Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

ampumpkin

Posté le: 30 août 2007 00:15:25 EDT  
bon bon bon....je me décide finalement...je pense que j'aimerais essayer les BG....mais les one-size seulement car j'aime pas trop le concept d'avoir à acheter pleins de grandeurs.

Où puis-je en acheter? vous en avez sûrement déjà parlé mais je sais plus où.

merci Very Happy

barthelemise

Posté le: 29 août 2007 23:23:15 EDT  

Avez-vous les superbes motifs de ces couches là??
Je capote littéralement dessus!!!
http://swaddlebees.com/
J'arrive juste pas à les trouver sur le site...
Suis-je un peu gogolle??

J'avoue, elles sont belles! Ce que je n'aime pas de ma Swaddlebees à poche ce sont le svelcros,mais ceux-ci sont comme les BG... Intéressant Wink
p.s. je ne les trouve pas non plus..

Émilie : j'ai aussi une laveuse traditionnelle mais je n'utilise que du savon liquide, car peu importe le savon utilisé, ça me fait toujours des ti mottons Wink ALors j,aurais tendance à te dire d'acheter du savon liquide... De toute manière, tu n'as qu'à mettre une cuiller à soupe de savon (environ) dans ton eau, pour les couches Smile Alors ça ne revient pas trop cher! Enfin c'est ce que je fais (j'tilise le Bio Vert) et il mousse vraiment beaucoup.

barthelemise

Posté le: 29 août 2007 23:16:42 EDT  

Ah oui! Je suis rendue avec tellement de couches lavables que je dois allé acheter une autre commode à Ludovic pour ranger son linge! Hahaha! Pour le moment, ses couches prennent 50% de son rangement dans sa chambre...Le reste de son linge est par terre, dans ma chambre....Hahaha!!

hahaha tu me fais rire Wink

J'avoue que les BG all in one sont aussi mes favorites après avoir essayé les one size... Elles sont les préférées de papa aussi, alors je vais voir avec lui s'il veut qu'on investisse plus de $$ avec des AIO ou moins de sous avec les one size... Parce que comme c'est là, ça va me prendre une douzaine de medium et une douzaine de large aussi alors bonjour la dépense...

J'ai essayé mes Kushies et mes Bébé d'Amour sur Romain mais je les ai enlevées dès que je les ai mises... Y'a quand même un bout à une grosse couche! C'est beau mais quand la couche arrive juste sous les bras, ce n'est plus juste une question d'esthétique mais une question pratique : comment habille-je mon fils, avec des sacs à vidanges ou des poches en jute?? Laughing Laughing

Marjeul

Posté le: 29 août 2007 21:36:33 EDT  
Salut!
Finalement, mes super chouchou sont corrects pour mon gars (pas trop petits). Il y avait des résidus dessus. Plein de savon dans l'eau quand je les ai décapés. Pourtant, je les lavais avec mes couches et il n'y avait plus de savon dans mon eau de rinçage... Bizarre.
Je vais donc juste les laver à la main... Comme j'en ai maintenant assez, je suis pas obligée de les laver tout le temps alors ça me dérange moins. Et je vais pas changer de savon parce que mes couches absorbent bien quand même.
(j'ai du Lemieux. Par contre, j'ai pris celui avec odeur, mais il y a aussi des assouplisseurs naturels à base de soya dedans.. c'était un choix complètement irrationnel, mais je voulais un savon qui sentait. Par contre, le Lemieux nature est sans odeur et sans assouplisseur, il doit être parfait celui-là.)
Je sais que le Tide nature est recommandé, mais ce qui m'arrête c'est le "action détachante" qui est écrit sur l'emballage. Mais à la place, je prends du savon avec assouplisseur.... pas ben ben mieux!!!! Laughing

valade_8163

Posté le: 29 août 2007 20:11:47 EDT  
Mylène 25 Vends-tu encore des sacs à couches Swaddlebees? Confused

Pour les flushies, quelqu'un d'autre a des commentaires sur les bioliners vendu chez azure wraps (c'est Liais qui en parlait je crois). Ils ont l'air bien surtout s'ils ramassent les cacas de bébés allaités. Est-ce qu'on peut juste se les procurer chez azure wraps? Confused

emilie936

Posté le: 29 août 2007 19:08:07 EDT  
J'oubliais encore!!! Confused

Le Tide, vous le prenez en poudre ou en liquide ?? J'ai une laveuse conventionnelle et j'ai l'impression qu'en poudre le savon va mal se dissoudre ??? J'ai raison ou non ? Je crois que c'est moins cher en poudre qu'en liquide alors si quelqu'une me dit qu'en poudre c'est OK et qu'elle l'a essayé, je vais opter pour ça.

emilie936

Posté le: 29 août 2007 19:03:42 EDT  
Ah oui j'oubliais!!!

Mon sac à couches souillées sens vraiment fort... J'ai celui de la Mère Hélène. Vous avez des trucs pour le nettoyer ?? Je le mets à la laveuse avec les couches, mais il sent vraiment très fort quand même. C'est désagréable. J'ai l'impression que tout le monde le sent...

emilie936

Posté le: 29 août 2007 18:59:15 EDT  
c'est la 2è fois que je commande chez cottontail et ça avait été vite la 1ère fois. Là, c'est sur qu'il y a la fête du travail la semaine prochaine qui peut jouer un peu...
Je me retient aussi de ne pas tout acheter...

Liais, toi as-tu reçu ta commande de chez Cloth Diaper Market pour la AMP ??? Je trouve ça long (bon OK, ça fait juste 6 jours... Embarassed ) On m'a confirmé ma commande par e-mail, mais je n'ai pas eu d'autres messages me disant que la commande était envoyée... Je leur ai écrit et ils ne m'ont pas répondu. C'est poche un peu.

Bon ça semble OK pour l'odeur de pipi. L'ajout de vinaigre au premier rinçage a dû être efficace...

liais

Posté le: 29 août 2007 18:43:12 EDT  
Quand j'ai commandé chez cottontailbaby j'avais reçu ma commande super vite, genre 3 jours.

De mon côté, il faut que j'arrête de regarder les sites de couches... je suis une acheteuse compulsive. J'ai 4 commandes en attente d'arriver. Il faut que quelqu'un m'arrête svp. Surprised

Jud

Posté le: 29 août 2007 18:22:41 EDT  
emilie936
Je suis curieuse de savoir quand tu as passé ta commande chez cottontailbaby et quand tu la recevra. Cou donc c'est moi qui est malchanceuse ou bien c'est la norme.

Ok j'agis en gros bébé impatient et je l'assume hehehe...

emilie936

Posté le: 29 août 2007 17:26:44 EDT  
J,ai aussi commandé chez cottontailbaby... des BG AI0... mon rêve qui se réalise enfin... désolé je suis vraiment contente... et mon chum ne le sait pas encore Embarassed mais je pense que c'est une belle cachette hihihi
Bon je vais à la poste des fois que mes AMP m'attendraient patiemment...
ciao! Wink

liais

Posté le: 29 août 2007 16:37:24 EDT  
M-hélène Il pèse environs 20lbs. La couche est attachée vraiment aux limites. Mais il faut dire que j'ai mis la doublure. D'ailleur, je trouve que ça mouille vite! Après 1h, elle était déjà tout détrempée!

Lyny, je mets une doublure en chanvre/polar et non celle en flanelle qui vient avec et ça reste plus au sec.

lyny

Posté le: 29 août 2007 16:07:18 EDT  
M-hélène Il pèse environs 20lbs. La couche est attachée vraiment aux limites. Mais il faut dire que j'ai mis la doublure. D'ailleur, je trouve que ça mouille vite! Après 1h, elle était déjà tout détrempée!

J'ai reçu mes ptitbaboos! Eles sont super belles!

Toujours pas de nouvelles de mes bg, ça fait plus de 3 semaines... Crying or Very sad

Annie_5

Posté le: 29 août 2007 15:42:33 EDT  
mes flushies kushies, je les lavent dans un sac pour vêtements délicats et aucun ne se brisent

Très bonne idée! Je n'y avais pas pensé. Mais malheureusement je suis à la fin du rouleau. Confused Mais bon se sera déjà ça dépargné.

Merci!

annie

Annie_5

Posté le: 29 août 2007 15:37:09 EDT  
Bonjour!!

Je cherche LA sorte de couche lavable qui me plaira... en fait, je planifie une ou deux journées de magasinage pour voir ce qui existe et ce qui me plait.

Connaissez-vous des boutiques à Montréal ou dans la région où je pourrais magasiner différentes sortes de couches? J'ai déjà vu les bumgenius, les bamboozles et les bluedog, mais j'aimerais en voir d'autres.

Merci d'avance!

Élise_

Il y a simplement maman à LeGardeur, ils ont 2-3 sortes de couche. Une en bamboo et une en chanvre.

val-cam

Posté le: 29 août 2007 14:39:34 EDT  
mamancathou: si ta bg aio est toujours disponible je la prendrais bien moi.J'en avais acheter plein pour la garderie et la petite gardienne l'autre soir en a jeter dans le conteneur ( juste avant que les vidangeurs passent)
val_camire@hotmail.com

Jud

Posté le: 29 août 2007 13:33:48 EDT  
Élise,
Certaines couches disponibles sur le marché ne sont pas offertes physiquement en magasin, il faut les commander en ligne. Je sais que Mylène aux douceurs des petits rois fait des démos à l'occasion, je pense que ce serait une bonne opportunité de voir les produits.

Moi je me suis fait conseillé ici, puis j'ai visité les sites internets et j'ai commandé sans avoir vu la couche. Bien hâte de l'avoir Embarassed

Bonne chance,

mamancathou

Posté le: 29 août 2007 13:19:05 EDT  
M-HELENE je ne sais pas dans quel coin de montreal tu reste mais si tu veux une BG Ai0 et bien j'en ai une bleu grandeur large a vendre 10 $

Je demeure a environ 30 min du pont champlain sa se fait très bien le chemin car je reste pas lon de l,autoroute

S'il y a de quoi donne des nouvelles !

Cathou

sinon je la vend a quelqu'un d'autre .. quelqu'un la veut ?????

M-Hélène

Posté le: 29 août 2007 13:16:39 EDT  
La loba (Plaza St-Hubert)vendent les couches AMP....
Sinon il y a la boutique Mère Hélène à Lasalle...
Bummis sur Mont-Royal...

Si je pense à d'autre boutique, je te fais signe

Élise_

Posté le: 29 août 2007 13:13:22 EDT  
Bonjour!!

Je cherche LA sorte de couche lavable qui me plaira... en fait, je planifie une ou deux journées de magasinage pour voir ce qui existe et ce qui me plait.

Connaissez-vous des boutiques à Montréal ou dans la région où je pourrais magasiner différentes sortes de couches? J'ai déjà vu les bumgenius, les bamboozles et les bluedog, mais j'aimerais en voir d'autres.

Merci d'avance!

Élise_

Se connecter pour répondre