Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 18 mai 2015 08:34:17 EDT  
Bonjour
Eve: pour les aliments tu trouvais ça messy avec un gros morceau de banane,mais as-tu pensé à soit faire la même chose avec un aliment moins «graisseux»? (ex une carotte ultra cuite, un morceau de courge très cuit, etc) et peut-être de mettre un plastique sous la chaise haute de Sophie.

Mazmellep: pour le jardin je dirais que souvent les premières années il n'y a pas beaucoup de mauvaises herbe quand c'est de la terre neuve. Mais ça se gâte avec les années. Mon jardin en est encore à sa 2e année donc pas si mal. Mais il y a plein de choses qui poussent super bien en pots et ça évite l'arrachage des mauvaises herbes. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années même en appartement. Dans ce qui pousse bien en pot: les tomates, les poivrons, la laitue à coupée, les haricots et les fines herbes.
Maintenant, j'ai aussi du panais, des carottes, des courges, des betteraves, du kale des concombres et des radis.

Pour l'allaitement, je dirais que oui il y a beaucoup de pression dans le réseau. Principalement dans les hôpitaux amis des bébés. Ils ont besoin d'un certain «taux d'allaitement» pour maintenir leur certification et je crois que ça tourne à l'obsession. Je ne vois pas en quoi on est «amis des bébés» quand ont laisse les enfants se déshydrater comme ça a été le cas pour Sophie et Dominic. Avec des «amis» comme ça...

Comme Dominic sera probablement mon seul enfant, je voulais vraiment essayer d'allaiter. Et je trouvais que la formule sentait terriblement mauvais les premières fois que je lui en ai donné, ça me décourageait d'avoir à lui faire avaler ça (même si soit dit en passant il appréciait vraiment après avoir eu tellement faim). Je n'ai pas vraiment eu de pression de la famille, mais beaucoup d'encouragement. J'ai aussi eu la chance d'être référée au médecin de la clinique d'allaitement qui m'a bien dit de choisir mes batailles donc d'arrêter de viser l'allaitement exclusif, mais d'allaiter quand même. Mais dans mon cas on doit bien admettre, l'allaitement est tout sauf naturel. Hier j'ai oublié mes «pilules à faire du lait de maman» à la maison et une chance qu'on avait de la formule!

bonne journée
Dauphy

mazmelleP

Posté le: 17 mai 2015 22:37:48 EDT  
Salut les filles!
Je remarque quelque chose c'est que nous nous mettons toutes beaucoup de pression avec l'allaitement pourtant ça devrait être naturel et agréable!!! Essayons d'être plus zen!! Ce qui pour moi est asse difficile car je suis à l'opposé extrême du dalaï-lama disons!!!!!! Je suis par contre convaincu que vous êtes toutes des mères incroyable!
Ève tu as bien fait d'aller consulter!! Par curiosité est ce que le doc t'as donné quelque chose pour tes cheveux parce que moi aussi je les perds par poignées!!! J'espère que tu iras mieux avec les médicaments!
Dauphy je te trouve bonne de faire un jardin!!! J'aimerais bien en avoir un mais je n'ai aucune patience pour le désherbage et je dois dire que je n'ai pas du tout le pouce vert!!!
J'ai commencé les aliments à Jacob j'ai fais la patate sucrée, les fèves verte et la banane à date! Tout comme Sophie, Jacob n'aime que les purées très lisse mais je trouve ça dure de les faire super onctueuse comme celle du commerce.....j'imagine que je vais devenir meilleure a force d'en faire!!

Bonne soirée les filles!! 

Dauphy

Posté le: 17 mai 2015 22:23:21 EDT  
Bonsoir
Eve: tu as bien fait de consulter. Tu ne peux pas de permettre de passer des mois sur le carreau avec deux enfants Wink Je te souhaite que ça aille mieux

Ouf... Sophie l'a pas facile. Je te souhaite que les dents et les microbes la lâche un peu.

Ici on est en quarantaine rhume. Dominic et moi somme congestionnés et toussons.

Bonne soirée
Dauphy 

Eve781

Posté le: 17 mai 2015 20:39:18 EDT  
Bonsoir les mamans,

Je suis un peu en retard, j'ai lu mais je ne sais plus qui a dit quoi.

Concernant l'allaitement, je suis une de celles qui a ressenti la pression. Ma mère nous a allaité quand ce n'était vraiment pas encouragé et ma soeur a allaité ses deux enfants jusqu'à près d'un an. Bien que ni l'une ni l'autre ne m'a mis de pression, je m'en suis mis moi-même. À l'hôpital, je savais que quelque chose n'allait pas, elle était toujours au sein et pleurait tout le temps, mais les infirmières me disaient que c'était des têtées groupées et de juste continuer. Mais elle était déshydratée! Et même après, les infirmières ne me lâchaient pas, alors que la pédiâtre m'a rassurée en me disant que si je n'allaitais pas, ma fille allait être très bien quand même, et ma doc aussi m'a dit la même chose. Finalement, je l'ai allaitée mixte pendant presque six mois, c'est le plus que j'ai pu faire. Mais je me suis toujours sentie un peu coupable de ne pas avoir poussé plus...comme quoi une mère se sent toujours coupable de quelque chose!
Pour la nourriture, Sophie n'aime que les purées très lisses, aucun motton sinon le coeur lui lève et elle ne veut plus manger. Ses céréales sont donc faites avec beaucoup d'eau et elle n'aime pas le riz qui est trop gluant.
J'ai vu le reportage sur le baby lead weaning et ce n'est définitivement pas pour moi, j'ai donné un gros morceau de banane à Sophie, elle a bien aimé mais elle en avait partout, beaucoup trop messy pour moi.
Donc, ma fille se remet tranquillement d'une bronchite, de son vaccin et de quatre dents qui poussent en haut en même temps! Elle est un peu chigneuse mais vraiment pas si pire, pauvre bébé.
Et je suis allée chez le doc pour moi, ça n'allait vraiment pas depuis quelques mois, je suis impatiente, anxieuse, fatiguée et je perds mes cheveux pas poignées. Verdict: je dois refaire tester ma thyroïde et je prends des anti-dépresseurs. J'espère que ça ira mieux bientôt, j'avais eu la même chose à mon fils mais je n'avais pas consulté, je me disais tout le temps que ça passerait. Mais ça a pris deux ans! Je ne voulais pas attendre si longtemps cette fois-ci.

Sur ce, bonne soirée et à bientôt! 

Dauphy

Posté le: 15 mai 2015 17:51:46 EDT  
Fleurdeneige: Ça fait 5 ans que j'ai ma maison, mais j'ai fait un vrai jardin pour la première fois l'été passé. Avant j'avais tout en pots au tour de mon balcon. Mais l'an passé je me suis lancée dans la terre. Je ne sais pas à quoi ça va ressemblé cette année. Mes concombres et mes courges semblent ne pas avoir apprécier d'être transplantés.

Pour les céréales ne te décourage pas. La nutritionniste au CLSC disait que ça pouvait prendre jusqu'à 10 essais avant qu'un bébé accepte un nouvel aliment. Xavier va peut-être finir par aimer.

Bonne fin de journée
Dauphy

Fleurdeneige

Posté le: 15 mai 2015 15:56:25 EDT  
Dauphy : Vive les jardins Smile Nous cherchons une maison, et j'ai hâte d'avoir plus de quelques plants sur mon balcon...

Je suis allée acheté des céréales de riz et d'avoine à lesquelles on ajoute de la formule... Je pensais avoir trouvé la bonne combinaison mais ce matin, bébé a à nouveau fait la grimace et refusé après quelques bouchées... Pour essayer de passer les sacs inutilisés, j'ai vu deux recettes de l'émission Cuisine futée parents pressés qui utilisent des céréales pour bébé. Wink

J'ai servi des haricots verts en purée à Xavier. Au début il était plus intéressé par le chat qui faisait sa toilette pas loin de la chaise haute que par le repas... Une fois que j'ai réussi à éloigner le chat, Xavier accepté de mangé et a semblé aimer, à ma grande surprise.

Ça fait deux soirs que je ne tire pas mon lait avant de me coucher. Je m'endors trop, à 21h et je me réveille quand bébé se réveille la nuit... Je l'allaite et depuis 3 soirs, il s'endort sur le boire. Je sens mes seins plein, donc ça tombe bien... Au moins il s'endort!

Bonne fin de journée!  

Dauphy

Posté le: 14 mai 2015 15:52:23 EDT  
Bonjour,
Fleurdeneige: les céréales à la formule seront peu-être plus un succès puisqu'elles auront un goût qu'il connait déjà. Sait-on jamais.

Dominic boit environ 3 ou 4 biberons de 125 ml par jour et 1 ou 2 sont de mon lait. Il lui reste donc de 125 à 250 ml de formule par jour en bout de ligne ce n'est pas beaucoup.

Je suis d'accord avec toi, la formule c'est pas donné et les biberons, je trouve ça tellement plus simple depuis que je n'ai pas à les stériliser.

Oui j'ai vu le reportage. J'étais au courant du changement. Je suis d'ailleurs allée au CLSC la semaine passée pour une discussion sur le sujet. La pédiatre me disait cette semaine que comme Dominic est au 52e percentile et qu'il évolue bien entre mon lait et la formule, je devrais attendre plus près du 6 mois pour introduire les solides.

Le jardin est planté, j'aurai des choses à faire des purées Wink
Bonne journée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 14 mai 2015 15:36:45 EDT  
Bonjour!

Avez vous vu le reportage d'hier à l'émission l'épicerie sur l'alimentation des bébés?

Dauphy : bravo pour tes efforts, nourri au 3/4 par ton lait, c'est vraiment bon!

MamzelleP : Tant mieux si ton voyage à Boston s'est bien passé. Pour le biberon, il n'y a rien de parfait! C'est sûr que j'apprécie faire garder Lapin sans stress, mais je me serais bien passé de laver les biberons, devoir m'assurer que j'ai un biberon dans le sac à couches avant de sortir... Et même si ce n'est pas la raison numéro 1, la formule, c'est dispendieux! Enfin bon si je n'avais pas été prête aux dépenses imprévues, je n'aurais pas eu d'enfant!

Je me mets en mode superficielle... J'ai hâte que mecs seins réduisent de volume! Si ce n'était pas de cette partie de mon anatomie, mecs robes d'été d'avant grossesse me feraient!

Pour les céréales, ça va mieux depuis 2 jours. J'ai probablement trouvé la consistance idéale (un peu plus de 2 fois plus d'eau). Je vais essayer celle où on ajoute de la formule au cas où il préfèrerait. J'ai aussi essayer les carottes et ça a été un succès. Demain je vais essayer les haricots verts. Je vais dans les prochaines semaines essayer d'approfondir un peu plus les informations du reportage d'hier, je trouvais les idées intéressantes...

Dauphy

Posté le: 14 mai 2015 12:10:46 EDT  
Bonjour
De retour de mon rendez-vous avec le médecin de la clinique d'allaitement. Selon son estimé, Dominic se nourrit principalement de mon lait (au moins 3/4 de son alimentation et possiblement un peu plus. Elle a renouvelé mes prescriptions pour 4 mois. Elle me recommande de continuer à allaiter partiellement à l'entrée à la garderie en septembre. On verra rendu là. Donc pour l'instant je continue.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 13 mai 2015 21:37:00 EDT  
Mazmellep: Bonne nouvelle que votre voyage se soit bien passé. As-tu essayé de ne pas être là quand quelqu'un d'autre essaye le biberon avec Jacob. Dominic prend le biberon depuis qu'il a 3 jours. Il n'a jamais fait de différence. Mais depuis quelques semaines, il refuse le biberon s'il n'a pas bu au sein dans les 5 minutes précédentes. Wink Donc si Jacob sait qu'il a une autre option de disponible, il peut continuer à bouder le biberon.

Je vous reparle demain après ma rencontre avec le médecin. On verra ce qu'elle en dit.

Bonne nuit
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 13 mai 2015 20:56:58 EDT  
Salut les filles!!

Beaucoup de jasette j'ai tout lu mais impossible de répondre à tout le monde lol!! Elieba tu as tellement raison pour le retard moi qui était si ponctuelle avant c'est maintenant chose du passée!!!!! Fleurdeneige je te trouve chanceuse que ton garçon veuille le biberon a ce point la!!! Le miens refuse toujours! Dauphy ton Dominic est costaud hihi dans quel percentil il est???
Notre voyage à Boston c'est vraiment bien passé!! C'est une très belle ville et notre hotel était bien situé ça eye un très beau week end!! Hier j'ai commencé les purée j'ai commencé par la patate sucrée....pas un franc succès pour le moment!! J'ai fais plusieurs puées (courge, fèves vertes, pois, pomme, poire...) j'espère avoir plus de succès avec les autres aliments! Lundi je vais aller faire peser Jacob pour m'assurer qu'il prend assez de poids comme il est dans le 25e percentile de poids et 50e de grandeur il doit continuer à prendre bien son poids!!!

Dauphy comment a été ta rencontre avec la consultante ?? Continue tu l'allaitement?? Moi je vais essayé de continuer au moins jusqu'à 6 mois et on verra après!! De toute façon Jacob refuse le biberon lol

Bonne soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 13 mai 2015 17:56:30 EDT  
Bonjour:
Fleurdeneige: j'y pense tu utilises les céréales où on ajoute de l'eau ou celles où on ajoute du lait ou de la formule?

Ellieba: les vaccins ont bien été Dominic n'a pas pleuré longtemps. Ensuite il s,intéressait aux autres bébés dans la salle d'attente. Comme il a dormi une partie de l'après midi, j'ai eu le temps de faire un peu de travail dehors.

Demain, dernier rendez-vous de la semaine. Je viens de faire le trajet sur google map. Je n'étais jamais allée chez le médecin consultante en allaitement de chez moi. J'étais toujours allée à partir de chez mes parents, je voulais donc calculer un estimé la durée du trajet pour ne pas être en retard.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 13 mai 2015 16:36:36 EDT  
Bonjour les filles

Fleurdeneige: Tu utilises quel ratio lait (ou eau)/céréales quand tu lui prépares les céréales? Peut-être qu'il les trouve trop chaudes ou trop froides à son goût?
Au début, j'attendais un bon 30-45 min après le boire de Léanne pour la faire manger. Maintenant, je n'attends plus, vu les quantités astronomiques qu'elle mange.

Dauphy: Les vaccins se sont bien passés? 

Dauphy

Posté le: 13 mai 2015 16:33:21 EDT  
Bonjour,
Ici les vaccins ont été fait ce midi. Bébé n'avait pas fait dodo ce matin, il a donc dormi une partie de l'après midi. J'ai donc pu finir de planter le jardin et commencer ma chasse aux pissenlits. Je ne m'en était pas occupée enceinte l'été passé ma cour est donc maintenant envahie.

Demain j'ai le rendez-vous avec le médecin consultante de la clinique d'allaitement pour discuter de ma prescriptionde dompéridone.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 12 mai 2015 16:00:56 EDT  
Bonjour!
Fleurdeneige: c'est peut-être pas qu'il n'est pas prêt pour la nourriture, c'est peut-être les céréales qu'il n'aime pas. As-tu essayé d'autres aliments?

Ellieba: moi aussi j'ai entendu parlé de cette technique. Il y a aussi une maman que je vois souvent au CLSC qui parlait d'une technique en 15 secondes. ¨Ca a marché pour elle. Est-ce que le prévacid continue à bien marché pour Léanne?

Ici Dominic avait rendez-vous avec sa pédiatre ce matin. 6 Kg 795g. et 63 cm.

Demain c'est les vaccins au CLSC.

Bonne journée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 12 mai 2015 12:53:12 EDT  
De retour du vaccin... J'ai un gros patapouf de 8,1 kg et 68,2 cm!
L'infirmière m'a conseillé d'attendre un peu plus longtemps après le boire pour lui donner des céréales.

Bonne journée! 

Fleurdeneige

Posté le: 12 mai 2015 09:37:09 EDT  
Bon matin!

Je sais c'est l'intention qui compte! Je me permets de rire de mon amoureux par contre! Et dire qu'on s'est séparé le congé parental, il sera père au foyer quelques semaines... On restera zen!

Sinon mon cadeau de fête des mères... une écharpe à anneau Lennylamb!! C'est supposé respiré mieux que le chimparoo et ça va me permettre de porte Xavier plus facilement sur la hanche.

Ellieba : Ça semble effectivement une méthode bien douce, je vais me renseigner, merci!

Xavier n'aime toujours pas les céréales... Je suis retournée au céréales de riz et ce matin, il a même refuser après cinq bouchées... Il n'est peut-être pas prêt pour le solide... Mais il a maintenant 6 mois et il s'intéresse à notre nourriture depuis un bon bout de temps. J'aurais peut-être due continuer encore un peu avec l'orge...

Nous aussi on est toujours en retard... Avec un seul enfant... et on l'était déjà un peu sans enfant.

J'ai les vaccins de Xavier en fin d'avant-midi... Et il pleut des cordes! Je glissera un mot des problèmes d'introduction du solide...

ellieba

Posté le: 11 mai 2015 23:06:35 EDT  
Bonsoir les filles!

Fleurdeneige: Je sais ce que c'est de se mettre beaucoup de pression pour l'allaitement, c'est ce qui était arrivé à mon garçon. Je suis tombée de haut quand j'ai vu que ça ne fonctionnait pas aussi bien que je l'avais imaginé.
Est-ce qu'il apprécie plus l'orge maintenant? Ça peut prendre une 10aine de fois avant qu'un enfant aime un aliment.
Pour le sommeil, j'avais entendu parler d'une méthode où le parent s'assoit sur une chaise et la recule progressivement, jusqu'à ce qu'elle soit à l'extérieur de la chambre de bébé. Tu commences à côté de la bassinette à flatter le dos de bébé. Quand ça va bien, tu mets la chaise à côté de la bassinette et tu recules de plus en plus la chaise. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, je ne connais pas le nom de la méthode et je ne connais pas tous les détails, mais peut-être que ça vaudrait la peine de te renseigner?
Je semble avoir été chanceuse avec l'allaitement à mon hôpital. Malgré le fait qu'il soit Amis des bébés (les clsc aussi par le fait même), je n'ai pas eu de remarques désobligeantes quand j'ai demandé de la préparation pour Léanne le 2e soir. Il faut dire que c'était mon 2e, que j'avais déjà une bonne connaissance de l'allaitement et que j'avais déjà vécu pas mal de choses avec l'allaitement de mon garçon.
Moi, c'est la clinique d'allaitement du CLSC qui a sauvé mon allaitement à mon garçon. J'avais tellement peur qu'il soit réadmis de nouveau...

Dauphy: c'est gentil de la part de tes parents.

Moi aussi, mon mari a voulu me laisser dormir, mais cocotte voulait boire. Comme je suis la seule à pouvoir faire quelque chose, pas eu le choix de me lever. Mais bon, on s'en allait dans la famille de mon mari, je n'aurais pas pu dormir beaucoup plus longtemps. On a quand même fini par partir 30-45 min plus tard que prévu. Je ne sais pas pour vous, mais ici, on est toujours en retard. On a beau prévoir partir plus tôt, ça ne fonctionne jamais.

Bonne soirée! 

Dauphy

Posté le: 11 mai 2015 22:39:35 EDT  
Bonsoir,
Fleurdeneige: c'est l'intention qui compte. Ton conjoint va s'améliorer avec les années Wink Mon coco avait une complice d'expérience qui agissait en son nom Wink

Demain rendez-vous de 4 mois chez la pédiatre

Bonne nuit
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 10 mai 2015 23:10:42 EDT  
Bonne fête des mères à nous! Very Happy

J'ai réalisé que cette journée me concernait quand en prenant une marche, une dame m'a dit "Bonne fête des mères"

Darphy, vraiment cute!

Ce matin mon chum a voulu me laisser dormir... mais tout allait mal pour lui! La couche de Lapin a fuit, il ne trouvait pas les céréales (rangées pourtant à un endroit évident) et le café goûtait l'eau de vaisselle!Laughing

Bonne nuit! 

Se connecter pour répondre