Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-HélèneInscrit le : |
Aputik
Voici le texte explicatif des couvre-couche en laine Llamajama qui se trouve sur le site : Les Douceurs Des Petits Rois Leur design est conçu pour bien faire par-dessus toutes les couches moulées ou plates. Il y a un cordon à la taille pour empêcher les petits doigts curieux d’enlever le couvre-couche. Ils sont faits avec de la laine merino extrêmement douce et sont parfaits pour le jour comme pour la nuit. Les couvre-couches en laine de Llamajama sont une protection impressionnante contre les fuites, spécialement la nuit. Utilisé avec une couche de chanvre des plus absorbante, le couvre-couche gadrdera les draps de votre bébé au sec. La laine utilisée est très douce et épaisse et elle absorbe une quantité impressionnante d’humidité. Lorsque le temps est doux ou chaud, le couvre-couche peut-être porté avec un chandail à manches courtes ou une petite robe, tout simplement. L’hiver ou par temps plus frais, le couvre-couche en laine peut-être porté sous des pantalons ou sous un pyjama… avec un effet « gros popotin » ! Les couvre-couches sont offerts en plusieurs teintes et en 4 grandeurs Et voici le site internet de LLamajama: http://www.llamajama.com/ Je ne sais pas si tu lis l'anglais par contre.... Je te le dis, ça fonctionne!!! Entk....pour moi Tu as commandé ton colis de quelle place dont? Jillian's Drawer est ce que c'est toi? Si oui ben nos colis sont partis en même temps...reste a voir qui va le recevoir en premier....hahaha Je m'en vais dehors moi...Il fait si beau!! |
AputikInscrit le : |
Marie-Hélène,
Le fameux cache-couche en laine, est-ce que c'est juste de la laine ou il y a un autre tissus avec ? Je suis peut être ben sceptique, mais je n'arrive pas à voir comment un morceau de laine peut rester si sec si la couche est détrempée! Et ça coûte combien ce fameux cache-couche??? Je suis entêtée hein!!!??? Je n'ai toujours pas reçu mon colis... mais là, c'est mon impatience... je l'ai seulement commandé jeudi... J'espère le recevoir la semaine prochaine... |
Aputik -> Le matin, il est certain que la couche de bambou est TRÈS mouillée....de bord en bord...Cache couche de laine ou pas...
Le cache-couche de laine, contrairement à celui de polar (le seul que j'ai essayé la nuit) ben il absorbe l'excédent d'humidité de la couche. Donc, il n'y a aucune fuite (gros avantage) et le cache couche n'est pas mouillé. (donc pas besoin de le laver à chaque fois.....une fois au deux semaines environ) Il est juste humide. Donc tu n'as qu'à l'étendre (moi je le laisse sur le bord de la bassinette) et le tour est joué. Ici, je mets la couche de nuit à Ludovic à 19h3o....et le lui enlève vers 8hoo.....Donc plus de 12 heures...et j'ai jamais eu un lit mouillé...ni le cache-couche en laine d'ailleurs (si je compare à celui en polar de Bummis, qui était détrempé le matin et qui avait garder des mauvaises odeurs donc je devais le nettoyer) Honnêtement, je trippe sur la laine. Pis comme tu peux ne pas le laver pendant 2 semaines, tu en achètes qu'un (parce que c'est quand même $$) Pour les nuits ou ton cache-couche en laine sèche, achète toi en un de moins bonne qualité (ici, je prends une couche de nuit mère hélène avec son cache-couche en nylon) Mylène vend les cache-couche LLamajama (mais Bummis en vend un "aristocrate" et Azure Wrap aussi) et un nettoyant de North Essence génial. Il nettoie et lanolise en même temps...Donc c'est un 2 en 1 qui te sauve une étape (il faut lanoliser le cache-couche en laine pour qu'il garde ses priorités...je crois ) Comme tu as dis, la mommy's touch a un insert "attaché" et un insert à snap que tu mets et enlève selon tes besoins....C'est aussi une des rares "tout en un" qui est multi-taille par le fait même! La blanche est beaucoup plus jolie que celle de couleurs (choix perso) Bonne Journée! Marie-Hélène |
Bonsoir les mamans...
Merci pour l'info sur le fluide, c'est intéressant... Marie-Hélène, tu réussis presque à me convaincre avec les cache-couches en laine... Parce que sincèrement, je suis sceptique! Donc, tu mets une couche en bambou et ça par dessus et il n'est pas détrempé le matin!? ca veut dire combien d'heures ça??? Peut être vas-tu me convaincre... Moi, la mommy's touch, je l'ai essayée à mon bb, mais il y a eu des fuites... Mais bb est plutôt petit... Donc peut être pas un bon exemple! Sinon, elle me semblait bien! Il y a un gros insert àl'intérieur que tu peux déplacer selon les beosins de bb... |
Pour le fluide sans rinçage, y'a aussi la compagnie
Pissenlit et coccinelle qui en fait un.... Ma mommy's touch est vendue!!! Bonne Soirée! |
liaisInscrit le : |
Pour le fluide sans rinçage , moi j'ai acheté "wet wipe solution" chez coccinelle maternité. C'est 100% bio et on peut juste retourner faire un remplissage quand notre bouteille est finie.
Don, pas de contenant à la poubelle... http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=2&Scat=3 |
Pour le fluide sans rinçage , moi j'ai acheté "wet wipe solution" chez coccinelle maternité. C'est 100% bio et on peut juste retourner faire un remplissage quand notre bouteille est finie.
Don, pas de contenant à la poubelle... http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=2&Scat=3 |
sicosicoInscrit le : |
Je sais que tu en vends une M-Hélène! J'aimerais avoir des commentaires sur la mommy's touch avant. C'est parce qu'à première vue, elle ne m'inspire pas beaucoup (je la trouve pas très belle, et tous ses boutons, ouf!...), mais c'est la seule tout-en-un one size, alors...
|
sicosico -> Moi j'en ai une...à vendre.....
|
Quelqu'un a essayé les Mommy's touch tout-en-un??? Commentaires???
|
emilie936 -> Vraiment le couvre-couche en laine est idéal.
J'ai essayé le couvre-couche en polar de Bummis...Horreur! Il sentait le pipi à plein nez et était tout mouillé rendu au matin... Le cache-couche en laine, lui n'a jamais été mouillé. Un peu humide, juste à le faire sécher pendant la journée.... Il ne garde pas les odeurs non plus...Je peux le laver aux 2 semaines environ La laine es fraîche en été, chaude en hiver....l'hiver tu peux même lui acheté des longies (pantalon en laine) en remplacement du cache-couche. Il sera bien au chaud...et protégé des fuites. Moi aussi j'avais des doutes pour la laine mais je l'ai essayé et je ne le regrette pas du tout aujourd'hui! Je capote sur mon couvre-couche en laine et si je me retenais pas, je lui en acheterais un autre d'une autre couleur (vive la variété!! ) Toutes celles qui ont essayé la laine te le diront.....C'est un MUST!!! Je devrais mettre des photos de Ludovic avec sa couche de bambou lundi matin ou mardi matin....J'en ai juste une...et il faut que je la lave!!! Bonne Journée NB J'avais bien commandé une couche médium (15/22 lbs) |
emilie936Inscrit le : |
Salut M-Hélène
Bien contente d'avoir de bons commentaires de la couche en bambou. Si je me souviens bien, c'est une medium que tu avais commandé? Je crois que c'est elle qui offre la grandeur la plus intéressante, donc qui risque de faire la plus longtemps. Je crois que nous avons tous très hâte de lui voir le petit derrière dans sa couche Si tu l'essaie avec un couvre-couche ordinaire de type «bummies» tu m'en donneras des nouvelles. Je ne suis pas encore vendu au couvre-couche en laine... Alors, je continue de te suivre dans tes essaies... Bonne journée Émilie |
Bon Vendredi matin maman écolo!!!
J'ai finalement essayé cette nuit les fameuses couches de Bambou de BumGenius avec un cache-couche en laine LLamajama!! Ma cote: 10/10!!!!!!!! Wow! Je capote!!! la couche de Bambou peut être utilisée immédiatement après le premier lavage (et non 3 comme la bamboozle) Le fabriquant nous conseille de la sécher à la machine (pour garder la douceur!) Super ça, sachant que les couches de bambou sont ultra longues à sécher à l'air (mes bamboozles, au moins 2 jours) Lorsque j'ai reçu ma couche, je me suis demandée s'il y avait une erreur de grandeur...elle était toute petite.... Hey ben non madame! Elle fait parfaitement à Ludovic sans lui donner un effet gros derrière (sans couvre-couche, elle a l'épaisseur d'une jetable...exactement pareil) C'est certain que ce matin, la couche de Ludo était complètement mouillée (son couvre-couche humide seulement par exemple) mais lorsque je l'ai allaité à 5hoo, elle était encore en partie sèche...Et je ne pense pas que Ludo fasse 1 litre de pipi ente 5hoo et 8hoo...Donc elle absorbe bcp....contrairement à la bamboozle qui était déjà détrempée à 2hoo!! Alors voilà pour la Bambou de BG....Je vais l'inscrire dans le résumé de la première page....et je n'ai pas de photos pour le moment.... Fluide sans rinçage -> C'est difficile à décrire. En fait, c'est comme une eau nettoyante en pompe que tu n'as pas besoin de rincer avec de l'eau...Ça nettoie super bien. J'en mets sur une débarbouillette et je nettoie les fesses à Ludovic...Voilà! Moi j'ai celle de klorane et y'a aussi Mustela qui en fait une (plus $$ par contre) http://www.beauty-experts.com/htm/produit/produit.asp?id_produit=801 http://www.mustela.com/index.htm Quand je ne l'utilisais pas à tout les jours (juste pour caca) je prenais la Mustela....Je trouve quelle sent meilleure Mais depuis que je l'utilise à chaque changement de couches ben la klorane fait une aussi bonne job à plus petit prix!! Voilà!! |
sicosico,
La rumpsters était ma coup de coeur parce que l'ajustement était parfait, c'était une tout-en-un, elle n'était pas trop grosse et il y avait une bordure entre l'intérieur et l'extérieur, ce qui empêchait le tissus mouillé de détremper le pyjama, par exemple. Le hic, c'est le prix (Presque 30$ la couche) et le fait qu'il en faut plusieurs grandeurs... Et semble t-il qu'elles rapetissent... Donc la BG AIO n'est peut être pas unitaille, mais risque de faire plus longtemps que la Rumpsters, dans la même taille. Je ne sais pas si j'ai été claire! Mais anyway, je suis plus que satisfaite de mes Bum Genius... Marie-Hélène, fluide sans rinçage... C'est quoi? Ca se vend ou? Est-ce que ça marche bien? Quel savon utilisez-vous?? J'utilise du Tide Nature, mais je trouve que ça ne sent rien! J'ai rajouté de l'huile essentielle de lavande... Je sais pas si c'est ok pour les couches... Je me demande si on peut ajouter n'importe quelle sorte d'huile essentielle pour mettre un peu "d'odeur" de propre...? |
Aputik
Pour quelles raisons la Rumpsters est ta coup de coeur??? |
Aputik -> Oui il y a une barre: mh_fleury@hot...
J'attends donc ton e-mail Pour les feuillets en polar , si vous me dîtes qu'à pas de couture..je vais m'essayer.... Je voudrais les utiliser surtout pour faire une barrière d'humidité la nuit...et non pour ramasser le caca....quoique si ça le fait en plus...hahaha Moi j'utilise maintenant des débarbouillettes pour les fesses de Ludoudou....plus de jetables....Moi aussi ma salle de bain est loin...J'ai donc acheté un fluide sans rinçage...ça va super bien!! Voilà! |
Salut...
J'apporte un correctif pour les BG... Ils ont cessé TEMPORAIREMENT de produire les couches AIO pour se concentrer sur les couches à poches... La demande était tellement grande pour ces dernières qu'ils n'arrivaient plus à suffire à la demande... C'est donc le moyen qu'ils ont pris! Si j'ai bien compris, la chaîne de reproduction repartira en juillet... Voilà! Marie-Hélène, j'allais te proposer la même chose pour le polar... À mon avis, aller acheter un mètre de tissu dans un Bouclair ou autre doit être très économique... Surtout qu'après, il suffit d ele couper... Et pas besoin de faire de couture! J'imagine que si on remplace les flushies par des feuillets en polar, il faut les rincer avant de les mettre dans le seau à couches??? Ca pourrait peut être m'intéresser! Je voulais aussi remplacer mes débarbouillettes jetables aussi, mais à sec, ça lave moins bien, me semble... La table à langer est loin de la salle de bain et ça me tente pas de mettre un bac avec des débarbouillettes humides dans sa chambre que je dois changer tous les jours! Paresse??? Sûrement! Marie-Hélàne, je viens de t'envoyer un e-mail, mais je ne crois pas que ce soit toi qui l'ai reçu... La fille avait l'air de se demander d'où je sortais avec mes couches! Y a-t-il une barre de soulignement dans ton adresse??? |
HA oui, M-Helene , concernant les feuillets en polar pour remplacer les flushies, je comptais utiliser la méthode de Isalala et les faire moi-même. J'ai déjà acheté un mètre de micropolar et je vais les couper de la grandeur des feuillets jetable. Ça revient vraiment moins cher et ça se fait très bien (et Dieu sait que je ne suis pas le genre de fille couturière et manuelle), t'as même pas besoin de faire de couture.
|
Salut les filles,
Concernant les Fuzzi Bunz, je ne sais pas comment elles vont aller (mon petit arrive juste en juillet). C'est juste en les touchant et les manipulant que j'ai été un peu décue de la qualité comparée au Bumgenuis et Baby Kangas. Mais j'ai lu beaucoup de bons commentaires moi aussi (sur les dessous d'emile et sur Diaper Pin) et donc, je garde espoir. Je suis juste contente d'en avoir commandé seulement 2. Où vous avez entendu que Bumgenius allait arrêter de faire les tout-en-un?? Il n'y a rien de tel sur leur site. Je trouverais ça bizarre qu'ils arrêtent de les faire alors qu'ils ont gagné des prix avec ces couches. J'en ai deux en commandes et je veux attendre de les essayer avant d'en commander d'autres. J'espère qu'il en aura encore si j'en veux d'autre dans 3-4mois . Je vous donne d'autres sites qui les tiennent. USA: http://www.cottonbabies.com/index.php (ce sont eux qui font les bumgenius, donc plus de chance d'en avoir je présume) Canada: http://www.raisedinreusables.com (mais ils sont out of stock dans les smalls et méduim ) |
Aputik -> Moi j'ai déjà fait affaire avec Jillian's Drawer et je n'avais jamais reçu mon colis...et m'ont rembourser et mon donné un coupon de frais de transport gratuit si je voulais passer une autre commande...ce que je viens de faire à l'instant....J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer......Mais ils m'ont assuré qu'il avait remédier au problème....
Tu me le diras quand tu auras reçu ton colis stp... |