Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

kellytommy

Posté le: 28 août 2014 16:17:49 EDT  
@Saeko: personne a regarder mon col encore mais je vais donner le rapport a mon doc de suivie le 5septembre quand je vais la voir alors je vais lui demander de regarder mon col comme mon bb a déjà la tete a bas déjà prêt a la position pour sortir la tete en bas je trouve que cest tres tot mais bon merci de tes mots

@Jessebas: merci de tes mots cest du rapido ca pour la chambre nous on a rien commencer encore je pense quon va laisser la bassinette ds ma chambre et quand mon bb va faire ses nuits on va la mettre avec sa grande s?ur ds la meme chambre ma grande fille ne veut pas dormir ds le sous sol toute seule alors je pense que cest ca quon va faire mais quand elles vont etre ds la meme chambre les deux je vais devoir descendre des bureaux ds le sous sol sinon on va manquer de places ds la chambre pour deux enfants ma grande fille a bqc de linge alors bqc de bureaux et pas de garde de robe ds la chambre alors voila pk bqc de bureaux pour serrer les vêtements pour mon bb jai deux bureaux que ma grande fille ne se sert pas alors jai pris ces deux bureaux la mais il va men manquer cest sur mais jai deux bureaux en bas ds la chambre a débarras alors je vais en mettre dedans ca va faire ca de moins merci de mavoir dit bonne fete pour aujourdhui cest gentil oui cest pomal gris aujourdhui mais cest pas grave ma grande fille ma donner son cadeau ce matin et mon chum jai rien encore recu pt ce soir quand ma grande fille va etre coucher

demain cest la rentrée scolaire de ma grande fille déjà en 3e annee ca va si vite bonne fin de journee les filles prochain rdv le 5 septembre 5e suivie de grossesse jai hate de pouvoir poser mes questions jen ai plusieurs je pense que je vais les noter sur une feuille pour etre sur de rien oublier et de lecrire ds ma main lol bonne fin de journee et bonne soiree les filles 

Jessebas

Posté le: 28 août 2014 13:27:30 EDT  
@ KellyTommy : On a su le sexe de notre poupoune à 19semaines et 4 jours.. et à 20semaines, la chambre était peinte et prête à la recevoir !! On a viré fou, mais on s'assume pleinement ! C'est rose trèsss rose et blanc =) C'est joli, vraiment à mon goût !
et... BONNE FÊTE !!! Je te souhaite une magnifique journée, même s'il fait gris !  

Marjo315

Posté le: 28 août 2014 11:39:02 EDT  
Kellytommy : Oui moi aussi à mon écho de 21 semaines à ma fille, elle avait déjà la tête en bas... Et bon anniversaire ! Smile  

saeko

Posté le: 28 août 2014 10:07:51 EDT  
C'est pas rare ou trop tôt pour avoir la tête en bas... Ca dépend surtout si bébé appuie sur le col ou pas.

À toutes mes échos à toutes mes grossesses, bébé avait la tête en bas, et ce à partir d'au moins 21 semaines. Si bébé appuie pas et que tu as pas de problème de col, y'a aucun problème. 

kellytommy

Posté le: 28 août 2014 09:23:18 EDT  
@Mazmellep:felicitation pour le petit homme javais hate davoir de tes nouvelles a 21semaines cest tres tot pour le sentir bouger a tous les jours moi la premiere fois que je lai sentie bougée cetait a 17semaines et apres cetait de temps en temps et la a 24.5semaines je la sens un peu+ je la sens souvent le soir quand je suis coucher et depuis cette semaine je la sens des fois ds la journee aussi

@Jessebas: je suis contente que tu vas mieux cest une bonne nouvelle merci de tes mots cest gentil de ta part tu es a 29.3semaines aujourdhui ca avance vite le grand jour sen vient tu dois avoir hate la chambre est telle prete pour ton bb

@Ellieba: a 7livres et demi as tu eu bqc de points merci de tes mots

@Marjo315: merci de tes mots hai peur aussi dune cesarienne jen ai jamais eu a ma grande fille de 8ans et demi je lai eu naturel ils mont provoqué a 38semaines a cause de la haute pression et je lai eu naturel et une belle accouchement aussi

@Kiki345: merci de tes mots cest gentil de ta part

pour ma part dimanche passé jai due aller a la maternitée ca faisait presque trois jours que je ne la sentais pu bouger et jetais inquiete quand tu es habituer de la sentir bouger et que tu ne las sens pu bouger ca inquiete alors jai été consulté et tout va bien mais je dois me reposer le+ que je peux a cause jai eu des fausses contractions et que ma puce a déjà la tete par en bas prete a sortir déjà je trouve que cest tres tot a 24.5semaines davoir la tete déjà en bas alors prochain rdv cest le 5 septembre 5e suivie de grossesse et elle va me donner le tout pour le fameau test de diabete ah que jai pas hate jai encore des vomissements je pense que je vais lui demander de pas le faire on verra bien ce quelle va me dire aujourdhui cest mon anniversaire alors je vais en profiter pour me laisser gater et demain cest la rentrée scolaire de ma grande fille elle a tres hate dy aller pour revoir ses amies bonne journee les filles 

Marjo315

Posté le: 27 août 2014 13:43:51 EDT  
kellytommy : ne t'en fais pas trop avec le poids de ton bébé. C'est vrai que des mesures d'échographie, c'est TRÈS subjectif... Et puis j'imagine que si ton docteur a un doute, il te fera passer une échographie de croissance à 32 semaines, ou tu peux toujours la demander toi-même. Et puis si jamais ils trouvent que ton bébé semble si gros que ça, j'imagine qu'ils peuvent te programmer direct une césarienne. Mais bref, fais toi s'en pas trop avec ça ! De plus en plus de femmes mettent au monde de très gros bébé, et ça se passe très bien en général Wink  

Kiki345

Posté le: 27 août 2014 11:53:11 EDT  
Salut les filles!

Tout d'abord, merci pour votre soutient et vos histoires positives ca fait du bien à entendre!

Ellieba: je ne sais pas encore qui je vais voir j'attends l'appel de l'hôpital! J'espère qu'ils vont appeler cette semaine car ça me stress un peu!

Dim2012: moi mon médecin m'a dit de manger un peu avant (genre du fromage) pour que je feel mieux durant le test! Bizarre 12 heures à jeun c'est long ca!

Dauphy: contente que tu sois de retour et que tout semble avoir bien été même si ce n'est jamais agréable ces choses la! Ne t'inquiète pas trop pour tes côtes, je ne crois pas que ce soit si fréquent! Mais Maywess pauvre toi!

Jessebass: cool si tu vas mieux! Pour les heures de travail informes-toi... moi j'ai une collègue que son médecin lui a donné un 4 jours semaines au lieu de 5 parce qu'elle avait beaucoup de transport en commun à faire!

Kellytommy: tu as toujours de belles aventures à nous raconter lol ne t'en fais pas pour le poids de bebe vas-y une chose à la fois de toute façon tu ne sais jamais si tu vas l'accoucher à 37 ou à 42 alors ça peut changer bien des choses!

Maripoppins: moi aussi j'irais à la meternité la prochaine fois surtout vu tes antécédents! Effectivement, j'aime mieux avoir un bon suivi que pas du tout! J'adore mon médecin elle prend vraiment pas de chance! Mais faut dire que la différence avec toi c'est que j'ai accouché à 37 semaines juste à ma fille alors que j'étais au repos depuis la 30e semaines... C'est plus ça qui fait peur à mon doc je te dirais! Mais prends pas de chance et va faire un petit tour si ça survient de nouveau!

Bonne fin de journée!

ellieba

Posté le: 27 août 2014 11:28:24 EDT  
Coucou les filles!

MazmelleP: Félicitations pour le petit garçon!
Pour les mouvements, à 21sa, comme les autres t'ont dit, c'est encore tôt pour bien sentir bouger bébé à tous les jours. Il est encore tellement petit. Il y a quand même des trucs pour tenter de faire bouger bébé, comme se coucher du côté gauche ou boire du jus d'orange. Mais il y a des filles qui n'ont même pas commencé à sentir bébé bouger à 21 sa... Tout de même, en cas d'inquiétude, tu peux lâcher un coup de fil à la maternité, si ça se reproduit, car j'ai lu plus loin que finalement, tu l'avais senti bouger plus tard. Pour la réduction des heures de travail, j'amènerais le sujet directement à mon médecin. À mon garçon, vers 24 semaines, ma gynéco avait réduit ma semaine de travail de 35 à 21 heures (mais je faisais de l'hypotension). Je ne sais pas (ou ne sais plus) ce que tu fais comme travail et si tu as une assurance maladie long terme, mais moi j'étais embarquée sur mon assurance-maladie les journées où je ne travaillais pas.

Maywes: Pauvre toi avec ta côte, j'espère que bébé va changer de position.
Pas fort de la part des collègues de ton chum. S'il avait parlé à mon mari, il n'aurait pas eu ce genre de réponse;) C'est sûr que le rythme de vie change avec un bébé. Mais il n'y a pas un bébé pareil non plus. De notre côté, on a pu continuer à aller au resto avec notre garçon sans problème (c'est maintenant que c'est un peu plus difficile parce qu'il veut bouger), mais encore là ce n'est pas au point qu'on s'empêche d'y aller non plus. Bref, on ne s'est pas empêché de faire grand chose. Notre garçon avait seulement un an quand on a repris les essais pour Léanne et mon mari était plus que d'accord.

Kiki: J'espère que c'est une fausse alarme. À mon garçon, à 28 sa, mon col semblait rétrécit, mais finalement après une écho, il était encore correct. Bon 2.6cm quand la limite est 2.5 cm... Mais je me suis rendue à environ 33 sa avant d'effacer/dilater. Tu sais qui tu vas rencontrer à la clinique GARE?

Dim2012: Ça ressemble au 75g de glucose, sans être identique. Habituellement, le premier test est un 50g de glucose, avec prise de sang 1 heure après, sans jeûne. S'il est échoué, il y a le 75g de glucose, avec 8heures de jeûne, et prise de sang avant de boire le liquide, après 1hre et après 2hres. 12heures de jeûne par contre, je trouve ça long. 8heures, ce n'est pas si pire, personnellement, j'ai trouvé que ça se faisait bien (on boit quand même une solution de glucose, donc ça fait monter la glycémie et nous aide à tenir pour un bout).

Dauphy: Contente de voir que tout s'est bien déroulé malgré tout.

Maripoppins: Personnellement, si ça survient de nouveau, j'irais faire un petit tour à la maternité... À mon garçon, à 28 semaines, j'avais eu des contractions non-douloureuses aux 5-10 min et la maternité m'avait fait venir au cas où... Remarque qu'il y a 1-2 semaines, j'ai eu des contractions un peu douloureuses aux 5-10 min pendant 1hre 30 et je ne suis pas allée. C'est toujours difficile de choisir le moment où on devrait y aller. Mais à mon garçon, avant que les contractions soient douloureuses, j'ai dilaté jusqu'à 4 cm... donc j'essaie de rester vigilante!
Comment avance ton tricot?

Jessebas: Contente que tu te sentes mieux.

Kellytommy: Tu sais, l'estimation de la grosseur du bébé à la naissance par échographie c'est très subjectif... À 34 sa, on m'avait prédit un bébé de 7 lbs 1/2 à 40 sa... il pesait ça à 36sa finalement, donc m'être rendue à 40sa, il aurait pesé un bon 9lbs 1/2. J'ai une amie à qui on avait prédit un bébé de plus de 9 lbs et il était à peine plus gros que mon garçon et il est né à 40sa. `
À cette grossesse-ci, ma gynéco me prédit un bébé au moins aussi gros que mon garçon.
Il n'y a pas grand chose à faire de toute façon, l'important c'est que bébé aille bien.

Orangecrush: Contente de savoir que bébé va bien!

Perso: mes doses d'insuline semblent être ok pour le moment, ma glycémie est quand même belle. Il y a eu quelques valeurs trop élevées, mais un glucomètre ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis non plus.
Il va falloir s'activer pour la chambre de Léanne. J'ai trouvé le lit de transition que je veux pour mon garçon, j'attends de voir s'il y aura un solde en fin de semaine puisque c'est la fête du travail, sinon je l'achète la semaine prochaine. Il faudra aussi acheter le bureau de Léanne. Je commence à avoir hâte d'organiser la chambre;)
Sinon, on refait faire le toît aujourd'hui. J'aimerais ça aller me coucher, mais bon je ne pense pas être capable Wink Par contre, malgré les coups de marteau sur sa tête, mon garçon dort depuis 1hre30.... Surprised

Bonne journée 

kellytommy

Posté le: 27 août 2014 10:42:47 EDT  
bon pour ma part hier echo duterienne pour la croissance de ma cocotte et pour savoir si le sang se rend bien a mon bb a cause de la haute pression que je fais alors a lecho cest un doc qui la fait elle ma dit tout est parfait elle me donne le rapport ensuite jai été a mon autre rdv pour voir le doc suite a cette echo la et la je rencontre une residente en premier et elle me pose une tonne de questions et elle me pese,prend ma pression,mesure mon ventre et ecoute le c?ur du bb et la elle me dit je ne trouve pas le c?ur de ton bb je trouve juste le tien(le mien) la je lui ai dis non ce que tu entends cest le c?ur de mon bb cest pas le mien le c?ur de mon bb bat a 150(hier) et un c?ur dun bb bat tres vite+ vite que nous les adultes ah quelle residente entk ensuite je vois le doc avec cette residente la et la elle me dit que tout est beau sauf que je vais avoir un gros bb moi la je suis sous le choc je sors du rdv je marche jusqua mon auto la on est ds le trafic il ets 16h15pm et je devais aller chercher ma fille chez ma mere ds lanaudiere jai arrivée chez ma mere a 19h15pm et la je dis tout a ma mere et la je me mets a pleurer

jai peur daccoucher dun gros bb et que je dechire bqc et que je fais une hemorragie et que je meurs jai cette peur la jai tres peur daccoucher a ma fille elle pesait 6 livres javais pris 50livres et jai eu juste 3 points mais la quand le doc ma dit que je vais avoir un beau gros bb ohlala que jai peur je ne sais pas a qui parler de mes craintes face a ca je vois mon doc de suivie de grossesse le 5septembre je vais lui en parler mais je trouve que cest loin le 5 septembre mais bon la je fais juste penser a ca

ce matin rdv delectrocardiogramme tout sets bien passer ils vont donner le resultat tout de suite a mon doc a la clinique interne jespere que ca va etre des bonnes nouvelles alors la petite pause de rdv prochain rdv le 5 septembre(5e suivie de grossesse) bonne journee les filles 

Dauphy

Posté le: 27 août 2014 10:41:14 EDT  
Maywes: nous avons écrit en même temps. C'est Kiki pas moi qui est au repos complet. Moi je suis le contraire d'au repos. J'ai fait plus de 8h de route hier Wink Je fais 2 vélo et de l'aquaforme Laughing Ce que tu me dis pour la côte m'inquiète un peu car j'ai la même taille et j'ai senti mon bébé tôt. Je me suis déjà déplacé des côtes à plusieurs reprises à cause de mes problèmes respiratoires, bref on verra. As-tu pensé essayé l'ostéopathie? c'est ce qui était le plus efficace pour moi pour replacer mes côtes.

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 27 août 2014 10:36:10 EDT  
Jessebas: heureuse que tu te sentes plus en forme. Il faudrait que tu saches la position du bébé pour savoir et encore là... Où est sa tête et ou son ses fesses? ça peut te donner une idée.

Maripoppins: ils ne te retourneront pas de bord sans t'évaluer au préalable. S'ils te mettent sur le moniteur et te disent madame retournez chez vous les contractions ne sont pas de forces suffisantes pour déclencher un travail prématuré, au moins tu auras l'heure juste et repartiras rassurée Wink et si la fréquences et où la forces sont inquiétantes ils pourront contacter ton doc pour voir la marche à suivre (médicaments, repos etc.). Peu importe ce qu'ils te disent tu ne seras pas aller «pour rien».

Bonne journée
Dauphy 

maywes

Posté le: 27 août 2014 10:29:43 EDT  
kiki et MazmelleP : merci pour vos conseil ca me rasure quelque peut nous somme allez au cour prénataux hier et j'ai pu me rendre compte que mon conjoint n'est pas le seule et même qu'il n'est pas le plus stresser. Il y avait beaucoup de monde et les futures père était très actif sur les questions et je crois que tout ça a aider mon chum a ce détendre un peut du moins. Confused

Dauphy: mon doc ma dit que la raison principal étais que je suis très petite ( j'atteins le 5p tout juste ) et que j'ai un bébé très actif. Un plus petit corps égal moins d'espace pour bébé. Les coups répétés de l'intérieur ver l'extérieurs ne sont pas naturel et la pression a fini par endommager ma côte du côte droit. Il donne toujours des coups a cette endroit avec les fesse et les pieds. Ma plus grosse déception est qu'il pence pas que ca s'arrange avent l'accouchement, mais après tout devrais revenir dans l'ordres dans la semaine suivante. Il ma dit que je n'étais pas la seule mais qu'il n'avait rien a faire pour soulager appart des tilenol au besoin mais ca fais pas vraiment effet alors c'est très rare que j'en prend. Désoler que tu sois au repos complet le temps doit te sembler plus long. Pour ma part je suis au travaux léger depuis que je sais que suis enceinte loll ont ci habitue Rolling Eyes j'en profite pour écouter des télé-series et faire faire venir des amies que j'ai pas vue depuis longtemps.
prend soin de toi. 

Jessebas

Posté le: 27 août 2014 10:07:34 EDT  
Salut les bédaines !

J'ai retrouvé de l'énergie on dirait, je ne me suis pas réveillé cette nuit, quelle changement !!!

@ MamzelleP : TRÈS COOL pour l'idée du gâteau arrangé avec la pâtissière ! WOW ! Vous êtes bons d'avoir tenu le coup !!

@ Dim : Perso, j'ai fais le test ajeun, même si c'était pas nécessaire. L'infirmière du CLSC m'a dit que j'avais bien fait, puisqu'il y avait moins de chances de fausser les résultats... et j'ai passé le test haut la main, pas besoin de faire le gros 75g =)

@ Maripoppins : J'ai des contractions très rapprochées également.. je peux me rendre à une trentaine par jour (en plus de celles que j'ai la nuit) mais mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter, que mon col est dur dur et fermé.. par contre, si je m'inquiète parce que je suis aux 2 minutes et que j'éprouve de la douleur (même juste un ti-peu) de me rendre à la maternité sans hésitation.. J'espère pour toi que tu ne seras pas obligée d'être alitée pour la quinzaine de semaines qui te reste ! Reviens-nous avec des nouvelles !

@ KellyTommy : Léa est un nom magnifique !! Et effectivement, c'est très simple !! Nous, elle s'appelera Léa Laramée.. donc 5 lettres à apprendre pour commencer ! L-E-A-R-M =) Mon chum (qui s'appelle Sébastien) est bien content de son choix haha, il voulait lui simplifier la vie =)

PERSO : Je vais bien 29.2 aujourd'hui.. moins fatiguée que la semaine dernière.. mais je pleure encore à rien..

J'ai découvert la chanson : FLEUR BLEUE de Simon Boudreau et elle me fait réaliser que ça s'en vient, mais vraiment rapidement ! ouff..

QUESTION : Comment je fais pour savoir si les coups sont des coups de pieds ou des coups de bras ??..  

Maripoppins19

Posté le: 27 août 2014 10:04:44 EDT  
Dauphy: merci pour la réponse! Je ne voyais pas ça de cette façon. Ça m'éclaire et tu as tout à faire raison. La prochaine fois, je vais consulter. J'ai toujours peur de consulter et de me faire virer de bord.  

Dauphy

Posté le: 27 août 2014 09:46:30 EDT  
Maripoppin: oui ça fini par passé, mais ça t'inquiète quand même. Il n'y a rien comme une évaluation objective pendant un épisode. Ça donnerait des informations objectives à ton médecin pour prendre des décisions pour ton suivi. La voir une fois que c'est fini elle n'a pas ces informations...

Ça vaut pour tout ce qui est médical... Quand j'allais voir mon pneumologue tous mes rendez-vous étaient quand j'allais bien, il m'a dit qu'il fallait que je revienne quand je serais malade pour qu'il évalue ça Wink

Bonne journée
Dauphy 

Maripoppins19

Posté le: 27 août 2014 09:24:15 EDT  
Dauphy: je sais qu'à l'hôpital on peut y aller à partir de 20 semaines en tout temps en cas de doute, mais je me dis toujours: ça va passer.... et c'est ce qui arrive, ça passe. Mais je trouve ça stressant quand même. À 23 semaines, mon col était encore bien fermé et dur alors les contractions n'avaient rien faire bouger... 

Dauphy

Posté le: 27 août 2014 09:19:09 EDT  
Bonjour,
Maywes: j'espère que ta côte va finir par pouvoir guérir. Ton doc en dit quoi de cette côte fêlée?

Dim: je comprends. Bref bonne chance pour le test!

Maripoppins, Si tu as un autre épisode qui dure plusieurs heures tu devrais probablement te rendre à l'hôpital pour être évaluée pendant l'épisode. Pour la plus part des hôpitaux à partir de 20 semaines tu peux te rendre directement à la maternité. Ils te mettraient sous monitoring pour évaluer la force et la fréquence exacte des contractions et feraient les évaluations nécessaires.

Bonne journée
Dauphy 

MissSaraah

Posté le: 27 août 2014 09:12:12 EDT  
Oups!! Je ne voulais pas écrire en gras.. Je vous lis a tous les jours mais j'écris rarement. Ça parait hahaha!  

MissSaraah

Posté le: 27 août 2014 09:10:25 EDT  
Dim21012 : j'ai fait le test il y a deux semaines non a jeun et j'ai du faire le 75 grammes, car j'avais échoué le 50 grammes. J'ai réussi le 75 grammes haut la main. Dis toi que c'est mieux de le faire a jeun, tu risques moins d'avoir de faux positifs au diabète et de devoir refaire l'autre test.
Ce n'est pas si pire que ça. Bonne chance Smile

Bonne journée les filles!!  

Maripoppins19

Posté le: 27 août 2014 08:50:29 EDT  
Bon matin!

J'ai eu un épisode de non contractions non douloureuses hier matin. Pendant 3 heures, contractions aux 4-5 minutes... je sais pas si je devrais m'inquiéter ou non. À mes autres grossesses j'avais ça aussi, je me suis rendue à terme sans problème. Entka, j'ai hâte de voir mon doc la semaine prochaine pour voir si j'ai commencé à dilater. J'espère bien que tout est beau. D'ici là, je me tiens tranquille... difficile à faire quand on a deux gars pas mal actifs.

Kiki: c'est fou comme 2 médecins peuvent travailler différemment... moi j'ai des contractions à tous les jours de plus en plus et ça ne semble inquiéter personne (à part moi) et toi ton doc t'envoie en clinique GARE pour un suivi plus serré....
C'est sûr qu'à mon dernier RV mon col était encore fermé mais avec mes expériences de dilatations précoces (à 26 semaines) à mon 2e, j'aimerais ça être mieux prise en charge.
Pour te rassurer, j'ai commencé mon travail à 26 semaines et j'ai été provoquée à 42 semaines Wink Je dilate et mon col s'efface mais bébé reste au chaud pareil. Un point positif à ça, quand je suis rentrée à l'hôpital à 42 semaines pour faire crever mes eaux j'étais à 5 cm, la moitiée du travail de fait. Et ça, sans douleur puisque toutes les contractions que j'ai ne sont pas douloureuses.

Maywes: c'est vrai que l'arrivé d'un bébé ça change le monde mais c'est tellement extraordinaire. Le collègue de ton chum est peut-être tombé sur un mauvais numéro...

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas pas te faire t'attendes ou d'appréhensions. Chaque bébé est différent, tu peux avoir un bébé parfait (comme j'ai eu à mon premier) ou un bébé plus difficile (comme j'ai au à mon 2e). Il faut savoir s'adapter et accepter les journées comme elles viennent. Et si bébé pleure sans arrêt, il faut se sacrifier et répondre à ses besoins.... et consulter des professionnels de la santé si nécessaire.

MamzelleP: tu travailles dans quel domaine? C'est sûr que la CSST a des règles très strictes pour le travail des femmes enceintes. N'hésite pas a en parler avec ton médecin. 

Se connecter pour répondre