Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelques questions... 5-10-15

Auteur Message

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 23 novembre 2008 10:10:29 EST  
Bonjour Jadore,

Je ne sais pas si c'est le genre de réponses que tu souhaites avoir, mais bon, je me lance quand même. À mon avis, le fait que ta petite ait commencé la garderie a à voir dans le fait qu'elle boive plus souvent la nuit. Elle veut probablement "compenser" pour les boires qu'elle n'a pas dans la journée. Pour ma part, ma fille de 10 mois boit encore la nuit et je n'ai pas l'intention d'appliquer aucune technique que ce soit. Un, parce que c'est plus éprouvant qu'autre chose et deux, parce que tout le monde ets beaucoup plus reposée si je réponds à des besoins (et non caprices ou manipulations comme d'autres sont si prompts à le dire). Évidemment, les choses sont facilitées par le fait qu'elle dorme avec nous (pas besoin de me lever). En fait, je ne pourrais même pas te dire combien de fois ni combien de temps elle tète durant la nuit.Et en plus, je dois avouer que j'apprécie bien ces petits moments passés seulè à seule avec elle où elle me flatte et a l'air si heureuse.

Si tu veux absolument cesser les boires de nuits, pe que vous pourriez essayer une alternative: ton chum se lève et donne un biberon ou un gobelet d'eau, tout en étant là pour la rassurer. c,est sûr qu'elle sea fâchée, mais au moins, elle aura une présence rassurante. Si c'est toi, p que ce sera plus difficile, puisqu'elle sait que ce qu'elle veut provient de toi (du lait).

Par ailleurs, je te dirais de suivre ton instinct de mère. Laisse les autres faire avec les commentaires plates (ça fait longtemps que je dis que ma fille fait ses nuits...non mais en quoi ça les regarde au juste, cest pas eux qui se lèvent!?!)

Bonne chance et lâche pas!
 

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 23 novembre 2008 08:53:58 EST  
Bonjour les mamans! J'aimerais me joindre a votre groupe. Je suis maman d'une puce de 9 mois et demi et les dodos sont difficiles aussi. De plus, je commence a etre tannee de me faire 'moraliser' par mes proches qui me disent que cest parce que je suis trop molle et que ma fille ambitionne.... Cependant, je recommence a travailler 2 jours par semaine cette semaine et a temps plein au retour des fetes alors je sens la soupe chaude...
Voici nos nuits en résumé.
Allaitée aux 2-3h chaque nuit jusqua 4-5 mois. Ensuite le delais s'est élargi peu a peu sans rien faire de spécial. Il y a environ un mois cetait rendu un seul reveil de 5 minutes pour un petit boire vers 4h du mat ou deux reveils si le premier etait un peu plus tot qu'a l'habitude. Depuis 2 semaines, reveils aux 3-4h; parfios moins. Si j'allaite; ca dure 10-15 minutes en tout et elle se rendors en ne pleurant qu'un petit peu. Si je ne l'allaite pas, ohhhhhhhhhhhhhhhhh des heures de cris de pleurs, elle trmble comme une feuille, ranglote, a des hauts le coeur..... et je ne me suis jamais rendue a voir le bout de ca; car premierement moi je ne dors pas pendant ce temps et que oui ca me brise le coeur; mais je dirais surtout que un moment donn quand tu sais quune petite tetee et hop toute la famille dort....... Faut dire aussi quelle s'endort pour les siestes et le debut de la nuit toute seule apres quelques minutes (max 15) de pleurs; et parfois rien dutout.
D'un coté, étant donné quelle etait rendue assez bonne pour ses nuits et que tout d'un coup ca va moins bien, cest peut etre que quelque chose se passe,dents? otite en préparation? je ne me sens vraiment pas capable d'Assumer le fait que je laisse mon bébé pleurer qui a peut etre une reelle raison de pleurer.

On a essayé la tenchique de Dr Nadia pendant 2-3 semaines quand elle avait 7 mois et ca n'a RIEN mais RIEN donné quand elle promet presque que ca fonctionne tjrs en 3-4jours.

5-10-15; comme je l'ai dit on arrive pas a l'applique pendant plus de 1h ou 1h30... car un moment donné on veut dormir

Alors hier soir on en etait au point de se dire quon va continuer de lui donner ce quelle veut et que ca va surement s'allonger comme ca la deja fait; est0-ce quon reve en couleur??

Estce que ca peut etre en lien avec la garderie qui est maintenant a 2 journees completes par semaine depuis 3 semaines? Elle y passe de tres bonnes journées ne pleure pas vraiment , joue, mange bien et dort bien.

Enfin, je me joint a vous pour continuer davoir dautres trucs, avoir du support autre que 'faut que tu arretes de te faire manipuler par un bebe de 9 mois'......

cest ca qui est ca! 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 09:28:06 EST  
milie: c'est pas facile de répondre à ta question... je n'en sais trop rien, mais je vais te donner mon expérience et tu verras ce que tu fais. Moi j'ai commencé par les siestes et le dodo du soir en même temps (elle s'endormait déjà très souvent seule pour les siestes avant que je commence le 5-10-15). Quand tout cela fût réglé, ce n'est que plusieurs semaines plus tard que j'ai décidé de faire le 5-10-15 pour les réveils nocturnes. (avant je l'allaitais au moindre pleur la nuit). Aujourd'hui je fais encore le 5-10-15 pour tous ses réveils nocturnes avant 4h. Après 4h, je l'allaite! Allez savoir pourquoi, tout ca n'a pas sembler mélanger ma puce. C'est pourtant pas très constant, mais ça fonctionne bien pour le moment alors je continue. Donc si je me fis à mon exemple, je ne crois pas que tu traumatises ta fille en la berçant pour ses siestes tout en continuant le 5-10-15 pour la nuit. L'important je pense est de toujours faire la même chose d'une journée à l'autre... Tu feras le 5-10-15 pour les siestes quand tu seras prête!  

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 novembre 2008 02:49:33 EST  
les filles svp j'aurais une petite question, il est 2h46 am et je suis en train de faire le 5-10-15 et oui on a changé d'avis et decider de le faire tout de suite apres l'avoir berce et ecouché, elle s'est reveillée et rebercé et recouchée.......on est tannés!!!!!
nous sommes allés la voir apres 5 min et ensuite 4 minutes plus tard elle dormait d'épuisement ouf!!!! j'espere quelle ne se reveillera pas encore cette nuit!!!
ma question est maintenant que j'ai commencé est ce que je fais ca a toutes les siestes en plus du soir . est ce que si elle s'endord dans mes bras pour la sieste je brise tout ce que j'essaie de batir le soir???
merci de me repondre bonne nuit Wink  

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 21 novembre 2008 21:36:35 EST  
super, les filles Smile  

revenir en haut

Mel76

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 21 novembre 2008 21:26:16 EST  
meliemelo ca a fonctionné si on peut dire et même mieux Wink Hier soir j'ai couché ma fille vers 20h, elle s'est ensuite réveille a 6h15. J'ai pris une chance de la rendormir et elle s'est levé a 7h45 Surprised wow. Par contre ma fille pleure toujours un peu avant de s'endormir mais bon je me dis que c'est juste sa facon a elle de me dire qu'elle aimerait mieux rester avec nous. Elle ne pleure pas trop longtemps alors ca ne me dérange pas trop. 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 14:33:27 EST  
Ici, c'est toujours au beau fixe (je commence à y croire là!). Elle se couche et s'endort sans pleurs vers 19h30. Un petit réveil la nuit vers 2h, parfois on va lui donner sa suce si elle pleure toujours après 5 min, parfois elle s'endort avant le 5 min. Elle se rendort sans le sein en moins de 10 min. Elle se réveille de nouveau vers 4h30, je l'allaite et elle se réveille en jasant vers 6h15. Sa nuit est presque finit et elle est de bonne humeur, mais je ne veux pas la laisser jaser car j'ai trop peur qu'elle réveille sa soeur, alors je la prend dans mon lit et elle s'endort facilement pour un petit 45 min de plus. Je l'allaite au réveil vers 7h. 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 21 novembre 2008 09:20:59 EST  
milie15 : la durée de l'angoisse de séparation varie beaucoup selon les bébés. Ici, on a eu une première phase vers 6 mois. Ça duré presque 1 mois. Ensuite, une autre phase à 8 mois, qui a duré 2 semaines. Puis je trouve que c'est une bonne idée d'y aller une chose à la fois !

Comment se passent les nuits pour vous ?

Ici, on touche du bois. Cocotte s'endort seule sans pleurer et elle fait des belles nuits de 10-11h sans nous réveiller. Youpiiiii ! 

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 22:43:32 EST  
milie15: Tu sais, même si ça n'a pas fonctionné pour moi, ça fonctionne très bien pour d'autres alors si t'es vraiment a bout essaie le. De mon côté, c'était peut-être trop drastique étant donné qu'il dort pas mal très souvent avec moi et que j'accoure au moindre pleur. Oui, moi et mon chum ont y allait en alternance. Si le deuxième soir les pleurs avaient diminués j'aurais peut-être continuer encore mais ce n'étais pas le cas et mon bébé était moins de bonne humeur et moins actif le jour et en plus avec une instinction de voix, s'en était trop pour moi. Aussi je crois que je n'ai pas dit que la deuxième nuit après être aller le voir deux fois, j'ai décidée de ne plus y aller parce que ça le crinquais encore plus. Au bout d'une heure, j'ai décidé d'aller voir même s'il ne fesait que chigner au deux minutes, il était debout dans le coin de sa couchette et il avait un tas dans sa couche pauv ti lapin d'amour, je l'ai pris dans mes bras pour le changer et il était tout mou tout amorphe, épuisé et il me tendait son toutou tortue...juste a y penser j'ai encore les larmes aux yeux. c'est là que j'ai décidé d'arrêter que c'était trop pour mon coeur de maman et que en fait, j'aime beaucoup dormir avec mon ti-gars, je veux seulement qu'il apprenne a s'endormir seul.
Une de mes amies a essayer et ça très bien fonctionné pour elle mais sa fille était un peu plus jeune, 6 mois je pense, elle ne se levait pas encore debout et n'était pas dans son angoisse de séparation.
Pour ton truc de diminuer les boires, j'ai lu ça dans le livre de Panthley je crois, mais je ne connais personne qui l'a essayé!
J'te souhaite bonne chance et je ne veux pas décourager personne avec le 5-10-15, je raconte seulement mon expérience pis c'est peut-être pas une bonne idée de ne plus aller le voir pantoute!! Confused
Aussi c'était peut-être seulement un mauvais timming car en ce moment dès qu'ont disparait de sa vu, il pleure que ce soit moi ou son papa ou sa mamie!!!
Je ne sais pas combien de temps sa dure mais mon amie a un bébé de 15 mois qui est encore dedans!!!
C'est peut-être encore une fois différent pour tout le monde!!!
ciao ciao! 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 22:21:51 EST  
ouf! kali ca ne donne pas le gout d'essayer le 5-10-15. pour ma part, j'ai décide de régler un probleme a la fois. je sais qu'elle est capable de dormir sans boire a 4h du matin alors je réduis son biberon a 4h de 5 onces a 3 onces et je vais aller en diminuant jusqu'a ce qu'elle ne se reveille plus.est ce que quelqu'un a deja essayer ca et est ce que ca marche???


pour le 5-10-15, je ne suis pas sure que la petite ne fait pas son angoisse de separation parce que elle est vraiment paniquee 2quand elle se reveille les autres fois. donc je preferes attendre un peu mais je me promets bien de l'essayer dans quelques semianes. est ce que ca dure longtemps cette angoisse la pour vous???
merci de vos bons conseils si appréciés et bonne soirée

et kali, est ce que c'est juste toi qui s'occupait de coiucher votre bébé pour le 5-10-15 ou ton chum aussi parce que ma belle-soeur n'était plus capable et quand c'était son chum c'était beauoup plus facile, je te dis ca juste comme info
bonne soirée 

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:48:47 EST  
Wow, les filles vous avez des belles nuits!!! Ben ici aussi tout le monde a mieux dormit, surtout les gars puisqu'ils m'ont fait un beau concert de ronflage!!! Je suis mieux de faire mon deuil de dormir des nuits de 8H avec ces deux là!!! Very Happy
Élie s'est réveillé quelques fois, je soupçonne une petite poussée de dents ou peut-être des relents de ses deux dernières nuits Crying or Very sad
Il s'est levé ce matin a 9H37 Surprised Et ça a fait du bien car il est extrêment de bonne humeur et n'arrête pas de me faire des beaux yeux. Sa petite voix va un peu mieux ausi. Vraiment le 5-10-15 m'a traumatisé, j'en avais encore les larmes aux yeux ce matin.
On est bien contents de notre décision de mettre son lit dans notre chambre! Ont ne l,avais pas fait avant car notre chambre est petite et il n'y avait pas de place pour une bassinette, mais c'est drôle comme on en trouve de la place tout d'un coup Very Happy Disons que quelques meubles ont pris le bord!!!

Bonne Journée!!! 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 20 novembre 2008 09:13:57 EST  
Kali : oh oui, ça me fait penser que pendant l'angoisse de séparation, je me couchais sur un matelas dans la chambre de la petite et j'attendais qu'elle s'endorme. C'était très efficace ! Je suis contente de voir que vous avez trouvé une solution qui convient à toute la famille Smile

Ici la puce est tellement fatiguée qu'elle dort comme une petite buche (de 20h00 à 7h00). Elle a pleuré 30 secondes quand on l'a couchée puis plus rien.

Mel76 : je te souhaite qu'elle se rende à 7h00 Smile Le pire, ici, c'est que c'est moi qui se réveille de bonne heure, je ne suis plus habituée à dormir longtemps Wink 

revenir en haut

Mel76

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 20 novembre 2008 07:23:02 EST  
Super kali, ce qui compte c'est de trouver la solution adapté a notre famille. En plus si ton garcon dort bien dans sa couchette juste parce que sa couchette est dans votre chambre ce serait vraiment l'idéal pour vous. Ma fille m'a faite une super nuit yééééé. Elle a dormi de 20h a 6h30 Very Happy Peut-être que demain elle réussira a dépasser mon cap psychologique du 7h Wink 

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 22:00:55 EST  
MELIEMELO: Tu as raison, c'est pas parce que je ne fais plus le 5-10-15 qu'ont ne peut pas s'encourager! J'ai parlé avec mon chum qui est entièrement d'accord avec moi, il dit qu'ont est des parents trop sensible ; ) J'ai finalement fais les deux siestes aujourd'hui avec mon Coucou ('en avais besoin moi aussi) et il a dormit 2 sieste de 2H, il était complètement brûlé avec sa petite instinction de voix pauv titamour! On a décidé d'amener sa bassinette dans notre chambre comme ça, je pourrais dormir sans me faire donner des coups et lui sera plus rassuré et mon chum pourra revenir dormir dans le lit (mais sérieux il adore le divan Surprised )

Je viens de coucher Élie avec son toutou, je suis restée dans la chambre couchée sur mon lit et il s'est endormit en 30 minutes sans pleurs...que ça fait du bien a mon coeur de maman Very Happy Je pense que comme ça tout le monde est content et de toute façon, ont rénove au printemps, il va changer de chambre alors on avisera a ce moment là! Au moins on aura essayer. J'ai hâte de voir s'il va se réveiller cette nuit!

J'espère que ta puce va mieux!!!

Puis bonne chance aux autres qui commençent je ne voudrait pas décourager personne avec mon message, je crois que le 5-10-15 fonctionne bien dans la plupart des cas, je connais pleins de gens pour qui sa été LA solution, mais il y a toujours des exceptions...
Bonne chance!!!
 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 19 novembre 2008 12:28:19 EST  
Kali : j'ai le coeur gros juste à lire ton message...

J'ai toujours pensé que le 5-10-15 n'est pas une technique miracle. C'est comme n'importe quoi, y'a des bébés qui vont mieux réagir que d'autres. Si tu sens que le 5-10-15 n'est pas approprié pour ton bébé, écoute ton instinct, c'est ton meilleur guide. Et moi j'aurais tendance à te dire que s'il est dans son angoisse de séparation, ce n'est pas le bon moment pour faire le 5-10-15. Ton bébé a besoin de toi en ce moment. Ceci étant dit, ce n'est que mon opinion et peut-être que d'autres personnes pourront te donner des raisons de tenir bon pour le 5-10-15. J'ai une amie qui a entendu son bébé hurler pendant 10 jours avant d'avoir des résultats. Aujourd'hui, son bébé dort comme un ange. Aurais-je été capable de vivre ça aussi longtemps ? J'en doute vraiment...

Pour ma part, une technique douce à très bien fonctionné avec ma puce il y a quelques semaines, tu pourrais peut-être essayer : après la routine (bain, biberon) je la couchais dans sa bassinette. Lorsqu'elle se mettait à pleurer, je la reprenais dans mes bras, tout en restant debout, sans lui parler. Je lui flattais le dos doucement. Dès qu'elle était calmée, je la recouchais. J'ai recommencé ce manège autant de fois que nécessaire. Elle finissait par lâcher prise et je pouvais quitter la chambre même si elle était éveillée. Au début, Il a fallu que je sois très patiente mais ça finit par faire son effet. Au bout de 2 semaines environ, elle s'endormait toute seule...

Revient nous écrire, d'accord ? Même si tu choisis de ne pas appliquer le 5-10-15, on peut s'encourager pareil, on est toutes dans le même bateau après tout... On veut juste que nos bébés dorment... et nous aussi Smile  

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 10:13:23 EST  
Salut les filles,
Je vis l'enfer présentement. Ça ne s'améliore pas, les temps de pleure de mon bébé s'allonge! Je n'en peux plus, je pleure sans arrêt depuis deux jours, ça me brise le coeur de l'entendre. Si au moins les temps de pleurs diminuaient. Peut-être que cette méthode ne fonctionne pas avec tous les bébés. Bref, je crois que je vais laisser tomber et trouver autre chose qui nous conviendra mieux, relire et ré-essayer le livre de Panthley peut-être, je ne sais pas mais après deux jours je me sens déjà totalement épuisé et mon bébé aussi, il a la voix toute écorchée tellement il pleure pauv'ti-pit. De plus il doit sentir que j'ai de la peine et ça ne doit pas aider. Je vais en parler avec mon chm ce soir mais je crois que pour moi le 5-10-15, c'est terminé. Si vous avez d'autres idées des trucs que vous avez déjà essayer...
Aussi je pense que mon gars commence son angoisse de séparation alors c'est peut-être pas le temps. De plus je suis en formation pour un nouveau travail toute la semaine prochaine, je dois être un peu en forme.

À vous lire, vous avez toutes des résultats assez rapides alors je me dis que peut-être que pour mon Coucou ça marche pas, c'est un p'tit bébé ben colleux...en tous cas, je continue de vous lire et si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Merci 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 09:48:31 EST  
C'est fou comme y'a pas un bébé de pareil!!! Ma fille a bu aux 3-4 heures la nuit jusqu'à 6 mois 1/2. Avant, on a essayé plusieurs méthodes "douces" pour la faire patienter ou pour essayer de lui couper un boire. La prendre et la bercer, on l'a essayé plusieurs fois. Elle se rendormait très bien dans les bras de papa, mais hurlait dès qu'on la déposait dans son lit. On a commencé le 5-10-15 en étant pas trop certains de vouloir vraiment faire ça, mais on était vraiment tannée des ses nuits qui empiraient au lieu de s'améliorer, et les nuits où elle buvait aux 3 heures me faisait vraiment penser aux nuits que j'avais quand elle avait 6 semaines!!! Bref, pour mon bébé, le 5-10-15 a fonctionné vraiment mille fois mieux que toutes les méthodes douces. Et sans trop de pleurs puisqu'on a eu seulement une fois 1 heure de pleurs. Les autres fois, elle ne s'est jamais rendu à 10 minutes! Je suis finalement contente d'avoir fait cette méthode a 6 mois, car c'est une période où il n'y a pas de dents à l'horizon, pas de rhumes, pas d'anxiété de séparation. C'était le bon timing pour moi. J'ai lu quelque part qu'il était plus facile d'apprendre à un bébé à s'endormir entre 3 et 9 mois, et qu'après ce temps, c'était plus difficile... Bonne chance Milie, tu es en plein dans le bon timing toi aussi! Des belles nuits de sommeil t'attendent. 

revenir en haut

Mel76

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 19 novembre 2008 09:08:37 EST  
Kali ici aussi papa a fait chambre a part la majorité du temps depuis les 9 derniers mois, on est vraiment content de retrouver enfin notre chambre. On a bien besoin de se retrouvé un peu Wink

meliemelo je suis vraiment contente pour toi que la nuit de ta cocotte se soit bien passé malgré son rhume et ses dents. Moi aussi j'aurais tendance a ne pas la laisser pleurer lorsqu'elle ne va pas bien.

millie15 bienvenue parmis nous.

Bon hier je n'ai pas eu le temps de venir alors la nuit de lundi a mardi ma fille a fait une rechute. Elle s'est réveillé a 5h du matin et a pleuré pendant environ 1 heure a faire le 5-10-15. Par contre ce n'étaient pas de gros pleurs mais plutot du chignage pour nous démontrer son insatisfaction. De plus, c'était de facon intermitente et elle a fini par s'endormir toute seule et s'est réveillé a 8h30. La nuit dernière s'est bien passé malgré qu'elle avait mal commencé. Elle s'est réveillé sans raison apparente a 23h et a 24h mais elle s'est rendormie assez facilement. Ensuite, a mon grand bonheur, elle s'est réveillé qu'a 5h et s'est encore rendormie très rapidement. Levé ce matin a 7h30.

A bientot 

revenir en haut

meliemelo

Inscrit le :
05 mai 2007

Posté le: 19 novembre 2008 08:55:10 EST  
Bonjour milie15 et bienvenue Smile

Ta situation ressemble énormément à ce que j'ai vécu avec ma fille. Est-ce que tu crois qu'elle est dans sa phase d'angoisse de séparation ? Car ici, ça été une période très intense pour les dodos. Il n'y avait que moi qui pouvait la coucher et encore, il fallait carrément que je l'endorme dans mes bras sinon elle se mettait à pleurer. Elle se réveillait fréquemment la nuit et étrangement, elle buvait elle aussi vers 4h00 alors que ça fait longtemps qu'elle ne boit plus la nuit. Je crois qu'elle avait besoin de têter et de réconfort, car le matin, son appétit était coupé à cause du biberon qu'elle avait pris à 4h00.

Par contre, je n'ai pas appliqué le 5-10-15 pendant cette période, j'ai préféré attendre. Ma fille avait besoin de réconfort, de savoir que j'étais là, pas loin. J'ai donc attendu que ça passe. Maintenant que l'angoisse de séparation est réglée, je me sens plus à l'aise d'appliquer la méthode car je sais que ma petite comprend bien que lorsque je sors de la chambre, j'existe encore Wink

Tu fais bien d'attendre d'être en forme pour commencer. Moi j'ai attendu d'être vraiment prête et j'ai attendu la fin de semaine aussi, pour avoir un maximum de support de mon chum (j'aurais trouvé ça difficile de gérer les siestes toute seule les premières fois). Prend le temps qu'il faut pour te préparer. Et si tu choisis d'appliquer la méthode, eh bien ne te gêne pas pour venir écrire ici, ça aide beaucoup d'échanger sur le sujet.

Pour ma part, c'est vraiment la cata côté santé : gros rhume, diarrhée et 2 dents qui sont en train de sortir. On s'attendait à une nuit d'enfer mais cocotte était tellement fatiguée qu'elle a dormi de 20h00 à 6h00 non-stop. Elle a pleuré 2 minutes lorsque je l'ai couchée puis après, plus rien ! 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 22:55:11 EST  
bonjour! je suis nouvelle sur le forum et je cherchais justement des gens avec qui jaser du sommeil de ma fille de 8 mois car je suis en train de virer folle!!! j'espere que ca ne vous dérange pas que je me joigne a vous. mon bébé a 6 mois me faisait des nuits de 22h a 8h le lendemain et des qu'elle a eu 7 mois, ce fut terminé, elle se réveille en hurlant plusieurs fois et elle ne veut pas se rendormir sans que on la prenne dans nos bras pour la bercer. de plus, elle a recommencé a boire a 4h du matin, elle est au biberon et elle prend 5 onces. je ne comprends pas puisque elle était capable de faire sa nuit sans boire avant. j'ai décidé de faire le 5-10-15 mais ca me fait un peu peur. je veux le commencer a la fin de la semaine car je suis trop fatiguée ces jours ci. en vous lisant ca m'encourage beaucoup alors merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre