Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Posté le: 29 juillet 2014 23:27:17 EDT  
Dauphy: c'est sur que de vomir, ça n'aide pas à prendre du poids Wink je te souhaite que ça se règle bientôt.

Maywes: bienvenue parmi nous. Je suis aussi anticoagulee sous Fragmin jusqu'à la 34e semaine, ensuite je serai sous héparine régulière jusqu'à l'accouchement. J'ai répondu à ton questionnement sur ton post dans évolution de la grossesse. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 

maywes

Posté le: 29 juillet 2014 23:11:56 EDT  
je sais que j'arrive dans le forum alors je vais vous raconter un peux mon histoire. Moi et le papa ont a commencer les essais il y a deux ans. Ont se croyait chanceux cars au premier mois d'essais sa a fonctionner, mais a 13 se ont a découvert que le petit ?uf n'avais pas survécu. Ce fut pas la dernière fausse couche, après 8 mois d'essais un petit plus. mais a 9 se maux de ventre et a l'écho les jumeaux n'ont plus de petit c?urs, alors un autre curtage et un autre deuil. Après la troisième, ont ma fais des testes et on a découvert que j'avais un problème de coagulation. Alors pour cette grossesse ci, j'ai droit au suivi rapproché et au injection de Fragmin dans le bedon 1 foix par jour Evil or Very Mad . vraiment pas agréable, mais qu'est ce qu'ont ferait pas pour un beau bébé en santé. Est-ce qu'il y a des filles qui doivent faire des injections sois d'éparine ou de Fragmin comment vous vivez ça? Aller vous devoir être déclancher avent terme ??

Depuis tout va bien je suis a 23 se et les écho sont belle, j'ai un petit garcons en santé et qui bouge beaucoup a mon grand plaisir, mais au désespoir des techniciennes a mes echos loll. J'ai quand même de la chance car je peux compter sur les doigt de ma main les fois que j'ai vomis et je pence très fort au fille qui sont toujours malade cars a ma première grossesse j'ai été les 13se malade. Mon plus gros symptôme en ce moment est le stresse d'une nouvelle fausse couche. Chaque petite contraction me fais angoisser Sad ouff sa fais beaucoup !!
Sur cela j'ai hâte de mieux vous connaître j'ai lus quelque page mais 79 ça fais beaucoup a lire. 

Dauphy

Posté le: 29 juillet 2014 22:11:46 EDT  
Maywes: Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te relire!

Dauphy 

maywes

Posté le: 29 juillet 2014 22:01:35 EDT  
maywes 24
lui: 28
coteau-du-lac
dpa 27-novembre-2014
bonjours je suis nouvelle dans le forum c'est une amie qui ma parler en bien de vous, alors au plaisir de discuter. C'est mon premier alors les questions sans réponses sont nombreuses Question  

Dauphy

Posté le: 29 juillet 2014 20:11:55 EDT  
Bonsoir,
Maripoppin: heureuse que tu aies passé de belles vacances

Futuramama: c'est plate le placenta previa. Est-ce que ton médecin t'a demandé de ralentir des activités?

Kiki: je te souhaite de bien te rendre à terme

Ellieba: je te souhaite que ton test de diabète soit normal (à l'encontre de ta prédiction). Je ne suis pourtant pas sportive. Je crois que le fait que je vomisse encore 3-4 fois par jour a un impact important sur le fait que je ne prenne pas de poids.

Jessebas: pas drôle votre refoulement d'égoût. Je te souhaite que ça se règle rapidement

Bon c'est officiel, la chambre est vidée! Maintenant vivement l'écho de 20 semaines Wink

Bonne soirée
Dauphy 

Kiki345

Posté le: 29 juillet 2014 15:27:00 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages c'est rassurant! On verra bien la suite des choses! Pour celles qui s'inquiètent des contractions, chaque cas est différent mais plus la grossesse avance plus c'est normal d'en avoir. C'est que les miennes ont commencées à 14 semaines ça c'est un peu tôt lol Mais je crois que moins de 20 par jour c'est tolérable... Moi je ne compte plus car ça me fais paniquer quand je dépasse... J'ai aussi dilaté très tôt à ma fille pour finalement réussir à accoucher à 37 semaines pile même si j'étais au repos complet depuis la 30e semaine! Ceci dit je ne veux pas que vous stressiez avec vos contractions, si votre médecin ne stress pas, pas de panique!

Je suis un peu jalouse de vos vacances... nous on ne ferra rien vu mon état... C'est un peu plate mais bon c'est juste un été dans ma vie!

Je ne me souviens plus de qui a la placenta previa mais je te souhaite vraiment que le tout s'arrange avant l'accouchement... Une césarienne c'est plate surtout avec d'autres enfants à la maison mais bon une chance sur deux c'est super bon quand même!

Kellytommy: On se suit depuis le début... Faut bien qu'on est nos échos rapprochées! Dans ton cas, j'ai hâte de savoir si mon intuition de petite fille (vu le bourgeon sur ta photo) est bonne??? Bref, je compte les dodos pour mon écho!!!

Bon après-midi les filles! 

Jessebas

Posté le: 29 juillet 2014 13:13:55 EDT  
Bonjour les filles !
J'ai fait le tour ! ouff !

@ KellyTommy: je sui VRAIMENT contente que tu vas mieux ! ouf.. Repose toi bien =)

@ Karou @ Payasita et @ Zena : Pour les mamans de décembre et de janvier, je ne suis pas dans leurs groupes. Allez voir sur le forum de maman pou la vie (ici) mais dans le groupe des mamans de décembre.. Il sert presque juste à ajouter des mamans au groupe FB =)

@ Mina STP : quel est ton nom et de quoi a l'air ta photo de profil.. je vais t'ajouter aux mamans de novembre sur FB.

@ CAMF, @ ZAZA, @Imcrashxx et @MinaSTP : BIENVENUES ! et bonne grossesses à vous ! Au plaisir !

@Cynn : Pour la prise de poids, je suis environ à +23 livres pour 25 semaines.. ça parrait beaucoup depuis 2 semaines, mais bon, je fais avec en attandant de pouvoir être plus active... Disons qu'après ma fausse couche j'ai décidé d'y aller molo en maudine !

@ BBLOUP : Fécilitations pour ton BB Graçon ! =)

@ Kiki : Tu avais combien de contractions par jours et au combien de temps ? J'en compte une quinzaine par jour certain... prochain RV avec mon doc est seulement le 12 août... je dois m'inquiéter ?

@ Mariepoppins: Tu as eu des contractions durant les 30 derniers jours ? ... je suis comme toi aussi.. ça me fait peur un peu =(...

Maudine : C'Est quoi un placenta previa ????

PERSO : 25.1 =) Test de diabète la semaine prochaine (mercredi).
J'ai eu de belles vacances malgré tout (installation de la thermopompe a durée 8 heures !! et ça a pris 12 heures avant de ressentir son effet dans la maison !!!)(MERCREDI on a eu droit à un refoulement d'égoûts dans le sous-sol AU COMPLET ! Alors on doit attendre les assurance spour entamer la démolition et la reconstruction YAKK !! )(Aussi, on a été chercher notre bateau vendredi à 9h30, on l'a mis à l'eau à 13h00 et à 14h30 on se faisait remorquer parce qu'il était brisé !!!! Je me suis découvert un mal de mer !?) T'SAIS QUAND ÇA VA BEN !!!
J'ai de plus en plus de misère à terminer mes journées ! Je dormirais beaucoup plus que normal ! J'enfle aussi.. passé 3hrs je deviens gonflée hahah ! Maudite rétention d'eau ça a l'air !

Bon bon.. assez parlé, je retourne au boulot ! à plus les bédaines !

ellieba

Posté le: 29 juillet 2014 12:50:29 EDT  
Coucou les filles

Dauphy: Tu es vraiment en forme. D'après moi, ce n'est pas si surprenant que tu ne prennes pas de poids avec tout l'exercice que tu arrives à faire. La majorité des femmes enceintes n'en font pas autant Wink

Imcrash et Payasita: Bienvenue.

Jessebas: Contente de voir que tout va bien pour toi!

BBloup: Félicitations pour le petit garçon! J'aime bien le prénom que vous avez choisi!

Kiki: Au moins, ton médecin t'as mis au repos en prévention. Tu es alitée ou ton médecin t'as demandé de modérer tes activités? J'espère que ton col sera quand même assez long à l'échographie. Mais bon, c'est mieux de ne pas prendre de chance. À mon garçon, mon col était limite à 28 sa, donc je n'ai pas eu de recommandations particulières. Par contre, à 33 sa, j'étais dilatée à 1cm et effacée à 80%. Donc, ma gynéco m'a arrêté de travailler. J'ai vraiment pris ça relax, donc à 36 sa, mon col n'avait pas plus bougé. Ma gynéco m'a dit que je pouvais reprendre mes activités normales et j'ai finalement accouché à 36+3sa... Cette fois-ci, si mon col bouge, je reste tranquille jusqu'à 37 sa Wink Mais bon, j'ai une amie qu'à ses deux grossesses, elle était dilatée plus tôt que moi dans sa grossesse et s'est rendue malgré tout à 40 sa...
Effectivement, ça fait loin Granby. Ça serait bien s'ils avaient une entente avec une clinique privée un peu plus près Wink Je suis à 35 min de St-Hyacinthe, alors imagine de Granby...

Missti-Gri: Wouhou, la moitié de fait!

MissKim: Même chose pour moi, la mémoire me fait défaut, c'est fou! Ça avait fait ça à mon garçon. Cette fois-ci c'est moins pire, mais probablement parce que je ne travaille pas, donc j'ai moins de choses à retenir. Malgré tout, mon mari me parle parfois de choses dont je n'ai aucun souvenir.
Pour le db gestationnel, je fais mon test demain (à 24 sa). J'ai déjà ma prescription pour faire le 75g si celui de demain est équivoque. Et s'il s'avérait qu'il est négatif, je dois le refaire à 28sa. Effectivement, plus on avance dans la grossesse, plus c'est difficile à contrôler, le pire étant vers 34sa. As-tu rencontré une nutritionniste?
Tu es bonne toi aussi de faire 15 km de vélo. Ça te permet de mieux contrôler ta glycémie aussi.

Maripoppins: Contente que tu aies eu de belles vacances. Je me promet d'y retourner quand les enfants seront assez grand pour en profiter, mais on avait beaucoup aimé!
Ouf, une trentaine de contractions par jour! Dans mes moins bonnes journées, j'en ai peut-être une quinzaine, surtout le soir. Je ne dirais pas qu'elles sont très douloureuses, mais elles sont quand même saisissantes... Disons que mon rythme cardiaque accélère quand j'en ai. Je te souhaite de ne pas dilater aussi tôt qu'à ta dernière grossesse.
Nous aussi on commence à regarder pour une Caravan. On va peut-être aller en essayer cette semaine pour être sûrs qu'on aime ça. Il ne nous restera qu'à surveiller les deals ensuite. Nous prévoyons acheter un peu plus tard, à la fin de l'été, parce que nous pensons que les prix seront surement meilleurs après les vacances. À moins que nous tombions sur une belle occasion d'ici là .

Futuramama: Contente pour toi aussi que tu aies eu des belles vacances. Dommage pour le placenta praevia, mais tu as aussi 50% de chance qu'il remonte assez pour t'éviter la césarienne. Malheureusement, tu n'as pas vraiment de contrôle...

Perso: 24 sa aujourd'hui. Je fais mon test de diabète demain matin, en espérant pouvoir avoir les résultats d'ici jeudi en fin de journée pour pouvoir faire mon 75g de glucose si le résultat du 50g est équivoque.
Sinon, je pensais bien que l'hypotension était derrière moi... Ça a l'air que non, j'ai dû m'asseoir par terre aux caisses du Wal-Mart ce matin. Au moins, j'ai l'expérience, donc j'ai réagi assez vite. Par contre, encore une fois, les symptômes sont arrivés assez rapidement et ça semblait vouloir empirer rapidement. Le temps de dire à mon mari que j'allais l'attendre à l'auto et ma vue s'est obscurcie d'un coup et j'ai décidé de m'asseoir par terre. Mais bon, pas grave, au bout il va y avoir un beau cadeau Wink

Bonne journée! 

futuramama!

Posté le: 29 juillet 2014 10:17:42 EDT  
Lâcher pas les filles malades, ça doit être facile....

Je reviens de 2 semaines de vacances on a été à wildwood ça a bien été!

J'ai eu mon écho tout semble assez bien pour le bébé a part qu'il ou elle aurait la tête un peu petite? Mais bon moi aussi j'ai une petite tête alors je vais essayer de pas trop porter attention a cela

La mauvaise nouvelle est que j'ai un placenta previa total, alors risque de césarienne, rien de certain mais 50% risque. Mettons que je m'attensais pas à ça pour un 3e bébé quand les deux autres sont venus par voie vaginale.
Alors j'aurai une autre écho à 28 semaines dans une clinique GARE pour revérifier le placenta.
Ca m'inquiete de devoir être allitée je voulais travailler jusqu'à quelques jours avant l'accouchement Sad
Bon je oeux rien contrôler ppour l'instant alors on verra!

BBLouP22

Posté le: 29 juillet 2014 07:09:54 EDT  
Il n'y a pas de groupe Facebook malheureusement.  

Payasita

Posté le: 29 juillet 2014 06:38:35 EDT  
Pourriez vous me rajouter au groupe facebook ? Mon nom est : nalia lucas sur la photo c'est moi et mon mari.

Merci 

Maripoppins19

Posté le: 29 juillet 2014 06:28:15 EDT  
Bon matin!

Je suis de retour après 8 jours de voyage. On a passé de super belles vacances au Lac-Saint-Jean mais là je suis vraiment contente d'être chez-moi et de dormir dans mon lit.

Bienvenue aux nouvelles! Et félicitations à celles qui ont eu leurs échos.

Kellytommy: je suis heureuse de lire que les vomissements ont diminué. Tu ne l'as pas eu facile depuis les derniers mois. J'espère que les prochains qui restent vont être mieux pour que tu puisses finalement en profiter.

Kiki: à ma 2e grossesse, j'ai commencé à dilaté à 26 semaines. Je ne travaillais déjà plus alors mon médecin ne m'a pas mis en arrêt mais il m'a conseillé de prendre ça relax puisque j'avais également des contractions. Finalement, j'ai été provoqué à 41.6 semaines Rolling Eyes J'étais déjà dilaté à 5 cm mais je n'avais pas encore commencé de "vrai" travail avec contractions intenses et tout. J'avais encore des contractions à tous les jours mais le travail ne décollait pas.

Cette fois ci, j'ai déjà commencé à avoir des contractions, j'en ai environs une trentaine par jour. Des fois elles sont eu peu douloureuses. J'ai hâte de voir mon médecin pour qu'elle regarde le tout. Je me doute bien que je vais dilater tôt comme à mes deux autres grossesses. Je ne sais pas si elle va me mettre en arrêt de travail. Entka, j'espère que cette fois-ci bébé va sortir avant 41 semaines. Tsé quand à 26 semaines tu es à "risque" d'accouchement prématuré mais que tu dépasses la date prévue de presque 2 semaines, c'est décourageant.

Côté poids, ça ne semble pas bouger depuis mon dernier rv. J'étais à 17 lbs de pris. Malgré que je souhaite ne pas trop en prendre ça ne m'inquiète pas trop. À mes deux autres grossesses, j'en ai perdu plus après l'accouchement que j'en avait pris. À mon 1er j'ai pris 40 lbs j'en ai perdu 45 et à mon 2e, 35 lbs de pris et 45 de perdues.

On commence a regarder pour acheter une caravan. On a acheté un RVR l'an dernier mais là on réalise que 3 enfants, ça fitte plus ou moins... en fait ça rentre mais mon grand de 7 ans va être pogné au milieu. Pas trop confortable Rolling Eyes On regarde pour une caravan usagé. J'hais tellement ça magasiner un char.

Je recommence à travailler lundi prochain alors d'ici à je vais profiter de mes journées pour me reposer.

Bonne journée 

missKim

Posté le: 29 juillet 2014 00:54:05 EDT  
Nouvelles
Bonjour les filles
ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue faire un tour... j'ai pris de petites vacances et ensuite, reprendre le retard sur tout à vraiment été long.
Bienvenue à toutes les nouvelles futures mamans qui se sont ajoutés dernièrement Very Happy Félicitation et bonne grossesse

Dans mon cas, ma grossesse se déroule parfaitement bien. 25 semaines aujourd'hui!!! petite prise de poids (entre 5 et 7 livres et c'est normal étant donné mon grand surplus de poids avant même la grossesse). Pas de nausée, de saignements, de crampes, de contractions, bébé bouge très bien, éventuellement papa va pouvoir le sentir, j'ai le placenta en avant et un surplus de poids, c'est donc plus difficile.... sinon, je suis en pleine forme... mon seul soucis c'est ma mémoire qui me joue parfois des tour... je suis normalement très organisé, je pense à tout et je n'oublie rien... mais depuis quelques semaines ma tête ne lâche un peu et je suis vraiment distraite, j'oublie tout et je cherche mes choses... mon chum trouve ca bien drôle, en fait il se moque même un peu de moi Rolling Eyes

Mon diabète de grossesse est toujours sous contrôle... je dois cependant faire un peu plus d'efforts pour maintenir une belle glycémie... jusqu'à maintenant., je pouvais manger ce que je voulais en petite quantité sans que ca influence mes taux, mais depuis peu si je prend trop de glucides d'un coup et bien les chiffres me le mette sous le nez... si je veux évitez l'insuline, je dois faire plus attention... ce que je fais le plus possible, même si ce n'est pas toujours facile.

À quand vos tests pour détecter le diabète? je crois que certaines doivent l'avoir déjà fait ou le faire très prochainement (normalement c'est vers 26 semaines)... je vais surement avoir des mamans avec qui partager sur ce sujet.... sans vouloir vous souhaiter de malchance bien entendu.

Je tente de me tenir en forme, je trouve ca un peu difficile, je croyais qu'avec mon fils de 4 ans en permanence avec moi ca serait facile, mais il est dans un bout poche... ca parrait bizarre dit ainsi... mais il ne veut rien faire autre qu'écouter la télé et j'ai le droit à une crise chaque fois que je "l'oblige" à une activité: vélo, jardinage, promenade... y'a rien qui fait son bonheur, il est même parfois un peu agressif avec moi... je sais qu'il comprend qu'un bébé s'en viens et j'ai l'impression qu'il est un peu jaloux...je met mes limites et je me dit que ca va passer... vite je l'espère !!! Sinon, j'ai des cours d'aquanatal 1 fois par semaine et j'aime beaucoup cela.. je fais aussi un peu de vélo... quelques km à la fois pour me rendre à mes r-v à l'hôpital ou au parc.... entre 15-16 km seulement (aller+retour avec le r-v ou une pause entre l'allée et le retour) le tout de façon bien molo... faut tout de même se ménager un peu.

sur ce je vous souhaite une belle continuation de grossesse... je vais vous lire avec plaisir...et plus d'assiduité Very Happy  

MissTi-Gri

Posté le: 28 juillet 2014 23:32:31 EDT  
Bonsoir à vous les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que vous passez un bel été!
Je vous lis régulièrement...mais je suis toujours entre 2 chaises..au travail, avant le travail...en revenant du travail...bref..toujours sur la go!
Bienvenue aux nouvelles venues et félicitations aux filles qui ont eu leur écho!

J'embarque dans ma semaine 20 aujourd'hui...j'en reviens pas..la moitié de passé...C'est si long et si vite en même temps!
Mon écho est à 22 semaines pile..j'ai vraiment hâte..ça commence à être un peu long!

Je voulais répondre à Carooo08 par rapport aux douleurs que tu as eu au ventre. J'ai eu sensiblement la même chose dans la semaine qui vient de se passer. J'ai eu des maux de ventres..genre tiraillements assez intenses...
J'étais un peu partagée entre la raison..et la panique...bon c'est normal que mon ventre tire...ya quelque chose qui grandit dedans...mais en même temps..ça tirait en *****. Puis, j'ai fait quelques recherches..et je suis tombé sur ce symptôme précis, à ce moment de la grossesse..une possible poussée de croissance qui apporte des douleurs dans le coin des ligaments...cela a duré environ 2 jours...et c'est peut-être une coïncidence ou non..ensuite mon ventre a ''explosé''!! J'ai vraiment l'air enceinte depuis quelques jours...et je crois que j'aime bien ça! Smile
Donc, vois si ce symptôme perdure ou non..et bien entendu..si ça continue et que tu es inquiète, vas consulter!

Pour ce qui est du poids, pour ma part..j'avais pris 16 livres à ma semaine 18..
Ma médecin m'a pratiquement ''pas mise au régime mais presque". Donc, je fais un peu attention depuis ce temps..des petits trucs mineurs..mais à journée longue..qui je crois..m'ont aidé à me stabiliser.
Je veux pas trop virer folle avec ça non plus..j'avais un poids proportionnel à ma taille avant la grossesse et j'ai aussi arrêter de fumer au début de la grossesse..Je crois que ça faisait comme partie de la ''game'' que j'en prenne un peu plus au début..
Maintenant..je fais plus attention..et je me sens bien! Smile

Sur ce, prenez soin de vous et de vos minis-vous..et surtout..continuez d'écrire..même si je réponds pas bcp..vous accompagnez vraiment ma grossesse..je vois très peu ma famille/mes amies à cause de mon travail présentement..et c'est le fun de voir qu'on est pas seule dans ce que l'on vit!

Bonne nuit à vous toutes!

zena8

Posté le: 28 juillet 2014 22:37:35 EDT  
J'aimerais être ajoutée au groupe Facebook. Mon nom est Lisa Busque et ma photo c'est moi et Chichen itza en arrière plan. 

kellytommy

Posté le: 28 juillet 2014 20:03:27 EDT  
@Dauphy:oui ca fait trois jours que jai pas vomis ca va mieux jespere que ca va rester comme ca elle ma monté la dose de mes médicaments aussi alors ca aide en esperant que ca reste comme ca et pour toi non non ne force pas pour les meubles demande a des personnes de taider et au moins tu en perds pas cest bon ca il faut que ca reste comme ca aussi pour toi merci de tes mots cest gentil de ta part

bonne soiree les filles sous la pluie 

Dauphy

Posté le: 28 juillet 2014 18:32:45 EDT  
Bonsoir
BBloup: félicitation pour bébé Mattias en bonne santé!

Kiki: bon repos! Petite histoire vécue d'une collègue de travail Wink L'an dernier son médecin l'a initialement arrêtée pour un placenta previa. Ensuite, il l'a mise au repos au lit en raison de contractions précoces. Le but était d'essayer de se rendre le plus près possible de 36 semaines. Finalement... ils ont dû la provoquer à 41 semaine, car bébé ne voulait plus sortir Wink Prends ça une étape à la fois, bonne nouvelle que tu aies enfin ta date de ton écho.

Kellytommy: bonne nouvelle que tu te sentes mieux.

Pour ma part, toujours en forme. Pas de vélo aujourd,hui pour cause de pluie. Je n'ai toujours pas pris de poids, mais comme je ne garde qu'une portion de ce que je mange... c'est déjà beau que je n'en perde pas. Wink J'attends un ami qui va venir m'aider à déplacer le futon ce soir.

Bonne soirée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 28 juillet 2014 16:34:07 EDT  
@bbloup:felicitation pour le petit garcon et cest un joli prenom

@Kiki345:tes contractions sont telle rapprochees de beaucoup toi ton echo morpho cest le 5aout moi mon echo morpho cest le 6aout on se suit cest le fun

jai pas été malade(vomis) de la fin de semaine quon vient de passer jai pu me lever + tard comme javais pas ma fille en fin de semaine passée alors je me suis levee a 10h30am 11h00am et jai pas vomis et quand je me leve + tot que ca ds les 07h00am -08h00am je suis malade(vomis) cest etrange quand meme je ne peux pas me lever a tous les jours a cette heure la mais bon bonne soiree les filles 

karou27

Posté le: 28 juillet 2014 16:26:11 EDT  
Moi aussi j'aimerais être ajoutée au groupe Facebook s'il en existe un Smile
Mon nom : Karine Lemay, image moi et mon chien

Merci 

Payasita

Posté le: 28 juillet 2014 15:42:22 EDT  
facebook
Salut les filles avez vous une page facebook ? Pour le groupe si oui est ce quelque pourrait me faire rejoindre le groupe merci bcp Smile 

Se connecter pour répondre