Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Cocotte75

Posté le: 16 décembre 2007 21:58:56 EST  
Bonsoir les filles,
Ouf, il y en a de la neige...
Bon, retour aux couches:
Maman_mouton : je n'ai pas la doublure en extra...j'ai acheté ma p'tit bamboo de nuit avec la doublure qui vient avec et ma petite peux faire 10h avec cela!...bien sûr, après les 10 lavages...je ne la prendrais pas.

andreane1981

Posté le: 16 décembre 2007 21:56:57 EST  
Encore moi, petite question : Savez vous a date combien vous a couter votre kit de couche lavable, car moi je trouve que ca commence a couter cher.....
Je vous laisse tranquile et je vais me coucher!!! Smile

andreane1981

Posté le: 16 décembre 2007 21:55:19 EST  
maman-mouton : Moi j'utilise les p'tit bambou de nuit et je ne rajoute pas de doublure. Ma fille a 4 mois et demi. La couche est relativement mouiller en ce levant le matin (la nuit derniere elle m'a fait une nuit de 10 heures et ca pas déborder) Je crois que quand elle sera plus vielle, je devrais en rajouter mais pas pour l'instant. J'aime bien la p'tit bambou avec le couvre-couche thisties!

andreane1981

Posté le: 16 décembre 2007 21:52:02 EST  
Pour ce qui est de la nouvelle fuzzi bunz, moi je crois que je vais passer mon tour pour l'essayer. J'en possede déja 3 (1 small et 2 medium). J'aime bien cette couche mais depuis que j'ai essayer la bum ware extreme je capote! Je trouve l'interieur en micro suede capotant. Donc, vu qu'il n'ont pas changer plus que ca, je crois pouvoir être raisonnable pour une fois!!!

Je suis tres décu de ne pas pouvoir vendre mes couches que je n'utilise pas... Je suis tannée de les voir dans mon garde-robe. Je viens de rajouter des couvres-couche super chouchou.... En-tout-k, je perds espoir de vendre mes 2 mere helene et mes blue dog car elles sont pas tres populaire a mon avis. Pour ce qui est de ma doux bébé j'espere encore. Pour ma rumpsters, on repassera aussi!!

J'ai hate de recevoir ma bum ware AI2. Je l'ai commander a Liais Smile.
Ce sur je vais peut-etre aller me coucher bientot si ma fille c'est finalement endormie!

valade_8163

Posté le: 16 décembre 2007 21:41:10 EST  
Oui, je sais qu'il y a déjà une doublure de fournie, mais sur le site de Fabienne, ils proposent d'en acheter des supplémentaires. Au fond, je me demandais si la doublure fournie était suffisante pour passer la nuit ou s'il en fallait plus qu'une.
merci de m'éclairer

barthelemise

Posté le: 16 décembre 2007 21:27:00 EST  
maman mouton : il y a une doublure qui vient avec les P'tit bambou de nuit - en tout cas, si tu commandes de chez Maman Autrement Smile

liais
: concernant les couches Mère Hélène, je suis bien d'accord avec toi. Ce sont les couches les plus connues au Québec j'imagine (probablement avec les Kushies) et elles sont franchement dépassées. Une de mes amies le sutilise et est un peu découragée et aime beaucoup nos couches (j'ai un mix de couches, principalement des Bum Genius). Enfin, loin de moi l'idée de "bitcher" les Mère Hélène car je ne les ai moi-même jamais utilisées mais je les ai vues sur la petite de mon amie et c'est franchement laid et gros, avec le couvre-couche blanc et bouffant Laughing

Pour les nouvelles Fuzzi Bunz , je regarde et je comprends qu'il ont gardé les 2 rangées de boutons et je crois - je dis bien CROIS - que la rangée inférieure a été modifiée pour mieux s'ajuster. Je m'explique : je dois toujours attacher la taille très petit et les cuisses très grand pour que ça fasse à Romain et je crois qu'avec cette disposition de boutons ça pourrait aider à ce que les couches fassent plsu longtemps au maximum de bébés possible... Je sais bien que Romain a des méga cuisses et uen taille normale mais à la fin, j'attachais encore les small presqu'au plus petit à la taille et les cuisses au plus grand. Je ne sais pas si tu me comprends Smile

valade_8163

Posté le: 16 décembre 2007 21:13:33 EST  
Je suis en train de commanger mes ptit bamboo de nuit et je voulais savoir si vous aviez pris une doublure supplémentaire. Est-elle nécessaire?

liais

Posté le: 16 décembre 2007 21:05:17 EST  
http://www.fuzzibunz.com/fuzzi_bunz_diapers.php

Nouvelles fuzzi. Personnellement, je ne comprends pas comment les snaps fonctionnent... mais bon, j'ai très hâte d'en voir une et je sais que je ne pourrais pas résister en a acheter une Embarassed

Pixelle

Posté le: 16 décembre 2007 15:01:38 EST  
Embarassed Désolée Zou...

En me relisant, je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée. Vous êtes une petite entreprise et je comprends parfaitement que vous n'avez pas les moyens, tel Bummis ou Azure Wraps, d'avoir en inventaire toutes les marques de couches en 1001 exemplaires. Votre boutique gagne à être visitée. Plusieurs modèles de couches sont représentées (plus que chez Bummis celà dit!!). Peut-être que celà va donner le goût à d'autres familles de se lancer dans la belle aventure des couches lavables... et je l'espère!! Very Happy La section friperie est aussi très bien.

Je vais corriger ou effacer mon autre message je crois.

Plus tard... Wink Voilà, j'ai reformuler mon message afin qu'il ne soit plus "mal compris".

La section friperie est très bien. C'est l'ancienne friperie Les Fouineries de Nancy qui était bien établie. Cependant, celles qui rêvait d'une boutique des couches lavables tel Bummis ou Azure Wraps sur la rive-sud seront un brin déçues. On s'entend que l'on parle ici d'une petite boutique qui débute et qui n'a pas les moyens d'avoir un gros inventaire de couches. Malgré tout, quoi que je ne crois pas que toutes les marques vendues sur le site web de Mylène sont à la boutique, il y en a plusieurs (plus de marques que chez Bummis en tous cas) et il y a quelques exemplaires sur place (pas assez pour s'équiper de A à Z par contre -- il faudra alors commander je crois). Pour les accessoires, les produits sont représentés, mais il n'y en a pas en quantité. Donc, une fois leur clientèle bien établie, les produits écoulés, elle devront se renouveller. Cependant, elles débutent. On va leur donner le temps de s'établir! Celà, dit c'esu une belle petite boutique qui je l'espère, fera de nouveaux adeptes aux couches lavables.

Zou

Posté le: 16 décembre 2007 14:23:04 EST  
J'ai fait ma curieuse Wink Je suis all ée à la friperie Poussinot Poussinette à St-Hilaire: la nouvelle boutique "pignon sur rue" de Mylène de Les douceurs des petits rois.

Mes commentaires?
La section friperie est bien quoi que je n'ai rien trouvé pour mon fiston. Il faut dire qu'il s'agit de l'ancienne friperie Les Fouineries de Nancy qui était bien établie. Cependant, celles qui rêvait d'une boutique des couches lavables tel Bummis ou Azure Wraps sur la rive-sud seront déçues. Il n'y a que quelques exemplaires de couches sur place et pas toutes les marques vendu sur le site web de Mylène sont à la boutique. Je voulais voir les Happy Hempty, j'en ai pas vu. Pour les accessoires, c'est pareil. En bref, les produits sont représentés (pas tous), mais il n'y en a pas en quantité. Cependant, elles débutent. On va leur donner le temps de s'établir! Smile

Je trouve que tu y vas un peu fort pour dire que les filles seront déçues Pixelle.... Sad Comme tu le dis si bien dans une autre message, il faut comparer des pommes avec des pommes! Wink
Nous avons que 2 semaines d'existance ici comparativement à des années pour Bummis et Azur wraps....mais je vois que tu comprends la situation et je t'en remercie! Wink

Avoir plus d'espace, il est évident que nous aurions BEAUCOUP plus d'accessoires, et surtout (SURTOUT!!!) des couches en stock mais ce n'est pas le cas et nous dépendont de Bummis et les autres fournisseurs qui tardent à nous faire parvenir nos commandes....arrrrgggg!!! Evil or Very Mad

Avec au moins 12 marques différentes de couches, je ne crois pas que certaines trouveront que nous n'offront pas assez de choix....la seule chose qui pourrait peut-être les déranger, c'est que nous n'avons pas en stock "le kit" de 24 couches de chaque marque. 4 couches de chaque marque suffisent amplement pour démontrer ce qu'est le modèle en question, pas besoin d'en voir 36 pareil! loll Laughing

Et tu n'as surement pas posée la question pour les Happy Hempy lorsque tu es allée parce qu'elles y étaient! 4 merveilleuses petites Hempy posaient sagement sur les tablettes! Cool

Je sais que c'est ton avis et c'est correct ainsi mais n'enduit pas les autres en erreur sur cette petite boutique qui ne demande qu'à être visiter!

Sur ce, bonne tempête à toutes!
Zou qui se sentait un tantinet blessée par tes propos et qui tenait à mettre les choses au clair!
Sans rancune! OSmile

Ninitournesol

Posté le: 16 décembre 2007 11:14:30 EST  
Marjeul La Doux bébé déborde de la AMP à Poche large. La AMP est beaucoup plus étroite à l'entre jambes. Donc, ça sort sous tout au tour des cuisses.

Marjeul

Posté le: 16 décembre 2007 10:47:03 EST  
Mon gars mériterait juste d'être propre!! J'ai pas le goût de payer pour changer de grandeur à l'âge qu'il a là... C'est sûr que c'est pas perdu, mais ma fille est tellement petite (15lbs à 9 mois) que j'ai l'impression qu'elle pourrait être propre avant d'en arriver à cette grandeur!! pour un prochain p-e, mais rien me garantie non plus qu'il sera gros...

Marjeul

Posté le: 16 décembre 2007 10:42:27 EST  
M-hélène Merci pour ta réponse!

C'est dommage par contre, elles sont si belles. Elle devrait faire une taille plus grande parce que mon fils n'est pas très gros, il a 28 mois et pèse 27 livres... y'a des enfants ben plus gros que ça!!

Celles à poche sont-elles un peu plus grande (j'ai l'impression que même avec un insert (pas comme c-c), elles seraient trop petites si elles sont plus petites que les superchouchou...)??

ticaro

Posté le: 16 décembre 2007 07:39:48 EST  
pour faire changement, encore de la neige ce matin!!!

pixelle:
en ce qui concerne la thirsties, premierement, je la trouve tres belle et tres douce et aussi, fait tres bien !
toutefois, lorsque je suis allee voir l'info en ce qui concerne cette couche, on disait : Lorsque vous avez besoin d'une protection complète contre l'humidité, nous vous recommandons l'utilisation des couvre-couches Thirsties , ce qui, selon moi, laissait croire qu'on n'etait pas oblige de mettre le couvre-couche en tout temps....mais en fait, il faut le mettre, parce que des le premier pipi, l'exterieur de la couche est humide....bon,ce n'est pas un point negatif en soit, mais moi, je n;aime pas beaucoup le concept couche + couvre couche...c'est tout..

est-ce que toi aussi, tu as une thirsties ??

M-Hélène

Posté le: 15 décembre 2007 22:59:32 EST  
Marjeul -> Je trouve que les Ai2 large sont plus petit que les super chou chou medium.
Je n'ai plus aucune couche moulée qui entre sous mes Ai2 large et Ludovic pèse 23 lbs....Par contre les ssc medium font encore très bien!

Marjeul

Posté le: 15 décembre 2007 21:41:20 EST  
Ninitournesol Les doux bébé ne rentrent pas en dessous d'une AMP à poche?
Élise disait que ça marchait avec des AMP AI2 par contre... Les grandeurs sont si différentes que ça?
Je pensais p-e m'acheter quelques AMP à poche pour quand je fais garder mes enfants... et les utiliser comme couvre-couche avec mes doux bébé... j'attends plus de réponses!

Et par rapport aux superchouchou médium , les AI2 larges sont-elles plus grandes ou non? Mon gars commence à être trop gros pour les super chouchou médium et je pensais y aller avec un cover de ai2....
(m-hélène tu as les deux je crois, p-e pourrais-tu me répondre?)
Merci!

liais

Posté le: 15 décembre 2007 20:21:17 EST  
Est-ce qu'il y aurait des filles qui seraient intéressées à mes AI2 large?? Je vous explique mon problème:
J'ai l'ancien modèle (je les ai achetés en juin) avec 3 rangés de snaps. Maintenant, ils ont 4 rangés de snaps. Donc, elles sont présentement trop grandes pour laurent et si je me fis au small, ça va prendre du temps avant qu'elle fasse à laurent. Les smalls, j'ai été au setting le plus serré jusqu'à ce qu'il pèse 15lb ou j'ai du changer de grandeur à cause de la longueur et non de la largeur.
Enfin, si ça intéresse quelqu’un : iliard@hotmail.com
Sinon, je vais me faire ajouter des snaps.

liais

Posté le: 15 décembre 2007 20:05:10 EST  
Pixelle , je veux vendre ma happy hempy, est-ce que ça t'intéresse...

Lou_Cardinal , j'aimerais avoir tes commentaires sur la babybee one-size svp Laughing

J'étais un peu fâché aujourd'hui. Nous avons des amis qui sont venu diner chez nous et je savais qu'elle utilisait des couches lavables. Alors, je lui demande quelle sorte elle a. Des Mère hélène bien sûr. Mais elle ne les utilise plus. Elle utilisait le tide nature (tel que recommandé par la mère hélène Evil or Very Mad) avec une laveuse frontale. Alors, je vous laisse deviner le résultat... odeur d'amoniac et fesses rouges et elle était obligé de faire 2 lavages sans savons pour tout enlever. Je trouve que la mère hélène, au lieu d'encourager les gens à utiliser les lavables, ça les décourage. Je trouve qu'elle est un peu dépassée dans ses infos et dans ses couches ( moulées en flanelle Surprised ). En tout cas, je trouve ça tellement dommage, surtout que c’est la sorte que le monde connaisse le plus. Je dis pas que c'est une mauvaise sorte, je trouve juste que l'information n'est pas bonne (mauvais savon, humidité en contact avec les fesses, matériel pas super aborsbant). Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce forum parce que je serais probablement aux mères hélènes et sur le bord d'abandonner moi aussi Rolling Eyes

Pixelle

Posté le: 15 décembre 2007 20:03:18 EST  
Ticaro, j'ai vu que tu vendais une Thisties: tu ne l'aimes pas?

Pixelle

Posté le: 15 décembre 2007 19:48:39 EST  
J'ai fait ma curieuse Wink Je suis all ée à la friperie Poussinot Poussinette à St-Hilaire: la nouvelle boutique "pignon sur rue" de Mylène de Les douceurs des petits rois.

Mes commentaires?
La section friperie est très bien. C'est l'ancienne friperie Les Fouineries de Nancy qui était bien établie. Cependant, celles qui rêvait d'une boutique des couches lavables tel Bummis ou Azure Wraps sur la rive-sud seront un brin déçues. On s'entend que l'on parle ici d'une petite boutique qui débute et qui n'a pas les moyens d'avoir un gros inventaire de couches. Malgré tout, quoi que je ne crois pas que toutes les marques vendues sur le site web de Mylène sont à la boutique, il y en a plusieurs (plus de marques que chez Bummis en tous cas) et il y a quelques exemplaires sur place (pas assez pour s'équiper de a à z par contre). Pour les accessoires, les produits sont représentés, mais il n'y en a pas en quantité. Donc, une fois leur clientèle bien établie, les produits écoulés, elle devront se renouveller. Cependant, elles débutent. On va leur donner le temps de s'établir! Celà, dit c'esu une belle petite boutique qui je l'espère, fera de nouveaux adeptes aux couches lavables.

Se connecter pour répondre