Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
elliebaInscrit le : |
MazmelleP: Félicitations, j'ai bien hâte de lire ton récit d'accouchement.
Dauphy: Le décompte final est commencé! |
DauphyInscrit le : |
Jessebas : haha je lui ai fait le message! À chaque fois qu'il s' appuie dans mes côtes j'essaie de lui expliquer que la sortie est dans l'autre direction
S'il ne s' est pas décidé avant, mon dernier rendez-vous prévu avec ma doc est le 6 janvier. Je préférerais qu'il se décide avant qu'on lui serve un avis d'expropriation. Dauphy |
Eve781Inscrit le : |
Félicitations MamzelleP et bonne année à toutes!
|
JessebasInscrit le : |
Félicitations mamzelleP
@Dauphy.. je viens lire régulièrement .. je te rappelle que tu passes date aujourd'hui !! Hahah BONNE ANNÉE LES BÉDAINES ! je vous remercie d'avoir passé l'année avec moi !! |
zena8Inscrit le : |
MAZMELLEP: Félicitations !!!
|
Félicitation Mazmellep pour le bébé de Noël! Profite en et bon repos à vous deux
Dauphy |
mazmellePInscrit le : |
Bonjour!! Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai accouché le 25 décembre!!! Eh oui bebe de Noël!!!! Tout va bien mais ca pas ete facile!!! Je reviens plus tard pour tout vous raconter!!! Bonne année!!!!
|
Bonne année!
Kiki: Ouf, une semaine tu es bonne. Je trouve ça tellement pas reposant dormir ailleurs, moi. Dauphy: Ah non, moi qui voulait voir ta face en front page du Journal de Mtl pour le premier bébé de l'année! Encore une fois bonne année à toutes! Je vous souhaite une année remplie de plein de bonheur avec votre famille et vos bébés tous neufs! |
Bonjour, comme prévu, pas de premier bébé de l'année pour moi.
Bonne et heureuse année 2015 à vous et vos familles. Santé et bonheur. Dauphy |
Kiki: merci mais il n'y a aucun signe d'accouchement éminent, je serais donc très surprise qu'il soit tôt à ce pointé au petit matin.
Bon retour Dauphy |
Kiki345Inscrit le : |
Go Dauphy... On veut le petit bébé de l'année!!! Il ne te reste plus que 5h30 pour accoucher hahaha
Ici nous revenons d'une semaine chez mes parents à Québec et nous sommes completement brulé hahaha Merci Ellieba pour la référence d'osthéopathe, je vais appeler la semaine prochaine!!! Bonne année avec vos poupons les filles!!! |
Bonjour
Eve: oui je demeure zen, mais j'avoue commencer à trouver le temps un peu long dans l'attente. Maintenant que Noël est passé et que c'est le calme plat dans la maison. Je sais que je serai bientôt occupée, mais pour l'instant je tourne un peu en rond. Ellieba: je trouvais aussi que 40% c'est une grosse différence, j'ai pas vraiment osé poser de question... La remplaçante était un peu... euf... spéciale. J'ai été acceuillie par un «Je présume que vous allez me dire comme les autres que vous en pouvez plus d'être enceinte et avez hâte d'accoucher ». Bonjour vous aussi! J'ai trouvé une pédiatre pour bébé en utilisant la liste qui m'a été remise par le CLSC. J'ai eu la confirmation que mon versement provisoire de RCAP (en attendant le relevé d'emploi) allait avoir lieu le 11 janvier. Je suis donc pas mal en affaire. Il ne manque que le principal intéressé qui se fait attendre. Ça sera vraissemeblablement un modèle2015 à moins qu'il ne se montre très pressé dans les 12 prochaines heures. Bonne fin de journée Dauphy |
Bonsoir les filles
Zena: Wow, ça a progressé vite. Effectivement, ce n'est pas évident autant de route avec un nouveau-né. Dauphy: Le premier bébé de l'année peut-être ? Effectivement, c'est subjectif comme mesure l'effacement du col, mais c'est quand même une grosse différence de 90% à 50%... Eve: C'est pas mal tranquille le temps des Fêtes ici aussi. On a reçu de la famille le 26 et c'est pas mal tout pour notre temps des fêtes. Je n'avais pas donné de Tylenol/Tempra avant les vaccins surtout que Léanne fait encore une jaunisse et que le Tylenol/Tempra ont un effet sur le foie. Si elle avait fait de la fièvre après le vaccin, je lui en aurais donné un peu parce que la fièvre aurait pu être dangereuse, mais sinon, dans son cas, ce n'était pas conseillé d'en donner en prévention. Je ne l'ai pas allaitée non plus pendant les vaccins. Elle a tendance à régurgiter un peu et comme ils donnent le Rotarix par la bouche et qu'il ne faut pas que bébé le régurgite, j'ai laissé faire. De toute façon, elle n'a presque pas pleuré. Un peu pendant que l'infirmière faisait les injections, mais dès que je la remontais et que je la collais sur moi, elle arrêtait. Elle a peut-être pleuré 5-10 secondes par injection. Finalement, on est allés consulter une optométriste pour la conjonctivite de Léanne. Avec le jour de l'an qui arrive, on préférait ne pas être mal pris et n'avoir nulle part où consulter. Selon l'optométriste, soit elle a attrapé le rhume de son grand frère et c'est comme ça qu'elle élimine le virus (et ça serait son seul symptôme, elle n'a pas été congestionnée, n'a pas toussé plus que d'habitude,...), soit c'est bactérien, mais elle semble être capable de combattre la bactérie par elle-même. On a une prescription d'antibiotiques au cas où ça se déteriorerait, mais on ne devrait pas avoir à l'utiliser. |
Eve781Inscrit le : |
Bonsoir,
J'espère que vous passez de belles Fêtes jusqu'à maintenant. Ici, c'est plutôt tranquille on a reçu la famille le 27 et on a un souper chez ma soeur le 1er. Sophie me fait maintenant des nuits de 7-8 h, ça fait du bien! Elle fait des beaux sourires et est très curieuse. Elle pleure moins aussi Dauphy, ça s'en vient! J'ai hâte pour toi même si tu sembles assez zen. Zena, ouin, pas super pour la route mais si ton fils est comme ma fille, il dormira tout le trajet, etk je te le souhaite. Ellieba, c'est bien pour les vaccins, j'espère que Sophie réagira aussi bien. Avais-tu donné du Tempra/Tylenol à Léanne avant? L'as-tu allaitée pendant? Je ne me rappelle plus comment c'était à mon gars mais c'était un bébé facile. Sur ce, bonne soirée à toutes et bonne année! |
Bonsoir,
Zena: c'est plate pour le voyagement avec un nouveau né, mais la bonne nouvelle c'est que c'est pris en charge tôt et que ça se traite bien. Encore quelques semaines et vous serez libérés. Pour ma part, j'avais mon rendez-vous avec la doc remplaçante et mon NST aujourd'hui. Pas certaine comment mon col pouvait être effacé à90% depuis 2 semaines et soudainement regagner 40% pour n'être qu'à 50% Je savais qu'il pouvait y avoir de la variabilité d,un doc à l'autre, mais à ce point??? Je suis maintenant dilatée à 1 et mon père est convaincu que bébé attendra... la tempête de neige pour se pointer! Bonne soirée Dauphy |
DAUPHY: Oui on a déjà consulter et Mathis a un plâtre pour une semaine. Ce plâtre doit être changer a toute les semaines pour 6 semaines.Et je dois faire 1h30 de route , mettons pas évident avec un jeune bébé.
|
Bonjour,
Zena: la bonne affaire c'est que quand ça va vite, oui ça peut être intense, mais tu n'as pas à supporter la douleur pour plusieurs dizaines d'heures. Avez-vous déjà eu la consultation pour le pied bot? De mon côté, toujours enceinte. J'ai fait ma demande de RQAP hier. La marraine de bébé est arrivée tard hier soir, maintenant on l'attend. J'ai mes deux rendez-vous demain. Rendez-vous avec la doc qui remplace mon médecin en vacance et NST Bonne journée Dauphy |
ELLIEBA : ils m'ont crevé les eaux à 4 et effacer a 90 % et j'ai eu la péridurale a 6 mais ça été tellement vite que j'ai pas gelé.
|
Ellieba: je trouvais que je jouais pas mal avec le feu de prendre mon RQAP à 39 SA, mais bébé a collaboré! Je voulais avoir le plus de temps possible avec lui.
Bonne journée Dauphy |
Bonjour
Dauphy: Tu as bien calculé. Il m'était arrivé la même chose à mon garçon. J'avais accouché un samedi, qui était la journée avant que j'avais décidé de débuter mon RQAP. J'avais été en congé de maladie et en vacances les semaines d'avant. Saphyr: Les dodos ressemblent à ça par chez nous aussi. Des 6-7 heures en ligne habituellement, mais on a aussi eu droit à quelques 7hres30-8hres. Vaccins: Aucune réaction notable pour Léanne. Elle a dormi pas mal le 24 au soir, mais ça n'avait peut-être rien à voir avec les vaccins non plus. Pas de fièvre, elle n'a même pas pleuré quand on a changé sa couche et qu'on a touché ses cuisses. Elle a continué à faire ses beaux sourires. J'ai des enfants champions quand il est question de vaccins! Léanne semble commencer une conjonctivite par contre... Je suis allée acheter des gouttes antibiotiques tantôt, on va voir comment ça évolue. |