Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Jud

Posté le: 29 août 2007 12:47:19 EDT  
Salut M-Hélène,
J'ai commandé des bumgenius one size chez cottontailbaby.
7 jours ouvrables ca va aller à vendredi ... calic, va falloir que je m'achète d'autres jetables. J'aurais dû commander là dès le départ j'aurais déjà mes couches... en plus aucun frais de livraison.

Bon bien je continue à attendre !
Bonne journée...

OH et toi, combien de temps environ tes couches Bgenius sèchent sur un support ?

M-Hélène

Posté le: 29 août 2007 11:54:04 EDT  
Quelles couches as-tu commandé Jud ??
Habituellement des États-Unis, tu dois calculer entre 4-7 jours ouvrables.....

emilie936

Posté le: 29 août 2007 11:53:48 EDT  
Allo, concernant les flushies, moi j'utilise les Kushies. Je trouve qu'ils vont bien, ils sont assez long, bien qu'ils pourraient être un peu plus large. Par contre, j'ai essayé de les laver l'autre jour car on m'avait dit que ça pouvait se laver lorsqu'il y avait juste du pipi mais sur mon lavage, j'en ai rescaper que 1 ou 2. Alors sont pas cher mais ne sont pas vraiment réutilisable.

Dernièrement, j'ai essayer celle qui vende chez simplement maman (c'est la que j'ai appris que l'on pouvait les laver). Je ne me souviens pas du nom, désolé. Confused Peut-être liais le sais tu?? Puisque tu connais la boutique.
Mais bon, je les ai bien aimé. D'ailleur je vais continuer avec ceux là. Ils se lavent très bien. J'ai fais 2 lavages avec le même et à date il résiste encore. Ils sont assez long et très large. Alors on peux les plier pour avoir la largeur que l'on veux. Par contre, ils a des petites mousses qui sont rester après, après le lavage. Je sais pas si c'Est acause de mes couches ou quoi???

voilà

Annie

mes flushies kushies, je les lavent dans un sac pour vêtements délicats et aucun ne se brisent. si par mégarde il en rest un dans une couche, il se déchire assurément. Dans le sac, je suis bonne pour 3-4 lavages. ça sèche en max 30 minutes sur le dosseret de la laveuse...

Jud

Posté le: 29 août 2007 11:15:51 EDT  
Je suis retournée voir vos bébés dans leurs BG one size... de la torture j'ai si hâte d'y voir le miens !Tous les bons commentaires me donnent vraiment hâte.

Quand vous dites sèche rapidement, pensez vous que si je les lave un soir elles seront prêtes le lendemain matin ? Je rêve en couleurs j'imagine hein ?

Merci encore,
Jud

Jud

Posté le: 29 août 2007 11:09:23 EDT  
Peut-être est-ce tranquille car plusieurs d'entre nous attendons nos commandes ??

J'ai annulé ma commande après deux semaines d'attente avec Mylène car elle ne savait pas quand elle allait les recevoir, et aux US ils shippent tout de suite, ma commande est partie des US jeudi passé... on est mercredi et sur poste can ils disent : quitté le pays d'orgine depuis samedi... hey j'me peux pu.

Les filles, est-ce que le délais a été aussi long pour vous ??
Merci!
Jud

Annie_5

Posté le: 29 août 2007 11:08:57 EDT  
Allo, concernant les flushies, moi j'utilise les Kushies. Je trouve qu'ils vont bien, ils sont assez long, bien qu'ils pourraient être un peu plus large. Par contre, j'ai essayé de les laver l'autre jour car on m'avait dit que ça pouvait se laver lorsqu'il y avait juste du pipi mais sur mon lavage, j'en ai rescaper que 1 ou 2. Alors sont pas cher mais ne sont pas vraiment réutilisable.

Dernièrement, j'ai essayer celle qui vende chez simplement maman (c'est la que j'ai appris que l'on pouvait les laver). Je ne me souviens pas du nom, désolé. Confused Peut-être liais le sais tu?? Puisque tu connais la boutique.
Mais bon, je les ai bien aimé. D'ailleur je vais continuer avec ceux là. Ils se lavent très bien. J'ai fais 2 lavages avec le même et à date il résiste encore. Ils sont assez long et très large. Alors on peux les plier pour avoir la largeur que l'on veux. Par contre, ils a des petites mousses qui sont rester après, après le lavage. Je sais pas si c'Est acause de mes couches ou quoi???

voilà

Annie

M-Hélène

Posté le: 29 août 2007 10:30:28 EDT  
Émilie -> Ou as-tu commandé des AMP AIO??

Pour ton problème d'odeur de pipi, c'est juste tes inserts?? As-tu essayer de mettre 1/4 de tasse de vinaigre dans ton eau de lavage (sans savon)??
Est ce que ça sent le pipi une fois sèchent, quand bébé fait pipi ou même mouillé (en sortant de la laveuse)??

Changement de sujet:
Je suis à la recherche d'une garderie...et je CAPOTE!!! Au Secours!!! Crying or Very sad

emilie936

Posté le: 29 août 2007 10:07:12 EDT  
WOW, sont ben belles les swaddlebees!!! Ces couches ont l'air vraiment bien, mais je ne veux pas les snaps. Louis a même pas 2 mois et il roule d'un bord pis de l'autre. C'est déjà difficile d'attacher les couches à snaps... Mais j'avoue Marie-Hélène, qu'elles sont écoeurantes. En passant, j'ai mis les foufounes de Louis en couches sur le site au féminin avec ses BG et sa Fuzzi. Il est cute... Embarassed

Tantot, Marie-Hèléne disait qu'on devait plus avoir de problème avec nos couches si ont disait rien... mais moi ça sent le pepi ici Sad Même après bien des rinçage à l'eau. On va relaver ou mettre dehors La Parisienne... dommage. Il sentait si bon, mais il fait beaucoup de mousse...

Bon je vais aller mettre mon petit pitou tout beau, le photographe va venir chez moi poser sa belle bette.

À plus tard
Émilie en attente de ces AMP AIO

M-Hélène

Posté le: 29 août 2007 09:53:27 EDT  
Liais -> J'ai seulement pris les inserts en flanelle pour commencer... Je ne voulais pas payer plus cher pour une couche que je n'étais pas certaine d'aimer....
Et comme Ludovic n'a pas tendance à se plaindre lorsqu'il est mouillé (il s'en fou complètement)....
Si jamais j'aime vraiment les couches, je prendrai des doublures en chanvre pour augmenter leur capacité d'absorbtion....
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas avec mes "problèmes de tiroirs" hahaha!

Lyny -> Qu'est ce qui te fais dire que la couche est trop petite? Ton p'tit homme pèse combien??

maman_mouton -> Je suis désolée si tes questions sont passées dans le beurre....
1- Moi j'avais les Mère Hélène (l'autre sorte)
Honnêtement, je les trouve beaucoup trop mince pour les caca de bébé allaité (j'en mettais pas Ludovic lors de mon allaitement)
Depuis qu'il mange solide, c'est mieux mais je trouve qu'ils se déplacent facilement dans la couche.
Je ne peux pas les comparer à d'autres par contre...Je n'ai pas encore commencer mon rouleau de Kushies que j'ai acheté ce week-end!!
2- Pour la poubelle....euh...combien de litres? Je suis pourrie là-dedans...Je sais pas...J'en ai acheté une grosse là....
Écoute, le sac que je mets dedans est celui là:
http://www.jilliansdrawers.com/store/totebaganddiaperpailliner.html
et il est parfaitement ajusté....
Désolée de ne pas être plus précise....

Avez-vous les superbes motifs de ces couches là??
Je capote littéralement dessus!!!
http://swaddlebees.com/
J'arrive juste pas à les trouver sur le site...
Suis-je un peu gogolle??

lyny

Posté le: 29 août 2007 09:33:48 EDT  
Ça y est, j'ai finalement mis la première couche à Étienne!
Comme mes bum-ware sont maintenant pré-lavées, j'ai décidé d'essayer.

Il y a juste un problème: la médium est déjà un peu petite!! Surprised Et dire que j'ai commendé des bamboo médium aussi. Je ne sais pas combien de temps ça va toffer!

Pour la poubelle à couche, j'en avais déjà une pour mes couches jetables, que je n'ai jamais utilisé. Je vais utiliser celle-là, tant qu'à faire. Sauf que je ne metterai simplement pas de sac en plastique...

Pour les flushies, j'ai pris les kushies. J'espère qu'elles vont bien faire l'affaire.

valade_8163

Posté le: 29 août 2007 09:02:04 EDT  
Voici deux questions que j'avais posée hier et qui sont demeurée inaperçue Sad alors je les répète.
Je me demandais si certaines d'entre vous aviez encore des commantaires à faire pour les flushies. Ceux de la MèreHélène me tentent. Mais achetez-vous les bioliners ou l'autre sorte qu'on voit sur son site?
Je suis découragée pour ma poubelle à couches:( Quelle grosseur de poubelle avez-vous(en litres) pour celles qui en ont à pédale?

Je sais que je pose plein de question et que je ne suis pas vraiment d'une super aide encore. Viendra bientôt le temps ou je pourrai moi aussi faire des commentaires sur les couches et vous conseiller. Wink

liais

Posté le: 29 août 2007 08:48:13 EDT  
M-Hélene.. hihi tu es tellement drôle et tu me fais penser à moi. Ma table à langer est déjà remplie de couches et je n'ai même pas tout reçu mes commandes et j'ai aussi un tiroir de couche large dans sa commode. Et les pour les choix de sorte, je te comprends, il y en a tellement plein de génial, je ne serais laquelle choisir moi non plus. Mon chum ne veut même pas changer ses couches lavables parce qu'il est toute mêlée tellement j'ai de sorte. Excuse bidon, mais bon, c'est vrai que j'ai pas mal de sortes.
Pour les bum-ware, est-ce que tu as acheté les doublures chanvre/polar?? Un point moins bon pour eux je trouve, c'est qu'elles sont difficiles à bien serrer pour ne pas avoir de fuite. Tu m'en donneras des nouvelles..

M-Hélène

Posté le: 29 août 2007 08:35:14 EDT  
Moi aussi j'utilise les ramasse-caca de Mère Hélène...et moi aussi mon stock tire à sa fin.....
et moi aussi j'habite Rosemont...Hahaha!
Ce week-end, je suis allée m'acheter les kushies chez Walt-Mart. Ils ont l'air un peu plus "rigide" mais à 6.oo$, je crois que ça vaut la peine de les essayer...au pire ben je les achèterai plus....

C'est tranquille sur le post c'est temps-ci! Est ce que ça veut dire que tout le monde est satisfait de ses couches? Que chaques filles est maintenant une pro du "coton"?? Hihihi! J'espère vous allez bien chères mamans écolo!!!

Ici, je commence à penser sérieusement au "kit" que je vais faire pour la dernière étape de Ludovic...
(22 lbs et +)
Je suis pas mal indécise....Il y a tellement de bonnes couches sur le marché...
J'ai plusieurs BG One Size....
Mais maintenant que je suis habituée à mes All In One, je dois avouer que j'aime moins mes One Size..Je les trouve plus grosse (ce qui est normal) moins pratique (mettre et enlève l'insert...)
Les BG All In One sont vraiment mon coup de coeur..Je vais probablement m'en racheter plusieurs...
Y'a aussi les Bum-Ware qui m'ont l'air VRAIMENT géniale. Je suis encore à l'étape de les laver (3 fois) mais le fait qu'elles soient si mince est un gros plus...Si elles sont aussi absorbante que les autres, je sens que je vais m'en procurer aussi....
Pour les couches de nuit, j'ai 4 Bg Bambou dans le large, je suis correct là-dedans....Avec le couvre-couche Ai2, c'est vraiment merveilleux!!!
Bref, comme j'ai pas un budget à tout casser, je veux faire les bons choix!!! Pas facile....M'enfin...

Bonne Journée!!

Ah oui! Je suis rendue avec tellement de couches lavables que je dois allé acheter une autre commode à Ludovic pour ranger son linge! Hahaha! Pour le moment, ses couches prennent 50% de son rangement dans sa chambre...Le reste de son linge est par terre, dans ma chambre....Hahaha!!

Mylene25

Posté le: 29 août 2007 08:18:40 EDT  
Certains magasins à grande surface en vendent aussi (Sears et Walmart entre autre) je crois qu'ils tiennent la marque Kushies, mais je ne l'ai jamais essayée.

liais

Posté le: 29 août 2007 07:57:49 EDT  
J'utilise Bioliner pour les feuillets de fond de couche. Je ne sais pas si ça convient à un bébé qui mange solide, mais moi je les aime beaucoup. Je les ai pris chez cicinnelle maternité à terrebonne (ils ont d'autres sortes aussi). C'est peut-être un peu plus proche de chez toi aristiana

Aristiana

Posté le: 29 août 2007 07:46:05 EDT  
Allo!

J'ai une question pour vous mesdames Smile

J'adore mes Mère Hélène, mais mon stock de ramasse-caca est presque épuisé.

Donc, comme Mère Hélène est loin pour moi (Je suis à Rosemont) y a-t-il un autre magasin qui en ont, même si c'est une autre marque, et qui font un bon travail?

Et les Mère Hélène ont 2 grandeurs, à ce jour j'utilise les #1. Puisque les jumelles ont commencer à manger, est-ce que je devrais prendre les #2?

Merci!

M-Hélène

Posté le: 28 août 2007 17:53:28 EDT  
Nadège!
Moi j'aurais tendance à te dire oui..tu dois les laver avec du savon au moins 3x.....et les faire sécher entre chaque lavage...que se soit à la sécheuse ou séchoir à linge (selon les recommandations du fabriquant...)

Personellement, je mets mes couches en bambou (pas la même marque que toi par contre...) 40 minutes à température moyenne...et je complète le séchage sur mon support...

nadege

Posté le: 28 août 2007 16:48:15 EDT  
bonjour, j'ai recu mes couches ptit bambou. mais la j'ai une question: je sais que je dois les laver au moins 3x mais est-ce qu'il doit y avoir du savon chaque fois et dois-je les mettre a la secheuse? si oui, combien de temps environ?
merci, Nadege

lyny

Posté le: 28 août 2007 16:09:16 EDT  
Salut les filles!

J'ai toujours pas mes couches Crying or Very sad
Mais bon, je ne désespère pas! Au moins ça a donné le temps à mon chum de se faire à l'idée. Il s'est un peu résigné, même si ça fait vraiment pas son affaire. En plus, j'essais de lui faire avaler du bio, mais ça aussi il trouve ça ridicule. La seule chose qu'il semble du même avis que moi, c'est l'utilisation des produits biodégradables. Ça, il ne trouve rien à redire.

Mais bon, j'ai hâte de commencer, car ti-prout commence la garderie dans une semaine et j'aimerais être capable de m'y habituer moi-même avant!

Mylene25

Posté le: 28 août 2007 15:26:40 EDT  
L'eau chaude est correct habituellement... et la sécheuse aussi pour resserrer les fibres. C'est pas nécessaire lors du premier lavage (c'est neuf). Mais si plus tard, tu as des problèmes d'absorption avec tes couches ou que ton polar devient vraiment mouillé, un pêtit tour à la sécheuse, à température moyenne ou élevée (selon les recommendations du fabriquant)pourrait t'aider.

Se connecter pour répondre