Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eve781

Posté le: 8 juin 2015 10:56:30 EDT  
Salut les filles,

Ça faisait aussi un bout que je n'étais pas venue. J'ai fait garder ma fille pour la première fois toute une nuit la semaine dernière et ça a super bien été, elle a bien dormi chez mes parents. Plus elle vieillit, plus elle est facile. Elle est calme et souriante, elle dort et mange bien. Je suis très chanceuse d'avoir eu deux bons bébés.
Nous ça nous a pris près de trois ans à se décider à avoir un deuxième enfant, et ensuite une autre année pour la faire! Ce n'était pas prévu que ça prenne autant de temps, ça avait été vite à mon premier. Mais là, la famille est terminée, nous sommes comblés.
Fleurdeneige: à mon premier, j'ai mis deux ans à filer mieux parce que je n'ai pas consulté. Cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas attendre si longtemps. Je prend des antidépresseurs depuis quelques semaines et je commence à voir le bout. N'hésites pas à consulter, ça vaut la peine.

À bientôt 

Dauphy

Posté le: 7 juin 2015 21:33:25 EDT  
Fleurdeneige: Donnez-vous le temps. Pour moi, je me disais qu'il fallait que je retourne à la «vie normale» finir mon congé avant même d'y penser.

Mais oui ça va être déchirant. Pour moi devenir enceinte a été 2 ans et demi de démarches en clinique de fertilité. C'est arrivé à ma 4e FIV, 4 transfert d'embryon. Je sais que je ne ferais pas une autre FIV c'est top dur et avec déjà un bébé... Mais transférer des embryons déjà existant c'est beaucoup plus simple. Et détruire des embryons... Bref j'ai toute une réflexion devant moi et j'irai probablement chercher de l'aide pour la faire.

N'hésite pas à faire ce qu'il faut pour aller mieux. Xavier a besoin d'une maman capable de rebondir. Bon courage
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 7 juin 2015 00:09:18 EDT  
Dauphy : Pour le refus de boire de Dominic, je pense que tu fais bien. Sa réserve d'énergie doit être suffisante pour qu'il supporte quelques heures sans boire. Et effectivement, c'est un choix.
Je ne peux pas me mettre à ta place pour ton dilemme concernant les embryons congelés mais j'ai aucune difficulté à concevoir que les décisions sont très difficiles à prendre...

MamzelleP : Pourquoi je ne veux pas d'autres enfants... Depuis que j'avais 20 ans au moins, je ne voulais pas d'enfant. À l'âge de 29 ans, je commençais à changer d'avis, à ne pas me voir vieillir sans enfant. Xavier est un bébé-surprise.... Mais quelle belle surprise! Toute ma grossesse très facile, je rêvais d'une autre grossesse. Dans les dernières semaines, j'ai réfléchi et je ne veux pas tout retraverser ce que j'ai traversé. Oui je suis triste de me dire que je ne vivrai pas de deuxième grossesse, que Xavier n'aura pas de petit frère ou de petite s?ur, que les moments que je passe avec mon bébé ne reviendront plus.... Mais bon c'est mieux comme ça pour nous trois. En plus, mon conjoint a passé le 40 ans, il se trouve pas mal sur la limite.
Concernant le poids de Jacob, si l'infirmière n'est pas inquiète, je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter.

On dit que seul les imbéciles ne change pas d'avis... On verra si ça sera notre cas...

Sinon, je m'obstinais à ne pas prendre d'antidépresseur... que je remonterais la pente en bougeant et par la psychothérapie... mais dans les deux dernières semaines, je réalise que ce n'est pas suffisant. À suivre... 

Dauphy

Posté le: 6 juin 2015 21:34:46 EDT  
Mazmellep: Pour ma part Dominic c'était fait gardé à plusieurs reprises par ma mère depuis sa naissance. Il était plutôt facile à garder, mais maintenant qu'il refuse la bouteille... Je me dit que tant qu'il ne se déshydrate pas quelques heures sans lait ne le tueront pas surtout qu'il a l'option d'en boire s'il veut (il sait boire au biberon il l'a fait pendant près de 5 mois). Ne pas boire est un choix. Oui oui je sais que je suis une mère indigne.

Je crois qu'il y a un mauvais sort sur mon cours d'aqua-poussette. On est allé au premier ça s'est bien passé. Ensuite la semaine suivante nous avions un conflit d'horaire avec le rendez-vous des vaccins. L'autre semaine après, j'étais malade, la semaine dernière Dominic c'est endormi dans la piscine nous avons dû quitter avant la fin et cette semaine je reconduisais mes parents à l'aéroport. On va essayer la semaine prochaine!

Pour un autre enfant, je suis très très ambivalente. Premièrement parce que seule deux c'est tout un mandat. Par contre je ne suis pas prête à faire une croix sur la maternité maintenant. Pour l'instant tout mon linge est bien rangé. Par ailleurs, comme j'ai des embryons de congelés, à chaque année je dois prendre une décision: le les transfère, je les détruits, je les conserve ou je les donne. J'ai travaillé tellement fort dans ce processus que j'ai du mal à me voir prendre la décision de ne pas éventuellement les transférer. En même temps un 2e me fait peur. Je n'aurai jamais un deuxième bébé aussi facile que ce que Dominic est présentement.

Bonne fin de soirée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 6 juin 2015 19:15:31 EDT  
Salut les filles! C'est plutôt tranquille ces temps ci ca fait plusieurs jours que je n'étais pas venu je pensais avoir beaucoup de lecture à faire!

Notre voyage à Québec c'est bien passé c'était un super bel hôtel qui était payé par le syndicat (mon chum est délégué syndical) par contre Jacob a perdu sa routine de dodo et se réveillait 2-3 fois par nuit!! Lorsqu'on est revenu à la maison ca lui a prit 3 jours avant de refaire des nuits normalement!!! Je peux vous dire que ca m'a enlevé le goût de voyager pour quelques temps!!!
Dauphy je te comprends pour la bouteille, Jacob la refuse toujours....je n'aurai pas le choix de le faire garder bientôt il faut vraiment que moi et mon chum prenions une petite soirée à nous...Jacob arrive bientôt à 6 mois et il ne s'est jamais fait garder!!!
J'ai continué l'intégration des aliments! Ca va plutôt bien! Jacob n'est pas très difficile il mange de tout...la seule chose qu'il aime moins ce sont les céréales de riz et les patates douces....le reste tout passe comme un charme! Je pense commencer la viande dans une semaine ou deux!
Je suis allé dans un CLSC différent de fleur ou je reste hier (j'accompagnais une amie) l'infirmière était super gentille et dévouée elle a pesé et mesurer Jacob et elle m'a fait sa courbe de croissance (!!!) il a pas mal grandit mais pas beaucoup grossit il est dans le 60ème percentile de grandeur mais le 15e de poids...elle ma dit que ce n'était pas très grave s'il mangeait bien et semblait en bonne forme....ça m'inquiète quand même un peu....je vais retourner le faire peser dans un mois normalement il devrait avoir prit 1lb.....

Dauphy et fleurdeneige pour le linge de maternité moi je l'ai prêté à une amie mais je suis maintenant convaincue que j'en veux un deuxième je ne me sens pas prête à faire une croix sur la maternité!!! Qu'est ce qui fait que vous ne pensez pas en avoir un autre?
Fleurdeneige ne t'inquiète pas avec les régurgitation Jacob m'en fait encore régulièrement malgré ses 5 mois et demi LOL!
Dauphy as tu finalement fait ton Aqua poussette???

Bonne soirée les filles!! 

Dauphy

Posté le: 4 juin 2015 12:04:18 EDT  
Bonjour
Fleurdeneige: c'est normal qu'à 6 mois bébé régurgite encore Wink Patience.

Je ne connaissais pas Mimi Hammer, je suis allée voir sur internet, ça semble bien, mais rien bien sur qui couvre mes cicatrices.

Je te trouve courageuse de déjà mettre tes vêtements de maternité en vente. En février j'ai serré les miens dans la commode de la chambre d'amis. Ils sont là en attente que je décide ou que la vie décide pour moi s'il y aura ou pas un 2e bébé. Et ça ne se fera pas tant que je ne serai pas de retour au travail à voir la routine au quotidien.

Je l'ai déjà dit dernièrement Dominic a une préférence marquée pour boire au sein. Avec moi, il refuse de boire la bouteille s'il n'a pas bu au sein juste avant. Il s'est fait gardé par sa marraine hier et a décidé de protester en faisant la grève de la faim. Mazmellep J'ai pensé à toi. Je me dit par contre que ce n'est pas parce qu'il n'est pas capable, il boit à la bouteille à tous les jours. Il a fait un choix celui de protester. Elle n'est arrivée à lui faire boire qu'une dizaine de ml. Pauvre coco a décidé que ce qu'il voulait lui c'était sa maman. La marraine est quelqu'un de très calme elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour essayer de lui changer les idées et de le distraire. Finalement il s'est endormi dans ses bras. Je l'ai habillé mis dans l'auto, ramené à la maison il ne s'est pas réveillé. Je l'ai donc allaité endormi pauvre coco.

Bonne journée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 3 juin 2015 21:08:33 EDT  
Dauphy : Oui j'ai introduit l'agneau. Mon Lapin semble avoir préféré au poulet... et moi l'odeur me tombe sur le c?ur... et le régurgi d'agneau c'est dégueu... Et oui, malgré le 6 mois, bébé régurgite encore!

Je suis allée à un atelier sur l'introduction des solides.et c'était très intéressant.

Je continue mon magasinage de maillot de bain... Je pense me laisser tenter par un Mimi Hammer une pièce ou deux pièces taille haute!

J'ai mis mecs vêtements de maternité en vente.... Je ne pense pas me faire beaucoup de sous (je vends les morceaux à0 10 $ et moins...) Je donnerai si je ne vends pas. Ça me procure une sensation douce-amère... Ça signifie que Xavier n'aura probablement pas de petite s?ur ou de petit frère....

Bonne soirée!  

Dauphy

Posté le: 2 juin 2015 19:05:50 EDT  
Bonjour
Fleurdeneige: As-tu fini par introduire l'agneau?

Je crois qu'il y a un mauvais sort sur mon cours d'aquaforme. Cette semaine je le manque parce qu'il faut que j'aille conduire mes parents à l'aéroport.

Bonne soirée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 28 mai 2015 22:54:33 EDT  
Bonsoir!

J'ai effectivement lu le chapitre du Mieux vivre sur les aliments.... J'ai tout de même suivi les recommandations du médecin.

J'ai finalement introduit les bananes... Je n'aime pas l'agneau, pas pressée d'en donner!

J'ai réservé à la bibliothèque les livre "Enfin je dors... et mecs parents aussi" et "Un Sommeil plaisir sana pleur"... Je déciderait après quoi faire...

Dauphy : Je te souhaite de pouvoir rester jusqu'à la fin du primer cours d'aqua-poussette... mais il me semble que je dormirais moi aussi sur ce petit bateau!

Bonne nuit! 

Dauphy

Posté le: 27 mai 2015 22:11:45 EDT  
Fleurdeneige: De toute façon les recommandations pour l'introduction des aliments a changé depuis quelques mois. Ils recommandent maintenant d'avoir des éléments fiches en fer comme la viande comme premiers aliments et le Mieux vivre 2015 ne recommande plus d,ordre particulier pour les autres aliments comme les légumes.Wink Mais je retiens le truc du calendrier.

Si ça peut te comforter pour moi le magasinage d'un maillot est toujours un défi. J'ai des cicatrices que je n'aime pas montrer, malheureusement les maillots semblent avoir une «règle» de montrer le plus de peau possible. Bon courage tu vas trouvé et n'oublie pas que ces changements c'est une trace laissé par ton trophée Xavier.

Parlant de piscine, Dominic et moi sommes retournés au cours d'aqua-poussette. Nous avions manqué les 2 dernières semaines premièrement en raison des vaccins et la semaine dernière j'étais malade. Cette semaine nous avons dû partir avant la fin du cours. Dominic s'endormait dans sa poussette aquatique.

Bonne soirée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 27 mai 2015 21:32:39 EDT  
Bonsoir!

Dauphy : j'ai fait des croix au 3jours sur un calendrier pour les mois de mai et juin. Je coche l'aliment dans le "Mieux vivre" lorsque je l'introduis ( bon j'ai introduit les asperges à 6 mois alors qu'il est suggéré de le faire à 7 mois...)

Effectivement c'est une chance pour Xavier d'avoir son papa à temps plein pour quelques semaines. Nous voulions profiter tout les deux du congé parental, c'est notre avant-dernier ou peut-être même notre dernier enfant!

Sinon il faudrait que je magasine un maillot demain pour moi pour cet été... Aaaarg un cauchemar je ne m'habitue pas à mon corps de maman (et j'adore me baigner..)

Bonne nuit!

Dauphy

Posté le: 26 mai 2015 21:20:37 EDT  
Bonsoir
Fleurdeneige: L'introduction des solides avance. As-tu un système pour te rappeler de ce que tu as introduit?

Xavier est chanceux qu'il aura son papa pour une partie du congé. Une de mes amies a fait ça en partie parce que son conjoint avait des meilleures conditions de travail qu'elle et était compensé pour son congé. Ils ont apprécié l'expérience et ils l'ont refait pour bébé 2.

Ce n'est juste pas une option dans mon cas Wink Je vous avais dit que Dominic a une place en CPE pour septembre. Je suis à voir ce que je vais faire de mon temps de septembre à janvier!

Bonne soirée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 26 mai 2015 17:54:40 EDT  
Bonjour!

Xavier a eu son rendez-vous de 6 mois chez le médecin. Tout va bien!

Dauphy : Effectivement le temps passe vite... je vois déjà le retour au boulot approché, j'ai partagé le congé parental avec mon conjoint, je me demande si je vais le regretter!

On continue l'introduction du solide. j'hésite à introduire un nouveau fruit ou l'agneau...

Dauphy

Posté le: 24 mai 2015 15:19:40 EDT  
Fleurdeneige: J'ai aussi l'intention de faire les purée (d'autant plus que j'ai le jardin qui pourra me fournir une portion des légumes. J'ai le temps et j'adore cuisiner de façon générale.

Pour le massage je n'ai fait que l,atelier au CLSC, je n'ai pas l'intention de poursuivre.

On retourne à l'aquaforme mercredi. J'ai manqué 2 semaines, une pour les vaccins, l'autre parce que j'étais trop enrhumée.

Je vois le temps passé rapidement. Dominic fera son entrée en CPE le 18 septembre (déjà).

Bonne journée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 24 mai 2015 14:42:52 EDT  
Dauphy : Tant mieux si Dominic a trouvé l'introduction au massage bébé drôle... J'ai fait un cours avec Xavier et il n'a pas aimé malheureusement. J'aurais peut-être dû l'habituer plus tôt (je garde en tête si j'ai un deuxième enfant...)

MamzelleP : profite bien de Québec!

Pour les solides j'ai aussi commencé une semaine avant 6 mois. Notre médecin (Xavier et moi avons la même...) m'a recommandé de faire un test s'il semble avoir faim, mais le besoin ne s'est pas manifesté...

J'ai introduit les carottes, haricots verts, patates douces, asperges, pommes, et le poulet. Pour les haricots verts, j'ai donné des purées heinz et je me sentais mal de lui donner ça, ça semblait dégueu! J'ai fait le reste des purées de légumes et fruits et pour les viandes, j'achète des purées Mère poule. Il a aimé tout les légumes, y compris les asperges. Il a grimacé avec le poulet... Il semble mieux apprécié les céréales aussi.

Sinon après trois semaines d'utilisation de couches lavables, je trouve ça plutôt bien! Motivation pour les utiliser, elles sont belles (j'assume ma superficialité... ) Ma seule difficulté est de trouver la bonne quantité de savon. Je continue les couche jetables lors de longues sorties pour l'instant.

Bonne fin de journée! 

Dauphy

Posté le: 24 mai 2015 14:09:01 EDT  
Mazmellep: c'était une introduction de 45 minutes seulement. C'était un sujet de la halte allaitement ou de la halte nourrisson. Si jamais tu te retrouves avec des surplus de purrées tu pourrais t'en servir pour épaissir une sauce, une soupe ou un potage.

Bon voyage à Québec.

Ici on me dit d'attendre proche de 6 mois avant l'introduction des solides. Tout le monde me cite l'OMS.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 23 mai 2015 21:37:17 EDT  
Salut les filles!

Dauphy; c'est dont Ben le fun Ca un atelier sur les massages de bébé j'aimerais Ca faire Ca!!! C'est offert gratuitement avec ton CLSC? Je me demande s'il y en a dans mon coin je vais vérifier Ca!

De mon côté Jacob va avoir 5 mois lundi! Je n'en reviens pas comment le temps peut passer vite! Je vais aller le faire peser au CLSC pour être certaine qu'il a bien pris son poids depuis son dernier rendez vous chez le pédiatre! Je continue tranquillement l'intégration des aliments! Je me demande si je devrais passer toutes les purées que j'ai déjà faites avant de poursuivre l'intégration de nouveaux aliments....il m'en reste quand même pas mal et je veux pas en avoir trop dans mon congélateur....
Mercredi moi et mon conjoint nous en allons à Québec! Mon chum a un congrès de 5 jours et les femmes sont invitées alors je vais aller me promener dans Québec avec les autres conjointes des collègues à mon chum! En plus l'hôtel qu'ils nous paye est super luxueux Ca va être cool!!!!

Je me demande comment vont les autres filles...jessbass, kellytommy et compagnie....

Bon je vous quitte! Bonnes soirée les filles! 

Dauphy

Posté le: 21 mai 2015 16:56:07 EDT  
Bonjour
Eve: en effet après la grossesse et l'allaitement la thyroïde peut être plus débalancée. Il faut aussi que je fasse revérifier la mienne prochainement. On m'a fait arrêté le synthroid à l'accouchement.

Fleurdeneige: en effet les groupes de soutien à l'allaitement ont tendance à être dogmatiques. Ils prônent l'allaitement exclusif un point c'est tout. Moi ce qui m'a sauvé c'est le médecin à qui la clinique d'allaitement du CLSC m'a référée pour la dompéridone. Il y a aussi ma famille qui disait toujours qu'un peu de lait maternel c'est mieux que pas du tout. C'est toujours ça de pris au niveau des anticorps. Pour la formule, dans mon cas à l'hôpital ils utilisaient du Similac, j'ai donc continué avec la même chose puisqu'il semblait bien le tolérer et continuer à accepter le sein. Je ne voulais rien faire pour défaire cet équilibre (je suis peut-être un peu parano).

Ce matin nous sommes allés à un atelier de massage de bébé au CLSC. Dominic a trouvé ça très drôle.

Bonne journée
Dauphy 

Fleurdeneige

Posté le: 20 mai 2015 22:58:58 EDT  
Eve781 : Je vais répéter ce qui a été dit, tu as bien fait de consulter. J'espère que Sophie ira bientôt mieux pauvre chouette...

Dauphy : J'ai pensé exactement la même chose que toi avec la formule... Ça pu. Mais bébé semble aimé.. Mon cum a aussi décidé qu'on en prenait de la biologique en espérant que ça soit sans OGM (on peit être naïf...). Est- ce que j'ai meilleure conscience? Pas vraiment à vrai dire. Mais Xavier a semblé mieux digérer cette sorte que la Nestlé.

Pour l'allaitement , l'hôpital où j'ai accouché n'est pas certifié "amis des bébés".. J'ai le goût de dire heureusement. Il n' y a que moi qui me suis mise de la pression. Une chance que j'ai été référée en clinique d'allaitement... Je suis allée dans un groupe d'aide à l'allaitement deux fois: pour acheter mon tire-lait et pour vérifier son fonctionnement. Je n'ai pas du tout été encouragée là-bas de poursuivre en allaitement mixte... Enfin les groupes d'aide font sûrement du bon travail, mais ces ressources ne pouvaient pas grand-chose pour moi... À par m'aider avec mon tire-lait...

Sinon l'introduction des aliments se passe bien. Xavier semble mieux aimer les céréales... J'hésite entre le brocoli ou les asperges comme prochaines purée.

On a eu quelques belles nuits, mais la nuit dernière... réveil qui a duré plus de 3 heures... Il a été de bonne humeur toute la journée, fait croire qu'il n'avait pas besoin de sommeil...

Bonne nuit 

Eve781

Posté le: 18 mai 2015 16:01:10 EDT  
MamzelleP, pour mes cheveux, mon doc m'a dit que c'était soit ma thyroïde ou l'arrêt de l'allaitement. Je dois aller passer une prise de sang. Je prends déjà du syntroid mais j'ai un doute que la dose n'est plus suffisante.
Dauphy, c'est certain qu'avec du concombre par exemple, ça ferait moins de dégât. Mais comme je suis bien avec mes petites habitudes, je crois que je vais continuer avec les purées tout en lui donnant un morceau de quelque chose de temps à autre. 

Se connecter pour répondre