Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

isalala

Posté le: 6 juin 2007 12:45:15 EDT  
Sicosico

Les anciennes couches plates de Bummis étaient en coton blanchi. Elles sont maintenant en coton non blanchi (plus écologique). Il existe aussi des couches plates (ou langes) de chanvre (Azure Wraps, Jam tots). Si tes couches sont blanches, c'est du coton blanchi, si elles sont plutôt beiges, c'est du coton non blanchi ou du chanvre.

Liais,

J'ai des Bamboozles pour la nuit et c'est vrai que ça prend PLUSIEURS lavages avant qu'elles soient absorbantes (ils disent 3, mais ça en prend plus). J'ajoute un lange de chanvre (je suis fatiguante avec mon chanvre) et j'utilise le couvre couche de laine et tout va bien. Je mets aussi le feuillet en polar et les fesses restent plus au sec. La couche est mouillée, mais ni les fesses ni le couvre couche ne l'est. Je n'ai pas aimé non plus le couvre couche de polar, je trouvais que ça sentait fort et que les bords étaient humides. Pas d'odeur avec la laine!

Les AMP tout en deux, j'en ai essayées sur de petits bébés, et c'est ce que j'ai vu de plus petit. Remarque que ça reste encore plus gros qu'une jetable, qui a déjà l'air grosse sur un bébé naissant, mais bon! J'ai hâte d'essayer ça sur bébé 2 (qu'on attend d'un jour à l'autre!!!).

Bonne journée!

jmfortin

Posté le: 6 juin 2007 10:33:24 EDT  
Oui, je sais jmfortin!!! En fait j'ai déjà des couches plates (on me les a donné), mais je compte m'en servire comme insert... Alors, je me demande c'est fait à partir de quel matériaux???

Laughing Embarassed Laughing Embarassed hahahha!

Heu.... je pense qu'elle sont en coton non-blanchis.

liais

Posté le: 6 juin 2007 08:33:39 EDT  
Merci M-Hélene. En fait, je m'inquiétais plus du fait que bébé était tout mouillé la nuit avec le bambou alors que c'est supposé être super absorbant. Mais il paraît que ça le devient plus avec les lavages... donc je garde espoir. Je vais probablement me procurer des bumgenuis en bambou moi aussi (avec le cache-couche en laine Llamajama Very Happy), mais je vais attendre qu'il soit plus vieux et donc plus besoin d'absorption que les 2-3 premiers mois.
Pour la grosseur, j'ai commandé des bumgenuis tout-en-un small (pas de one-size), des AMP tout-en-deux small et une FuzziBunz small (avec des petits animaux dessus, je la trouvais trop belle). J'ai bon espoir que ce sera plus petit sur un bébé naissant que les one-size. J'ai lu sur internet que les bumgenius tout-en-un on gagné des "prix de parents"... J'ai donc bien hâte de les essayer. C'est certain que ça revient plus cher que les one-size, mais bon, si elles vont bien, je suis prête à investir.

M-Hélène

Posté le: 5 juin 2007 21:21:55 EDT  
liais -> Je ne voulais pas te décourager!! Je m'excuse! Confused

Bamboozle -> Pour la première nuit, je lui ai mis le cache-couche en polar Bummis...J'ai détesté...Mais depuis 2 nuits, j'utilise le cache-couche en laine Llamajama et c'est vraiment WOW!!! Je capote sur ce cache-couche! Smile Je le conseille à tout le monde!
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Photo040.jpg

J'ai commandé une couche de Bambou de BumGenius..Je l'attends...Je t'en donnerai des nouvelles....surtout qu'elle est moins $ que la Bamboozle

Baby Kanga et BumGenius one size -> Les deux reviennent sensiblement au même selon moi à l'exception de la façon de les attaché (snap/velcro)
Pour la grosseur, je ne te mentirai pas, oui ça donne des grosses fesses...et mon bébé à 5 mois ( presque 16 lbs) J'imagine ça sur un bébé naissant! Tu as bien fait de commander des inserts small...J'y pense aussi mais je vais essayer d'autre alternative avant...
Je n'ai pas encore essayé les BumGenius tout en un par contre.

Bon c'est certain que esthétiquement, des couches jetables, ça donne des p'tits fesses plus cute mais bon....
Ludovic n'a plus les fesses rouges (j'étais obligé de lui mettre de la crème à chaques changements avant) C'est un gros point positif!!

Y'a juste la grosseur qui me déçoit mais bon....on peut pas tout avoir! Je reste très contente de mon achat et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt.....

Voilà!! J'espère ne pas avoir fait changer d'idée trop de filles....Il faut que je m'habitue à voir mon bébé avec des grosses fesses!! Wink
C'est un gros changement mais qui vaut vraiment la peine. Penses-y!!
Écologie, Économie et Santé.......

liais

Posté le: 5 juin 2007 20:22:09 EDT  
M-Hélene
J'aimerais savoir comment ça va avec tes couches lavables. J'étais un peu découragé quand j'ai lu tes premiers essais. Est-ce que ton bébé est encore tout mouillé avec ses bamboozles durant la nuit?? Et comment ça va avec l'ajustement des bumgenuis pour la grosseur? Et comment tu trouves les babyKangas?? Moi, j'ai commandé des babyKangas et des bumgenuis (à poche et tout-en-un), que j'ai déjà reçu et je trouve qu'avec les inserts one-size ça va faire des grosses fesses. J'ai donc commandé des inserts small à Mylène25 dans l'espoir que ce soit moins gros sur un nouveau-né.
J'attends de tes nouvelles
liais

sicosico

Posté le: 5 juin 2007 17:28:57 EDT  
Oui, je sais jmfortin!!! En fait j'ai déjà des couches plates (on me les a donné), mais je compte m'en servire comme insert... Alors, je me demande c'est fait à partir de quel matériaux???

jmfortin

Posté le: 5 juin 2007 09:24:49 EDT  
C'est fait en quoi des couches plates??? Ça me semble tellement mince!!

Savez-vous où on peut trouver des pastilles pour la poubelle à couche à Québec? Ça pu dans mon saut à couche que je viens de m'acheter!!!

Je compte aussi bientôt m'acheter quelques couches pour essayer, je vous en donnerai des nouvelles!!!

Je te conseille d'aller voir sur le site site de Bummis. Les chouches plates sont un système de couche dont il faut plier le langer et utiliser une couvre-couche. Il y a de bon avantage : économiques et fait de petite fesses et des inconvénients : il faut plier la couche pour l'utiliser, plus long à mettre et ça peut décourager certains. Apparament, soit tu aimes ou tu détestes.

Par contre, pour ceux qui ont adopté ce système sont très satisfaites.

barthelemise

Posté le: 4 juin 2007 22:24:34 EDT  
Bon matin!

barthelemise -> Premièrement, je ne parle pas par expérience mais je crois que tu dois laisser tremper les bébé d'amour...
Les BumGenius = méthode à sec
Le reste = je ne le sais pas

Personellement, je te conseille les BumGenius one size. Les tout en un sont hyper pratique mais tu dois changer de grandeur 3 fois (je crois) au cours de la croissance de ton bébé..Ça reviens franchement moins économique!
Pour le savon, j'utilisais BioVert mais on m'a plutot conseiller le Tide Nature que j'utilise depuis...

M-Hélène : Merci infiniment pour tes conseils Very Happy
J'ai entendu de très bonnes choses sur les Bumgenius one size aussi! J'avoue que les tout en un tu dois changer 3 fois de couches selon la taille et le poids...
Merci encore et je vous redonne des nouvelles sur les couches utilisées!!

Anisan

Posté le: 4 juin 2007 20:52:51 EDT  
M-Hélène: Nous ne connaissons pas encore la cause quoi que nous avons quelques doutes. Tu connais les problèmes que j'ai eu avec son intolérance aux protéines bovines. Ben la pédiatre ne me croit pas mais je suis certaine que c'est ça. On l'a laissé sur Alimentum même si la pédiatre me disait que non. Il ne tolère pas les laits ordinaires.

En plus il fait du reflux depuis qu'il a 4 semaines. Il est sous losec depuis ce temps là et fin avril on a rajouté la dompéridone. Il n'est plus allaité non plus depuis mi-avril. Il n'a jamais bu plus que 25 onces par 24 heures. Sauf que là le 3 mai il pesait 12,5 lbs et aujourd'hui 12,7 lbs. Il mesure 25 pouces. Donc il est parti du 35ème percentile pour le poids au 15ème.

On sait que la dompéridone peut influencer l'appétit. Nous avons essayé d'arrêter et ne lui en avons pas donné hier ni aujourd'hui. Aujourd'hui il a très bien bu (27,75 onces). Hasard? Je ne crois pas. Sauf que l'infirmière de la clinique m'a dit que je n'aurais pas du arrêter, qu'on lui donnait parce qu'il y avait une raison blablabla...

En tout cas on voit un autre pédiatre jeudi matin (j'ai demandé à ce que ce ne soit pas la même que l'autre fois à cause de nos divergeances d'opinions) et on va voir ce que l'on fait avec ça. Ce soir on a essayé l'Isomil et il a été en grosse crise presque toute la soirée. Il ne file pas on dirait. Est-ce que ce serait à cause de ça? Je ne sais pas...

Désolée pour le roman, c'était difficile à expliquer en quelques mots. Smile

M-Hélène

Posté le: 4 juin 2007 20:04:48 EDT  
Merci Anisan pour les photos!! Very Happy
Ton p'tit loup a un problème de prise de poids? Est ce que tu connais la cause? Parce que Ludovic aussi a un problème....il en perd!!

Anisan

Posté le: 4 juin 2007 19:39:05 EDT  
M-Hélène : Héhé ben non c'est pas grave Smile Pour les photos j'en ai 2... elles ne sont pas super bonnes j'en prendrai d'autres quand j'aurai 2 minutes. C'est plate on vois les côtes sur les photos... Mettons qu'on a petit (lire ici gros) problème de prise de poids.

Alors voici mon petit bonhomme dans sa couche Mère-Hélène:

http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/800x60015semaines0001_6.jpg

Et avec le couvre-couche:

http://i144.photobucket.com/albums/r165/Anisan_/800x60015semaines0001_7.jpg

Bonne soirée Smile

M-Hélène

Posté le: 4 juin 2007 18:24:53 EDT  
Anisan -> Désolée pour la réponse nounoune...J'avais pas pensé que tu avais des couches lavables Embarassed

Ici, mon chum a acheté des gants (pour ne pas retirer l'insert et avoir les mains plein de pipi et de caca)....
Où tu peux prendre un sac et te mettre la main dedant pour pousser ....
C'est tu clair ma dernière phrase? Euh..Pas sure!! Entk Confused

M-Hélène

Posté le: 4 juin 2007 18:22:40 EDT  
emilie936 -> Merci Very Happy
Il y a déja un insert d'inclus quand tu achètes les BumGenius one size. Si tu veux les utiliser pour la nuit, soit tu en mets deux, ou tu peux te procurer des insert en chanvres pour mettre en plus....
Personnellement, je garde mes BumGenius pour le jour et j'utilise des couches de bambou pour la nuit (bamboozle de bummis..et j'attends celle de BumGenius aussi)

Moi pour le moment, je plis l'insert....mais si tu changes la couche régulièrement, ça ne devrait pas causer problème si tu l'as laisse pleine longueur....

En page 1, j'ai fais un résumé de toutes les sortes de couches et j'ai mis des photos (pas juste les miennes)

Les filles, si vous avez des photos de vos amours, envoyez les moi pour que je complète le résumé....C'est vrai que c'est le fun de voir l'effet sur un vrai bébé! Wink

emilie936

Posté le: 4 juin 2007 18:15:29 EDT  
Salut les filles.

je vais m'acheter des Bumgenius bientôt pour bébé 1 et je voulais savoir vous avez acheté quel type d'insert pour compléter votre kit ?

Deuxième question, pour bébé garçon, vous les laisser pleine longueur ou vous les plier en deux en les plaçant vers l'avant ?

M-Hélène : merci de mettre des photos ça donne vraiment une bonne idée de ce que ça donne sur un "vrai" bébé et ça lui va à ravir... Wink

Émilie, moins de 6 semaines avant d'accoucher!!!

Anisan

Posté le: 4 juin 2007 18:06:31 EDT  
M-Hélène : Oui c'est ce que l'on faisait avec les couches jetables... mais là avec les couches de coton je ne mets pas mes lingettes dedans...

J'ai acheté des grandes serviettes de bain pour enfant et je vais les couper pour faire des débarbouillettes. Ça va me donner environ 60 débarbouillettes pour 11$... Pas trop pire Smile

M-Hélène

Posté le: 4 juin 2007 17:30:06 EDT  
Anisan ->Quand j'utilisais des lingettes jetables, je les mettais dans la couche de caca avant de la refermer.....Voilà!! Smile

Si tu achètes des lingettes lavables, je te conseille fortement les lingettes Swaddlebees . Elles sont vraiment extraordinaire! Épaisses et super douce. Je capote dessus!!! Hihihi

Anisan

Posté le: 4 juin 2007 17:24:18 EDT  
M-Hélène : Probablement que Ludovic va s'habituer à ses couches... Il faut lui donner un peu de temps... et à nous aussi pour s'habituer je crois.

Question du jour : Qu'est-ce que vous faites avec vos lingettes humides pleines de caca? Présentement je les mets dans ma poubelle de couches jetables mais ce n'est pas trop pratique quand vient le temps de pousser dessus pour les mettre dans le sac... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? héhé.

Je vais passer aux serviettes lavables. Cela est encore plus économique et écologique et je crois que ça va être plus pratique. Et mieux pour les fesses de mon petit bébé Smile

Bonne soirée!

sicosico

Posté le: 4 juin 2007 15:53:09 EDT  
C'est fait en quoi des couches plates??? Ça me semble tellement mince!!

Savez-vous où on peut trouver des pastilles pour la poubelle à couche à Québec? Ça pu dans mon saut à couche que je viens de m'acheter!!!

Je compte aussi bientôt m'acheter quelques couches pour essayer, je vous en donnerai des nouvelles!!!

isalala

Posté le: 4 juin 2007 15:34:47 EDT  
Marie-Hélène,

Si ça peut te rassurer, ça a pris quelques jours à mon garçon pour s'habituer aux couches lavables. Il me montrait ses jetables aux changements de couches et me trouvait bien lente à le changer. Maintenant, il les "prépare" avec moi et est bien fier de ça...

Si tu as des langes (il me semble que tu avais les inserts de jamtots), tu pourrais essayer ça dans tes Bumgenius. Ça fait moins gros que l'insert qui vient avec, il bougerait peut-être plus facilement.

Sinon, peut-être revoir l'ajustement. Ça semblait bien, mais c'est difficile à voir sur une photo (et c'est vrai qu'il est beau ton garçon, il est tout dodu, on le croquerait!). Est-ce que le plus grand ajustement ferait? L'insert ne serait pas aussi plié, ça serait moins épais.

Enfin, bonne chance, j'espère que ça va fonctionner!

M-Hélène

Posté le: 4 juin 2007 15:15:17 EDT  
Merci jmfortin ! Moi aussi je le trouve à croquer mon fils...mais j'ai aucune objectivité.... Smile

Je sais que l'effet grosses fesses est normal mais y'a pas juste ses fesses qui sont grosses....Ludovic n'a plus de liberté dans ses mouvements..Il est super limité depuis que je lui mets ses couches lavables...Il a pleuré tout l'avant midi et quand je lui ai finalement mis une jetable...Pouf....pu de pleurs...

Je suis découragée...C'est une grosse somme d' $$ que je viens d'investir..Je veux pas perdre mon argent....surtout qu'ya plein de camisoles et de pantalon qui lui font pu avec ses couches là!

Quelqu'un peut me conseiller??
Merci

à part ça, les BumGenius sont vraiment chouettes...c'est probablement juste mon fils qui est un peu capriceux Wink

Se connecter pour répondre