Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
louloutreInscrit le : |
cjue: effectivement, chez Bleu Bébé Rose Bonbon, il y a ce genre de service... tu peux organiser avec tes copines un genre de party de couches, ou tous les types de couches te sont expliqués..etc ...
sinon, je crois qu'elle fonctionne sur rendez-vous, alors, puisqu'elle n'a que toi à s'occuper, elle peut prendre tout le temps qu'il faut pour t'expliquer tous les types de couches disponible ! |
ZouInscrit le : |
Ici aussi ils offrent des séances d'info soit à la boutique ou chez toi en compagnie de copines et en plus, ils offrent le service de location!
www.lesdouceursdespetitsrois.com Zou |
mimi21Inscrit le : |
Il y a bleu bébé et rose bonbon qui offre ce service je crois, elle est à lachenaie et peut-être calins et popotin!!!
|
CjueInscrit le : |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'ateliers d'informations sur les couches réutilisables à Montréal ou aux alentours. C'est ce que je souhaite utiliser mais il y en a tellement que j'aimerais connaître les différences de chacune et ainsi, trouvez celle qui me conviendrait le mieux. Je suis allé au Salon de la maternité aujourd'hui et il y en a tellement de sorte, que j'en sors plus confuse ! Évidemment, chacun a LA meilleure couche... Je sais que ce genre d'atelier existe à Québec, deux de mes amies y sont allés et on beaucoup appréciées. Surtout que c'était donné par quelqu'un qui distribue plusieurs compagnie de couche, donc plus objective. Merci ! |
helenaInscrit le : |
Merci pour les infos les filles qui sont allées au salon! Hier sur le site de la Mère-Hélène, j'ai vu que c'est couches poids plume augmentaient de 2$ le premier avril, j'espère être capable de les acheter avant ça!!! Est-ce que vous avez vu s'il y en avait à leur kiosque???
|
AnonymeInscrit le : |
Pensez-vous que mon problème de fuite pourrait être dû aux crèmes pour les fesses?? J'utilise Patatras à l'occasion mais je me disais qu'à la longue, comme elle contient tout de même certaines huiles... Je pense changer de savon pour le Country Save... juste au cas!
|
izsaInscrit le : |
moi, ce que j'ai vu comme rabais, c'était chez Omaïki, ils offraient 10% de rabais sur les achats fait au salon et aussi, sur leur site, jusqu'à la mi-avril...
aussi, il y avait la fille de Bleu Bébé Rose Bonbon qui était à leur kiosque pour donner un coup de pouce et qui offrait un 10% de rabais pour les achats fait à sa boutique |
Gabrielle123Inscrit le : |
J'ai reçu mes blueberry tantôt....son écoeurantes, même mon chum trippe dessus faut le faire! Je dois les laver avant de les essayer, mais j'ai hâte de lui mettre.
|
spetitepuceInscrit le : |
J'arrive du salon puis les seules spéciaux que j'ai vue c pas de taxes..Ches bummis ta un ensemble de couche livre gratos avec sophie la girafe gratuite...c'est tout..Moi aussi je croyais pouvoir avoir des couches a rabais la-bas mais bon c poas tres fort les rabais...Mais y'as des coupon pour achetr en magasin. La mère hélène me semble que + tu achete + ta un certificat cadeau pour allez en magasin Enfin c ce que j'ai vue...
|
nadegeInscrit le : |
gabrielle: Voici mon appréciation de la couche blueberry a poche one-size en minkee.
Comme elle est sont insert est en chanvre et microfibre je l'adore. Elle est ultra absorbante, mon fils peux la porté la nuit sans problème. En plus elle est super douce a l'extérieur comme a l'intérieur. Jusqu'à maintenant elle est rester belle malgré les lavage. Comme elle est cher je m'en ferai pas un kit complet mais quelques unes pour l'été c'est super. Je la préfère a la blue-berry car l'ajustement est meilleur. |
nadegeInscrit le : |
Il y aura plusieurs détaillant de couches au salon, je sais que calin et popotin, omaiki, mere helene, alicot, bébé d'amour, bummis, azure wraps, maman autrement et plusieurs autres.
|
helenaInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je n'utilise pas encore les couches lavables puisque mon bébé est encore dans mon ventre!!! Mais j'ai vraiment hâte d'en faire l'expérience J'ai 18 couches de cotons blue dogs d'achetés et je compte me rendre à 26 couches au total, j'aimerais bien faire mes achats au salon maternité, j'espère qu'il va y avoir de bons prix!!! Si vous allez faire un tour, dites-moi ce que vous avez vu, moi j'y vais seulement samedi. Je crois que je vais y aller avec un couple de mère Hélène pour nouveau née et j'aimerais des bambinéo. merci |
valade_8163Inscrit le : |
Moi j'ai eu des résidus avec le Claudia. J'ai fait plusieurs tests et finalement j'en met 1/8 de cup dans ma laveuse régulière :o
Il est donc fort probable que tu ais des résidus, mais je voulais simplement ajouter qu'un petit tour à la sécheuse une fois de temps en temps est excellent pour resserer les fibres de tes couches Pour le décapage, je ne l'ai jamais fait avec le dawn alors je laisse une autre te répondre. Bon lavage. |
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles! Je vais faire un décapage ce week-end!... et regarder pour des couches plates en bamboo! J'espère en trouver au Salon de la maternité, je pourrai faire deux pierres d'un coup!
Juste pour être certaine... Lavage avec Dawn (2 cas) > eau chaude Extra rince eau froide (vérifier mousse) Séchage machine + Lavage avec Dawn (2 cas) > eau chaude Extra rince eau froide (vérifier mousse) Séchage machine + Lavage avec mon savon habituel Extra rince eau froide Séchage air libre C'est bien ça? |
guenimoInscrit le : |
merci de partager vos expériences avec moi les filles! ouf je suis contente de voir que je suis pas la seule chez qui ça sent fort le matin! j'avais vraiment peur d'avoir mal lavé mes couches mais l'hypothèse de gege123 fait bcp de sens...
merci! |
Gabrielle123Inscrit le : |
Serotonine, moi non plus les BG ne font pas la job la nuit. Pour ta question, j'en ai tellement aucune idée...
Sinon, j'ai commandé 3 couches Blueberry, j'ai hâte de les avoir. Elles vont remplacer mes 3 BG small qui ne font plus à mon fils. Voici le lien.. http://www.blueberrydiapers.com/products/pockets/minkysnap# |
emilie936Inscrit le : |
|
bbecoloInscrit le : |
oui jai du micro polar, mais juste 2 donc pas à totue les fois, je vais aller men chercher au fabric ville.
jai mie de la crème, mais javais préve le cou jai poser une débarbouillette pour pas qui est contact avec la couche (laver à part) à bien y repensser, elle serrait rouge aussi autour des cuisses et du ventre si cétais une allergie.je vais quand même attendre avant den acheter dautre, javais acheter juste -2 amp en chanvre et -2 sugars peas, pour les essayer. jai aussi prie -2 baby kanga -1 fuzzi -1 amp à poche. insert bambou pour les bk et insert en chanvre pour le reste.javais lintentin de me racheter des amp à poche et de reprendre les insert en chanvre.... je vais attendre un peut. merci emilie936 |
emilie936Inscrit le : |
Serotonine : moi je ferais un décapage. Pour être sûre que les couches sont correct. Pour la nuit, moi j'utilisais la couche plate de Bambou Le Petit Mousse. Il y a plusieurs point de vente. Ceux que je connais sont : Le Petit Mousse, Mini Merveille, La Calinerie. Pour l'odeur, s'il y a des résidus, ça se peut que ça sente différemment. Pour les fuites, si ce n'est pas les résidus, c'est peut-être que ta couche s'ajuste moins bien à la physionomie de ton bébé. J'espère que ça va se régler.
bbecolo : est-ce que tu mets des feuillets en polar ??? Si non, ça pourrait être que ta fille à les fesses directement en contact avec l'urine et qu'elle réagit à cela. Le feuillet de polar empĉhe l'humidité de coller au fesses de bb. Le micropolar se trouve dans les boutiques de tissus et tu n'as qu'à le couper de la grandeur désiré, pas besoin de couture). Ça peut aussi être les dents. Seul conseil que j'ai à te donner, mettre une crème qui n'endommage pas les couches lavables (Druide, Pissenlits et Coccinelle - sont celles que je connais) et changer très souvent la couche. Ça va sûrement se régler. |
bbecoloInscrit le : |
allergie chanvre
allo je suis nouvelle sur le forum. ma fille est au coton depuis 13 mois maintenant et mes couche etait tres user. jen est acheter des nouvelle en chanvre et je voullais savoir si elle peut etre allergique. elle a les fesse rouge un peut , mais cest pte ses dent merci de me reponde |