Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

futuramama!

Posté le: 1 septembre 2014 20:39:54 EDT  
Bienvenue soleilbrillant!

Dauphy ; bon cours demain, peut être ça va être interessant

Maywes: ahhh je te comprends tellement pour le test, je l'aimpas encore fait ça commence a tarder pas mal mon affaire
Je vais essayer de me botter le cul et le faire cette semaine vu que mon gars est maintenant a la maternelle

Eh oui c'est la deuxième journée d'école de mon grand, vendredi passé c'était juste une demi journée la demain c'est toute la journée
Je viens de faire mon premier lunch ououou ça me stresse au bout les lunchs je suis pas habituée de faire ça et mon gars est assez difficile.....
Pas très originale j'ai fait une sandwich au jambon Sad
J'ai écrit son nom sur tous les petits crayons
C'est fou de penser que j'en suis la avec lui et bientôt je serai aux couches avec un autre

Bon début de semaine à toutes

Dauphy

Posté le: 1 septembre 2014 17:40:22 EDT  
Bonsoir
Maywes: c'est merveilleux que ton conjoint ait pu sentir le bébé comme ça et qu'il vous «répondait» c'est une belle exéprience! Pour ce qui est de l'aquaforme, oui c'est pour les femmes enceinte mais ce n'est pas si «doux» que ça. C'est très complet comme exercice (aérobie, musculation, étirement). Il faut aussi compter la résistance de l'eau. À mon dernier cours, on pouvait venir avec notre conjoint ou une autre personne. Une amie m'a accompagnée. Elle s'entraîne et fait de la course... Elle n'a pas trouvé le cours facile! Mais tu peux voir avec ton médecin s'il serait d'accord. Je te souhaite de trouver une solution pour ta côte. À mon avis tu n'as rien à perdre d'essayer un physio/ostéopathe si tu en trouve un.

De mon côté, j'ai trouvé un thème pour la chambre de bébé. Ça va être des hiboux! J'ai aussi fait quelques achats avec ma mère pour des pyjamas de bébé Maintenant que j'ai fini d'assembler les meubles j'ai de la place à tout ranger. Demain j'ai un cours sur la nutrition au CLSC on ne peut pas dire que ça me tente.

Bonne journée
Dauphy 

maywes

Posté le: 1 septembre 2014 16:47:37 EDT  
Bonjour les filles.

Kiki345 : Je suis a 28 semaines. elle ne sont pas douloureuse mais inconfortable, mais comme s'est mon premier je sais pas vraiment
faire la différance. ont ma dit que je vais me rappeler de ma première contraction douloureuse alors je me dit que
ce doit pas être ca.

Dauphy: merci !! j'avais pas penser au physio-ostéopathe. Je crois que je vais faire quelque recherche pour voir ci il en aurait pas
un dans mon coin ( surement ). Je vais aussi demander a mon médecin si je peu faire de l'aqua forme prénatal. C'est une activité douce fait pour les femmes enceinte alors j'espère que tout va être ok.

kellytomm: C'est différant de quand il donne un coups, Tu sent un sursaut régulier durent plusieurs minute dans toute la bedaine et
c'est moins fort qu'un coups localiser. Tu vois toute ta bedaine bouger c'est vraiment mignon.

soleilbrillant: bienvenue parmi nous !!

Perso: Une amie qui a une garderie Vien de nous offrir un baque plein de jouet pour bébé. Je commence a ne plus savoir ou mettre
toute les choses, bébé n'est pas encore la et il y a déjà des jouets partout(parce que je suis entrain des les trier et
les laver). Quand je regarde ca de loin j'ai hâte de voir mon tit-homme parmi tout ses jouets, ça ma fais un petit bonheur
dans ma journée. J'ai eu un autre petit bonheur, cette fois avec le papa. Hier en écoutant la télé bébé a commencer
a donner de très gros coups sur le coté de mon ventre qui étais coller sur mon conjoint. Ce qu'il sentait a sont tour, nous
nous somme regarder et quand j'ai toucher pour voir avec quoi il donnait ses coups, j'ai très bien sentie un petit pied.
Je me suis mise a le chatouiller avec le bout de mon doit et il me répondait, alors je l'ais fais faire par mon chum et il a fait
la même chose. Ont était deux gaga assis sur le saufa a poker mon bedon et attendre une réponse en retour. hihi. Le visage que mon
chum avait, valait tout l'or du monde. Ce fut notre première vrais interaction avec bébé, vraiment magique comme moment.
Sur une note moins amusante, j'ai mon test de diabète vendredi matin a 7h00 a jeun. Berk Mais bon c'est juste une heure
et j'ai pas de nausée ni vomissement alors espérons que tout ce passe bien. Rolling Eyes

bonne fin de journée 

Dauphy

Posté le: 30 août 2014 22:46:07 EDT  
Bonsoir
Soleilbrillant: bienvenue sur le forum! Quel est ta date prévue d'accouchement? tu nous a seulement indiqué mi-novembre...

Bonne soirée
Dauphy 

soleilbrillant

Posté le: 30 août 2014 22:13:12 EDT  
future maman de novembre
Bonjour les filles,
J'ai 39 ans et je suis enceinte de mon troisième enfant qui verra le jour à la mi-novembre 2014. Mes deux plus vieux vont à l'école. Mon fils est en 6e année et ma fille en 3e. Nous vivons une très belle aventure, mais j'aimerais beaucoup la partager avec d'autres nouvelles mamans. 

kellytommy

Posté le: 30 août 2014 15:10:31 EDT  
@Kiki345:sais tu comme des vibrations pour le hoquet du bb moi je ressens souvent des vibrations merci de tes mots

@Dauphy: cest pour te pratiquer quand bb va etre avec toi pendant que tu es en congé les fds essaie de te reposer ds la journee pendant quil bouge pas trop pour recuperé aussi tu as besoin de sommeil aussi cest sur

bonne fin de journee les filles pour ma part les vomissements sont encore present avec du sang dedans aussi desoler des détails jai hate a mon rdv de suivie de grossesse le 5septembre mais je vais avoir le test de diabete a faire ca ca me tent epas je vais lui en parler a mon doc que jai encore des vomissements si je suis oubliger de le faire ce test la et de toute facon je me pique pour savoir combien est mon taux a cause mon chum fait du diabete type2 et tout est beau de mon coté alors je verrai pas pk de le faire je les ai ecris sur une feuille et je vais lui donner a mon doc vendredi le 5septembre bonne fin de journee les filles et bonne soiree et bonne fds aussi 

Dauphy

Posté le: 30 août 2014 09:54:41 EDT  
Bonjour
Kiki: je vais avoir pas mal de pratique... Par ailleurs, l'avantage c'est qu'au moins quand bébé sera là je n'aurai pas à aller au travail et essayer d'être alerte et de ne pas faire d'erreur malgré le manque de sommeil Rolling Eyes Je pourrai peut-être aussi essayer de faire des siestes pendant la journée en même temps que bébé, alors que pour le moment il m'empêche de dormir, mais dors le jours quand moi j'essaye de me tenir éveillée pour travailler Laughing

Pour moi depuis le tout début, l'insomnie et les problèmes de sommeil ont été mes principaux symptômes, au début c'était hormonal, je me réveillais à 2:30 et je n'arrivais plus à redormir.

Ensuite, je me suis mise à avoir faim la nuit (je ne garde pas la majorité de mon souper alors...) mais si je mangeais, je devais me relever pour vomir. Bye bye nuit de sommeil.

Et maintenant bébé fait des culbutes nocturnes Wink C'est beau la pratique, mais est-ce que je peux avoir du repos aussi?

Bonne journée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 29 août 2014 23:04:27 EDT  
Dauphy: tu vas voir avec toutes les nuits presque blanches que tu vas passer avec un nouveau né, ton corps va rapidement s'habituer à avoir moins de sommeil!

Kellytommy: c'est facile de savoir quand bébé à le hoquet, tu sens des petits coups toujours à la même intervalle pendant quelques minutes.... C'est trop mignon! Pour le stress financier, je crois qu'il y a beaucoup de ressources qui peuvent aider une famille en petite détresse pendant un certain temps avec des allocations familiales et des choses comme ça n'hésite pas à te renseigner même à ton médecin, ils en savent pas mal la-dessus car je me souviens que mon médecin m'avait posé la question à savoir si on était à l'aise financièrement pour l'arrivée d'un bébé, alors j'imagine qu'ils connaissent les ressources possibles! Bref, je sais que ça existe mais je ne peux pas te dire quoi malheureusement!

Bonne nuit les filles! 

kellytommy

Posté le: 29 août 2014 21:17:08 EDT  
@Maywes:comment tu sais que ton bb a le hoquet quelle sensation ca te fait quand ton bb a le hoquet

@Ellieba:merci de tes mots

@Kiki345:merci de tes mots a toi aussi

pour ma part rien de neuf jattend le 5septembre pour mon 5e suivie de grossesse jai hate jai pleins de questions a poser a mon doc mais ca va etre le test de diabete je vais lui demander si je peux men passer a cause des vomissements que jai encore je verrai ce quelle va me dire sinon bqc dangoisse a cause mon chum est suspendu a son travail alors jai peur de tout perdre comme la maison et manquer des chose spour ma petite famille ohlalala entk bonne soiree les filles 

Dauphy

Posté le: 29 août 2014 19:17:44 EDT  
Bonsoir,
Maywes: avec une côte fêlée ce n'est pas très recommandé d'être active en effet. J'avais hésité avec les saignements que j'avais eu toute ma 5e et toute ma 8e semaine. J'avais donc attendu de voir ma doc pour mon premier suivi avant de reprendre les activités. Elle m'a alors dit que tant que je ne saignais pas, tant que ça ne me causait pas de douleur/contractions elle n'avait pas de problème avec le fait que je fasse du vélo ou de l'aquaforme. Il y a des physiothérapeutes qui sont aussi ostéopathe. ¨Ca peut être une alternative pour toi, car tes assurances couvrirait.

Kiki: oui c'est le fun, mais j'aimerais mieux le sentir plus le jour et moins la nuit... J'hésite entre trouver ça drôle et me dire: «oh mon Dieu comment je vais faire pour me lever à 6h00 et faire ma journée dans ma job de fou».

Elliba: merci je n'avais pas pensé à Amazone.

Émilie et Bbloup: à quel moment pensez vous ré-intégrer le travail après la naissance? Pensez trouvez une place en garderie à temps?

Pour ma part, je vise de prendre mon RQAP le plus tard possible pour vraiment avoir un an à la maison avec bébé. On verra si ça fonctionne ou pas.

Bonne soirée
Dauphy

Kiki345

Posté le: 29 août 2014 15:08:23 EDT  
Merci Ellieba! Mon souvenir était bon finalement comme quoi c'était assez long! Tant mieux pour ta fesse hahaha

Maywes: tu es à combien de semaines? Car je sais que plus tu avances plus c'est normal d'en avoir alors si tu approches le 30 semaines pas trop d'inquiétude si tu n'as pas de grosses douleurs... C'est normal d'arrêter de marcher car notre utérus contracte alors on est pas à l'aise mais ça ne doit pas faire mal lol j'espère être clair dans mes propos Smile

Émilies: vas-tu accumuler un peu de vacances durant ton congé de maternité car des fois ça peut te donner une semaine ou deux de plus à la fin de ton congé... 

maywes

Posté le: 29 août 2014 12:20:00 EDT  
Dauphy: Dsl d'avoir mélanger les histoires Confused effectivement tu est loin d'être au repos hihi. J'aimerais être aussi active, mais mon doc me le déconseil alors je l'écoute. Pour l'osteo malheureusement mes assurance ne le couvre pas, il couvre que la phisio et chiro mais a 100% alors je me plain pas trop. Comme mon médecin et mon chiro ne croit pas que ca va s'améliorer a moins que j'accouche. Je ne crois pas que je vais essailler d'autre professionnelle et a la place je vais aller plus souvent marcher. Quand je marche bébé bouge beaucoup MOIN et il dessant, ce qui libère ma cote pour quelque minute disons Rolling Eyes

Je recommence les pose pipi la nuit Evil or Very Mad Je me réveille au moins 3 a 4 fois pas nuit et en plus les position commence a Être de moins en moins confortable. Dans les livre il dise de se coucher sur le coté gauche avec un oreiller entre les genoux. Et bien moi c'est plus une dans le dos, une sous le ventre, une entre les jambes et une pour ma tête hihi. mon chum dit que je dois monter ma muraille de chine a tout les soirs loll . même la j'arrive pas a dormir d'un sommeil profond, avec ma grenouille qui ne manque jamais une occasion pour faire des galipettes.
J'ai ressenti quelque chose de nouveau hier bébé avait le hoquet c'est rigolo Laughing . Je commence a avoir plus de contraction elle ne sont pas régulière, mais quand elle commence je dois m'arrêter de bouger due a la pression. la maternité mon dit que tant qu'elle ne sont pas régulière c'est pas grave alors je stress pas trop. Est-ce que je devrais Shocked
mais bon je vous souhaite une bonne journée en ce vendredi ensoleiller Wink  

ellieba

Posté le: 29 août 2014 12:17:49 EDT  
Emilies: Tu pourrais déjà commencer ton RQAP dès que tu arrêteras de travailler puisque tu as dépassé 24 sa. Au pire, téléphone leur, ils vont répondre à tes questions. Ça va être surtout à toi de voir le nombre de semaines que tu es prête à prendre avant et que tu n'auras pas pour après l'accouchement. Plus tu commences ton RQAP tôt, plus tu retournes travailler tôt.

Kiki: Je te dirais que ça a pris une bonne heure. Je suis arrivée pour mon rdv à 13hres à la salle d'accouchement, l'infirmière a fait la requête à la banque de sang pour le winrho, elle est allée portée la requête et j'ai attendu sur les bancs en sortant de la salle d'accouchement. Ça a pris peut-être 25 min-1/2hre avant que mon Winrho arrive à la salle d'accouchement. L'infirmière a pris ma température et ma pression. Ensuite le temps de faire l'injection. J'ai dû attendre 15 min pour vérifier si j'avais une réaction indésirable. L'infirmière est revenue prendre ma température et ma pression avant que je quitte. Donc, une grosse heure en tout. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus mal à la fesse aujourd'hui. Smile 

BBLouP22

Posté le: 29 août 2014 11:26:45 EDT  
J'ai commencé à retirer mon Rqap à 24 semaines Émilie. Appelle les, ils sont sympa et répondre à tes questions.

Je donne pas de nouvelle mais j'ai tellement rien à jaser lol

Bébé fiston va bien. Il y a des jours qu'il bouge beaucoup, d'autre moins. C'est vraiment par période.

Kiki345

Posté le: 29 août 2014 11:18:53 EDT  
Émilies: je crois que tu peux commencer à recevoir du rqap des que ton salaire diminue donc des que tu tombes en congé! Mais pour être sûre tu peux toujours appeler au rqap ou regarder sur le site, ils ont un excellent service!

Ellieba: hahaha moi aussi mon Winrho approche et je me rappel qu'effectivement j'avais bien mal dans la fesse en sortant de l'hôpital lol combien de temps ca t'a pris ton rendez-vous, je ne me rappel plus si c'est loin une fois la-bas?

Dauphy: cool si bébé bouge beaucoup, c'est tellement le fun de le sentir bouger! 

EmilieS

Posté le: 29 août 2014 09:58:11 EDT  
Bonjour les filles! J'ai pris un break du forum avec les vacances qui sont arrivés et encore bcp de fatigue?. Je vomi encore ma vie? je n'ai pas de nausées mais d'un coup hoppp ! ca me pogne et je dois courir au toilettes, les diclectin peuvent pas m'aider car j'ai aucune nausées?
29 semaines demain ! WOW ! CA va vite ! Vraiment vite !
Nous la chambre? pas faite encore. Mon mari est dans un fin de cours à l'université et doit faire ses travaux pour son examen le 20 septembre. Il m'a promis le 20 septembre en apres midi il avait le rouleau dans les mains lollllll
Chui pas inquiète, note puce est dû pour le 22 novembre? elle a lair bien au chaud !
J'ai parlé à mon patron de mon départ? 5 novembre ! c'est tard je voudrais me préparer mais jai pas assez de vacances? J'ai une question, savez-vous si je peux commencer mes prestations gouvernementales avant mon accouchement car ya une semaine qui serait pas payé car j'ai plus assez d'heures en banque? ?

29 semaines et je me rends compte que bientôt je vais souffrir le martyre lolllllllll ça me fait peur mais bon? ya plusieurs personnes qui sont passé par la hihi !

ellieba

Posté le: 28 août 2014 23:00:02 EDT  
Dauphy: Pour les accessoires de déco, je te suggérerais de regarder sur Amazon.ca . Des fois, les prix valent vraiment la peine et souvent le shipping est gratuit à partir d'un certain montant.

Perso: C'était mon Winrho aujourd'hui. Mon petit garçon n'a pas trop aimé voir maman se faire piquer par la grosse seringue Wink et puis là, j'ai le haut de la fesse/bas du dos sensible... 

Dauphy

Posté le: 28 août 2014 18:40:15 EDT  
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai gardé la chambre jaune. J'ai monté la bassinnette, et commencer la table à langer. Il me reste les tiroirs à assembler. Je veux trouver des décorations pour les murs un mobile et une lampe. Je cherche encore un thème.

Mon bébé fait des culbutes dans mon ventre la nuit. Ça donne une impression de sécheuse débalancée.

bonne soirée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 28 août 2014 18:19:47 EDT  
Ellieba je confirme ce que tu dis! Ma fille avait la tête en bas à la 20ème semaine et seulement quelques jours avant l'accouchement elle s'est virée de bord la petite coquine! Comme mon travail a commencé avant qu'il s'en rendre compte, après 3 tentatives de version échouées j'ai fini en césarienne! Alors Kellytommy pas de panique je te confirme que ton bébé à le temps de bouger amplement d'ici la fin!

Nous pour la chambre de bébé, on décide les couleurs et tout en fds!

Jessebass: tu as bien fait de te gâter sur le rose, j'avais fait pareil à ma fille! 

ellieba

Posté le: 28 août 2014 16:47:06 EDT  
Kellytommy: Je n'ai eu qu'un seul point de suture à mon garçon. Et malgré sa prématurité, il avait une tête plus grosse que le 50e percentile d'un bébé à terme.
Et j'appuie Saeko et les autres filles, avoir la tête en bas, c'est une position comme une autre. En plus, comme ce n'est pas ta première grossesse, ton utérus est plus grand. Bébé a le temps de changer de position. Des médecins font des versions en fin de grossesse parce que bébé n'a pas la tête en bas et parfois deux jours plus tard,bébé est de retour en siège ou en position transverse.

Jessebas: C'était pas mal ça qui était arrivé pour mon garçon aussi Wink Ça n'avait pas été long que la chambre était prête. Mais là je fatigue, la chambre n'est toujours pas prête à 28sa....:s 

Se connecter pour répondre