Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Ellieba: ok je voulais être certaine que tu ne pensais pas que la constipation de Dominic était due par l'introduction des solides. Je n'ai jamais vraiment eu peur de tomber sur la glace enceinte (sauf à la gare ma dernière semaine de travail). Par contre toute ma famille avait peur pour moi quand j'escaladais les bancs de neige et allait pelleter dehors. Dim: Dominic est né au 85e percentile et est descendu au 48e. Ce n'est pas atypique que les bébés nés très gros à la naissance ont une moins grosse prise de poids et rejoignent la moyenne. Par contre, ça ne doit pas être fréquent de descendre aussi bas que le 15e percentlie. Qu'en dit son médecin? Qu'est-ce qu'on te recommande? Ma cousine avait eu une situation où son fils était petit et ils lui avaient fait passer des tests. Bon je dois aller me préparer à partir cours d'aqua-poussette tantôt Bonne journée Dauphy |
dim2012Inscrit le : |
Oups, je viens de me relire, et j'ai fait une erreur sur les herbes, moi à mon CLSC, on m'avait dit de prendre 9 fenugrec et 9 chardon bénit par jour (et non pas 6 de chaque).
Dauphy , merci pour les conseils concernant la piscine. Et ellieba , merci pour la crème solaire Pour les solides, ça fait presque 2 semaines qu'on a commencé avec mon garçon, mais ça va un peu au compte-goutte, seulement 3-4 cuillères, 1-2 fois par jour. Les 3 premiers jours, on lui a donné des céréales d'avoine mais il se mettait à pleurer à chaque fois et tournait la tête. C'était son bilan de santé la semaine dernière (6 mois), alors le médecin lui a prescrit des gouttes de fer en attendant qu'il mange assez. Pour le poids, j'aurais une question aux mamans qui ont eu de la difficulté à produire du lait au début. Mon fils est né dans le 90ième percentile. Il a graduellement baissé de percentile à chaque pesée et à 6 mois il est rendu au 15ième!!! On n'y comprend rien. Est-ce que d'autres personnes ont eu une chute si élevée avec leur bébé, et est-ce que vous avez su la cause? J'ai suivi tous les conseils au début: prendre des herbes, donner de la formule en supplément et utiliser le tire-lait pour stimuler mes seins. Puis à environ 3 mois, on m'a dit que ce n'était plus nécessaire de lui donner du supplément. Donc on pensait que le problème du poids était réglé, mais on dirait que non... |
elliebaInscrit le : |
Dauphy: Oui, je sais que tu n'as pas commencé les solides encore. Mon commentaire était plutôt en réponse à ta remarque comme quoi que sa constipation devra être résolue avant de commencer.
8g/jour c'est ça que Léanne avait pris juste avant que je commence les solides. Lorsqu'elle a été pesée le mois suivant, elle s'était mise à prendre 25g/jour. Je t'avoue que je ne suis pas fâchée non plus que ma grossesse se soit terminée avant l'hiver. Mon garçon est né au mois de février et j'avais toujours peur de glisser sur la glace. Je pense qu'à la grossesse de Léanne, j'ai pas mal eu le meilleur des deux mondes. Presque pas enceinte l'hiver et pas trop enceinte en été non plus. |
Bonsoir,
Fleurdeneige: j,avoue que je n'aurais pas voulu être en fin de grossesse en plein été. Quoique quand on m'a envoyé prendre une marche à 4:00 du matin le 11 janvier j'ai trouvé qu'il faisait froid Ellieba: je n'ai pas commencé l'introduction des solides. La constipation était vraiment liée à un manque d'hydratation parce que Dominic faisait la grève du biberon. Il boit environ 300-400 ml au biberon par jour en plus d'être allaité. Il les refusait depuis 2 semaines. Il n'a pris que 8g par jour, mais au moins il n'a pas perdu. Les infirmières ont ri quand il leur faisait des belles façons pendant que je leur disait qu'il avait fait la grève du biberon et avait constipé jusqu'à ce que j'aille consulter. Bonne soirée Dauphy |
Bonsoir
Dauphy: Et puis? Comment évolue le poids de Dominic? La constipation, c'est souvent un problème avec l'introduction des solides puisque les bébés diminuent la quantité de liquide qu'ils boivent. En plus, les chaleurs s'en viennent. J'ai été chanceuse, Léanne a vite compris comment boire de l'eau au gobelet. Fleurdeneige: Pas facile de trouver la méthode appropriée pour vous pour le dodo. Tu peux peut-être adapter une méthode pour qu'elle te convienne mieux ou même en mélanger plusieurs? Mon garçon aussi avait eu un torticolis congénital. On a passé un bon bout de temps en physio. La physio nous avait aussi recommandé de le faire voir par l'ostéopathe. Moi aussi je suis contente de ne pas avoir été trop enceinte durant l'été. Je faisais des chutes de pression et c'était encore pire à la chaleur. J'adore les feuillets de Bummis, ils sont en rayonne. Malheureusement, ils sont back order pour le moment (j'arrive à trouver les grands feuillets, mais c'est beaucoup trop grand à mon avis pour une couche). J'utilise donc les Mini Kiwi pour l'instant. Bonne soirée |
FleurdeneigeInscrit le : |
Dauphy : effectivement, c'était une belle période mais je crois que j'aurais trouvé la chaleur pénible si j'avais été enceinte avancée!
Et puis est-ce que la prise de poids de Dominic est satisfaisante? Sinon je suis allée chez le physio pour Xavier. Il a un torticolis congénital (je ne me rappelle pas si je l'avais dit...) il faut continuer les exercices et on en ajoute d'autres. Certains sont amusants pour bébé, d'autres plus difficiles... pas facile d'encourager bébé à tourner ou à pencher la tête s'il ne le veut pas! On voit aussi un chiro... C'est le choix du papa, moi j'ai des réticences envers son approche. Je ne travaille pas dans le domaine de la santé, j'essaie de ne pas juger... j'écoute en priorité la physio! Selon la chiro, il faudrait mettre Xavier le moins possible assis, même s'il se tient bien... faudra que j'en glisse un mot à la physio, j'ai oublié. J'essaie de continuer l'introduction des solides pour Xavier mais ce n'est pas un glouton pour l'instant... Je me suis un peu obstinée avec ma mère à ce sujet, selon mon instinct, il n'a juste pas très faim et il mangera quand il sera prêt. Je vais probablement suivre son conseil d'essayer un peu plus les purées du commerce, mais j'ai un doute, surtout si je veux ajouter de la texture... A par ça j'ai enfin trouvé un distributeur de poudre de formule à trois compartiments chez Wall Mart.... ça devrait faciliter un peu la préparation des biberons lors des déplacements... Petite anecdote de caca... J'avais dit que bébé a découvert ses organes génitaux... Je vais le changer de couche et bébé s'empresse de mettre sa main on devine où.... je me dépêche de nettoyer les doigts couverts de selles, mais ça a été un défi de m'arranger pour qu'il ne mette pas cette main dans sa bouche... Elliba, j'ai une question pour toi... tu utilises quelles feuillets pour les couches? Ceux de Petite Ourse sont souvent en rupture de stock et ceux de Mère Hélène sont rugueux pour les petites foufounes sensibles... |
Bonjour,
Fleurdeneige: Moi aussi j'avais pas mal de robes d'été et de bermudas. C'était une belle période quand même pour être enceinte. Le médecin suggère qu'il boive, peu importe lait ou eau... Mais il refusait les deux. Mais dans les principales 48h, il a bu quelques biberons. J'espère que la grève est bien finie. Oui l'introduction des solides approche, mais va devoir attendre que monsieur boive suffisamment pour faire fonctionner son petit ventre J'irai faire peser Dominic cet après midi au CLSC voir les conséquences de la grève du biberon sur la prise de poids. Bonne fin de journée Dauphy |
Merci pour vos encouragement!
Dauphy : est-ce que le médecin t'a recommandé de donner un peu d'eau à Dominici, ou il faut qu'il boive juste du lait? L'introduction des solides soit approcher! J'espère que tu pourras le faire boire davantage... Elliba : j'espère que l'augmentation de l'exéma de Léanne est une coïncidence... pour la vente de mea vêtements, c'est ce que je me dis... je pourrai en racheter si je change d'idée. Là c'est le temps d'essayer de vendre étant donné que j'ai des bermudas, robes d'été.... Comme tu dis, c'est correct de vouloir un seul enfant, tout comme c'est correct d'en vouloir 4 ou de ne pas en vouloir. Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour le sommeil qui me convienne. Il fait en prendre et en laisser, je me suis presque fâchée quand j'ai lu dans l'un des livres que si l'enfant vomi parce qu'il pleure trop, il fait seulement essuyer les vomissures sans le regarder. J'ai reçu le livre d'Élisabeth Pantley qui semble être la méthode la plus douce... Xavier a été malade ces dernières nuits.... fièvre et congestion... il déteste l'eau saline et le mouche-bébé. Il va mieux depuis aujourd'hui. Bonne nuit! |
Ellieba: Je me suis rendue compte que je n'avais pas répondu concernant le projet de loi. Pour ma part ça me stress peu. En effet, je n'ai pas l'intention de refaire un protocole de FIV. Je trouve ça trop lourd. Je considère transférer mes embryons congelés, ça marche ou pas je n'irais pas plus loin. Un transfert d'embryon est très abordable comparé à la fiv. On parle de moins de 2000$. Pour une FIV incluant la médication c'est de 15 000$ à 20 000$.
Bonne soirée Dauphy |
Bonjour
Ellieba: Léanne est à la veille de se déplacer plus. Le docteur hier a prescrit des suppositoires ça a fonctionné, mais elle dit qu'il devrait boire plus. Pas facile quand il refuse de boire. Bonne journée Dauphy |
Bonjour les filles
J'espère que vous allez toutes bien. Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue donner de mes nouvelles. La vie est plutôt occupée ici. J'ai pas mal réussi à lire tous vos messages depuis la dernière fois que j'ai écrit. Fleurdeneige: Et puis, tes lectures sur le dodo? Est-ce que tu as trouvé une méthode que tu aimerais essayer? Moi aussi, j'ai fait moi-même mes purées de légumes/fruits et j'ai acheté Mère Poule pour la viande. Par contre, il ne faut pas trop se sentir coupable de donner des purées en pot. L'infirmière de mon groupe maman-bébé nous disait qu'il y avait eu une étude qui comparait les purées en pot vs maison et semblerait que dans certain cas, les purées en petit pot étaient plus nutritives que celles faites maison parce qu'elles sont faites dès que les légumes/fruits sont cueillis. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de les faire quand même. Concernant le choix d'avoir un 2e bébé ou non, je pense que toutes les émotions vécues reliées à l'allaitement et à la DPP sont encore trop fraîches dans ta mémoire. Tu as encore un peu de temps pour prendre une décision, même si tu as une limite de temps. L'important, c'est que ton conjoint et toi soyez en paix avec votre décision. De toute façon, il n'y a rien de mal à avoir un seul enfant. Et puis, même si tu vends tes vêtements, ça se rachète si vous changez d'idée! Ce n'est jamais une décision facile quand ça concerne nos animaux. Dauphy: Je te souhaite de bientôt pouvoir profiter de ton cours d'aquapoussette au complet. Nous, on va commencer les cours de natation à l'automne avec Léanne et poursuivre ceux avec Cédrik. Effectivement, c'est tout un pensez-y bien la décision que tu dois prendre par rapport à tes embryons. En plus, avec les changements qui risquent de se produire au niveau de la FIV, ça doit ajouter du stress inutile. Tomber en panne en auto, c'est une de mes craintes avec les enfants, surtout si j'ai les 2 avec moi. En plus que j'ai tendance à oublier mon cellulaire... Pauvre coco, constipé. Qu'est-ce que le médecin a suggéré? MazmelleP: Est-ce que Jacob a toujours été autour du 15e percentile pour le poids? Ça doit être bientôt son rendez-vous de 6 mois, tu pourras en discuter avec son médecin. Ève: Ça a du faire du bien une nuit sans enfant. Dim: Pour la crème solaire, il y en a pour bébés. Personnellement, j'ai pris la Aveeno bébé pour ma cocotte. Ici, tout se passe pas mal bien. Léanne se tourne maintenant facilement du dos au ventre et du ventre au dos. Elle se tient aussi assise toute seule. Pour l'introduction des solides, Léanne mange pas mal en morceaux mous. Par contre, on soupçonne peut-être une allergie au poisson (pas les fruits de mer). Elle n'en a jamais mangé, mais quand on a fait cuire, son eczéma a augmenté. J'avais un rendez-vous chez l'allergologue pour moi, je lui en ai glissé un mot et il m'a dit de quand même continuer à en manger pour vérifier comment elle réagit. Bonne journée! |
bonjour
Fleurdeneige: Pas facile la dépression post-partum. Comme je travaille dans le domaine de la santé et on dit souvent que quand on a des symptômes dépressifs ce n'est pas un bon moment pour prendre des décisions pour le long terme car on a de la difficulté à voir tout le portrait. Le fait de faire une DPP cette fois ci ne veut pas automatiquement dire que tu en ferais une pour une seconde grossesse. La femme de mon cousin a fait une DPP sévère à sa première grossesse, elle a même dû être hospitalisée elle n'a eu aucun symptôme dépressif à son 2e. Je crois à te lire que tu n'as pas fait le deuil de l'allaitement dont tu aurais rêvé. Tu as été décue et tu sembles avoir peur de l'être à nouveau. Je n'ai pas encore décrochée de l'allaitement, Et ça me coûte plus cher d'allaiter que de nourrir à la formule, par ailleurs si j'ai un 2e je sais à quoi m'attendre. Pas facile non plus la situation avec un animal domestique malade. Est-ce qu'il pourrait être diabétique? Ici Dominic poursuit sa grève du biberon. Et maintenant il est constipé. Je vais aller consulter avec lui tantôt. Bonne journée Dauphy |
Dauphy : merci pour tes encouragements. Je ne nie pas que je peux changer d'idée dans la prochaine année (mon chum m'a avisée qu'après 45 ans, on oublie le projet bébé 2) La DPP est la principale raison qui me dirige vers cette décision... C'est dur pour le couple et j'essaie de protéger mon bébé des effets... Je ne veux pas passer une deuxième fois par là et faire subir ça à la famille.... J'ajouterais à ça que je ne veux pas revivre un allaitement décevant (je sais ce n'est pas un échec, je dois passer à autre chose, j'ai des amies qui n'ont pas allaité et leurs enfants se portent bien et elles sont d'excellentes mères... mais je ne me raisonne pas encore), et aussi la gestion du temps... avec un bébé et un super conjoint, je me sens débordée... Je suis plutôt désorganisée...
Je suis tout de même chanceuse... J'ai un beau bébé en santé qui évolue bien et qui est bien colleux, un conjoint qui est un excellent papa... Tant mieux si Dominic aime l'eau! Faudrait que je regarde quand commence la prochaine session de natation... et que je teste la couche-maillot! Sinon hors-sujet de bébé... mon chat qui fait de l'insuffisance rénale a maigri... Ce n'est pas mon bébé, mais une décision va devoir se prendre bientôt je sens et ça me brise le c?ur... Xavier semble déjà aimé les animaux... et ce chat a tellement un bon caractère... |
Fleurdeneige: le médecin de la clinique d'allaitement m'a dit 12 fenu grec (6g) et le chardon bénit 9 comprimés... Avec 12 dompéridone ça en fait de la pilule et des $. La formule coûterait moins cher.
Donne toi le temps pour la décision. Mais avec tout ça c'est peut-être un peu tôt pour mettre des choses à vendre? On est retourné à l'aquaforme aujourd'hui. Dominic n'a pas dormi cette fois ci. Il aime plutôt l'eau. Je l'ai aussi inscrit à un cours de natation (étoiles de mer) pour la prochaine session. Je suis en train de magasiner les voitures. Je sais que plusieurs ici ont changé pendant la grossesse. Moi ça va venir après Mon auto a 14 ans, il commence à être temps. Je ne me sens pas en sécurité avec Dominic, même si elle va bien j'ai toujours peur de tomber en panne avec bébé dans l'auto. Bonne soirée Dauphy |
Bonsoir!
Daphy: pour un éventuel deuxième enfant, je ne nie pas que je ne changerai pas d'idée... Comme j'ai changé d'idée il y a environ deux ans! Pour les produits, pour moi c'était 9 comprimés de chaque par journqu'on m'a recommandé en clinique d'allaitement. Sinon... Mon Lapin a découvert ses organes génitaux! Bonne nuit! |
Dim: heureuse de te relire. Merci pour les liens je vais regarder ça. Le médecin qui me suit pour les problème d'allaitement me fait prendre 12 fenugrec par jour et 9 chardon bénit. Je te dirais que la facture monte vite!
Pour l'aquapoussette. premièrement je ne fais que me rincer sous la douche là-bas. Moi et bébé on se lave vraiment seulement rendus ici. Donc quand je me rince sous la douche je l'ai dans les bras et je le rince en même temps. La piscine où je vais à un vestiaire familial qui est facilitant. Il y a une table avec un creux et une ceinture pour déposer bébé. À l'arrivée j'arrive avec mon maillot sous mes vêtements donc je le mets et sur la table avec la ceinture le temps d'enlever mes vêtements debout à côté de la table. Pour ressortir je sors tous mes vêtements je les mets sur la table, je l'attache et je m'habille accotée sur la table au cas où il essayerait de rouler malgré la ceinture. ¨Ca se fait quand même assez bien si on sort tous à l'avance. Demain je vais aller peser Dominic au CLSC pour voir si sa grève du biberon a une influence sur son poids. Bonne soirée Dauphy |
Pour ce qui est d'un deuxième enfant, on aimerait bien en avoir un. Mais quelques obstacles devant nous: tout d'abord mon âge (39 ans) et le fait qu'on a eu recours à une FIV donc les chances ne sont pas trop de notre côté. En plus, on est vraiment pas chanceux, car ni mes parents ni ceux de mon mari sont présents, donc on n'a pas beaucoup de gens pour nous aider.
C'est drôle comment on oublie vite. Le premier mois j'ai trouvé ça assez difficile, que je pensais ne plus en vouloir d'autres! |
Bonjour les filles!
Ça fait quelques mois que je n'ai pas fait un tour ici, faute de temps. Bébé me garde bien occupé et il aime beaucoup qu'on lui donne de l'attention! Je n'ai lu que quelques messages. Mon fils aussi ne veut rien savoir de la bouteille. Il la prenait pourtant facilement au début lorsqu'on lui offrait de la formule en complément, puis à l'occasion, lorsqu'on le faisait garder. Mais depuis que ma production de lait a augmenté, on dirait qu'il ne veut que le sein. Dauphy: : Je vois que tu suis des cours d'aqua-poussette avec ton petit. Je te trouve pas mal courageuse d'y aller toute seule. Moi quand je vais à la piscine avec mon fils (bain libre), mon mari vient avec moi pour m'aider. Comment fais-tu à la fin, pour prendre ta douche, t'habiller, etc? Moi je trouve ça pas du tout évident avec un enfant qui ne sait pas encore marcher, je ne peux pas le mettre dans la poussette tout mouillé et pas à terre non plus, hehe. Et à part ça, je me demandais si quelqu'un a des recommendation pour la protection solaire? Fiston vient d'avoir 6 mois, donc je crois que je peux maintenant lui mettre de la crème solaire. Y en a-t'il pour bébés? Ou j'ai simplement à acheter celles qui ont la mention pour enfants? Pour les herbes, je voulais vous dire que les miennes, je les achètes sur Internet. Quand il sont en spécal sur well.ca (comme cette semaine): https://well.ca/products/natures-way-fenugreek-seed-value_89449.html https://well.ca/products/natures-way-organic-blessed-thistle_89428.html 180 capsules par bouteille, donc à 6 capsules/jour, ça dure 30 jours (ce qui revient à environ 1 dollar par jour au total pour les deux herbes). Par contre, je viens de voir que le Fenugrec est en spécial en ce moment sur amazon.ca (13 dollar avec livraison) pour 180 caps: http://www.amazon.ca/gp/product/B0009ETA6W/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me= |
Bonjour
Ève: ça doit faire du bien de faire gardé bébé pour toute une nuit. Fleurdeneige: Être en dépression post-partum et ne pas dormir la nuit, ce n'est pas le meilleur moment pour prendre des décisions sur le long terme. Tu n'as pas à te sentir mal. Tu dois balancer ce qui est le mieux pour toi. Et utiliser une méthode si ça te permet de remonter la pente, tu vas être gagnante et Xavier aussi. J'étais allée à un atelier sur le sommeil au CLSC et la psycho éducatrice qui le donnait disait qu'une fois que bébé mange du solide, il a la capacité d'avoir une routine et de dormir la nuit et qu'il est alors possible d,utiliser une méthode si on en ressent le besoin et surtout de ne pas attendre d'être rendue au bout du rouleau pour le faire. Tu as raison le Fenugrec et le chardon bénit ça coûte cher. Allaiter me coûte présentement plus cher que de nourrir à la formule. Ici quand Dominic se réveille la nuit, il pense que c'est le matin et veut jouer. Il m'a fait ça samedi. Maman ne voulait pas jouer elle! Il continue à jouer avec ses biberons plutôt que de les boire. Comme il ne prend pas assez de poids ça m'inquiète un peu. J'ai commencé à faire des demi-biberon, car ça me rend triste de jeter du lait maternel que je me lève la nuit pour tirer. Pour ce qui est d'un 2e enfant, si je me décide à faire mon transfert d'embryon j'ai de 40 à 50% des chances que ça marche. Il est donc très probable que Dominic soit enfant unique même si je me décidais à faire le transfert. On verra. Je me donne le temps. Et pour être seule, je te dirais que je suis plutôt organisée et j'ai aussi de l'aide. Hier, j'ai une collègue qui est venue m'aider avec l'entretien de la cour, Bonne fin de journée Dauphy |
Bonjour!
Dauphy : j'admire ta capacité à t'organiser seule avec un bébé! Je trouve ça déjà pas facile d'organiser le quotidien... Eve781 : Ça a dû faire un bien énorme de faire garder votre Puce toute une nuit. Je me dis que je devrais peut-être faire ça bientôt... En fait on prévois prendre 3 jours de vacances sans bébé cet été. Je suis aussi contente de savoir que tu commence à te sentir mieux... Ça m'encourage à consulter. Pour un deuxième enfant, en fait, même pendant ma grossesse, j'avais en tête que ça serait peut-être ma seule grossesse. Nous n'étions vraiment pas sûrs de vouloir des enfants (comme je l'ai dit plus haut, jusqu'à 29 ans, je n'en voulais pas). Et mon conjoint se trouve "vieux", il ne voudrais pas avoir un nouveau-né passé 45 ans (Est-ce qu'il changera d'idée? Est-ce que moi je changerai aussi d'idée une deuxième fois?) Hier je suis allée à la bibliothèque chercher le livre "Enfin je dors et mes parents aussi". J'en ai profiter pour aller vérifier s'il y avait d'autres livres disponibles sur le sujet... Résultat, je suis ressorties avec cinq livres sur le sommeils des bébés/enfants Mais c'est surtout "Un sommeil paisible et sans pleur" que je veux consulter, il parait que c'est la méthode la plus en douceur. Le manque de sommeil n'aide sûrement pas au moral... bébé fait parfois des nuits "pas pire", parfois de mauvaises nuits... il y a quelques nuits, ont l'a couché sans difficulté à 19 h 30 (il était fatigué, ne se pouvait plus). Il se réveille à 23 h... et semble croire la nuit terminée . C'était le party pour lui. on n'a pas vu d'autres options que le coucher dans son lit.... on est resté à côté de lui en alternance pour qu'il ne se sente pas abandonné, mais en espérant qu'il comprenne que la nuit c'est fait pour dormir... Une autre nuit, il se réveille. il s'est rendormi dans mes bras, mais dès que je le déposais dans son lit, il se réveillait... À presque 7 mois, je pense que je dois malheureusement lui apprendre à s'endormir seul... Je l'ai peut-être laissé un peu trop longtemps s'endormir au sein (en me disant que s'il a faim plus tard, il se réveillerait). Depuis quelques semaines, je ne le laisse plus faire. Le papa s'occupe souvent de la routine du dodo depuis quelques jours et lui donne un biberon. Je sais qu'il est conseillé de garder le boire au sein du soir jusqu'à la fin du sevrage, mais je préfère m'assurer qu'il boit suffisamment avant le dodo. Ça ne semble pas le rendre malheureux, mais bébé s'endort dans nos bras. Et il se réveille très souvent à 4 h 30 du matin... J'ai aussi l'impression que l'allaitement tire à sa fin. Ma production semble avoir baissé. J'avais réessayer le fenugrec et le chardon bénit et je crois que j'ai vu une petite différence, mais le magasin était en rupture de stock d'un des deux produits la dernière fois et je ne suis pas retournée en chercher, c'est quand même dispendieux... Je me permets de me mettre en mode égoïste et superficielle... Je vais pouvoir prendre un verre sur les terrasses sans avoir à me soucier de l'heure du prochain boire, mes seins devraient réduire de volumes (c'est seulement ça qui m'empêche de porter mes robes d'été...). Un constat que j'ai fait il y a peu de temps... j'ai passé beaucoup (bon un peu trop) de temps à lire différent forums de discussions, groupes de parents Facebook, blogue de maternité (personnels et collaboratifs) et l'allaitement et les techniques d'apprentissage du sommeil suscite des débats passionnés... J'ai du mal à me sentir bien de vouloir utiliser une méthode d'apprentissage du sommeil ("dressage", comme j'ai beaucoup lu...) À par pour les nuits, mon bébé va globalement bien. Il est plutôt difficile à faire manger mais il est de bonne humeur et il évolue bien. Il essaie de ramper! Désolée pour le long message! Bonne fin de journée! |