Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 08:34:06 EDT  
J'ai mit un insert en chanvre Jamtots cette nuit... on dirait que c'était pire qu'avec les insert de microfibre même s'ils ont été lavé plusieurs fois!!! Confused Ça me laisse croire qu'il y aurait des résidus de savon... Anxious

Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu des problèmes avec le Claudia's Choice et les BG?

Et puis, votre verdict ce matin, dois-je faire un décapage?

Anonyme

Posté le: 25 mars 2008 22:21:43 EDT  
J'ai quelques questions/problèmes et j'espère que quelqu'un pourra m'aider! Wink

J'ai des BG OS et depuis 1-2 semaines, j'ai souvent, très souvent, des fuites de pipi aux cuisses... surtout lorsque j'allaite! La couche est au deuxième snap et ma fille n'a pas tout à fait 6 mois (pèse 16 lbs). J'ai testé la couche de différentes façons; serré ou moins serré et j'ai toujours des fuites! J'utilise le Claudia's Choice depuis le début! (laveuse normale, 1 cas de savon dilué, séchage à l'air) La nuit... c'est pire! Ma fille boit encore beaucoup la nuit mais je change sa couche aux 4 heures environ alors en principe, il ne devrait pas y avoir de problème mais j'ai des fuites quand même! En plus, je ne sais pas si ça pu ou pas... Ça l'air drôle dit comme ça mais l'odeur a changé! Est-ce des résidus de savon? Est-ce le fait qu'elle mange qui a changé l'odeur de son urine? Je ne sais pas mais ça ne sent pas comme avant...

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que je devrais faire un décapage? Si oui, avec des BG, le mieux serait de la faire avec quoi? Le Dawn? L'oxiclean?

Et question... j'ai aussi besoin de plus d'absorbtion la nuit. Que me conseillez-vous? Doublure/couche plate de bamboo? Laquelle?

Un gros merci à l'avance!

emilie936

Posté le: 25 mars 2008 20:48:38 EDT  
Je suis également rendue accro aux Omaïki!!!

lolo2

Posté le: 25 mars 2008 20:17:26 EDT  
Moi j'utilise des couches en bambou omaiki la nuit car les bum coulent!

Lolo

emilie936

Posté le: 25 mars 2008 16:08:10 EDT  
Moi je mettais la couche plate de bambou le petit mousse, ou encore l'insert de la bum avec la même couche plate, ou la doublure de la bum avec une doublure de chanvre.
Mais mon gars ne fais pas énormément pipi la nuit. C'est ce que je constate avec le temps...

Pour l'odeur, ça arrive souvent que ça sent fort. Les bébés ont quand même leur couche une douzaine d'heures... Je trouve que c'est moins pire avec une couche moulée de bambou+ couvre-couche qu'avec la bum...

gege123

Posté le: 25 mars 2008 04:10:57 EDT  
Avec mes bum, j'utilise une doublure en chanvre la nuit, en plus de la doublure synthétique. Ma fille a 2 ans et ça ne déborde jamais. Pour l'odeur, il se peut que ce soit seulement parce que les pipis de ton bébé sont plus concentrés la nuit. Comme il boit moins souvent, il est moins hydraté. Pense au pipi jaune du matin... Ma petite aussi sent le yable le matin, même avec ses couches en bambou. Bébé lui n'a pas ce problème puisqu'il boit encore souvent la nuit.

guenimo

Posté le: 24 mars 2008 20:07:21 EDT  
Ici on lave les BG snappées (elles se défont parfois d'eux-mêmes dans la laveuse)mais on les sèches désnappées (ça va plus vite)

Pour celles qui utilisent les BumGenius quelles doublures utilisez-vous la nuit? Moi j'utilisait la doublure de base plus celle qu'ils donnent pour les nourrisons mais on dirait bien que ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas de fuites mais ça sent tellement l'amoniaque le matin, c'est dégueulasse! Je croyais que mes couches avaient des résidus alors je les ai décappées mais ça me fait juste ça la nuit, jamais dans le jour et elles sont bien lavées (j'utilise du Claudia's choice et je les "relave" une 2e fois sans savon pour les rincer comme il faut)...
Merci

liais

Posté le: 22 mars 2008 08:30:27 EDT  
pour celles qui cherche à connaître les différentes sortes de couches, vous pouvez aussi aller voir la section abc des couches et il y aussi plein d'info sur ce site:
http://coucheslavables.aceboard.fr/309360-2262-0-Introduction-Monde-Couches-Lavables.htm

louloutre

Posté le: 21 mars 2008 09:43:52 EDT  
moi aussi, je les lae snappées!

lolo2

Posté le: 21 mars 2008 09:17:35 EDT  
moi je les lave toujours snappées et c'est toujours propre.

Lolo2

emilie936

Posté le: 21 mars 2008 09:11:45 EDT  
Je les laissais snappés... ils se défont souvent d'eux mêmes dans l'eau... mais je les désnappe pour le séchage. pas les couches par exemple. Je les laisse toujours snappées

Mellanou

Posté le: 20 mars 2008 23:25:18 EDT  
moi je les lave désnaper pour être certaine qu'elles se lavent bien. J'ai peur que si je les laisse snapers elle ne se laveront pas comme il faut.

spetitepuce

Posté le: 20 mars 2008 22:21:59 EDT  
Lers filles qui utilise les couche bumgenius a poche!!!Es-ce que vous lavez la doublure snapper ou défaite??? Depuis que je les utilise je défais les snap a chanque lavage, mais je me demande si je pourrais les laver snaper. La doublure je la défait mais pas la poche.

mimi21

Posté le: 20 mars 2008 20:27:35 EDT  
annafleur: ouais, je l'avais vue sur un autre site, et en plus, elle me l'avait dit cette semaine (je suis représentante,) Wink

annafleur

Posté le: 20 mars 2008 16:04:15 EDT  
mimi2121 : Tu avais bien raison: les AMP sont maintenant diponibles à la Calinerie (elles ne l'étaient pas encore lundi quand j'ai regardé sur le site).
Avis aux filles (et aux garçons, s'il y en a qui nous lisent!) de Québec que ça intéresse! www.lacalinerie.com

emilie936

Posté le: 20 mars 2008 14:54:12 EDT  
salut ,

je sais pas comment poser ma question je vous explique

est ce que les couche tout en un on doit rajouter un morceaux de tissu( sais pas comment ca s appel) et pour les caca je met quoi?
je suis comme perdu, jai vu des couches qu il mette un autre affaire dedans et apres c est tout?
je trouve que ca reviens a la meme affaire que les couche de l ancien temps non?

va falloir que je trouve quelqu un qui me montre comment faire.

Laurie :

Les couches tout en un, la doublure est déjà cousue dans la couches donc tu as juste à ajouter un ramsse-caca si tu souhaites en mettre... Ça fait exactement comme une jetable, tu la mets, et quand elle est pleine du l'enlève... pas de doublure à enlever pour la lavage.

L,autre sorte que tu décris, c,est des tout en 2. C'est comme si tu mettais une doublure que tu plies selon la grandeur du fond de ton couvre-couche et qu'ensuite tu le place dans le fond du couvre-couche (genre Bummis). L'avantage de celle-là c'est que si il y a juste eu du pipi dedans, tu changes seulement la doublure... Ça te fais 2 couches avec un seul couvre-couche. J'aime bien se principe pour les sorties. Ta pas de pliage compliqué à faire, pas d'épingle à mettre.

Plus haut, j'ai mis une photo de ce que ça donne dans le fond d'un couvre-couche AMP. (page 303)

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 14:42:22 EDT  
Laurie 31 va voir ce site , il est très complet...

http://www.lesdessousdemile.com/?42AF552E-BE5B-43DE-9562-442EE1DC5D5A

ca explique toute les différences sortes de couches et c'est bien illustré...

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 14:36:45 EDT  
salut ,

je sais pas comment poser ma question je vous explique

est ce que les couche tout en un on doit rajouter un morceaux de tissu( sais pas comment ca s appel) et pour les caca je met quoi?
je suis comme perdu, jai vu des couches qu il mette un autre affaire dedans et apres c est tout?
je trouve que ca reviens a la meme affaire que les couche de l ancien temps non?

va falloir que je trouve quelqu un qui me montre comment faire.

Véro007

Posté le: 19 mars 2008 20:50:00 EDT  
[quote="gen23"]bonne nouvelle.. j'ai fait une demande à la ville pour les subventions et ça a fonctionné... assez rapidement même! un mois... Very Happy Ce que je veux vous dire, c'est que vous ne perdez rien d'essayer à faire une demande!

Bonjour, Comment as-tu procédé pour la subvention. J'ai vérifié et il n'y a rien à Gatineau. J'attend avec impatience ta réponse.

Rusty

Posté le: 18 mars 2008 16:27:50 EDT  
Moi, j'ai téléphoné directement à la ville et demandé à qui m'adressé et ils m'ont mis en contact avec la personne responsable

Se connecter pour répondre