Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Kiki345

Posté le: 10 janvier 2015 11:33:41 EST  
Dauphy: Je te souhaite que bébé se décide avant lundi! Ca vient vite tu dois avoir hate d'y voir la binette! Moi je suis au Gouvernement provincial et je n'ai eu aucun document entre mes mains, tous les papiers ont été transmis par l'interne!

Ellieba: Oui, au centre pédiatrique de jour! Et oui, j'allaite exclusivement une chance! Pour l'instant je ne change rien de l'alimentation à moins que l'on supconne davantage l'intolérance à la protéine de lait, la je devrai couper les produits laitiers... À suivre!

Nous avons vraiment des mauvaises nuits, Loic s'est endormi à 2h du matin pour se réveiller à 4h, à 6h et à 9h... On est vraiment brulé haha j'espere que le tout va s'arranger! Et il ne dort pas encore depuis 9h ce matin... 

Dauphy

Posté le: 9 janvier 2015 20:25:23 EST  
Ellieba:en effet mon employeur n'a pas beaucoup d'excuse! C'est le gouvernement fédéral. Ils n'ont pas pu me répondre aujourd'hui en raison d'un problème système. J'espère que ça va se régler rapidement.

Aujourd'hui je suis allée à la salle d'accouchement pour faire évaluer le niveau de liquide et refaire un NST. Il ne m'ont pas gardée car le niveau de liquide est de plus de 5, en fait il était à 10.3! Bébé a donc jusqu'à lundi pour se décider.

bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 9 janvier 2015 13:15:33 EST  
Coucou

Eve: Ouep, encore une poussée de croissance! Elle commence à porter du 6 mois... On a son rendez-vous de 2 mois la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ses mesures! Au moins, elle continue à dormir 7hre en ligne la nuit. Et ça semble terminé aujourd'hui, ça fait un bout qu'elle dort là.
J'ai commencé moi aussi à faire de l'exercice... mais le bon côté avec le diabète gestationnel, c'est que je n'avais presque pas pris de poids pendant la grossesse. Mais n'empêche, j'avais un bon surplus de poids avant la grossesse, donc j'ai décidé de m'y mettre!
Bonne nouvelle que tout soit top shape chez toi et chez Sophie!

Dauphy: On dirait qu'il est bien confortable où il est. Tu as ton écho pour évaluer ton volume de liquide amniotique aujourd'hui. J'espère que tout est beau!
Effectivement, ton employeur pourrait se forcer pour envoyer ton relevé d'emploi. Surtout que tu travailles au public (ou parapublic), non? Ils doivent pouvoir envoyer le tout de façon informatisée à Service Canada (qui le renvoie au RQAP). En tout cas, c'est ce que mon CSSS avait fait.

Dauphy

Posté le: 9 janvier 2015 09:54:10 EST  
Bonjour,
Eve: tu as raison, il n'est pas pressé mon bébé. Et c'est pas parce que je n'essaie pas de le motiver à sortir. Je fais des squat, du ballon, je monte et descend les escaliers à répétition, j'ai essayer d,extraire du colostrum... Pas de changement significatif. Je suis en attente de l'appel de l'hôpital pour l'écho.

Ce matin je suis en ta*******. Je reçois un avis de RQAP comme quoi si je ne fourni pas le relevé d'emploi avant le 24 je serai coupée. Ça fait depuis lundi que je laisse des messages à ce sujet au bureau de la paye sans réponse. Je viens de leur envoyer un autre message urgent. J'ai comme pas vraiement besoin de gérer du niaisage administratif sur le point d'accoucher! Le bureau de la paie s'était engagé (par écrit) à le fournir dans les 5 jours de mon dernier jour payé. Ça fait plus que 2 x ça et pas de nouvelles.

Bonne journée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 9 janvier 2015 07:42:49 EST  
Bon matin les mamans,

Dauphy, il est pas pressé ton fils! Mais t'as quand même un p'tit bout de fait, comme tu dis, si induction il y a, tu ne pars pas de zéro. Mais je te souhaite que ça déclenche tout seul, c'est plus facile, etk dans mon cas ça l'a été.

Kiki, pas drôle le reflux, pauvre ti-coeur. Je ne me souviens plus, est-ce que tu allaites? Si oui, dois-tu modifier quelque chose dans ton alimentation?

Ellieba, une autre poussée de croissance? Elle grandit ta Léanne! Et pour ton gars, je te trouve championne, le mien a presque 5 ans et il va à la garderie à temps plein, je ne me sens pas capable de le garder avec moi même une journée par semaine. Les fins de semaine m'épuisent et mon mari est là! J'adore mes enfants mais je ne ferais pas une bonne maman à la maison.

Hier, j'ai vu le médecin pour mon post-partum et le rv de deux mois de Sophie. C'est une grande mince ma fille, la chanceuse! Elle grandit bien et moi je suis top shape malgré qu'il me reste encore pas mal de poids à perdre. J'ai recommencé l'exercice cette semaine, ça fait du bien. Donc, tout est beau pour nous Smile

Bonne journée! 

Dauphy

Posté le: 8 janvier 2015 20:19:18 EST  
Kiki: je souhaite que l'anti-acide fasse effet sur Loic. Mon bébé à la tête en bas à nouveau.

Ellieba: non pas d'activité. Une contraction de temps en temps sans plus

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 8 janvier 2015 20:01:27 EST  
Dauphy: Pas de nouvelles aujourd'hui de ta part, peut-être est-ce le grand jour?

Kiki: Ahah, y'a des jours où j'aimerais bien pouvoir l'envoyer à la garderie;)
J'espère que Loic ira mieux avec son médicament. Ils t'ont envoyé au Centre de jour pédiatrique?

Poussée de croissance pour Léanne depuis quelques jours!

Kiki345

Posté le: 8 janvier 2015 19:31:22 EST  
Dauphy: Ca s'en vient vite! Quand on perd le bouchon c'est bon signe d'habitude, le col devrait effectivement etre déja ouvert! Je ne me souviens plus des galipettes de ton petit homme, est-ce qu'il est engagé du bon coté?

Ellieba: Je te trouve bonne d'avoir tes deux enfants en tout temps à la maison! Je n'envoie pas ma fille souvent à la garderie lorsque je suis en congé mais quand je l'envoie ca fait vraiment du bien! Quoique je prendrais bien ta place de maman à la maison en tout temps hahaha

De mon coté, nous avons été transféré par son médecin en pédiatrie à l'hopital hier car mon bonhomme n'allait pas trop bien les derniers jours... Loic ferait des reflux alors le médecin lui a prescrit un médicament anti-acide! Si les anti-ancides ne fonctionnent pas, il serait peut-etre intolérant à la protéine de lait alors nous allons suivre l'évolution de ses maux de ventre dans les prochaines jours! 

Dauphy

Posté le: 7 janvier 2015 13:24:16 EST  
Ellieba : je n'ai pas posé la question pour la mesure dela remplaçante.

j'aibeaucoup d'adhérences chirurgical mon col es donc très postérieur et difficile d'atteinte. Ils ont eu toutes les misères du monde à faire mes transferts d'embryons. Elle le considère maintenant effacé à90% et bébé engagé. Elle n'a pas voulu forcer trop pour évaluer l'ouverture en raison de la position du col. Elle assume qu'il y a eu progrès car j'ai commencé à perdre le bouchon dimanche et qu'elle en a aussi sorti des morceaux à l'examen. Il y a donc bel et bien un début de travail. On ne partiraitpas de 0 si on a à se rendre à l'induction

Dauphy 

ellieba

Posté le: 7 janvier 2015 12:28:35 EST  
Dauphy: Est-ce que ton col a continué à travailler? Elle a dit quoi de sa remplaçante qui a évalué l'effacement de ton col à beaucoup moins qu'elle? 

Dauphy

Posté le: 7 janvier 2015 12:13:15 EST  
Ellieba : s' il ne se passe rien d'ici vendredi je devrai aller à la salle d'accouchement pour faire mesurer leniveau de liquide amniotique. S' il est suffisant on donnerait au bébé jusqu'à lundi pour se décider avant de paser à l'induction. Comme j'aurai passé 41 semaines et quej'ai perdu le bouchon muqueux elle pense qu'iln'y a pas d'indication de faire une césarienne sans tenter l'induction.

ellieba

Posté le: 7 janvier 2015 11:15:08 EST  
Kiki: Tu as bien fait d'envoyer ta cocotte à la garderie, question de te reposer un peu. J'aimerais pouvoir faire la même chose des fois Wink Et profite bien de l'aide de ton chum Wink

Dauphy: Ta gynéco parle d'induction ou elle veut faire une césarienne d'emblée? 

Dauphy

Posté le: 6 janvier 2015 23:16:06 EST  
Bonsoir,
Si bébé ne s' est pas pointé vendredi on va faire une écho pour mesurer le niveau de liquide et si c'est bon il aura jusqu'à lundi pour se décider. Aller bébé il te reste 6 jours pour prendre la bonne décision.

Bonne nuit
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 5 janvier 2015 12:31:57 EST  
Salut les filles!

MazmelleP: Félicitations pour ton petit bonhomme! C'est une tres bonne chose de ne pas avoir eu de césarienne finalement crois-moi!

Dauphy: Tout peut aller tres vite, j'ai encore espoir pour toi que bébé se décide par lui-meme!

J'ai moi aussi envoyé ma cocotte à la garderie ce matin pour avoir une journée de repos mais comme ca fait trois semaines qu'elle n'est pas allée, elle en a pleuré une shot pauvre cocotte... Je me sentais mal mais faut la réhabituer un peu! C'est la derniere semaine de congé à mon chum alors je profites au maximum de son aide car à partir de la semaine prochaine ce sera autre chose!

Bonne journée! 

Dauphy

Posté le: 5 janvier 2015 11:47:03 EST  
Ellieba:si monmédecin veut parler d'induction elle va avoir des questions à répondre, car ça semble mal fonctionner dans mon groupe d'age pour un premier. J'ai 10 personnes autour de moi qui ont été provoquées dans les 2 dernières années. Les 6 qui avaient plus de 35 ans et en étaient à leur premier enfant, ça s' est fini en césarienne d'urgence dans 100% des cas. Les 4 que je conmais pour qui ça a fonctionné étaient soit à leur 2e grossesse ou avaient moins de 35 ans. Je sais que ce n'est pas un échantillonnage valite représentatif etc, mais c'est quand même matière à discussion.
à suivre
Dauphy 

ellieba

Posté le: 5 janvier 2015 11:19:32 EST  
Bonjour les filles!

MamzelleP: Ouf tout un accouchement! Mais vous avez eu un beau cadeau de Noel!
Pour les boules de chair, je ne pourrais pas te dire moi non plus, ma fille n'en a pas non plus.

Eve: On a défait le sapin samedi nous!

Dauphy: J'imagine que ton médecin demain te donnera la date de ton induction si bébé ne se pointe pas de lui-même.

Mon mari est retourné travailler aujourd'hui moi aussi. Par contre, mon garçon était habitué d'avoir de l'attention +++ avec mon mari qui était à la maison, alors il est demandant aujourd'hui. C'est un nouvel apprentissage toute seule avec les deux! 

Dauphy

Posté le: 5 janvier 2015 10:47:35 EST  
Bonjour,
Eve: bébé est encore bien au chaud. Il nous a donné de faux espoirs hier. J'ai été plus de 4h avec des contractions aux 10-12min puis çaa ralenti et arrêté. Là j'en ai une de temps en temps. J'ai mes rendez-vous demain on verra pour la suite.

Bonne journée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 5 janvier 2015 09:14:55 EST  
Bon matin,

Mon mari est retourné travailler et mon fils est à la garderie, ça fait du bien! Je les adore mais tous les quatre à la maison avec peu d'activités, c'est long. Aujourd'hui, je dois défaire mon sapin, c'est ma fête mercredi et c'est ma règle que mon sapin soit défait par cette date.

MamzelleP, ouf, après tout ce travail tu devais être contente de ne pas aller en césarienne! Pour les boules de chair, je ne sais pas, ma fille ne semble pas en avoir. C'est une bonne question pour le suivi médical de ton fils. Félicitations encore!

Dauphy, je te souhaite que ton petit homme se pointe bientôt Smile

Bonne journée à toutes! 

Dauphy

Posté le: 3 janvier 2015 13:18:19 EST  
Mazmellep: heureuse que vous récupérez bien tous les 2. Pour l'instant je n'ai que 2 à 4 contractions par heure depuis hier soir donc pas prête à partir pour l'hôpital encore.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 3 janvier 2015 12:05:30 EST  
Salut les filles!!!
@dauphy jespere qu'au moment où j'écris ces lignes tu es en train d'accoucher Parce que tu dois commencer à trouver le temps long!!!! Lets go bébé on sort!!!

Merci pour vos félicitations les filles!!!! Je suis en amour avec mon petit bonhomme!! Quel sentiment indescriptible quand on tient pour la première fois son bébé dans ses bras on dirait que je ne m'attendais pas a quelque chose d'aussi fort!! Alors l'accouchement.......eh bien jai commencé mes contractions vers 9h le 24 au matin j'avais aussi des saignements alors jai appelé a la maternité pour savoir si ca pouvait avoir un lien avec mon striping du lundi. L'infirmière ma dit qu'après deux jours ça serait surprenant de vérifier que les saignements ne s'intensifie pas sinon me présenter a l'hôpital! Vers 14h toujours des saignements et les contractions au 4 minutes on est parti a l'hôpital!! Lorsque je suis arrivé j'en était seulement à 2,5 cm!!!! J'ai tout fait le bain les marchés le ballon marché en cow boy.....a 18:30 rien a bouger!!!!!!! Ils m'ont renvoyé a la maison, j'en pleurais mes contractions étaient douloureuses et aux 2 minutes et demi!!! Je suis retourné à la maison pour 1h lol!!! De retour à l'hôpital vers 20h j'étais rendu à 5cm!!! J'ai demandé l'épidurale mais l'anesthésiste n'était pas dispo!!! J'ai fais tout mon travail a froid! Vers 1h du matin le coeur de mon bonhomme commençait a faiblir Sad javais vraiment peur!!! Ils m'ont préparé pour la césarienne d'urgence et on fait venir une gynécologue en plus. Une fois prete pour la césarienne la gyneco m'examine et jen suis a 9,5cm!! Elle me dit ok on le sort ce bébé la!! Elle est allé chercher les forceps et en 20 minutes javais mon bébé dans mes bras!! Jai poussé comme si ma propre vie en dépendait les filles!!!! Finalement mon bébé a bien récupéré une fois sorti!!! Il s'est avere que j'avais un décollement placentaire il y avait du sang dans mon liquide amniotique. A cause de ca probablement mon bébé était un peu plus petit 6lbs3 mais l'important c'est que maintenant tout va super bien!!!! Mon petit homme est top shape il boit comme un ptit cochon Lolol!!!!
Côté allaitement j'ai eu les maux classiques gerçures et mal au début mais ça s'améliore!
Voilà!! Désole pour le roman lol!!!! La maternité est probablement l'une des plus belles choses qui me soit arrivé!!
Petite question, j'ai remarqué que mon bébé a deux petites boules de chaire (j'imagine que cest ca entk) une de chaque côté du visage exactement sur l'os de la mâchoire...ce n'est pas visible mais on les sens très bien quand on touche...je me demande si ca pourrait être du aux forceps....est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un???

Sur ce jai assez parlé lol!!! Bonne journée et encore bonne année les mamans!!

Se connecter pour répondre