Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sumi13Inscrit le : |
Adurdemai : Wow vu comme ça c'est l'fun ! Si le fait d'avoir fait une fausse couche pourrait nous permettre de se garantir 3-4 grossesse sans risque, ça se prendrait beaucoup mieux ! Mais c'est l'fun des fois de rencontrer des dr qui ont de l'humour ! Ça remonte un peu le moral !
Eh les filles, j'ai une question nounoune pour vous ! J'ai eu mon curetage le 9 octobre il y a donc 11 jours de cela. On dit que le rdc a lieu entre 4 à 6 semaines après, parfois 8 semaines. Hier, j'ai ressentie une crampe très aigue sur un côté, très bas, juste au dessus du pubis. Ça a duré environ 30 secondes mais très aigu comme je le disais, comme si on me pinçait assez fort en dedans. Cet après-midi, même chose mais de l'autre côté. Hier je me disait que c'était peut-être mon ovulation (même si je l'ai jamais sentie de ma vie, ma mère et ma gran-mère l'ont toujours sentie...) mais là, 2 fois en 24hrs... ??? J'espère juste que je ne me tape pas une maudite infection mais il me semble que je ferais de la fièvre et il disent que dans ce cas là, tu as aussi des pertes qui sentent mauvais alors que ce n'est pas mon cas...Donnez moi votre avis ! |
bbju : Ouf toute une histoire ! Donc toi aussi tu as fait une hémoragie ? Heureusement elle n'a pas durée..Moi ça a duré de minuit à 7hr chez-moi et ça s'est poursuivit en route pour l'hopital et à l'hopital jusqu'à 10h30, heure de mon curetage alors en tout, 10h30 d'hémoragie intense. Je me considère chanceuse d'avoir repris des forces aussi vite !
Mais bienvenue parmis nous et sens toi à l'aise comme Lyly te l'as dit pour venir nous jaser. On a vécu la perte de notre bébé à peu près tous en meme temps. Moi c'est le 4 octobre que j'ai su que bb était mort et j'ai eu mes médicaments le 8 pour tout évacuer et mon curetage le 9 ! Lyly : C'est ce que je vais faire...laisser la vie décider jusqu'au rdc et après je reprendrai les essaies pour vrai. Moi aussi j'ai vraiment hâte que ça refonctionne mais avec le curetage, j'ai peur que mon utérus soit fragile, déjà que j'avais peur d'une déchirure utérine à cause de ma césarienne d'il y a 2 ans 1/2, je ne sais pas si ça pourrait arriver....et si ça arrive, y'a des risque qu'on m'enlève tout après....Grrr ! Switch : Contente de te voir occupé et que tu te change les idées ! As-tu reçu tes tests finalement ? C'est ça le fameux colis que tu dis attendre sur facebook ??? |
Lyly83Inscrit le : |
bbju: Mausus...méchante épreuve que tu as toi aussi traversé. Caline que la vie est injuste des fois. Le pire et le plus difficile dans tout ça, c'est qu'on est tellement impuissante par rapport à ces situations de la vie. Je dis souvent à mon chum: Faut quasiment se fermer la gu**** et accepter tout ça sans rien dire. Ça ne devrait pas arriver des choses de même. Tsé, veut veut pas, notre corps en mange une claque de tout ça...ça nous cause un stress supplémentaire qu'on a pas besoin. Je te comprends cocotte. J'ai moi aussi eu un curetage samedi passé....c'est une étape dure à passer ma belle, mais saches qu'on passera toutes au travers avec du temps. Plus les jours avanceront, mieux ça sera, crois-moi! As-tu recommencé le travail???? Peux-tu prendre un peu de temps chez toi pour te reposer et pour remonter la pente???
|
Salut les fouines,
J'espère que vous avez passé une belle journée! Switch: Contente de voir que tu vas bien. Plus on se garde occupée, moins on arrive à penser! Pour tes règles, j'imagine que ça ne tardera pas! Je souhaite qu'elles arrivent vite, de cette façon, comme tu dis, tu pourras repartir à neuf! bbju: Bienvenu parmi nous ma belle, ben selon les circonstances là. Tu peux être toi-même içi, on se lit, on se comprend, on se répond et on se comprend toutes parce qu'on vit toutes la même chose. Sois à l'aise avec nous et viens nous parler quand tu veux ok?? Sumi: Il n'y pas de problème pour le message, on a sûrement posté à quelques minutes près! C'est bien que tu ais téléphonée à Info-santé, au moins on sait plus à quoi s'en tenir. Moi, je préfère ne pas trop me faire d'illusion avant mon rdc. Je n'ai pas le goût d'être déçue, c'est pourquoi après mon deux semaines post curetage de fait, je laisse aller les choses et on verra comme on dit! Mais, je ne peux m'empêcher d'avoir hâte que ça re-fonctionne de nouveau, et ce plus rapidement. On le veut notre bébé bon, lol! Oui, comme tu dis, on est dans le même bateau toi et moi, ben en faite, je ne veux pas exclure les autres là, je vous aimes toutes beaucoup, mais c'est qu'on est les seules sur ce post qui ont subi des curetages je crois??? Feck, à quelques jours près, on se suit... Les filles, si vous saviez à quel point j'ai hâte de recommencer les essaies....Je m'aurais bien passé du curetage, mais comme l'a dit la gynéco, je ne l'aurais pas évacué avant 1 mois-1 mois et demi, mon corps n'était juste pas près, donc j'imagine que c'est mieux de même. Par contre, j'ai comme feeling que ça va être long avant que j'ais mon rdc. J'ai déjà des cycles entre 30 et 36 jours, donc je sais pas là. En plus, avec mon foutu utérus rétroversé de m****, j'ai affreusement mal dans le dos. En tout cas, je ne peux malheureusement faire quoi que ce soit en ce moment et mausus que je me sens impuissante. Lyly xox |
bbjuInscrit le : |
J'oubliais, l'histoire de ma FC ...
Le 2 octobre dernier je suis à 9 sa de ma deuxième grossesse. Je crois que je fais une infection urinaire vue des crampes et quelques douleurs lorsque j'urine. Je me présente à l'hôpital mais c'est le chaos là-bas et donc, on me fait un test urinaire qui s'avère négatif et me conseil de me présenter à la polyclinique le lendemain matin à 6h. Déjà, l'infirmière m'annonce que je dois me préparer mentalement à perdre mon bébé parce que ça n'augure pas bien. Le lendemain à la polyclinique, à l'examen le doc me dit que mon col est déjà ouvert et suite à une prise de sang le compte Hcg est trop bas. Il veut que j'aille une écho. Toutefois je n'aurai l'écho que le jeudi suivant ... entre-temps le compte Hcg décent encore. Jeudi arrive et on me dit que petit bébé est décédé à 7sa3jours d'un décollement du placenta (biz, ça ne saigne pas). Le lendemain je rencontre la gygy de garde de l'hôpital qui me propose le curetage ou le cytotec. C'est ce que je choisis (Dieu merci pour la morphine). Le bébé sort 4 h plus tard pendant que je prends une douche. Une semaine plus tard, je me présente à mon rdv de suivi post-cytotec, confiante que tout serait ok. Malheureusement, mon placenta était toujours en place ! Ma doc me dit que je dois avoir un curetage vue que mon col est encore ouvert et qu'à présent c'est dagereux pour l'infection. Mais moi, je ''freak'' j'en veux pas et en plus mon homme n'est pas là ... elle me propose donc, en m'avertissant que ce sera douloureux, de tenter d'aller chercher le placenta avec une pince étant donné que mon col est ouvert. J'accepte mais oufff que ça été pénible. En plus, j'ai malheureusement fait une hémorragie mais elle n'a pas durée ... juste assez pour m'affaiblir. À ce moment j'ai entrepris un traitement d'antibiotiques massifs. Trois jours plus tard, re-retour pour suivi de l'intervention. Malheureusement, encore du placenta au fond de l'utérus Donc pas le choix, je suis aller en salle d'opération en plus d'une petite hospitalisation pour un traitement intraveineux d'antibiotiques ... Voilà le récit de mes ''aventures'' en condensé ... j'espère ne plus jamais vivre cela. Aujourd'hui me voici à chercher du réconfort dans toute cette insanité. Merci de m'avoir permis de partager avec vous |
bbjuInscrit le : |
Bonjour,
Une copine d'un autre forum où je suis une régulière m'a fait connaître votre groupe. Je me joints à vous ... j'aurais dont aimé vous connaître sous un autre prétexte disons ; je ne trouve pas ça facile de ce temps-ci. M'enfin, malgré mon allure tristounette présentement, habituellement je suis rayonnante, je vous le promets ! Nick : bbju Âge et Âge du conjoint : 32 pour moi, 31 pour homme (dans 1mois) Ville : Montréal en ce moment ... on bouge souvent par contre ! Date de la FC: Tout a été finalisé le 18 octobre 2010 |
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
Nej: Je n'ai pas fait de test d'ovulation. Par contre, j'ai fait plusieurs tests de grossesse (jeudi, le 7 octobre= négatif, vendredi=-, samedi=-, dimanche le 10 oct=+). Donc, je calcule 1 mois de grossesse le 10 oct. J'ai dit à la secrétaire de mon docteur que j'ai fait un seul test et que j'ai testé + le 17 octobre. Pour cette raison, elle m'a demandé une prise de sang. A+ |
azurdemaiInscrit le : |
Salut les filles,
Je reviens de Ste-Justine. Examen du col et tout, et j'ai décrit tout ce que j'avais vu tomber dans la toilette (le bébé et pas mal plus) et d'après le médecin, tout est sorti. Il me fera une écho 10 jours après la fausse couche pour être certain. La seule chose dont je me réjouis dans tout ça, c'est d'avoir fait une fausse couche naturelle, sans aucune intervention médicale finalement. Ceci dit, il m'a dit d'attendre mon RDC avant d'essayer de nouveau, mais il n'a pas pu m'expliquer pourquoi, il m'a juste dit que c'est parce que c'est ce qu'ils disent aux patientes. À vous lire, surtout que je n'ai pas eu de curetage, je pense bien que ce n'est pas nécessaire d'attendre.... Qu'en pensez-vous??? Mon chum est parti pour la semaine, mais après ça, je pense bien qu'on va s'y remettre... ;) Ah oui, le médecin était un p'tit drôle, il m'a dit qu'une grossesse sur 4 ou sur 5 finissait en fausse couche, que j'étais donc prête pour avoir 3/4 autres beaux enfants en santé étant donné que j'avais déjà fait ma fausse couche!!! |
Lyly : J'avais pas lu ton message avant de poster, je crois qu'on s'est croisé ! Parfait pour l'acide folique, je vais aller en acheter dès que nous sortons pour des commissions. Merci pour l'info ! Pour ma part, j'ai appelé info santé pour savoir ce que disait leur fameux protocole. L'infirmière à qui j'ai parlé m'a dit que le protocole dit 3 mois MAIS elle a vu beaucoup de femmes tomber enceinte tout de suite après et sans avoir de problèmes pas la suite. Elle disait que même elle, après une fausse couche, avait reprit les essaie sans attendre son retour de couche et qu'elle n'avait pas eu de problème. Elle dit que les recommandations sont là à cause des défèglements hormonales mais que si la paroie utérine est assez forte pour que bébé s'y accroche, il n'y a pas plus de risque..Dans le fond, ton corps acceptera le bébé si il est prêt et le risque de fausse couche demeure le même selon elle. Ça m'a rassuré un peu et comme elle m'a dit, fait ce que tu as à faire et la nature se chargera du reste !
Merci Lyly de partager avec moi ! On est pas mal dans le même bâteau en ce moment ! |
Sw|tchInscrit le : |
Bonjour les filles !
Je suis pas mal occupée c'est dernier temps ! Je me promèenme a droite et a gauche. Prise de sang, magasinage, fds chez mes parents... J'ai planifier mon retour a la job. je dois parler a mon médecina ce sujet voir s'il me donne la permission. Je vais lui téléphoner aujourd'hui pcq je commence a m'impatienter. Je ne sais même pas ou j'en suis avec mon taux d'hormones. Je devrais recevoir mes tes d'oculations d'une journée a l'autre. Chaque jour je vais voir le courrier pour voir si ca y est. Sinon c'est assez tranquille. Je ne pleure plus a tous les jours. Ca semble se replacer. Je n'ai toujours pas eu mes règles. Ca me chiquotte un peu plus ca. C'est vraiment ce qui me permettra de mettre ca derriere moi. Je suis vraiment triste de voirs que des nouvelles se sont ajouter a nous. Vous semblez plutot prendre ca zen. C'est bien mais si un jour le bouchon saute et que vous avez besoin de parler a qq un il y aura toujours qq un ici pour vous lire. Nathalie100:tu nous donneras des nouvelles de ta prise de sang. !! Bon je dois vous laissez... j'ai qq telephone a faire comme la CSST enfin... mon dossier est ouvert je vais pouvoir le fermer ! Bonne Journée ! |
Sumi: Suivre son coeur, c'est la meilleure chose à faire je pense. De notre côté, c'est exactement ça qu'on va faire. S'écouter et faire ce que l'on veut quand on le veut. On joue peut-être avec le feu, mais comme tu dis, moi non plus, je n'ai pas eu de recommandations quelconques concernant les relations protégées, donc allons-y avec notre flair! Comme je disais, mon chum a lu un article qui disait que de prendre de l'acide folique aidait grandement à la reconstruction de l'endomètre...moi, j'ai recommencé à en prendre ce matin. J'en ai pris 3 Peut-être que c'est trop, mais bon...enceinte, mon gynécologue me recommandait d'en prendre 2. Maintenant que mon intérieur est endommagé, aussi bien en prendre un de plus...pour aider...qui sait??? Je lui demanderai le 8 novembre lors de mon prochain rendez-vous. D'içi là, je tenterai de me renseigner par rapport à ça et je te le laisserai savoir si je trouve quelque chose...xox
|
Ouin ben j'en parlais avec mon chum et comme il m'a dit, si vraiment il y aurait un risque à retomber enceinte avant ton RDC, le dr m'aurait prescrit un contraceptif ou m'aurait dit de me protèger. Là la seule chose que j'ai eu comme recommandation c'était pas de bain, de piscine, de tampon, de relation sexuelle et de douche vaginale pour 2 semaines". Et aussi, je suis certaine, vu la quantité de sang et de caillots que j'ai passé (ok on s'entend qu'avec l'hémorragie, j'ai l'impression d'avoir pu remplir un 5 gallons de sang et autre...) tout a pas mal du sortir. Peut-être n'ont-il pas eu à gratter autant, juste aspirer...Je le sais pas...Bref, je me dis que nous allons juste rien faire jusqu'à mon RDC (relation non protègées mais sans rien calculer ni rien faire) et à partir du rdc, là eh bien on se mettra aux essaies d'aplomb. Je ne voudrais pas retomber enceinte et refaire une fausse couche encore mais je ne me vois pas me protèger de quelque chose que je désire non plus.
N'y a t-il pas moyen de rebâtir l'endomètre de façon naturelle au cas ou ? |
Bon matin les filles,
Switch: Tu as l'air occupée! C'est bien de se changer les idées J'espère que tu vas bien! Nathalie100: Je suis contente pour toi, et comme l'a dit Sumi, reviens-nous voir pour nous dire comment est ton taux de prise de sang. Bonheur28: Effectivement, la pensée positive est essentielle, même si ce n'est pas toujours facile après cette épreuve! Nej: Je souhaite que ça fonctionne très vite aussi pour toi. Moi, juste avant d'avoir mon +, on se préparait pour une IAC, étais-tu contente la madame quand j'ai vu LA ligne foncé sur le test de grossesse??? Sumi: Ma belle, je comprends ton découragement. J'ai encore du mal à accepter ce qui m'arrive et il n'y a pas une journée encore ou je n'ai pas une petite boule dans la gorge. Écoute, moi aussi j'ai été lire sur des sites concernant le curetage, mais maintenant j'arrête tout ça! Ça fait juste me décourager plus qu'autre chose parce que je n'ai plus la patience d'attendre comme avant. Nous, on ne compte vraiment pas se protéger après mes deux semaines post curetage de faits. En faite, dans nos 7 ans de vie de couple, on s'est peut-être protégé genre 2-3 fois. De toute façon, je déteste les condoms, je trouve que ça gâche tout (dans mon cas) et je ne reprends pas la pilule, no way! Je l'ai prise pendant tant d'années...et ce peut-être pour rien vu le nombre d'années que ça m'a pris avant de pouvoir tomber enceinte par la suite! Nous, on ne se protège tout simplement pas et advienne que pourra. On est maître de nos propres corps et celles qui préfèrent attendent leur retour de règles, c'est leur choix et il est justifié, mais nous, on laisse complètement aller la nature. On recommencera simplement à faire l'amour comme on le veut. Sous un autre angle, mon chum a lu quelque part que de prendre de l'acide folique, aide l'endomètre a récupérer davantage, alors moi, je recommence à en prendre sur le champs, puisque j'avais tout arrêté. Un petit conseil pour toi si tu veux Ah Oui! J'allais oublier, selon la gynécologue qui m'a fait mon curetage, ça peut prendre de 4 à 6 semaines avant le retour des règles, mais peut-être que ça sera moins long aussi, qui sait????. Je sais que c'est long?j'ai resté bête quand elle a dit ça, mais quand elles vont revenir, on saura que notre corps sera rétablie du curetage,?Je sais que c'est plate, mais on a juste pas le choix?saches que je te comprends beaucoup dans ce que tu penses! Su ce, bonne journée les filles, je pense à vous les cocottes xoxo |
NejInscrit le : |
Sumi: moi j'ai entendu qu'après un curetage l'endomêtre était très endommagé car elle a été gratté et qu'il est vraiment mieux de laisser passer un cycle. Ton utérus a été en état de choc. Mais comme dit Bonheur28 tu y vas au feeling.
Bonheur28: hey oui DPO 5 pour moi,rien à signaler à date, j'aimerais vraiment que ça fonctionne pour de bon cette fois-ci, je n'ai pas vriament envie d'aller en FIV je trouve ça très invasif comme méthode mais si j'ai pas le choix je vais y aller. Nathalie100: je ne comprends pas (elle ne peut pas déterminer la date de conception. Je ne lui ai pas dis que je le sais (j,ai fait des tests 3 jours avant que ça soit +++). ) ça t'aide comment à savoir à combien de semaine tu es? avais-tu fait des tests d'ovu? Je vous souhaite une bonne journée à toutes... |
bonheur28Inscrit le : |
Bon matin les filles..
sumi13: J'ai vue moi aussi que après curetage les risques était un peu + élever si on voulait tomber tout de suite enceinte. Par contre, j'ai vue aussi que ce n'était pas beaucoup plus...genre,,,au lieu de 1 chance sur 5, c'est 1 chance sur 4. Moi je te dirais d'y aller avec ton coeur. Si tu n'as plus mal au ventre et que tu es prête..pourquoi pas. Rien arrive pour rien dans la vie. Notre fausse couche n'est pas arriver pour rien et quand le bébé qui nous est destinée sera prêt, il viendra...peu importe quand. En ce qui me concerne je suis au jour 15 après fc. Est-ce que j'ai ovulé???Aucune idée. Nous avons eu 3 relations non protégé depuis 1 semaine...j'espère que ça aidera...mais j'ai aucune idée de quand j'aurai mon ovulation et si mon corps est prêt. J'aimerais tant moi aussi retomber enceinte rapidement!!! nej : hihi DPO5 aujourd'hui pour toi...donc dans peut-être 1 semaine tu pourras faire un test wowowo..chanceuse!!! Bonne journée!! Pensons positif et bientôt nous aurons toute un beau bébé qui grandira en nous! |
À part ça, ça va !
Et Nathalie, je suis contente pour toi et donnes nous des nouvelles de tes prises de sang ! Bonne soirée les filles ! -xx- |
Ah là je suis sur un petit nuage gris de découragement ...Quand j'ai vu mon gynéco pour la prescription du misoprostole, elle m'avait donné aussi l'option du curetage. Finalement, je suis revenue chez moi avec les maudites pillules qui ne m'ont pas fait du tout mais bon...je lui avais dis que je voulais reprendre les essaies le plus tôt possible alors qu'est-ce qui me permettrait de reprendre plus vite et elle m'avait dit "même chose pour les 2, tu attends un cycles et c'est beau." Moi j'avais en tête que je reprendrais les calins vendredi sans protection mais sans rien calculer (parce que de toute façon j'ai pas moyen de calculer vraiment), sans tests d'ovu, rien. Juste reprendre les calins et coudnc, si la nature me ferait l'honneur d'une grossesse sans RDC, ben je l'accepterais bien...Finalement, j'ai eu mon curetage comme vous le savez et là en lisant sur internet plusieurs forums et sites, j'ai vraiment l'impression que vu le curetage, je dois vraiment mais vraiment attendre mon RDC contrairement à celles qui ont eu leur fc naturelle. Aussi,j'ai comme l'impression avec les lecture que mon RDC sera beaucoup plus long à cause de ça...Bref, je suis un peu déçue de voir que j'aurai pas le choix de me protèger jusqu'à mon retour de couche....si non, ça l'air que après un curetage c'est plus risqué une fc si pas de rdc...mais je trouve ça pas correct de mettre une capote pour empêcher quelque chose que tu désires autant...Vous en pensez quoi ? Connaissez vous des filles qui ont eu des curetages et sont tombé enceinte tout de suite sans fc ?
|
nathalie100Inscrit le : |
Bonsoir,
je suis désolé de voir qu'il y a des nouvelles parmi les ex-maimans. Je suis contente de voir que vous aller bien!!! Perso: De mon côté, ça va bien. J'ai une prise de sang demain de prévu pour déterminer mon taux d'hormones de grossesse. J'ai appelé hier pour prendre un rendez-vous avec mon médecin, mais étant donné que je n'ai pas eu de retour de règles, elle ne peut pas déterminer la date de conception. Je ne lui ai pas dis que je le sais (j,ai fait des tests 3 jours avant que ça soit +++). Je pense à vous et vous souhaite un + très bientôt A+ |
Sw|tchInscrit le : |
Je ne vous oublie pas... je vous lis toujours... je viendrai vous repondre dans la soirée ou demain. xx
|
NejInscrit le : |
Sumi: ce que je voulais dire c'est que ça reste toujours que des moyennes, parfois elles nous encourage mais parfois elle nous décourage aussi pour rien. Tu vois selon les statistiques à 40 ans tu as 50 % de chance de faire une fc si tu en as fait plus tu as 67% d'en faire une autre. Le % de chance que tu tombes enceinte est plus faible. Mais je suis hors statistique car je suis tombée enceinte 4 fois en 15 mois et il parait que c'est très fertile pour une femme de mon âge. Mais mes chances de refaire une fc ne change pas mais j'ai plus de chance de réussir car je tombe enceinte plus que la moyenne des femmes de mon âge. Alors j'ai décidé de lâcher les statistiques et juste me concentrer sur l'espoir d'avoir un jour ce petit bébé dans mon bedon.
Je nous le souhaite à toute, personne ne devrait avoir à vivre une fc. Moi: DPO 4 rien à signaler, je suis allée à mon premier rdv en acupuncture, ça c'est bien passé et il m'a dit qu'il pourrait m'aider pour l'implantation... alors j'ai bien hâte de voir. |