Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

isa42

Posté le: 24 août 2007 21:54:27 EDT  
BG + fuite
MARIE-HELENE,

Je n'ai pas eu de fuite cette nuit avec ma BG Very Happy . J'utilise aussi des couches plates en chanvre de Bummis alors hier soir j'ai ajouté une couche plate pliée en deux dans ma BG. YEAH!!! pas de fuite ce matin. Je suis très contente. Je vais continuer de cette façon et si les fuites recommencent alors je vais me commander une couche en bamboo comme tu m'as conseillé.

merci

Anonyme

Posté le: 24 août 2007 21:49:05 EDT  
PU CAPABLE JE VAIS DEMISSIONNER
bon le titre dis tout je suis pu capable de lodeurrrrr aider moi!!!
cest lenfer sa sent telelelmtn lamoniaque ou je sais pas quoi quand je rentre ds salle de bain que jai mis la poubelle a couche dehor sur le balcon mais crissss quand je fais lavage lodeur me leve le coeur et pourtant ces seulement lurine sa sent poisson lamoniaque lorignale appeler sa comme vous vouler je suis pu capable

pis la mon autre probleme ces que mon fils prend seulement 2 coucche par jour maintenant don pas pour faire un lavage avec juste 4 couche.,....

SAVON bon au debut javais pris le gain mais la tout monde conseillais le parisienne donc jai changer pour la parisienne
a date tout vas bien mais a quand meme une tite odeur qui reste

ca ce soir jai sucomber jai mis du gain p-q pu capable de la senteur lol!!!
je sais que quelqun a donenr un truc a mettre ds poubelle mais je trouve plus quelle page pouve rvous maider!!!!

oh je sais pas si je vous lai dis mais jaccouche le 4 septembre par cesarienne jai un siege!!! donc je vais opter pour les lavable les 4-5 premiere semaine a moins detre en forme avant sa lol si je suis pas is pire je vais mettre des lavable le jour et jetable la nuit

penser vous que si je fais la metode de trempage avec les bum genius sa fonctionnrais pour diminuer lodeur en attendant le lavage

valade_8163

Posté le: 24 août 2007 20:48:07 EDT  
Mylène 25 On peut donc commander des sacs sur mesure, c'est bien intéressant. Very Happy Je cherche encore mon sceau à couches alors je n'ai pas de mesures à te donner. Combien de temps penses-tu que ça prendrait pour que je reçoive mon sac une fois ma commande passée?

ampumpkin Fiou! Tu me rassures pour le Claudia's choice. C'est que j'en ai acheté une grosse chaudière Laughing Laughing Laughing

Mylene25

Posté le: 24 août 2007 20:28:10 EDT  
Maman_mouton

Pour les sacs, si rien ne te convient dans le "standard", je peux demander à ma fournisseure d'en faire sur mesure spécialement pour que ça "fite" dans ta poubelle. Ça peut être plus dispendieux, mais e ne crois pas que ce soit un prix de fou non plus.

ampumpkin

Posté le: 24 août 2007 19:07:19 EDT  
maman_mouton: oui je l'aimais le claudia's choices, la seule affaire c'est que j'aurais aimé tout laver avec le même détergent: notre linge, le linge de bébé, les couches...alors je pensais que le parisienne bio serait bon...car en ce moment, je prends du sunlight pour mon linge, claudia's choices pour les couches, ivory neige pour le linge de bébé.

de plus, le claudia's choices se trouve juste chez bummis au centre-ville et c'est pas toujours évident d'aller là donc je voulais trouver un détergent que je pourrais acheter genre chez wal-mart ou jeancoutu...voilà.

ampumpkin

Posté le: 24 août 2007 18:58:38 EDT  
maman_mouton: oui je l'aimais le claudia's choices, la seule affaire c'est que j'aurais aimé tout laver avec le même détergent: notre linge, le linge de bébé, les couches...alors je pensais que le parisienne bio serait bon...car en ce moment, je prends du sunlight pour mon linge, claudia's choices pour les couches, ivory neige pour le linge de bébé.

de plus, le claudia's choices se trouve juste chez bummis au centre-ville et c'est pas toujours évident d'aller là donc je voulais trouver un détergent que je pourrais acheter genre chez wal-mart ou jeancoutu...voilà

valade_8163

Posté le: 24 août 2007 18:37:02 EDT  
Ampumpkin aimais-tu quand même le savon Claudia's choice? Pourquoi as-tu changé de sorte?

Flushies Moi aussi j'aimerais être conseillée. Very Happy Kushies? Mère Hélène? Bummies? Bio-Liner? etc... laissez-vous aller Laughing

M-Hélène merci pour l'idée des sacs, je vais aller voir ça. Ta poubelle est une combien de gallon?

valade_8163

Posté le: 24 août 2007 18:31:46 EDT  
Ampumpkin aimais-tu quand même le savon Claudia's choice? Pourquoi as-tu changé de sorte?

ampumpkin

Posté le: 24 août 2007 18:14:46 EDT  
m-hélène: je prenais le CLAUDIA'S CHOICES qui venait avec mes couches Kissaluvs de chez bummis

barthelemise

Posté le: 24 août 2007 18:13:27 EDT  
Les filles, j'ai bien réfléchie à ça à propos du savon et voici ce que j'ai conclus....

Tous les commerces y vont avec leur suggestions par rapport aux couches qu'ils vendent!!
Prenez par exemple le biovert....Parfait pour les couches en flanelle comme Mère Hélène par exemple..mais mauvais pour les couches en suédine comme BumGenius....

Smile
moi j'utilise le Bio Vert et je n'ai pas de problèmes avec mes bum genius ni aucune autre couche en tout cas! Smile
T'as une idée des problèmes que je pourrais avoir, je vais garder un oeil là-dessus!!

liais

Posté le: 24 août 2007 17:41:35 EDT  
TABRA%#?*%#&

Va vraiment falloir s,entendre un jour sur 1 savon Sad

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
Je pense que ce n'est pas parce quelq'un a des problèmes avec ses couches qu'il faut tout de suite blâmer le savon. Le tide naure est recommandé sur plein de sites. La fille de coccinelle maternité m'avait suggéré Lemieux, mais ne l'avait jamais utilisé. Et en plus, ça ne fait pas longtemps qu'elles ont des couches avec du polar, donc pas le même problème avec le perlage. En tout cas, moi je reste avec le tide nature et après, je vais probablement retourner à la Parisienne Bio parce quoi moi j'aime pas que mes couches ne sentent rien après le lavage.

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 17:37:29 EDT  
Les filles, j'ai bien réfléchie à ça à propos du savon et voici ce que j'ai conclus....

Tous les commerces y vont avec leur suggestions par rapport aux couches qu'ils vendent!!
Prenez par exemple le biovert....Parfait pour les couches en flanelle comme Mère Hélène par exemple..mais mauvais pour les couches en suédine comme BumGenius....

Je crois qu'il faut prendre un savon sans huiles...et ne pas en mettre trop...
Encore une fois, je fais amplement confiance à Mylène qui elle, vend une multitude de sorte de couches!!
Mais c'est vrai que c'est compliqué...Maintenant je rince bien jusqu'à ne plus voir de savon...et pour l'odeur....s'il faut que me mettre le nez dedans pour sentir une p'tite mauvaise odeur je me dis que c'est pas grave..en autant que ça cause pas d'irritation sur les fesses de Ludovic!!

Ampumpkin -> Quel savon tu utilisais avant d'essayer la Parisienne Bio?

Liais -> Génial!! Je vais t'écrire un e-mail!! Tu es vraiment super gentille pour moi!! On fait du commerce de couches génial toi et moi!!

Bum-Ware
-> J'ai reçu ma AiO et Ai2 tantôt! Yeah! J'ai hâte de les essayer...c'est fou! Mon chum en revient pas comment la AiO est mince!!! Et moi non plus, j'en reviens juste pas encore!!!

Émilie -> Merci pour l'info

Bambou et chanvre -> Dans le doute, on s'abstient!!! Lavez les à part des autres couches...chanvre avec chanvre...bambou avec bambou...au moins les premières fois...On est jamais trop prudent! Wink

emilie936

Posté le: 24 août 2007 16:43:15 EDT  
Émilie -> en rouleau, c'est vraiment comme un papier de toilette? Pas besoin de ciseau pour couper là?
Est ce qu'ils sont assez large et long pour les couches one size par exemple?
Est ce qu'ils sont très rugueux?
Désolée pour les questions Embarassed

Oui, ça ressemble a un gros papier de toilette. Je viens d'en mesurer une feuille et c'est 13po de long par 5po de large. POur le moment, mes one size sont au plus petit et elles sont une petite affaire trop longues alors je dois la replier un peu alors elles vont être assez grandes lorsque je vais agrandir les couches. Dans certaines couches, elles ne couvrent pas l'élastique au cuisse (raison de mes frottages du au débordement). La texture ressemble a des bandes de pelons (les bandes qu'on utilisait dans le temps qu'on avait le temps pour s'épiler les jambes Laughing ) J'ai remarqué qu'un côté était un peu plus rugueux que l'autre, mais je ne vérifie jamais de quel côté je la met lorsque je prépare mes couches. Une fois lavée, ça paraît plus vraiment. Elles sèchent super rapidement et je peux les réutiliser 3-4 fois certain. Je n'ai jamais acheter d'autres flushies alors je ne peux pas comparer les prix, mais il me semble que c'est autour de 6$ pour 100, mais j'utilise les lavables depuis un mois et demi et j'en ai même pas un rouleau de passé encore.
hésite pas si tu as d'autres questions

Juste pour que tu vois de quoi ça a l'air, je te donne le lien suivant :
http://www.kushiesonline.com/Flushable-Biogradable-Diaper-Liners-p/l545.htm

Émilie

ampumpkin

Posté le: 24 août 2007 16:27:53 EDT  
les filles, j'avais acheté la parisienne bio et je l'ai testé aujourd'hui....résultat: j'ai des résidus de savon dans mes couches pour la première fois et ça sent mauvais!!!! donc je le vire pour mes couches! je l'utiliserai pour le linge c'est tout.

liais

Posté le: 24 août 2007 16:10:11 EDT  
M-hélene:
Je vais chez mylène le 15, j'ai déjà réservé ma place. Si tu veux quelque chose, envoie-moi un email.
Pour les flushies, moi je prends bio-liner en vente chez azure wrap et coccinelle maternité. Ils sont en rouleau aussi et pas besoin de ciseau. Je les trouve super doux et ça ramasse super bien, comme j'ai dit, je trouve que ça ramasse même le caca de bébé allaité. Seule chose, je ne sais pas si ça va être assez large pour des couches larges ou médium.

mamancathou

Posté le: 24 août 2007 15:52:29 EDT  
TABRA%#?*%#&

Va vraiment falloir s,entendre un jour sur 1 savon Sad

nadege

Posté le: 24 août 2007 15:51:12 EDT  
Bonjour a toutes,

Je reviens de chez coccinelle maternité et je leur ai posé la question pour les savons. Elles dise de ne pas utiliser de Parisienne bio ni de tide Nature. Elles recommandent le tide original en poudre, le lemieux et le biovert pour laver les couches. L'une d'elle utilisait du tide nature et maintenant ses couches sentent le brulé et le surplus de savon bien qu'elle les rince bien a chaque fois Surprised .
Donc attention au savons.
Nadege

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 15:43:15 EDT  
Émilie -> en rouleau, c'est vraiment comme un papier de toilette? Pas besoin de ciseau pour couper là?
Est ce qu'ils sont assez large et long pour les couches one size par exemple?
Est ce qu'ils sont très rugueux?
Désolée pour les questions Embarassed

emilie936

Posté le: 24 août 2007 15:34:20 EDT  
M-Helene

Mes flushies, ce sont des kushies que j,achète chez wal mart ou chez sears. je les aime puisqu'ils sont en rouleau (comme du papier de toilette)alors pas besoin de les déplier, ils sont résistants et je peux les laver quelques fois afin de les réutiliser.

M-Hélène

Posté le: 24 août 2007 15:01:44 EDT  
maman_mouton -> Oui je crois bien que c'est cette crème là...Moi mon tube est orange mais bon...C'est Mylène qui me l'avait conseiller pour les couches lavables....Je lui fais confiance aveuglément...et à date, je n'ai pas été déçue puisque je n'ai eu aucune problème avec mes couches avec cette crème.
Mais effectivement, moi aussi je mets un flushies quand je mets de la crème...peu importe la crème que je mets...
Mais cette crème là est vraiment pas épaisse comme d'autre crème à base de zinc....et pas besoin d'en mettre une tonne...juste une fine couche....

Pour le sac, je vais te donner les mesures quand Ludovic me donnera plus de 2 minutes....Quand je vais voir sur le site de Mylène, elle ne semble plus en vendre par contre.
Elle vend maintenant les sac Mamannature.....
Le plus grand mesurant 40x40 et le $ est vraiment résonnable! Va jeter un coup d'oeil!!!

APPEL À TOUS!!
Je vais faire la porteuse de bonnes nouvelles...et mon égoïste par le fait même!
J'ai vu sur le site internet de Mylène qu'elle faisait une vente des produits qu'elle avait déjà en stock (15%)....
Ça se fait les samedi 15 et 22 septembre de 10h à 12h!
Il faut réserver nos places....
Malheureusement, je ne serai pas au Québec ces deux fin de semaine là...
Si jamais quelqu'un y va...et habite Montréal et ses environs, j'aurais une petite commande à faire Wink
Faites moi le savoir!!! Embarassed Laughing Laughing

Se connecter pour répondre