Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Mellanou

Posté le: 18 mars 2008 16:26:22 EDT  
tu n'a qu'à envoyé in couriel a la ville que tu habites. moi il m'ont répondu 2 jours plus tard qui regarderait ce programme pour les couches lavables Laughing

annafleur

Posté le: 18 mars 2008 16:14:57 EDT  
Rusty et gen23:
Vous qui avez fait une demande, à qui exactement doit-on l'adresse... ya beaucoup de monde qui travaille à la ville quand même...
Merci!
annafleur

Rusty

Posté le: 18 mars 2008 13:36:05 EDT  
Gen23: Moi aussi, j'ai fait la demande, et ils m'ont dit que c'est en cours pour leur prochaine réunion, mais il a rien pour l'instant. Mais c'a d'lair quand même prometteur, surtout si de plus en plus de gens font la demande, alors j'encourage tout le monde à le faire...

Rusty

Posté le: 18 mars 2008 13:34:03 EDT  
désolé pour la réponse en double. Mon chat arrête pas de passer sur mon clavier Rolling Eyes

Rusty

Posté le: 18 mars 2008 13:31:27 EDT  
Re: Un peu confuse!

Bonjour Véro007!

Moi aussi, j'utiliserai les couches lavables pour la 1ere fois... ds quelques semaines et j'ai opté pour les BumGenius dont j'ai bcp de bon commentaires, mais j'ai aussi acheté des BumWare qui ont l'air excellentes aussi(j'ai hâte d'essayer). Ceux là sont tous en un(et ne sont pas plus chères que les BG), et c'a d'lair qu'elles font des petites fesses et sèchent rapidement. Si jamais tu veux avoir les pts de ventes, laisse moi savoir

Bonjour Rusty,

Je n'ai pas vu la BumWare. Quelle est la différence?
Oui, j'aimerais bien avoir des points de vente car le prix semble différent à chaque endroit. Merci pour ta réponse Smile

Les BumWare sont des couches tous en un au lieu d'être à poche(BumGenius), donc tu n'a pas d'insert à rajouter, sauf si tu désires pour la nuit.. En fait, c'est comme un vrai couche jetable.. prêt à être utilisé. Moi, j'ai opté pour ces 2 modèles, mais j'ai pas essayé encore.... mais j'ai eu de très bon commentaires pour les 2.
Pour les BumWare il y a une petite boutique à Lachenaie qui les a et la fille offre un service exceptionnelle et est très gentille. Elle fonctionne sur r.v., donc tu as tout le temps que tu veux pour poser tes questions. Voici ses coordonnées: Bleu Bébé Rose Bonbon, 514-755-BLEU. Son nom est Caroline Brisson.

Rusty

Posté le: 18 mars 2008 13:30:18 EDT  

Bonjour Véro007!

Moi aussi, j'utiliserai les couches lavables pour la 1ere fois... ds quelques semaines et j'ai opté pour les BumGenius dont j'ai bcp de bon commentaires, mais j'ai aussi acheté des BumWare qui ont l'air excellentes aussi(j'ai hâte d'essayer). Ceux là sont tous en un(et ne sont pas plus chères que les BG), et c'a d'lair qu'elles font des petites fesses et sèchent rapidement. Si jamais tu veux avoir les pts de ventes, laisse moi savoir

Bonjour Rusty,

Oui, j'aimerais bien avoir des points de vente car le prix semble différent à chaque endroit. Merci pour ta réponse Smile

Les BumWare sont des couches tous en un au lieu d'être à poche(BumGenius), donc tu n'a pas d'insert à rajouter, sauf si tu désires pour la nuit.. En fait, c'est comme un vrai couche jetable.. prêt à être utilisé. Moi, j'ai opté pour ces 2 modèles, mais j'ai pas essayé encore.... mais j'ai eu de très bon commentaires pour les 2.
Pour les BumWare il y a une petite boutique à Lachenaie qui les a et la fille offre un service exceptionnelle et est très gentille. Elle fonctionne sur r.v., donc tu as tout le temps que tu veux pour poser tes questions. Voici ses coordonnées: Bleu Bébé Rose Bonbon, 514-755-BLEU. Son nom est Caroline Brisson.

gen22

Posté le: 18 mars 2008 13:24:40 EDT  
bonne nouvelle.. j'ai fait une demande à la ville pour les subventions et ça a fonctionné... assez rapidement même! un mois... Very Happy Ce que je veux vous dire, c'est que vous ne perdez rien d'essayer à faire une demande!

Mellanou

Posté le: 18 mars 2008 08:17:32 EDT  
Salut Mellanou!

P'tite question: est-que tu trouves que les BumGenius font de grosses fesses chez un nouveau-né, même avec la petite insert??? Je commencerai à utiliser les miennes seulement ds quelques semaines...

Merci

Rusty: je ne peut pas te répondre malheureusement mon bébé a commencer aveccles couches lavables a 10 mois. Embarassed .

vero007: Pour ma part je n'ai eu qu'un seul débordement de pipi vers le haut parce qu'il avait fait une grosse sieste(2 heure)sur le ventre, sinon aucun problème. La Bumgenuis 3.0 la moins cher que j'ai trouvée c'est sur ce site.

http://www.futuremaman.ca/catalogue/La-bumgenius-30-fr-id-186.php.

sinon si tu veux te fire un kit complet de bumgenius ou même varié tu peux aller dans des boutiques près de chez toi ou encore sur internet, ils font souvent des rabais lorsque tu achètes en kit. Si tu veux des adresse ou site écris-moi par e-mail. Wink

melan_218@hotmail

Véro007

Posté le: 18 mars 2008 07:15:43 EDT  
[quote="Rusty"]
Bonjour Véro007!

Bonjour Rusty,

Véro007

Posté le: 18 mars 2008 07:12:10 EDT  
[quote="Mellanou"]salut vero007!

j'utilise les couches lavables depuis seulement 1 mois et j'adore. J'ai commencer avec les bumgenius et il y a un insert en microfibre qui va à l'intérieur de la poche , tu peux mettre un feuillet jetables sur la couche(directement contre les fesses de bébé)pour retenir les selles. Par contre j,ai entendu dire souvent que lorsque le bébé est allaité cela ne vaut pas la peine parce que ca passe à travers le feuillet. c'est une excellente couches et jusqu'à présent mes préféré surtout elle sont taille unique.

J'espère t'avoir démêler un peu.

Wink mellanou

Bonjour Mellanou,
Merci de ta réponse. Je me demandais si tu as eu des débordements dans la couche. J'ai vu ce commentaire à quelques reprises. Aussi. trouves-tu que la couche conserve une odeur d'urine (autre commentaire lu). Je constate aussi que le prix semble varier entre 19$ et 25$. Sais-tu où elles sont meilleur marché?
Un grand merci encore, je me sens moins mêléel. J'en ai même rêvé hier soir..ahhahah

Rusty

Posté le: 17 mars 2008 22:53:28 EDT  
J'ai en effet les BG 3.0, donc ca devrait être moins pire....
Merci!

nadege

Posté le: 17 mars 2008 22:38:08 EDT  
Rusty: Si tu vas sur le sites que Liais a donné a la page précèdente tu y trouveras des photos d'un bébé naissant en bumgenius.

Pour avoir vu en photo oui c,est un peu gros mais pas énorme. Si tu as les 3.0 sa doit-être beaucoup moins pire. Sinon tu peux aller au dollorama acheter des serviettes de microfibre et le couper en 2. Tu auras 2 insert a plié en 3, qui est asez absobant pour un bébé naissant.

Rusty

Posté le: 17 mars 2008 22:19:24 EDT  
salut vero007!

j'utilise les couches lavables depuis seulement 1 mois et j'adore. J'ai commencer avec les bumgenius et il y a un insert en microfibre qui va à l'intérieur de la poche , tu peux mettre un feuillet jetables sur la couche(directement contre les fesses de bébé)pour retenir les selles. Par contre j,ai entendu dire souvent que lorsque le bébé est allaité cela ne vaut pas la peine parce que ca passe à travers le feuillet. c'est une excellente couches et jusqu'à présent mes préféré surtout elle sont taille unique.

Wink mellanou

Salut Mellanou!

P'tite question: est-que tu trouves que les BumGenius font de grosses fesses chez un nouveau-né, même avec la petite insert??? Je commencerai à utiliser les miennes seulement ds quelques semaines...

Merci Smile

Rusty

Posté le: 17 mars 2008 21:51:33 EDT  
Ceci est ma première grossesse et je désire utiliser des couches en tissus. Je suis un peu étourdie par tout ce que je lis. Après plusieurs articles, j'ai un penchant pour la BumGenius 3.0.
Je me demande donc si on peut mettre un feuillet jettable à l'intérieur. On dit que ça vient avec un *Cotton Babies Microfiber Insert* pour chaque couche.. Est-ce qu'on parle de la doublure qu'on insère à l'intérieur de la couche??? Si quelqu'un a une suggestion d'un autre produit, n'hésitez pas. Mon seul critère est que je ne veux pas de dessus en plastique. J'aime l'allure de la BumGenius.
Un grand merci Smile

Bonjour Véro007!

Mellanou

Posté le: 17 mars 2008 21:30:07 EDT  
salut vero007!

Wink mellanou

Véro007

Posté le: 17 mars 2008 21:09:08 EDT  
Un peu confuse!
Ceci est ma première grossesse et je désire utiliser des couches en tissus. Je suis un peu étourdie par tout ce que je lis. Après plusieurs articles, j'ai un penchant pour la BumGenius 3.0.
Je me demande donc si on peut mettre un feuillet jettable à l'intérieur. On dit que ça vient avec un *Cotton Babies Microfiber Insert* pour chaque couche.. Est-ce qu'on parle de la doublure qu'on insère à l'intérieur de la couche??? Si quelqu'un a une suggestion d'un autre produit, n'hésitez pas. Mon seul critère est que je ne veux pas de dessus en plastique. J'aime l'allure de la BumGenius.
Un grand merci Smile

mimi21

Posté le: 17 mars 2008 19:12:56 EDT  
annafleur: je suis d'accord avec toi, le service à la cajolerie est excellent et la livraison est rapide...

Ouais, moi aussi je me demande à quoi sert le micro-polar s,il faut mettre une couche plate par-dessus?

annafleur

Posté le: 17 mars 2008 18:39:57 EDT  
Ben c'est pas à Montréal, c'est à St-Jérôme... mais pour moi qui suis à Québec, ça revient à peu près au même! Wink
Maintenant que je sais que je me suis trompée, je peux le dire, c'est chez Mini Merveilles . J'ai regardé sur le site de AMP Diapers et effectivement, elle est sur la liste des vendeurs. Je crois seulement que ses couches sont mal annoncées, je vais lui écrire un courriel. Il n'est pas mentionné qu'elle a des tout-en-2 et c'est ce que j'ai reçu.
Je vais garder mes "tout-en-2 surprise" puisqu'elles semblenet être un bon choix! C'est juste que j'avais l'impression que les inserts doivent faire des mottons quand ils sont lousses de même (contrairement à la couche à poche) et aussi, l'intérieur a beau être en micro polar, puisqu'il n'est pas directement sur les fesses de bébé, ça ne sert à rien que ça soit doux...!
Mais je n'ai pas de bébé encore pour les essayer, donc mes suppositions n'ont probablement aucun rapport!
Merci encore pour vos réponses, les filles!

Marjeul

Posté le: 17 mars 2008 18:32:50 EDT  
Ce sont des bonnes couches...
mais comme dit liais, elles sont moins chères que les couches à poche!!! donc informe-toi pour te faire rembourser la différence si tu les gardes! (mais tu devrais les garder! lol)

liais

Posté le: 17 mars 2008 18:06:12 EDT  
annafleur, il y a seulement 2 boutiques à montréal qui vendent des amps: câlins et popotin et azurewrap. Si tu as bien commandé une couche à poche et que tu as reçu une AI2 (qui en passant est la meilleur couche que j'ai et j'en ai essayé des couches), ils vont pouvoir te l'échanger sans problème, je suis convaincue. Surtout que tu l'as commandé par internet, donc, tu as ta facture.

Mais, personnellement, je te conseille de la garder, c'est vraiment un must, tellement pratique et doux pour les cuisses et le ventre des bébés avec les ptits frissous. Sauf que communique pareil avec la boutique, parce qu'elles coutent moins cher que les poches.

Voici un site avec des bancs d'essais pour les couches et celui des AI2, ça devrait te convaincre de la garder Wink
http://coucheslavables.aceboard.fr/309360-6985-1925-0-.htm
Il y a des filles qui ont des fuites, mais je suis persuadée que c'est parce qu'elles ne mettent pas leur insert correctement Wink

Se connecter pour répondre