Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maripoppins19Inscrit le : |
Bon, finalement, on a acheté un Dodge Grand Caravan On est allé la voir mercredi puis on a fait le tour des autres... Honda, Kia, Toyota. On était pas mal mélangés. Et là, Dodge nous a rappeller pour qu'on revienne et qu'ils allaient nous faire un super prix... ils nous ont effectivement fait un prix très intéressants alors on a décidé d'acheter. Ils voulaient la vendre
Crime que c'est gros, mon plus vieux s'est assis dans le fond, on dirait qu'il est à l'autre bout du monde. Ça fait différent de mon RVR. Mais je suis bien contente, je vais arrêter de stresser avec l'espace et tout. Charlotte va avoir sa place à elle... avec la poussette, le parc, le booster, le sac à couche, les jouets.... Injections: ouf, pour celles qui se piquent, vous êtes bonnes. Kellytommy: pour aussi je comptais les dodos avant mon écho! J'ai commencé un mois avant et je faisais le décompte. Bonne journée |
elliebaInscrit le : |
Kellytommy: Je prends du PregVit 5mg d'acide folique.
Dauphy: Dans mon cas, au début de la grossesse je me suis déjà renseignée pour les endroits puisque j'anticipais avoir de la difficulté à me faire les injections au cours de la grossesse car ça ne faisait même pas 1 an que j'avais terminé mes injections pour ma grossesse précédente. L'infirmière m'a répondu que les seuls endroits étaient le ventre (et seulement la moitié sous le nombril) et les cuisses. Mais merci de la suggestion Merci pour tes encouragements |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir
Ellieba: bonne chance pour ton test de demain. Je te souhaite que c'était seulement un faux positif. Pour celles qui se font des sous cutanées, quand je m'en suis fait en FIV il y avait aussi une place près de la hanche/fesse où je pouvais piquer vous pourriez vous renseigner si c'est aussi une option pour les anti-coagulants Ça ferait une place de plus s'il y a des bleus ailleurs. Bonne soirée Dauphy |
kellytommyInscrit le : |
@Ellieba: est ce que tu prends les maternas toi je fais juste poser la question desoler je vais penser a toi demain pour le test donne nous des nouvelles
bonne soiree les filles |
Anticoagulation: Je sais pas, mais moi les cuisses m'apparaissent comme un endroit plus douloureux pour les injections... Mais j'ai quand même des bonnes ecchymoses sur le ventre et comme il ne faut pas piquer dans un rayon de 1 po d'une ecchymose, je commence à ne plus trop savoir à quel endroit piquer sur mon ventre.
Diabète: Bon, je dois aller faire mon hyperglycémie provoquée à 75g de glucose demain... Elle me tente moins celle là, il faut être à jeûn.. Anémie: Je vais devoir commencer les suppléments de fer la semaine prochaine... Mon hémoglobine est descendue en bas de 110... |
kellytommyInscrit le : |
@Maripoppin:merci de tes mots pour la caravan dodge mon père est mecanicien et il ma conseiller celle la
@Jessebas:merci de tes mots a toi aussi cest gentil de ta part @Kiki345:ou tu vois le bourgeon de petite fille sur la photo moi je vois rien du tout oui on se suit de pres cest le fun aussi moi aussi je compte les dodos lol @Maywes:bienvenue et gene toi pas pour tes questions pour ma part ca va mieux avec la dose augmenter coté vomissements coté nauser non mais cest pas grave je mencourage et je me dis que cest pour une bonne cause et que ca va finir par passer un moment donner pour la premiere fois hier soir mon chum a senti bb bougé(donner des coups) il a eu les yeux pleins deaux moi je le ou la sens bougé(donner des coups) depuis ma 17e semaines ds 6dodos cest mon echo morpho oui oui je compte les dodos depuis la claretée nucale(5juin) le temps a été long jusqua lecho de morpho bonne soiree les filles |
maywesInscrit le : |
ellieba: avec les bleus et la grossesse qui avance je commence a avoir le ventre plus sensible et il est plus dure de prendre de la peau pour les injections. J'ai essayer sur les cuisse mais comme tu dit il est encore plus dure de pincer la peau et je sais pas si c'est juste moi mais quad je le fais dans les cuisses ça ce met a saigner et ça prend du temps a arrêter. Alors je le fais rarement mais c'est pas plus douloureux, je trouve juste plus moche les bleus sur les cuisses en maillo de bain.
|
SaphyrInscrit le : |
Lovenox: Ici, quelques bleus mais rien de dramatique.. pt que c'est moins pire avec les années.. parfois c'est seulement l'angle de l'injection... je le sens directement lorsque je vais avoir un bleu.
Mes injections se sont toujours faites sur le ventre. Je n'ai jamais essayer les cuisses, je ne sais pas si ça peut être moins douloureux? Dans mon cas, c'est à ma première FIV où j'ai fais une hyperstimulation sévère.. et ça m'a donné en prime.. une embolie pulmonaire sévère.. Alors à chaque traitement de fertilité ( prise d'hormone) je dois m'injecter ce cher lovenox... Pour l'après l'accouchement, je me rappelle plus si c'est 6 ou 8 semaines de lovenox. MAIS chose certaine j'ai hâte que ça soit FINI!! |
MelonoInscrit le : |
Quand mon deuxième est né il était au centre et son frère derrière le passager et les siège était attaché au encrage de la banquette , donc je pouvait avoir un passager de plus a l'arrière sans qu'il soit coincé entre les deux sièges d'auto
|
Anticoagulation: Personnellement, ma gynéco me remet sous Fragmin tout de suite après l'accouchement (enfin, le lendemain )et ce, pour 6 semaines. En fait, ce sont ces 6 semaines que je trouve le plus difficile, surtout les 2-3 dernières. Pendant la grossesse, ça va, c'est pour bébé, mais ensuite, surtout quelques semaines après l'accouchement, disons que c'est moins tentant de se piquer pour soi-même En plus, dans les 3 dernières années, peut-être un peu plus, j'ai été anticoagulée l'équivalent de plus de 1 an, donc la peau de mon ventre s'est épaissie. Disons que les injections s'en viennent plus difficiles Il faudrait que j'essaie de me piquer sur les cuisses, mais j'hésite, je trouve ça beaucoup plus difficile de pincer de la peau que sur le ventre Vous, vous les faites à quel endroit les injections ?
|
missKim: dsl pour ta compagne de travaille, les fausse couche c'est dure mais dit lui de ne pas se décourager et de rester positive. J'ai fais des thrombophlébites (2) mais il n'ont pas fait le lien pour moi j'ais quand mm du passer par les 3 fausses couches. Tu es chanceuse qu'il est fait des testes plus tôt. pour ce qui est du Coumadin après la naissance, mon médecin ma dit de continuer avec l'Éparine jusqu'à 8 semaine après l'accouchement, pk avec le coumadin je vais devoir aller plusieurs fois a l'hôpital pour aller vérifier que la coagulation est correcte et il ne veut ma me faire me déplacer aussi souvent avec un nouveau née. Jaime qu'il pence a mon bien être.
|
missKimInscrit le : |
@Maywes: Je suis aussi sous Fragmin pour ma grossesse... je me suis fait opéré il y a 7 ans suite à un accident de ski (rien de trop grave, ligament croisé déchiré) et j'ai fait une trombophlébite durant ma convalescence, j'ai eu 1 an d'anticoagulant coumadin et lovenox et comme j'étais dure à anticoaguler, je devais vraiment prendre de grosses doses, le doc a décider de chercher un peu s'il y avait une raison... et la découverte du facteur 5 de leiden, donc j'ai été avisé que je devrais être suivi lors d'une grossesse et si jamais je dois subir une opération. C'est vraiment dommage que tu ai perdu 3 bébé avant que les tests soient fait... j'ai une connaissance avec qui je travaille qui a déjà fait 2 fausses couches et qui c'Est fait dire par son doc qu'ils n'investiguait pas avant au moins 3 fausses couches... la pauvre à peur de retomber enceinte par peur de le perdre... je trouve cela aberrant... une prise de sang pourrait peut-être lui éviter de revivre une fausse couche... pathétique
Pour celle qui prend du lovenox.... ton ventre est de quelle couleur? avec le Fragmin, j'ai parfois des bleus, mais pas à chaque injection... mais avec le lovenox... catastrophe j'avais 1 bleu à chaque injection Je devrais passer à l'héparine à 37 semaines, pour ce qui est des échos, je ne sais pas si je vais en avoir plus à cause du Fragmin... je sais que je vais en avoir une à 32 semaines mais je crois que tout le monde a celle là. je vais aussi avoir des monitoring, je ne sais pas a partir de quand, mais je sais que je vais en avoir... mais je fais aussi du diabète de grossesse... donc je ne sais pas si c'est le Fragmin ou le diabète qui requiert plus d'échos et du monitoring. Et après l'accouchement, je vais avoir du coumadin pendant au moins 3 mois... du moins lors de ma 1e grossesse c'était ca, ca devrait être similaire cette fois-ci. À ma première grossesse, j'ai pris l'épidurale... il fallait attendre au moins 12h après ma dernière injection d'héparine, pour cette grossesse ci je ne crois pas la prendre car elle n'as pas fonctionné la dernière fois et je n'ai pas aimé la sensation de petits chocs électrique dans le dos après. Je n'ai pas été provoqué à ma première grossesse... mais ma doc me disait qu'elle me provoquerait si je dépassais ma date... pour le moment, j'en ai pas encore parlé avec ma doc... ont verra plus tard, il me reste environ encore 15 semaines avant ma date... |
DauphyInscrit le : |
Bonsoir:
Melono: même si la SAAQ dit ça, la majorité des voitures sont conçues avec des encrages pour les sièges d'auto de chaque côté et pas au centre... si tu as seulement 1 enfant et 1 siège d'auto tu peux prendre un encrage de chaque côté, mais si tu as plus qu'un siège d'auto... Bonne chance! Orangecruch: tu dois avoir hâte à vendredi pour l'écho. Maywes et les autres qui doivent s'injecter des anticoagulants, je sympathise. J'ai dû me faire plusieurs injections sous-cutanées pour la stimulation dans le cadre de mes protocoles de FIV et je me suis fait des intra-musculaires de progestérone jusqu'à ma 10e semaines de grossesse. Je sais ce que c'est même si ce n'était pas des anticoagulants Ellieba: Je me demande encore comment je suis supposé faire pour faire mon test de diabète alors que je ne peux pas garder un verre de jus d'orange non-sucré sans le vomir en jet en moins de quelques minutes... À suivre! Ta description du jus me décourage un peu Bref un point à rediscuter avec ma doc. Je te souhaite un bon résultat Maripoppin: tu dois être soulagée de ne plus avoir ce doc. Comment trouves-tu ton nouveau doc? Je te comprends, je ne suis pas très auto américaines non plus. Même si les japonaises sont plus chère, c'est encore ce que je vise quand je vais changer. Bonsoir Dauphy |
MelonoInscrit le : |
Mariepoppins: pourquoi ton grand de 7 ans prit au milieu ? Habituellement les nouveau ne et leur siège sont installé au centre car c'est la meilleur place pour eux en cas de collision selon le site de la SAQ
|
OrangeCrushInscrit le : |
Bonjour
ma grossesse avance bien...j'ai surtout très hâte ce vendredi! pour mon écho/morpho =) J'espère qu'ils verront si c'est une fille ou un garçon ma marraine m'a fait le test de l'aiguille...elle a eu raison pour mes 3 enfants; fille, fille et garçon...pour cette grossesse-ci..elle m'a prédit une fille...et on saura ce vendredi! |
ellieba : je viens d'aller lire la réponse a ma question sur l'autre page je voulais te dire un gros merci, car je croyais que je n'allais pas avoir droit a l'épidural. j'espère ne pas avoir a l'utiliser, mais j'aime savoir que je vais avoir le chois de le faire ou non. encore merci
|
Saphyr: merci pour la réponse. J'ai eu une écho a 7se, une a 18se et une a 20se. mes Nst commence a 36se.Je vais aussi tomber sur l'éparine a 36s Mais mon médecin n'est pas très bavard alors je ne sais pas si je vais avoir des écho rapproché a la fin de ma grossesse. Ce que je sait par contre c'est que je vais être déclencher a 38 se maximum aussi tôt que mon col est mur qu'il ma dit !?( Est-ce que ca veut dire dilater mmmm? bonne question), car comme ca ont est plus sur. Ca me fais quand même peur, mais qui n'a pas peur d'accoucher que se cois par induction ou naturelle.
j'ai su aujourd'hui que mon teste de diabète sera a ma 28è semaine. ce qui semble dans les temps en vous lisant ellieba: j'espère que tout tes testes seront négatif pour le diabète. Vu le gout que tu a décrit je suis contente que ce ne soit pas tout de suite. |
Saphyr: une écho de croissance aux 4 semaines? Tu as la chance de voir bebe souvent Moi, j'aurai seulement une écho de croissance à 32 sa et mes Nst débutent à 36 sa. Ça doit dépendre de la raison pour laquelle on est anticoagulee.
Maripoppins: tu dois être soulagée d'avoir changé de médecin! Oui, habituellement le test de diabète est plus fait aux alentours de 26 sa. Personnellement, je dois le faire à 24 sa puisque j'ai fait du db gestationnel à ma dernière grossesse. Moi aussi, je me suis remise au tricot! Je fais une tentative de tricoter les toutous du mobile. Si le résultat est bof, j'essaierai de les coudre. Sinon, j'ai aussi commencé une couverture. Il me restera la petite tuque et j'aimerais lui faire une robe. Perso: j'ai fait mon premier test de diabète ce matin. Ils ont changé le goût de la boisson. Désolée OrangeCrush, mais le mien ne goutait plus l'orange Selon l'infirmière, c'est supposé être plus aux agrumes mélangées ( bon on reste dans le même genre de goût) mais en hyper sucré. En tout cas, ça ne goûte pas l'orangeade! Je devrais avoir mon résultat demain. |
Maripoppins19Inscrit le : |
Bon matin!
Placenta previa: j'ai été faire un tour sur le net pour voir c'était quoi, j'ai aussi ça. Mais pas total, partiel. il est dans le bas bas bas de mon utérus à quelques cm de la sortie. Je vais avoir une écho à 32 semaines pour savoir ce qu'il en est. Le médecin m'a dit que j'avais 80% des chances que ça redevienne ok, sinon césarienne. Puisque j'ai déjà eu une césarienne et un AVAC, ça ne me stress pas ben ben. Je laisse la nature aller. C'est sûr que je préfère un accouchement naturel, surtout que j'accouche rapidement (3 h 30 de travail) pour mon AVAC. Kiki: je ne stresse pas trop avec les contractions mais puisque je sais que je dilate très facilement sans trop de contractions, je veux prendre ça relax question de ne pas être mise au repos. À mon 1er, à 30 semaines je dilatais et j'ai pris 1/2 cm par semaine jusqu'à la fin (qui s'est terminé en césarienne puisqu'il était en siège) À mon 2e, à 26 semaines ça commençait et même chose 1/2 cm par semaine (+ ou -) et je me suis rendue à 5 cm. Mais le pire, c'est que je n'avais jamais eu de vraies contractions. Quelques fausses contractions par ci par là quotidiennement pendant plus de 3 mois mais rien de douloureux ou de réguliers. Et là, j'ai changé de médecin. Je crois que le 1er médecin qui m'a suivi n'était pas trop trop "professionnel". Avec moi il a fait des erreurs médicales (bébé était en siège et il ne l'a jamais su avant 39 semaines) mais j'ai rencontré des filles qui ont également été suivi par lui qui ont été "victimes" d'erreurs médicales. Là il ne pratique plus l'obstétrique.... Entka, je crois qu'il n'était pas très très consciencieux dans son travail. Quand on pense qu'à 30 semaines, j'étais dilatée à 2 semaines et qu'il ne m'a pas vraiment de recommandation... il m'avait simplement dit: espérons que tu te rendes à 37 semaines. Finalement j'ai dépassé et je me suis rendue à 42 semaines. Et là, il a crevé mes eaux pour déclancher l'accouchement. Et là, ouf, 2 h de contractions, 1 h 30 de poussées et bébé était né. Pour ce 3e bébé, ça me stresse un peu que tout ailles aussi rapidement et même plus. Si je crève mes eaux à la maison, je n'ai pas beaucoup de temps pour me rendre à l'hôpital. Puisque mon 1er est né en césarienne, mon 2e accouchement est considéré comme un premier accouchement naturel. 3 h 30 de travail, c'est très rapide pour un 1er et puisque c'est souvent plus rapide pour les accouchements suivants, ça risque d'être vite. Mais je ne m'en plaint pas Jessbas: j'ai bien ris quand j'ai lu toutes tes mésaventures de bateau, de thermopompes, de refoulement d'égout. Bon, tout ça n'est pas drôle... ça gâche un peu les vacances. Enceinte de mon 1er j'attire pas mal les gaffes, peut-être que toi aussi.... mais en pire. Moi je renversais un jus, je cassais un verre, je faisais tomber la pile le livres au magasin, rien de très grave. Test de diabète: c'est pas entre 26-28 semaines qu'on fait ça? Moi mon médecin me le fait faire au début du mois de septembre... je vais être à 28 semaines. C'est p-e pour fitter avec mes prises de sang mensuelles pour la tyroide qui se font à tous les 1er du mois. On est allé voir les caravans. Finalement, on va attendre un peu. On perd trop $ à cause de mon autre véhicule. On va se tasser pendant une couple de mois. Ils me donnent environ 16 000$ pour mon RVR et il me reste encore 26 000$ à payer dessus On a beaucoup aimé la Sienna de Toyota. C'est sûr qu'elle est chère mais c'est elle qui est côté la mieux. On a toujours eu des véhicules fiables (Honda, Toyota, Mitsubishi) alors acheter la Dodge, on est réticents. Entka, on retournera voir les concessionnaires dans quelques mois. Je me suis remise au tricot. Je fais faire une belle veste et un cache-coeur pour Charlotte. Hier, on est allé voir un bb tout neuf. Mon ami a eu une petite fille la semaine dernière. Crime que c'est petit! Bonne journée |
SaphyrInscrit le : |
Maywes: Je suis présentement aussi anti-coagulée sous lovenox.
Il me metteront sous héparine à la 36e sem. Pour le déclenchement, à ma première grossesse oui je l'ai été, c'était plus sûr dans mon cas car j'étais déjà dilaté à 4 à 37 semaines alors ils n'ont pas pris de chance. On n'a pas encore parler si ça sera différent pour cette grossesse-ci Tu auras sans doute comme moi des échos de croissance aux 4 semaines présentement pour vérifier si ton petit grandit bien. Et à partir de la 30e semaine 2 TRF par semaine ou 1 écho et un TRF tout dépendant:) Je vais dire comme toi ,les pics pics c'est pas trop plaisant mais ça en vaut terriblement la peine:) Bonne journée à toute! |