Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emilieInscrit le : |
Bonsoir,
Je pense bien que le plus gros est maintenant sortie. Juste apres le diner, j'ai commence a avoir des contractions tres regulieres et elles etaient de plus en plus rapprochees (c'etait vraiment comme un accouchement regulier, mais moins douloureux). Je sentais mon uterus devenir dur et j'avais une grosse pression au perine. C'est a 2:30 que le tout a commencer a sortir. La j'ai encore quelques contractions ici et la, alors je ne sais pas s'il y a encore des choses qui doivent sortir ou si c'est fini. Je vais avoir une echo demain apres-midi pour voir si le tout est sortie. Ensuite, prise de sang pour les hormones et je vais voir mon medecin. Adi: Je suis contente que ton echo se soit bien passe. Ca ne devrait plus trop etre long pour tes saignements. Sumi: Mon medecin aussi me disait 2 semaines sans relations, a moins que tu continues a saigner a ce moment la parce que ton col serait encore ouvert(je te le souhaite vraiment pas). Moi j'avais triche une fois, mais c'etait la journee avant mon r-v de suivi post curetage et on avait utilise le condom. Pour le retour de regle, ca depend pas mal. A mon 1ier curetage ca avait ete vraiment bizarre. Je pensais avoir eu mon retour de regle 30 jours plus tard, mais c'etait du spotting pendant 2 jours. Je pense avoir eu mon vrai retour de regle presque 3 mois plus tard parce que c'etait tres abondant. A mon deuxieme curetage, j'ai eu mes regles 30 jours apres et c'etait encore une fois tres abondant. |
Sumi13Inscrit le : |
Adi : Je suis contente pour toi, tu es sur la bonne voie pour passer à autre chose. Je dis comme toi, dans les circonstance, c'est positif !
Moi à jour 5 post-curetage, j'ai de très légers saignements encore...J'ai tellement hâte que ça arrête, je ne sais pas quand non plus j'aurai mon retour de couche...Et 2 semaines sans relations, je trouve ça long en maudine...Mon chum étant partie depuis 1 mois + le 2 semaines....je trouve ça pénible. Mais bon...I guess qu'il faut attendre ! |
AdiInscrit le : |
Bonjour les filles,
Switch: J'espère que tu te sens mieux. C'est tout à fait normal d'avoir des moments difficiles... C'est correct de pleurer, de se défouler... On ne contrôle pas toujours nos émotions. Emilie: tu es bien patiente. J'espère pour toi que ça va se passer bientôt. Lyly: je suis contente de voir que tu vas un peu mieux. J'espère pour toi aussi que ce sera chose du passé bientôt. Sumi: J'espère que tu continues à aller un peu mieux. Pour ma part, j'avais mon suivi d'écho et rendez-vous avec mon gynéco ce matin. Alors, à l'écho, il reste encore un peu de débris, mais plus de sac gestationnel. Ce qui reste n'est pas significatif et devrait sortir naturellement, étant donné que je saigne toujours un peu. Presque rien, j'ai seulement besoin d'un protège-dessous. Selon mon gynéco, c'est normal. Donc, je repas à neuf. Je devrais avoir mes règles d'ici 2-3 semaines. Il me suggère de reprendre les essais à ce moment-là. Donc, je laisse passer un cycle et on va se remettre aux essais. Par contre, je veux laisser aller la nature tranquillement, sans insister sur le fait que je veux faire un bébé. On verra bien. Finalement, cette triste histoire est vraiment terminée. Dans les circonstances, c'est une bonne nouvelle. Je pense fort à vous. Adi xxx |
Émilie : Je te comprends...ça doit tellement pas être facile comme situation...J'espère pour toi que tout sera fini bientôt ! -xx-
|
Lyly83 : Parlant de ton médecin, tu vois ça me surprend que mon médecin n'ait pas appelé pour prendre des nouvelles. Tu vois, elle m'avait dit "prends les médicaments et demain je t'appelerai et si ça a pas débloqué, je vais te faire ton curetage." Elle a appelé à la maison pendant que j'avais mon curetage et mon chum lui a dit que j'étais à l'hopital, que j'avais fait une grosse hémoragie et que j'étais à l'hopital en train d'avoir un curetage et là elle a fait "ah non ! Pauvre elle" mais elle ne m'a pas rapellé, ni son infirmière. Pourtant, elles étaient super super mais bon, j'imagine qu'elle a reçu le dossier de l'hopital de Gatineau et qu'elle sait l'histoire donc pas besoin de me parler...
Pour ce qui est des reprises des essaies, le 9 novembre je revois le dr qui a fait mon curetage et je lui demanderai. Je reprendrais les essaies tout de suite si ça serait pas de ce fait : ma césarienne, j'ai une cicatrice dans l'utérus et là ils ont gratté l'utérus, est-ce que ça cause plus de risques de déchirure utérine et donc encore une fois une hémorragie, etc...Je vais lui demander et si elle me dit qu'après mon retour de couche il n'y a pas de trouble, je m'en vais tout de suite chercher des tests d'ovulations et let's go ! Je me sens beaucoup mieux, comme si rien était arrivé pratiquement. Dur à croire qu'il y a 5 jours ont me considérait en danger de mort. Mon chum et moi planifions aller chercher nos alpagas d'ici 2 - 3 semaines. Ça va vraiment me changer les idées et j'ai tellement hâte . Switch : commet tu te sens ce matin ??? |
emilieInscrit le : |
Bonjour,
je commence a etre pas mal tannee. On dirait que mon corps me niaise. Hier j'ai passe un petit caillot et plus rien le restant de la journee et ce matin j'en ai passe encore un, mais un peu plus gros et depuis il ne se passe pas grand chose. Hier j'ai appele a ma clinique pour canceller mon curetage de jeudi, mais ils ne voulaient pas le canceller tout de suite. Ils veulent que je les rappelle aujourd'hui et leur dire ce qui se passe. Il m'a dit que je devrais peut-etre passer une autre echo demain + prise de sang pour voir ce qui se passe. La j'ai decide de ne pas aller au travail aujourd'hui, mais j'aime pas trop ca manquer du travail surtout que je ne sais meme pas si je vais evacuer le tout aujourd'hui. En tout cas c'est mon petit chialage de la journee. A part de ca, cote emotionelle ca va relativement bien. J'ai mes moments de tristesse, mais ca va deja beaucoup mieux que la semaine passee. Pour repondre a la question du post des futures mamans de mai, j'y suis allee au debut, juste apres ma f-c, mais maintenant je n'y vais plus. Ca ne m'interesse pas d'entendre parler de grossesse malgre que je suis contente pour celles qui ont une belle grossesse et un bebe en sante. En faite, j'evites la section futures mamans au complet. Ce n'est pas bon pour ma sante mentale (c'est plus de la torture que d'autre chose). J'irai seulement quand j'aurai mon prochain + si ca m'interesse encore. Lyly: J'avais entendu dire que la progesterone pouvait retarder les f-c. Je te trouve tres patiente et je peux comprendre comment c'est difficile pour toi. J'espere qu'il y aura des development tres bientot. Pour le retour aux essais, les opinions sont divergeantes. Ca peut varier de aucun temps d'attente a 3 mois. Mon gygy me dit tout le temps d'attendre mon retour de regle et c'est ce que j'ai fais a chaque fois, meme que la derniere fois j'ai attendu 2 cycles. Personnellement, si j'avais fais une f-c tres precose (4-5 semaines) je recommencerais les essais sans retour de regle. Mais avec une f-c incluant un bebe avec un coeur qui battait ou avec un curetage j'aime mieux attendre mon retour de regle. Le probleme avec un curetage, c'est qu'ils enlevent beaucoup d'endometre et en ayant un retour de regle, ca permet a l'endometre de se creer de nouveau et de recommencer a "neuf". Mais bon c'est un choix personnel. Je connais des filles qui n'ont pas attendu le retour de regle, autant pour une f-c naturelle qu'un curetage et qui ont eu un bebe en sante. Switch: C'est normal que ca prenne du temps de se remettre d'une f-c emotionnellement. Pleure autant que tu veux et continue d'ecrire ici. Ca va te faire du bien. Je te fais un gros calin. |
Lyly83Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Switch: J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui. Prends du temps pour toi ma belle! Ça fait du bien de pleurer des fois, ça fait sortir la douleur et ça libère! Sumi: Tu as l'air mieux, je suis contente pour toi. Pour ce qui est du trois mois d'attente avant de recommencer les essais, c'est ce que mon gynécologue m'a conseillé, afin que la muqueuse utérine se refasse correctement, mais comme j'ai la tête dure, je ne compte pas l'écouter sur ça. Je ne veux pas t'influencer dans ta décision, c'est à toi de voir comment tu te sens, tu devrais peut-être en parler avec ton chum pour savoir ce qu'il en pense. De mon côté, dès que j'aurai évacuer, on recommencera, mais tranquillement sans se mettre de pression. Je ne veux pas faire l'amour seulement comme but unique de concevoir. Je veux pouvoir profiter des moments intimes avec mon chum et tenter de faire le vide. Oui, c'est certain que c'est dans nos plans de refaire un autre petit bébé, et ce plus rapidement, mais en même temps,je veux qu'on se retrouve tous les deux! Au faite, j'ai téléphoné mon gynécologue hier. Je lui ai expliqué à quel point je trouve ça pénible de vivre de cette façon en sachant que mon petit bébé est encore dans mon ventre. Il m'a expliqué que vu que j'ai pris beaucoup de suppléments de prométrium depuis le début de ma grossesse, que j'en avais encore trop dans mon sang et que même s'il décidait de me donner les médicaments (ce que j'hésite encore), qu'ils ne feraient pas complètement effet parce que mon taux de progestérone est encore trop haut. Je lui ai aussi dit que j'avais entendu des horreurs concernant ce médicament, et il m'a dit que oui, effectivement, ça pouvait causer des hémorragies et que c'était pour cette raison qu'il devait se montrer très présent pour la patiente en cas complication J'ai tout de suite pensé à toi Sumi...En t-k, il préfère que je termine ma semaine et que si rien ne s'est passé d'ici là, il veut que je le rappelle pour penser à d'autres solutions...Quelle horreur de vivre en suspend comme ça...je suis épuisée! Je vous souhaite une belle journée les filles, Il fait beau au moins Lyly qui pense à vous xox |
Sw|tchInscrit le : |
Cynthia86:Non j'y ai pas été. J'en ai pas eu la force. Je me suis roulée en boule et j'ai pleurée. Mais je n'aurai pas le choix de la faire avant de retourner au travail et il me mettre pas mal de pression. Par contre je vais pouvoir la faire dans un autre centre di j'ai bien compris. C'est au moins ca.
Sumi:Merci ! |
Switch : C'est vraiment normal ce que tu vis...je veux dire, tu vis un deuil et dans tout deuil, on traverse plein d'étape et parfois, ça va mieux et bang, on fait un retour en arrière ! QUand j'avais 18 ans, mon meilleur ami s'est suicidé. Ça faisit 7 ans que nous étions très très proche. J'ai vécu une période de choc, ensuite le déni total, après j'étais fâché contre lui, j'ai ensuite pleuré pendant 1 mois non stop...AUjourd'hui, ça fait 9 ans bientôt et encore j'ai des petites phases plus difficile malgré qu'en temps normal je vis maintenant bien avec ça...Comme tu vois, aujourd'hui j'ai pogné un down par rapport à sa mort (9 ans après, faut le faire non ?) Mais c'est qu'en faisant le ménage sur mon facebook, j'ai réalisé que le 6 septembre j'avais écrit que j'avais fait un mauvais rêve, j'avais rêvé que j'avais passé la nuit à récité un chapelet assis en face de lui. Eh bien, le dr me disait que ma fausse couche, si mes dates étaient bonnes, remontait au 5 septembre. Ça m'a fait un choc et ça me ramène à sa mort donc même si j'ai eu une belle journée aujourd'hui, j'ai eu une période de down pour lui...Pour en revenir à toi Switch, les gens ne le reconnaissent pas toujours mais une fausse couche, c'est un deuil et tu auras à vivre différentes étapes du deuil comme pour n'importe quel deuil et oui, même dans plusieurs année, tu y repenseras, comme je repense à mon ami. Tu dois accepter que c'est un deuil et que ce n'est pas facile. Mais on apprend tous à vivre avec ça, sans oublier. Bonen chance Switch ! Tu as eu des journées ou tu te sentais mieux, aujourd'hui c'était moins bien mais demain est une autre journée ! Je te donne un gros calin ! -xx-
|
Cynthia86Inscrit le : |
Switch : Comment ça été ta journée au travail ?? Est-ce que tu es allé ?? Lâche-pas ma belle et si ça continue, va te chercher de l'aide extérieur, peut-être que tu en aurais besoin pour bien faire ton deuil...
|
Bonsoir les filles
J'ai passée une journée horrible. J'ai pleurée, pleurée pleurée et pleurée. C'était vraiment l,enfer d'être seule a la maison. Je n'ai fais que penser a ma FC. C'était plus fort que moi. Quand mon chum est arrivée j'avais l'air d'un vrai zombie. Il n'est mm pas 20h et je suis completement brûlée. J,ai envie de rien. Ni manger, ni dormir, ni jouer avec ma fille et ENCORE moins de faire des calins avec mon chum. Ca fera pas des enfants fort si je suis pas capable de me laissée aller un peu. J'ai du allée dans la douche sous la pression constante de mon chum. Je capote. Je ne me sens vraiment pas bien. Je pensais que ca se placait un peu. On dirait que ca vient de me tomber dessus. Nathalie100 :Encore une fois félicitations ! Sumi :Je suis vraiment contente de voir que tu reprends le dessus. A ton rv tu pourras en parler a ton médecin pour savoir quand tu pourras reprendre les essaient. Ce sera le mieux placer pour te conseiller. Je te souhaite que ca soit tôt. Dans le fond c'est toi qui sait quand tu sera prête. C'est ton coeur et ton corps que tu dois vraiment écouter. Je vais m'écraser sur le divan et jouer a la wii avec mon chum... On a bien rit dernierement ca va p-e me changer les idées... Bonne Nuit xx |
Nathalie: Félicitations encore ! Je trouve ça vraiment encourageant de voir déjà un ++ !
Sumi: pour répondre à ta question de tantôt, oui j'ai continué à aller les lire les maimans, mais j'ai un peu arrêté. Au début, je trouvais ça décourageant, après j'avais vraiment décroché. Bonne fin de soirée ! |
Toutes mes félicitations à toi et ton conjoint Nathalie. Moi aussi je ferais comme toi. Après une fausse couche, je pense que c'est normal qu'on veuile un suivi plus serré, être rassuré avant 12 semaines. Moi aussi je ferais comme toi ! Bonne chance ma belle. C'est encourageant un positif déjà ! Je suis toute excitée pour toi ! -xx-
|
Cynthia86Inscrit le : |
Félicitations Nathalie !
|
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
Sumi: contente de voir que ça va mieux Switch: Je te comprends tellement de ne pas vouloir en parler à tes collègues. Moi, de mon côté c'est mon chum qui a dit à ma mère pour ma fausse couche et elle l'a dit a mes soeurs et mon frère. Je ne voulais pas leur annoncer. Adi: Tu vas pouvoir passer à autre chose. Perso: J'ai refais un test de grossesse dollo ce matin et positif. C'est fait, mon chum est au courant. Il était content et pas fâché que je ne lui ai pas dit dès que je l'ai su (dimanche). Par contre, je suis sûre qu'il va m,en reparler pendant longtemps. Nous allons être les seuls à le savoir pendant un bout.... jusqu'à l'écho de clarté nucale. Je pense attendre avant de prendre un rendez-vous chez le médecin, car si je le prends aujourd,hui le calcul de la date de conception va être trop facile en fonction de ma FC. Je pense appeler à 7 semaines de grossesse et faire comme si je venais de savoir que je suis enceinte.... question d'avoir droit à un écho dating. Qu'en pensez-vous? A+ |
Bonjour les filles !
Je suis contente de voir que vous allez mieux . Ici aussi, la vie reprend son cours normal. Je vais vraiment mieux et c'est tant mieux. Je suis quand même un peu stressé car j'ai rendez-vous avec mon médecin demain, et je dois faire une écho avant de le voir. Je veux avoir la confirmation que tout est bien fini. Je ne veux pas avoir fait ça pour rien. Je suis optimiste, mais j'ai quand même des périodes de doutes... Au moins, plus aucune douleur et presque plus de saignements. Sumi: je suis contente de voir que tu prends du mieux. J'ai hâte moi aussi de reprendre les essais. Je pense qu'il faut suivre notre instinct et reprendre quand on le veut. De mon côté, je vais laisser passer un mois, pour ravoir mes règles, et après, je laisse faire la nature ! Bonne soirée à toutes ! |
Salut les filles !
Petite question comme ça : avez vous retourné lire les futures maimans depuis votre fausse couche ? Moi j'y suis allé et je remarque que ça me fait plus de peine que d'autre chose, je me suis promis de ne plus y aller. À part ça, eh bien ça va mieux aujourd'hui. Je n'ai pratiquement plus de douleurs dans le ventre, j'ai plus d'énergie et j'ai profité du beau soleil pour jouer dehors avec ma fille. Mon chum est revenu tentôt et il était tellement heureux d'être revenu et d'avoir eu ses bonus, c'était contagieux. Alors voilà, notre petite vie "normale" reprend enfin, après 1 mois partie, et ça me rassure, je suis contente. Je me suis aussi mise sur le forum des testeuses de novembre pour me motiver par les essaies et les + de d'autres filles. Je suis un peu mêlée par contre parce que si ça serait juste de moi, je reprendrais les essaies en novembre. Je n'ai pas le gout de m'appitoyer sur mon sort pendant des mois, j'aimerais apprendre que je suis enceinte pour Noël mais certaines personnes me disent que je devrais attendre 3 mois au moins...Je verrai bien ce que la nature me donnera. Pour ma fille et pour le bébé que j'ai perdu, les 2 fois ça avait prit 6 mois sans protection pour tomber enceinte...j'espère que ce sera pas aussi long la prochaine fois...Alors voilà, je me sens mieux physiquement et moralement ! Lyly83 : Moi aussi il me semble que je demanderais à mon dr de fonctionner autrement, je trouve ça ihumain comme situation...me semble qu'il serait temps que tu puisse passer à autre chose. Appele le, demande un r-v et jase avec lui ! Bonne chance ! Switch : C'est pas que tu n'es pas correct, moi non plus je ne me verrais pas retourner au travail, ne serait-ce que pour une formation... Bon ben bonne fin de journée les filles ! |
NejInscrit le : |
Lyly: c'est vraique ce n'est pas facile de passer a autre chose tant que mous avons encore notre bébé dans le ventre.
Swjtch: c'est pas facile pour le moral, moi ça fait 2 semaines et je me sens encore tout croche et sans énergie, il faut se donner le temps et se respecter là-dedans car un fc ce n'est pas facile pour notre corps, le debalancement d' hormone et tout c'est vraiment pas facile. Nathalie: je te comprends de ne pas vouloir le dire et de ne pas etrre certaine d'y croire. Mais tout es possible et comme disait Émilie nos sommes deux exceptions. Émilie: je me souviens des 18 fioles de sang mais ca vaut la peine. J'espère qu'ils vont trouver le pourquoi de tes fc. Moi j'ai ma rencontre jeudi pour la FIV ça me fout la trouille! J'ai eu deux enfants déjà pourquoi je ne peux juste pas en avoir un autre naturellement? Me semble que je n'en demande pas tant que ça.... Je suis un peu découragée et ça mine mon moral pas mal... Pour mon cycle je ne suis plus trop sur ou j'en suis car finalement mon test d'ovulation n'est jamais venu plus foncé alors je ne les ai pas commence assez tôt, mais je m'en fout pas mal... Je ne sais pas si je suis prête a revivre une autre fc.... Alors nous avons câliné pour le plaisir..ça fait du bien... Bonne journee |
Bon matin les filles !
Je suis vraiment pas fine ce matin. J'ai une formation a ma job toute la journée. J'avais dis a ma boss que j'y serais mais maudit que j'ai pas l'gout. J'ai juste envie de pleurer. Je dois préparer mon lunch et partir dans 30 mins mais je veux pas. Un vrai bébé. J'ai pourtant pasée une belle nuit. Et je vais beaucoup mieux chaque jour. Je me pensais encore plus forte que je l'étais. J'aurais juste envie de me rouler en boule et pleurer. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas voir tout le monde et devoir tout leur raconter. J'ai demandée a ma boss de leur dire et de les avertir de ne pas m'en parler mais il y a en toujours un ou une qui s'en fou et qui vient pareil. C'est étrange c'est comme si je n'étais pas prête a passer a autre ch. Je ne suis pas rendu la. En fin de semaine mon chum et mon on a fait beaucoup de chose. Aurélie s'est fait gardée pas mal. On a mit la situation en stand-by on dirait. La je me retrouve toute seule a la maison. La routine est repartie et je ne veux pas. J'étais la sonnerie de mes tels et je m'écrase. Je vais faire sortir le méchant. Je sais pas si je vais tomber dans la ménage qui me reste ou m'écraser sur le divan mais j'existe pu aujourd'hui. Un jour a la fois on va y arriver... xx |
Bonsoir les filles !
Journée infernal avec ma fille. Elle n'a pas fait de sieste en pm douc elle a bougonner en masse. A l'heure du dodo elle avait envie de se faire dorloter un peu. J'ai bercée ma poupoune une 15 aine de minutes. On était tellement bien collée-collée comme ca. Ca remonte le moral ! Lyly83 :Une journée a la fois. Je sais que tu fais confiance en ton gynécologue mais si tu trouve ca vraiment difficile a vivre tu pourrais p-e envisager une autre solution. Je comprends tres bien que la méthode plus naturel est p-e la plus interessante mais si c'est vraiment insupportable tu devrais p-e l'envisager. Juste y réfléchir au moins non ? Sumi :Wow une journée a l'extérieur avec ta fille c'est merveilleux ca ! Ca semble avoir fait du bien. C'est normal que tu sois fatiguée. Écoute ton corps et repose toi. Faut pas allée trop vite. Je suis certaine que je ne suis pas la premiere a te le dire. vas-y molo. Surtout si tu veux te remettre sur le piton rapidement. Nathalie100 :Des nouvelles ? Ton chum le sait. Il a réagit comment ?! Bon une autre journée de passée. Courage !!! Une a la fois on va l'avoir ! |