Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sumi13Inscrit le : |
Bonsoir les filles !
Ce soir, j'ai eu de la visite et mon chum m'a appelé pour me dire qu'il revient pour de bon demain dans la journée ! Je suis tellement contente ! Me semble que notre vie "normale" va reprendre et ça va me faire du bien. Nathalie : Je te comprends, je ne sais pas comment je vais réagir quand j'aurai un test positif... Je me suis promis de ne pas le dire à personne sauf à mon chum mais je ne sais pas si je serai capable de vivre la peur de le perdre et de revivre ce que j'ai vécu sans le dire à ma mère. Mais une chose est certaine, ma fille ne sera pas au courrant. Depuis vendredi que je n'ai pas abordé le sujet avec elle mais ce matin, elle a vu une petite statue d'ange et elle m'a demandé si c'était le bébé. J'ai prit le temps de lui répondre mais sans plus, elle oubliera et c'est mieux comme ça. Lyly83 : Je te comprends tellement...oui il faut passer par dessus et penser au futur mais quand on a encore le bébé, on se sent pogné avec ça, les choses n'évoluent pas, la situation ne nous permet pas de passer à autre chose. NE te sens pas coupable de vivre si mal la situation, moi je n'ai pas été capable... Oui je vais attendre novembre pour reprendre les essaies, c'est certain. Ce serait jouer avec le feu et ne pas me respecter de ne pas faire ça. C'est stupide les filles mais j'ai l'impression que je vais me sentir beaucoup mieux le jour ou j'aurai ma première ovulation post-fc. Je me sentirai alors de nouveau "normale". Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça que je me sens. Mais je me sens beaucoup mieux ce soir, j'espère que ça va rester comme ça ! Bonne nuit les filles ! -xx- |
nathalie100Inscrit le : |
Bonsoir,
merci pour les félicitations!!! Sumi13: Mon chum ne sait pas encore que j'ai fait un test et qu'il est +. C'est comme si je ne le crois pas encore. Je suis un peu craintive avec ce qui s'est passé le mois dernier. Je pense que je vais refaire un autre test d'ici quelques jours et lui annoncé par la suite. Je pense qu'il va m'en vouloir un peu d'avoir gardé cela pour moi tout ce temps. Il m'a souvent reproché de ne pas l'avoir réveillé après que j'aille testé positive lors de ma première grossesse (j'avais attendu 15 minutes plus tard qu'il se réveille). Ce matin, j'ai fait un test dollorama et il était négatif. La sensibilité du test dollorama est de 25 et celle de first réponse est de 10 (de ce que j'ai lu). Avec FR, il est inscrit que nous pouvons le savoir jusqu'à 5 jours avant le date prévue de nos règles. Ce qui expliquerait le + avec FR. Je pense à vous toutes et je vous envoie des gros câlins et des ondes positives pour que tout aille pour le mieux pour vous. Vous avez le droit d'avoir des moments tristes. Prenez soin de vous. A+ |
Lyly83Inscrit le : |
Sumi: Je ne suis pas aussi bonne que tu penses tu sais...Je pleure tous les jours et je me sens tellement mal parce que j'ai l'impression que je suis toujours en train de m'apitoyer sur mon sort. Mon chum sait plus quoi faire pour me remonter le moral, il me dit que je dois penser à autre chose et aller de l'avant. C'est facile à dire pour lui tsé! C'est moi qui a encore notre bébé dans le ventre qui n'évolue plus. Je sais que je me sentirais mieux s'il n'était plus là, j'arriverais au moins à remonter plus vite la pente. D'une autre façon, je fais confiance à mon gynécologue, mais d'une autre façon, mon moral en mange une claque en ce moment en sachant que mon bébé est mort, mais qu'il est encore en dedans de moi. En t-k, quand même bien que je passerais les deux prochaines semaines à me plaindre...ça ne servirait à rien, ça ne ramènera pas mon petit ange. J'ai juste hâte que ça déclenche, je suis complètement brûlée, ma tête est fatiguée et mon corps ne suit plus, alors...En ce qui te concerne, je crois que ça serait plus sage de ta part d'attendre au mois de novembre pour reprendre les essais. Ton corps pourra ainsi récupérer et vu ta grosse mésaventure avec la prise de ce médicament, ça quand même affaiblie ton système. En t-k, je voulais juste te dire que je trouve que tu prends une bonne décision ma belle C'est vrai que ça serait trop bien d'annoncer une grossesse pour le temps des fêtes! Sait-on jamais...la vie nous réserve bien des surprises!!!
Lyly xoxo qui pense à vous les filles! |
Lyly83 : Ouf je te trouve très forte de prendre ça comme ça. Moi l'idée me faisait freaker, je pouvais pu endurer au bout de 4 jours et c'est pourquoi j'avais demandé les pilules pour provoquer le tout.
En ce moment, j'ai encore un peu mal dans le ventre, l'impression d'avoir une brique dans le bas du corps. Pourtant on me dit qu'après 2 jours suivant le curetage, je ne devrais plus avoir mal...Mais le plus dur, c'est le manque d'énergie...toujours avoir froid, pas avoir l'énergie pour rien faire. Tentôt j'ai été prendre une grande marche avec ma fille et jouer un peu dans les feuilles avec elle et ça m'a fait du bien la bonne air, mais il me semble que je resterais assise toute la journée. J'ai hâte que ça passe, je suis plutôt le genre de personne qui aime bouger. Nathalie : As-tu annoncé la nouvelle à ton chum ? Vraiment, je trouve ça génial, nous avons déjà notre première grossesse qui débute ! J'espère pouvoir vivre la même chose que toi bientôt En même temps, je crois que ce serait un peu irresponsable de ma part de retomber enceinte tout de suite. Je crois que je vais attendre à mon r-v avec le médecin le 9 novembre avant de reprendre les essaies...Peut-être un beau + pour Noël ??? Me semble que ça me ferait du bien...C'est ridicule, à Noël je suis touours nostalgique..j'écoute les chansons de Noël le lendemain de l'Halloween et je sais que je serai un peu plus triste cette année alors ça me ferait du bien...Mais bon, on verra ce que la vie me réserve ! Un bébé pour 2011 quelque temps, ce serait avec joie ! |
Sumi: Ah ok! Je croyais que tu étais suivie par le Dre. Dôme. Et bien non, je n'ai pas encore évacué. Mon petit bébé est toujours en dedans de moi. Je trouve ça raide comme situation parce que c'est toujours dans ma tête. Lorsque j'ai appris la nouvelle mardi passé, il m'a simplement dit que ma grossesse était arrêtée. Il m'a téléphoné mardi soir me donner mes résultats de prises de sang et mon taux d'hormone était à 73 000 encore. Il est haut parce que je prenais une hormone supplémentaire qui s'appelle le prométrium (cet hormone est supposé aider la nidation et prévenir les fausses-couche), mais bon...dans mon cas, ça ne fût pas concluant. Bref, si mon taux est encore haut, c'est seulement dû à la prise du prométrium. Je dois attendre que ça baisse et quand ça va être assez bas, je le perdrai...J'ai juste plus de patience avec tout ce qui se passe. Mon gynéco préfère que j'évacue naturellement parce qu'il dit que c'est moins difficile sur le corps, et par le fait même, je rétablirais plus vite. En attendant, je trouve ça difficile, en t-k. Si d'içi encore deux semaines, rien ne se passe, on devra penser à d'autres solutions...en attendant, j'essaie de prendre mon mal en patience...
Cynthia: J'ai répondu un peu plus haut! Lyly xox |
emilieInscrit le : |
Bon matin,
Il n'y a pas vraiment de changement par ici. Je saignes encore legerement et c'est toujours brun. J'ai eu des grosses crampes et mal de dos hier soir et je pensais que ca y etait, mais non. Alors j'ai decide de travailler aujourd'hui. Au pire je retournerai chez nous si ca va pas. Mais j'avoues qu'au moindre symptomes, je vais faire mon check bobette au toilette. C'est un peu stressant. J'ai juste hate que tout soit sortie pour passer a autre chose. Demain je vais repasser toutes les prises de sang pour la coagulation (18 fioles de sang en tout!) pendant que j'ai encore des hormones de grossesse pour voir s'il y a une difference avec la derniere fois. On pense aussi faire des tests en genetique si notre assurance les couvres. Pour ma part, je ne suis pas pressee de recommencer les essays. J'aime mieux faire tous les tests et bien m'informer pour avoir de meilleur chance d'avoir un bebe en santé la prochaine fois ou au moins savoir a quoi m'attendre. Mais je comprends celles qui ont hate de recommencer. Je me rappelled après ma premiere f-c, j'avais juste hate de recommencer les essais. A celles qui ont peur de leur prochaine grossesse ou qui ont peur de ne jamais etre capable d'avoir des enfants ou d'autres enfants, c'est normal que vous pensiez comme ca. Votre f-c vous a beaucoup affecte et presentement c'est difficile de voir le lumiere au bout du tunnel. Moi et Nej on a fait 4 f-c et peut-etre quand voyant ca, ca vous faire peur aussi. Mais oubliez pas que nos cas sont des exceptions. Seulement 1% des femmes font des f-c a repetition. Alors les chances sont de votre cote la prochaine fois les filles. Malheureusement, la prochaine fois que vous allez avoir votre +, vous allez surement stresser au max et avoir peur que les memes evenements se repete. Le seule conseil que je peux vous donner c'est d'y aller un jour a la fois et de ne pas trop penser au future meme si ca peut etre difficile. Oui c'est possible que vous fassiez une autre f-c, mais dans la plus part des cas la prochaine fois sera la bonne. Focussez aussi sur ce que vous avez au lieu de se que vous avez perdu. Ca va vous aider a passer au travers de cette epreuve. Moi depuis ma deuxieme f-c, je focus vraiment sur ma belle cocotte et j'y mets toutes mon energie, et ce meme quand je tombes enceinte. Sans le savoir, elle m'aide beaucoup a passer au travers de cette epreuve. Je sais que c'est plus difficile pour certaines parce qu'elle n'ont pas encore d'enfant. Dans votre situation, peut-etre commencer un beau projet qui vous tient a Coeur?quelque chose pour vous changer les idees. Je sais que ce n'est pas toujours facile et qu'il y a des jour pire que d'autre, mais un jour vous allez retrouver espoir. Nej: C'est vraiment poche comme commentaire, mais tout comme toi rien ne me surprend maintenant. J'en ai entendu de toute sorte et c'est souvent frustrant. Moi le pire qu'on m'a dit c'est que je pensais trop aux f-c quand je tombais enceinte et c'est pour ca que je faisais des f-c. Franchement! Y'en a vraiment qui ne save pas de quoi il parle. Pis les autres qui dise de ne pas stresser que c'est pas bon pour le bebe. Bon c'est peut-etre pas l'ideal, mais c'est pas ca qui va causer une f-c. mes f-c ont toutes ete difficile a passer et ce n'est pas parce que j'en ai fait 4 que la 4ieme est plus facile. Je pense que ca depend des circonstances. Pour moi la plus difficile a ete ma 2ieme f-c. J'avais du spotting, j'ai eu mon echo. On a vu notre bebe et on a meme entendu sont coeur batter. Ca m'avait tellement rassurer et j'etais positive pour la suite et le lendemain après-midi je l'ai perdu dans la toilette. Ca m'a beaucoup traumatisee et j'etais tellement frustrer contre la vie de m'avoir donner de faux espoir comme ca. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la f-c meme qui fait le plus mal, mais le fait possiblement d'avoir a faire un deuil d'un autre enfant. J'y pense beaucoup depuis ma derniere f-c et c'est ca qui me fait le plus de peine. Mais j'aime mieux commencer a y penser tout de suite juste au cas ou ca l'arrive. C'est mon mechanisme de protection et peut-etre que je le prendrai moins durement si ca l'arrive. Je dis bien peut-etre. Nathalie: Felicitation! Et essaye de penser positif meme si ce n'est pas toujours facile. Si tes hormones etaient seulement a 9 alors oui il n'y a pas de doute que tu es enceinte, mais si j'etais toi j'irais passer au moins une prise de sang pour voir si tes hormones sont plus haute que 9. Et pour la baisse d'hormone pendant une f-c, je pense que ca depend d'une grossesse/f-c a l'autre. Quand j'avais fait ma f-c naturelle, mes hormones etaient a 6000 la veille de ma f-c et ca a pris un bon 3 semaines avant que mes hormones soient a 0. |
AdiInscrit le : |
Bon lundi !
J'espère que vous allez mieux. J'ai eu une grosse fin de semaine occupée. Hier, shopping avec ma mère et ma soeur, ça fait vraiment du bien ! J'ai peu écrit dernièrement, mais je vous ai lues tous les jours. Rien de nouveau à raconter et honnêtement, je commence à me sentir mieux. Je me sens presque mal de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps quand je lis vos histoires. J'ai eu des passes difficiles, j'ai péter des coches moi aussi et oui j'ai pleuré. J'ai été découragé aussi, mais le plus souvent, je suis positive et je tiens le coup ! J'ai vraiment hâte de reprendr les essais. Je revois mon médecin mercredi, j'ai hâte que cette histoire soit vraiment finie. Est-ce normal que je ne sois pas si affectée que ça?? En fait, je pense que j'ai commencé à faire mon deuil quand j'ai su que la grossesse était arrêtée et ça fait environ 3 semaines. Je vais bien aujourd'hui et honnêtement, je suis bien contente d'aller mieux. J'espère que chacun de vous ira de mieux en mieux et que le bonheur vous sourira bientôt. Je veux que vous sachiez que je suis touchée par chacune de vos histoire et que je suis toujours de tout coeur avec vous. Nathalie: Félicitations !!!!!!!! Je vous embrasse et reviens vous lire tantôt. |
NejInscrit le : |
Nathalie: felicitation! Il est impossible que ce soit les reste de ton autre grossesse. Donc tu as un nouveau bébé dans ton bedon! Prends ca mollo, ça va bien aller....
Aux autres contentes de voir que le moral remonte tranquillement,,, |
Cynthia86Inscrit le : |
Switch : ça va bien ce matin. Je m'encourage, je passe encore un peu de temps avec ma fille et mon chum est en congé. Ça fait du bien de ''partager'' les responsabilités un peu. Mon médecin m'a confirmé que je pouvais reprendre les essais sans problème. Il voudrait que je recommence rapidement à travailler mais je lui ai demandé juste 2 semaines pour au moins passer le 9 nuit en ligne qui s'en vient et recommencer à l'autre d'après si je ne suis pas de nouveau enceinte.
Sumi : C'est fou ton histoire et vraiment pas drôle. Une chance que vous êtes aller à l'hôpital le plus près... Lily : Ça ne doit pas être facile de savoir son bébé là mais qu'il ne se développe plus. Combien de temps que tu as avant qu'il ne prenne d'autres méthodes ? |
Lyly83 : Tu veux dire que tu n'as pas encore évacué ? Pour le dr, à Montfort mon Dr était Dr Valcourt, c'est elle qui m'a prescrit le misoprostol mais quand j'étais en hémoragie, je n'avais pas le temps de me rendre à Montfort. Il était 7h00 le matin quand j'ai partie de la maison, je suis arrivée à 8h00 à l'hopital de Gatineau. Avec la circulation, j'aurais arrivé à Montfort 1h plus tard et le médecin m'a dit que si il avait fallut 30 minutes-1hrs de plus, j'y laissais ma peau. J'habite entre Gatineau et Gracefield alors ça prend déjà 1hr me rendre à Gatineau, j'aurais pas été en mesure de le faire. C'est dr Blais qui était de garde alors c'est elle qui a fait mon curetage.
|
Bon lundi les filles,
Nathalie100: Félicitations cocotte. Prends ça un jour à la fois et pense le plus possible au moment présent. Switch: Contente de voir que tu t'es changée les idées hier. Il n'y a rien de mieux que de s'occuper et de faire des petites activités pour penser à autre chose! Sumi: Je suis contente que tes saignements diminuent. Moi, ça même pas déclenché encore maudit! Ça peut prendre jusqu'à deux semaines encore, je suis tannée un peu là, je me sens comme prisonnière de mon corps si je peux dire ainsi....Prends le temps de te remettre sur pied comme il faut. Le plus difficile, c'est d'accepter cette épreuve-là et apprendre à relaxer en prenant une journée à la fois. Je suis certaine que lorsque tu auras ton rendez-vous avec ton médecin, tu te sentiras libérée un peu. Si c'est Dre. Dôme, elle saura te rassurer, crois-moi. Elle est tellement gentille. Je me souviens que tu avais dis que tu te sentais comme s'ils avaient perforé quelque chose en dedans...À ce que mon gynécologie m'a dit, quand on subi un curetage, ils grattent tout dans ton utérus, alors, veut, veut pas, ils l'abîment un peu. Donc, c'est normal que tu sentes ça...Le mieux serait de laisser guérir tes organes un peu et laisser la muqueuse se refaire. Je te répètes seulement ce que mon gynécologue m'a dit si je devais subir un curetage. C'est à toi de voir comme tu te sens. Prends bien soin de toi ma belle et continues de venir jaser! Bonne journée à toutes xox |
Sw|tchInscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'ai eu une grosse journée. Ma fille s'est fait gardée par sa marraine et son parrain. J'ai été au cinéma avec mon chum ensuite resto et game de hockey. Ma fille passe la nuit avec eux. C'est la premiere fois qu'elle dort quelque part d'autre que chez mes parents. Ca fait du bien. On a pu décrocher en masse. Demain déjeuner au resto pas trop tard pcq on s'ennuit Mon chum aurait même voulu allée la chercher apres le hockey finalement j'avais un msg sur mon repondeur qui disait que tout le monde dormait. Ca fait du bien de pensée a autre ch. Par contre il y a toujours quelques choses pour nous remettre ce qu'on vit en pleine face. Pendant la partie de hockey, je fouille dans ma sacoche qu'est-ce que je trouve. Mon pot de materna que j'avais laissée la. Ca fait un petit pincement au coeur. Parlant de materna... Si je me souviens bien il est bon d'en prendre pendant les essais bébé si je ne me trompe pas ? Sinon le moral est bon. J'ai pleurée encore aujourd'hui mais ce n'était rien comparée aux autres fois. La blessure cicatrise tranquillement pas vite. Lyly83:Si je ne fais pas son lavage... c'est la crise le matin pcq il ne pense pas a le faire... donc pour éviter de me faire reveiller en panique le matin je fais le lavage. Ca été une passe la... Je voyais p-e ca pire que c'était aussi. On a donnée un gros coup samedi. Pas mal de lavage dimanche. Demain on va finaliser avec la salle de bain, cuisine, salon et la ch de la petite mercredi matin. Je te comprends de réagir ainsi aux questions de ton chum. Le miens fait des jokes plates des fois. Il ne s'en rend pas compte ou bien c'est juste apres l'avoir dit qu'il comprends. L'affaire c'est que ca fait mal quand même. Nathalie100:On est dans la même situation ! Je passe mes prises de sang pour savoir si mon taux revient a 0 pour ensuite recommencer les essais. Mon médecin me disait qu'avec un taux de 9 (puisque j'étais 9 le jour de mon écho) Il était impossible qu'un test de grossesse de pharmacie tourne au + donc en théorie il y aurait vraiment qq ch qui se passe dans ta bédaine. Ce serait tres surprenant que ce soit les vestiges de ta FC. Un gros félicitations a toi est de mise. Prends ca une journée a la fois et soit positive. Sumi:Je suis contente de voir que tu vas mieux. Je pense beaucoup a toi. Je vois que tu te remets tranquillement de ce qui s'est passé. C'est normal que tu ailles peur de ne plus pouvoire tomber enceinte. C'est la même chose pour moi. Je me dis qu'au moins j'ai ma fille mais je démords pas du tout de l'idée d'en avoir un autre... On verra avec le temps. Cynthia86:Tu tiens le coup ma belle ?! Bonne nuit a vous... Courage... une autre journée de terminée... Gros calins et gros bisous a toutes... je vous aimes fort et je pense a vous. xxx |
Cynthia86Inscrit le : |
Nathalie100 : Félicitations ! Effectivement, il serait surprenant que ce soit ton test qui soit encore positif de ta fausse couche. Le taux est sensé diminué de moitié à tous les jours. Refais-en un autre dans 2 jours pour voir la différence.
|
De mon côté, je n'ai presque pas de saignements (heureusement, après tout le sang que j'ai perdu, je paniquerais saigner encore...) C'est juste comme du spotting brunatre. J'ai des crampes assez intenses et ça me fait me demander si il se pourrait que j'ai des complications de mon curetage...Je panique pour rien probablement, je me dis que si ils m'auraient perforé ou quelque chose comme ça, j'aurais été avertie, non ? Je compte reprendre les essaies après mon retour de couche, si je vais bien évidemment car en ce moment, je suis tellement faible que ce serait pas me respecter que de recommencer si je suis dans cet état. Je parlerai avec mon dr le 9 novembre mais j'ai peur qu'elle m'annonce que je ne pourrai plus en avoir...je sais pas pourquoi j'ai cette idée, ça n'a aucun rapport, je paranoye mais bon...Il me semble que tout a tellement mal tourné que c'est presque impossible que je sois ici, chez moi, sans aucun problème et de nouveau enceinte bientôt sans problème. Je sais que je ne devrais pas penser comme ça, je vais passer au travers...c'est bizzard parce que, je ne sais pas si je l'avais dis sur le forum des maimans, mais je suis travailleuse sociale (qui a mis un stop à sa carrière après son congé de maternité pour ouvrir ma garderie et rester avec ma fille) et j'ai comme un débat en moi : la fille qui a peur, qui a de la peine VS l'intervenante qui essaie de rationaliser le tout. J'imagine que je dois juste vivre avec mes émotions et ensuite, je serai mieux !
|
Nathalie100 : Je ne suis pas une pro, mais il me semble que ton taux est très très bas pour tester positif comme ça. Je ne me souviens plus mais il me semble que j'avais lu que le first response n'était pas le plus sensible et je crois que le taux minimal qu'il décèle est 25, peut-être 30...mais en tous les cas, si tu étais à 9 le 15 septembre, je crois qu'il serait impossible, presque 1 mois plus tard que tu teste positif de ta fausse couche. Je sais que ça arrive à certaines filles, comme moi, jeudi mon taux était à 9 000 alors surement que je testerais encore positif mais toi...je serais tenté de te dire félicitation ! Chanceuse ! -xx- En tous les cas, je te le souhaite et je te souhaite toute les chances du monde pour un beau bébé en santé !
|
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Sumi: Méchante aventure que tu as vécu!!! Repose-toi bien. Gros câlins à toi! Switch: C'est pas toujours facile la vie de couple VS les tâches ménagères. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente. Perso: Je suis une testeuse compulsive. Il y a 4 semaines (12 septembre 2010), je commençais à avoir des saignements et le mercredi (15 septembre 2010) j'apprenais que j'avais fait une FC. J'ai commencé à faire des tests dollorama jeudi puis vendredi puis samedi et dimanche (aujour'dhui). Je m'étais acheté un first réponse et voulais le faire qu'après avoir obtenu un + avec un dollorama. J'ai craqué aujourd'hui et j'ai testé avec le first réponse. À ma grande surprise c'est +++. Vous êtes les premières à le savoir (mon chum ne le sait pas). La ligne est foncée, mais rose et non rouge comme le témoin, mais elle est bien visible. Avec ce que j'ai vécu le mois dernier, j'hésite à sauter de joie. Quand j'ai testé le 15 septembre(après les saignements) avec un first réponse avant d'aller à l'hôpital, la ligne était presque pas voyante. À l,hôpital, le 15 septembre, j'avais un taux d,hormone de grossesse de 9. Le docteur m'avais dit de refaire un test de grossesse 2 semaines après le 15 septembre pour valider que le taux d'hormone était bien redescendu à 0.... mais je n'ai pas fait le test de grossesse. Alors, il y a toujours un doute en moi, bien que faible... Est-ce que ça serait des hormones de grossesse restante après ma FC? Salutations. |
Sumi,
Je comprends comment tu te sens. Après 3 ans et deux mois d'essais, j'étais si contente d'avoir enfin la chance d'être maman, mais maintenant, je dois encore vivre avec l'espoir de pouvoir retomber enceinte un jour, et ce plus rapidement parce que je n'ai tellement pas envie de revivre la peine et la déception à la fin de chaque cycle...Je vis difficilement avec cette épreuve parce que je comptais ça comme un vrai miracle d'avoir réussis à tomber enceinte. Maudite incertitude de la vie...c'est ça qui est le plus dure à accepter et à vivre. Pour t'encourager, mon gynécologue m'a dit, qu'après une fausse-couche, il était très fréquent pour une femme de réussir à retomber enceinte plus rapidement. Il m'a dit que ce n'est pas une science fondée, mais qu'il y a un bon taux observable après une fausse-couche ou bien une grossesse arrêtée (comme nous deux). Je m'encourage avec ses paroles, mais je ne veux pas me faire trop d'illusion par exemple. Je veux garder mes pieds bien sur terre en sachant que les cas sont bien uniques. Sumi, on doit croire en la suite des choses ma belle. Oui, je suis d'accord avec toi, rien n'est sure dans la vie, mais l'espoir, on ne doit jamais le perdre...jamais. Nous sommes en bonnes santé, nous prenons soin de nous, nous avons une belle qualité de vie, alors on doit persévérer et aller de l'avant. Tsé, je te dis ça, mais je ressens quand même ce que tu ressens cocotte. Je me sens comme toi...je me remets toujours en question depuis cette terrible nouvelle, je ne suis pas meilleure qu'une autre là-dedans...Prenons-ça un jour à la fois et disons-nous qu'on sera récompensé et que le soleil frappera à notre porte bien tôt! Amicalement Lyly xox |
Sumi: chaque fois je me dis que je ne pourrai pas passer a travers ça une fois mais le besoin d'avoir un autre bébé est plus fort et on garde toujours espoir de réussir, je trouve plus difficile d'accepter que je n'aurai pas de bébé que de vivre une fc.
|
Salut les filles !
J'ai comme un petit down ce matin...Mon chum vient de repartir, il reviendra mercredi pour de bon ! J'ai hâte ! Ensuite, nous pourrons aller chercher notre troupeau d'alpagas pour notre ferme dans peu de temps. Peut-être que ça me changera les idées. Je ne sais pas pourquoi mais ce matin, je me sens un peu comme si j'étais vide, comme si quelque chose ne marche pas comme faut avec moi et que je ne pourrais plus avoir d'enfant. Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai ma fille qui est en parfaite santé et avec qui tout s'est bien passée mais je ne sais pas...j'ai peur de ne plus jamais pouvoir avoir d'enfant. Je suis tellement triste. Je sais que c'est stupide, que plein de femmes font des fausse couche et ont ensuite des enfants, moi-même je suis née après que ma mère ait fait 3 fausse couches mais je ne sais pas...comment vivre une grossesse après tout ça ? Comment être heureuse d'être enceinte en sachant que tu peux le perdre à tout moment ? Je vous lis Nej et Émilie et je me dis que je ne sais pas si je serais capable de revivre 4 fois ça...Mon chum me dit de ne pas m'en faire, que j'aurai même pas le temps de m'en rendre compte que je serai de nouveau enceinte, que de toute façon nous avions prévu débuter les essaies en octobre, novembre alors on fait seulement revenir à notre plan de départ....je sais qu'il veut juste m'encourager et qu'il a prit ça dur aussi mais je me sens comme si je suis seule à avoir perdu mon bébé...Oui je suis contente d'être en vie, contente d'avoir ma fille mais ce matin, je pense pas mal à mon bébé partie trop vite... |
Swjtch: je ne crois pas que le fait de le désirer plus va faire en sorte qu'on va l'aimer plus. Moi j'ai deux enfants et j'en aime pas plus que l'autre. On les aimes autant mais différemment car ils sont très différents. Mais je peux dire par contre que celui la est vraiment désiré, j'ai l'impression qu'aux autres s'était comme du, j'étais rendu la dans la vie et que j'avais tout le temps du monde pour les avoirs, mais cette fois ci c'est différent car plus le temps passe plus mes chances sont moins bonne.
Lily: pour ton CHUM c'est juste une maladresse de sa part, tu sais ils sont tellement habitue de nous voir forte que lorsqu'on ne file pas ils sont désemparé. Et comme tu dis ça prends vraiment quelqu'un qui a vécu la même chose que nous pour comprendre ce que ça peut faire vivre une fc. Émilie: on est deux a avoir fait 4 fc et je ne sais pas pour toi, mais ce n'est jamais facile. Il y en. A une qui ma dit au travail, ça doit être moins prie vu que tu en as déjà fanait d'autre..... Euh non! Car le résultat est le meme je n'ai toujours pas mon bébé. Je vous souhaites une bonne journée et desolé pour les autres perses j'en perds de bouts ces temps ci... |