Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamalyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Est-ce que je peux me joindre à vous? J'ai tardé un peu avant de m'inscrire car je n'étais pas certaine de ma DPA (janvier ou février) alors maintenant que c'est confirmé je peux rejoindre le bon groupe! Mamaly 30 ans, lui 34 ans. Windsor. 16 janvier 2015 et ce sera des jumeaux |
maywesInscrit le : |
félicitation pour ta petite fille !!
mon chum a eu la même réaction quand il a su que c'étais un petit garçon. |
bonjours les filles j'espère que vous avez passez une belle fin de semaine.
Kiki345: pour ce qui est des choques électriques j'en ai eu a 18-19 semaines mon gynéco ma dit que s'était le bébé qui bouge près du col de l'utérus et que ça passerait quand bébé sera plus haut dans le ventre. Pour ma pare c'est parti. |
OrangeCrushInscrit le : |
bon matin,
J'ai été à mon écho/morpho vendredi passée et ma marraine a eu raison avec le test de l'aiguille...ce sera effectivement une fille! On était content de savoir enfin, comme ça, on pourra commencer à se préparer à son arrivée Mon chum suite à mon rdv...a tout de suite voulu aller acheter des petits vêtements nouveau-nés pour filles chez H&M...hehehe. bonne semaine à toutes! |
Maripoppins19Inscrit le : |
Bon matin!
Retour au boulot pour moi. FInit les vacances Il ne reste encore environ 3 mois à travailler et après, congé de maternité Ça passe vite... mais crime que j'ai hâte. Je trouve ça difficile de rester motivée et impliquée quand je sais que je pars. Medicigirl: merci pour les sources de fer alimentaire. J'ai souvent le fer à la limite alors ça pourra m'aider. Est-ce que c'est bon de la mélasse verte? Kiki: les chocs électriques c'est bébé qui bouge bas dans ton ventre. C'est pas l'fun comme sensation mais je ne crois pas que ce soit dangereux. Futuramaman: j'ai eu les deux. Césarienne et accouchement naturel. C'est sûr que que l'accouchement naturel c'est mieux mais une césarienne planifiée, c'est beaucoup moins pire qu'une césarienne d'urgence. C'est sûr que tu dois t'assurer d'avoir des gens autour de toi pour t'aider la semaine qui suit la naissance puisque c'est difficile de se lever et de faire plein d'activité. À mon 1er (qui est né en césarienne) mon chum a changé toutes les couches pendant 1 semaine et se levait la nuit pour m'apporter le bébé. Après 4-5 jours j'allais déjà beaucoup mieux mais je devais rester tranquille. Mais c'Est sûr qu'une césarienne au 3e, avec 2 autres cocos à s'occuper, il faut s'assurer d'avoir du soutien. Maywes: ouf les nuits d'insomnie. Ça fait partie de mon quotidien et pendant ces moments, cocotte est en feu dans ma bedaine Bonne journée |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Kiki: tu dois vraiment avoir hâte d'avoir l'heure juste avec l'écho. Tu as attendu pas mal il me semble. Medicgirl: merci pour les source de fer. Pour la mélasse je savais, mais pas pour le chocolat noir Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir! Nous allons probablement nous suivre d'assez proche pour l'écho de morpho, quoique moi je devais prendre mon rendez-vous en juillet Bonne soirée Dauphy |
.:Medicgirl:.Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je n'ai pas été très active depuis mon inscription. J'en serai à 18 semaines demain. J'ai eu mon rendez-vous avec ma SF la semaine dernière et tout va bien. Je dois prendre mon rdv pour mon écho morpho. J'appellerai certainement cette semaine. Elliba: Pour ton fer, j'ai deux bonnes sources, recommandées par ma SF à ma dernière grossesse. De la mélasse verte (blackstrap molasses). Une grosse cuillèrée à soupe = 15 ou 20% de l'apport quotidien. Et ma source préféré: du chocolat noir. Trois carrée de Lindt 75% = 15% de l'apport quotidien. J'avais réussi à faire remonter mon taux de fer avec seulement ça. Autre source: des gouttes que tu peux trouver dans une boutique d'aliments naturels. Tu le sais p-ê déjà, mais les sources alimentaires sont beaucoup mieux absorbées que les sources non-naturelles (vitamines). Alors, tu peux p-ê essayer autre chose que les méga comprimés aux effets secondaires désagréables. Sur ce, je souhaite bienvenue aux nouvelles, et bonne fin de soirée! C. |
Kiki345Inscrit le : |
BBloup et Dauphy merci pour vos réponses j'ai pris ça tranquille aujourd'hui et je n'en ai pas eu alors espérons que ça reste comme ça. Je suis peut-être plus fatiguée puisque ça fait deux semaines que j'ai ma fille avec moi car la garderie est fermée alors c'est peut-être ça aussi! À suivre... J'espère aussi que c'est juste bébé qui bouge comme tu dis BBloup!
|
BBLouP22Inscrit le : |
Oui moi je ressens parfois des chocs on m'a dit que c'est bébé qui est bas. S'il touche au col ou tripote ta vessie ça peut faire ça ! C'est tannant lol entre le chatouillement et l'agacement. On dirait presque une pression puis un choc puis un relâchement.
|
Kiki: j'ai senti des choc électriques à l'utérus au moment de l'implantation, mais rien de se genre depuis. Désolée de ne pas pouvoir être beaucoup plus aidante. Je te souhaite des bonnes nouvelles à l'écho mardi.
Dauphy |
Kiki345Inscrit le : |
Wowww moi aussi je suis surprise de voir que vous êtes nombreuses à être sous anti-coagulant...j'en avais même jamais entendu parler... Vous m'en faite apprendre et vous m'impressionner vraiment... Vous êtes bonne de faire ça!
J'ai une petite question pour vous dans le but de me rassurer ou non hahaha ma question peut sembler bizarre mais est-ce que certaines d'entres-vous avez commencer à sentir des genres de chocs électriques dans le fond du vagin ou proche du col de l'utérus j'imagine?!? Avec mes contractions en plus ça me fait vraiment paniquer cette sensation? Savez-vous de quoi je parle et savez-vous à quoi cela peut-être dû? Bref, vivement mon écho mardi mais si quelqu'un peut me rassurer d'ici la ça serait vraiment très apprécié! Désolé je suis vraiment sous le mode panique ce soir lol Merci les filles et bonne soirée! |
Bonjour,
Ellieba: je te souhaite de trouver le bon lit de transition. Futuramama: ce n'est pas perdu pour le placenta previa, les choses peuvent changer. Je suis surprise de voir le nombre d'entre vous qui êtes sous anti-coagulant. J'aurais cru que c'était une situation beaucoup plus rare. Pour ma part ma pression reste basse (95/65) moi qui suis habituée à beaucoup plus haut. Mieux vaut bas que haut! C'était une de mes craintes et une crainte de mon médecin qu'elle ne monte trop haut... Jusqu'à présent c'est bon. Bonne soirée Dauphy |
futuramama!Inscrit le : |
Merci pour vos gentils mots sur le placenta previa, c'est que mon placenta couvre totalement la sortie alors le bébé pourra pas sortir!
Avec mon gars j'avais eu le placenta qui couvrait partiellement la sortie ça s'était replacé, on verra bien pour celui la Mariepoppins tu me garderas au courant si le tien se replace ou si tu as des saignements, tu as l'air relaxe c'est cool j'aimerais essayer de moins m'en faire. Et félicitations pour la caravane vous allez être tellement confos! Moi je crois que je vais mettre mon grand dans le milieu et les petits sur le côté pcq la coquille dans le milieu messemble que ça va être difficile a rentrer et sortir. |
missKimInscrit le : |
anticoagulant: pour le coumadin, je dois dire que à ma dernière grossesse, je n'avais pas eu de contrôle strict... seulement des prises de sang à l,hôpital et je crois 1 quelques jours après mon congé.... je ne sais pas si le dosage optimal est aussi important... mais je vais voir, je n'accouche pas au même endroit non plus.. d'ailleurs déjà le suivi est beaucoup moins serré
Pour le site d'injection du Fragmin, je ne savais pas que c'était seulement sous le nombril.... en 2 k, ont ma toujours dit autour du nombril les côtés en alternance... moi j'y vais plus en haut du nombril, ca fait un peu plus mal, mais sinon, en dessous du nombril, je fais de la rétention d'eau durant la grossesse, juste sur le bas du ventre... je sais c étrange... et je me demande si les injection à cet endroit n'agrave pas un peu le problème... pour le moment ca va, je n'ai pas commencé à en faire.... coup de chance? ou vraiment en lien avec le site d'injection? reste que je poursuit de cette façon... et si jamais je dois prendre de l'insuline ca va être dans les bras... je trouve aussi que les cuisses ne sont pas l'endroit idéal... je l'ait tenté et je me retrouvait avec des bosses douloureuses sur les cuisses Courage les filles, les bleus en valent la peine |
elliebaInscrit le : |
Maywes: Ça m'arrive aussi l'insomnie, surtout pour m'endormir.
Pour la chambre, ça me rappelle ma dernière grossesse, pour mon garçon. Ça devient tellement plus concret quand bébé a une chambre à lui. Et maintenant, malgré que ça soit mon 2e, j'ai hâte de faire la chambre. Il y a des vêtements accrochés dans le garde-robe, mais il n'y a pas de meubles encore car j'attend de trouver un lit de transition pour mon grand afin de refiler sa bassinette (qui est présentement transformée en lit de transition) à sa petite soeur. Je me donne un mois pour tomber sur un lit de transition qu'on aime en spécial, après ça au pire on achète. Mais j'ai hâte que ça prenne forme, surtout que cette fois-ci, c'est une chambre de fille que nous devons décorer Zaza: Contente que tout aille bien. Ellieba: Merci de tenter de m'aider, mais il y a encore plus de fer dans les Pregvit que dans les Materna. En plus, il y a deux comprimés à prendre, question de séparer le fer et le calcium (qui diminue l'absorption de fer). Je n'aurai pas le choix de prendre des suppléments, mais je vais voir, si le mois prochain mon hémoglobine a bien augmenté, si je peux dealer avec ma gynéco de l'arrêter ou de le prendre par exemple 1 journée sur 2 ou sur 3... De toute façon, j'ai déjà des prises de sang à tous les mois jusqu'à l'accouchement et mon hémoglobine est toujours vérifiée. |
Bonsoir
Maripoppin: un achat et tout le monde aura de la place assez tu dois être contente Elliba: bonne chance pour les résultats Zaza: je ne sais pas si je suis inspirante, mais j'ai l'énergie de le faire pour l'instant. Mais je crois que le vélo va achever pour moi je m'essouffle de plus en plus rapidement. Maywes ça doit être excitant pour la chambre. J'attends mon écho de morpho pour acheter les meubles... Mai j'ai quand même fait des préparatifs... La chambre est vidée et j'ai mis quelques toutous sur les tablettes. Bonne soirée Dauphy |
kellytommyInscrit le : |
@Ellieba: ds les maternas il a 27mg de fer si jamais que ca tinteresse
@Maripoppin:bon choix pour la caravan tu vas ladorer moi jai pas fais le decompte a partir dun mois mais a partir dune semaine qui reste et la il reste 5dodos lol meme ma grande fille de 8ans et demi compte les dodos elle aussi pour savoir selle va avoir une petite s?ur ou un petit frere elle elle aimerait avoir une petite s?ur @Zaza:jhabite pas a Sherbrooke je suis a une heure de Sherbrooke mais jai fais mon echo de la claretée nucale a fleurimont a Sherbrooke a lhopital cets une bonne place que jai trouvé pour la premiere fois que jy allais merci de tes mots oui cest un soulagement pour les vomissements jespere que ca va rester comme ca je prend encore le dilectin par contre et le reglan et le ranitidine aussi et quand elle a augmenter la dose depuis cest mieux je peux commencer a diminuer le dilectin jen prend 6comprimées par jour cest beaucoup et ca endort en+ ce medicament la bonne fin de journee les filles |
-Zaza-Inscrit le : |
Bonjour les mamans ,bienvenue a celles qui se joigne à nous !
KellyTomm: J'ai passé ma vie de jeune adulte a Sherbrooke, puis je suis venu rejoindre mon ''high school sweetheart'' sur la rive-sud de Montréal pour fonder ma famille ! Je suis contente de lire que tranquillement tu te sens un peu mieux... juste le fait de ne plus vomir doit être tout un soulagement ! Dauphy: Je te trouve pas mal bonne de te déplacé à vélo ! Tu es inspirante ! Lâche pas ! BBloup22 : Félicitations pour ton p'tit baby boy ! Maywes: Félicitation pour ton bébé, c'est pas un parcours facile que tu as eu ! Je te souhaite le plus beau des bébés ! Maripoppins: Je suis vraiment contente pour toi que tu aies changer de médecin, c'est pour le mieux. La doc qui a fait le suivi de mon deuxième a la naissance n'a fait que ça des erreurs médicales, elle a carrément mis sa vie en danger. Si ce n'était pas de l'épuisement que ça ma occasionné, j'aurais immédiatement porter plainte au collège des médecins pour qu'elle ne fasse subir la même chose a personne d'autres. Malheureusement je devais mettre toute l'énergie qui me restait sur mon p'tit c?ur. Aujourd'hui a 2 ans et demi il vie encore avec des séquelle de ses premiers six mois de vie ! Aujourd'hui c'est ma doc qui le suit et son suivi est beaucoup mieux. D'ailleurs il y a 3 semaine, elle l'a vu pour la première fois et elle lui a découvert un souffle au c?ur qu'on va devoir investigué mais au moins je suis pas inquiète, je le sais entre très bonnes mains ! De mon côté tout ce passe bien. Petite semaine tranquille. J'ai fait mon premier magasinage d'effet scolaire a vie pour mon plus vieux cette semaine, je suis pas certaine que ça ira dans mon registre d'activité les plus cool ever ! Mais au moins le plus gros est fait ! J'ai aussi profiter des spécieux chez thyme pour aller me chercher deux paire de jeans et quelques chandails, mon portefeuille et ma garde-robe était aussi content que moi ! Bébé bouge beaucoup le soir, ça fait de bien de la savoir top shape ! Bon weekend ! Zaza |
Aujourd'hui en fais cette nuit fut la première ou j'ai fais de l'insomnie toute la nuit ça commencer avec bébé qui étais en mode je fais des pirouettes dans le ventre de maman qui ont duré environ 2 heures, (ca ma surpris que ça dure aussi longtemps ) et quand il a fini par dormir, c'est moi qui avais vraiment faim. il était rendu environ 2h30 du matin. j'ai fini par me coucher a 4h du matin. Une chance que je suis en arrêt et que je ne travaille pas. Vive les congés préventif.
Je reçois les meubles pour la chambre de mon petit homme cette après midi. Avez-vous commencé la chambre celle que c'est leur premier ? Je sais pas pour vous mais pour moi c'est une journée émotive. Ça rend les chose plus réel, après toutes les mésaventures des deux dernière année ont dirais que mon cerveau vient de comprendre qu'il va y avoir un bébé pour de vrai, dans trois mois cette fois ci. C'est encore pire pour mon conjoint qui lui, j'ai l'impression que je lui ait donné une clac dans face. C'est une autre étape de notre nouvelle vie. |
elliebaInscrit le : |
Maripoppins: Félicitations pour la nouvelle acquisition.
Perso: Mon 2e test est fait. Honnêtement, je l'anticipais un peu puisque je devais être à jeun, mais ça a mieux été que pour le 50 g finalement. Ah et celui là a conservé son bon goût d'orange Verdict la semaine prochaine! |