Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lippemelanieInscrit le : |
baby_love a écrit DSL les fille si mes phrases son pas super bien former ou avec des fautes je suis anglaise fait 8 ans je sais parler français et je continue a m'amélioré hihi Pas de problèmes! Bravo pour tes efforts ! |
BibibeauInscrit le : |
CABRAL: Je seconde: ne te gêne pas pour demander un nouveau rdv avec le doc. Les cliniques pediatriques ont souvent un service d'urgence et tu tombes parfois sur un autre médecin que le tien, et qui te comprend mioeux ou te prend plus au sérieux. Un jeune bb comme le tien ne peut pas attendre éternellement même si les médecins sont débordés. Insiste!!! Toi aussi tu as besoin d'aide dans tout ça, déjà qu'un accouchement n'est pas facile, ni l'adaptation avec un bb de 5 semaines, alors s'il ne va pas très bien il faut qu'ils te donnent un coup de pouce. Entre temps, on est là pour toi aussi et pour partager un peu de nos différentes expériences. Gros calin et courage.
|
corallineInscrit le : |
cabral a écrit elle prend le sans lactose depuis 12 jrs et ses selles était verte. mais avec les médicaments elles ont empirés. je sais pu quoi faire elle dort pas et chigne dans nos bras, elle se feel pas. Ne te gêne pas pour rappeler encore le médecin...ils sont pas là juste pour peser nos bébés! Demande pour essayer un lait hypoallergène Tu dis que ça empiré avec les médicaments, c,est pas impossible...mais je pense plutôt que c'est parce que ton bébé prend quelques jours avant de commencer à réagir au nouveau lait. C'est souvent comme ça pour les réactions aux produits laitiers, au début le corps l'accepte, mais devient de plus en plus irrité. Ne change pas sa médication sans en discuter avec le médecin. |
cabralInscrit le : |
elle prend le sans lactose depuis 12 jrs et ses selles était verte. mais avec les médicaments elles ont empirés. je sais pu quoi faire elle dort pas et chigne dans nos bras, elle se feel pas.
|
baby_loveInscrit le : |
DSL les fille si mes phrases son pas super bien former ou avec des fautes je suis anglaise fait 8 ans je sais parler français et je continue a m'amélioré hihi
|
cabral a écrit les filles, je suis désespérée, je fais juste pleurer comme ma fille lorsquelle nest pas danss mes bras....elle dort dans son lit 10-15 min. je sais plus c quoi le problème je capote pcq je suis désemparée elle va bien qque jours après les changements mais ensuite ca recommence elle va avoir 5 sem et je peut compter sur mes doigts les journées qui ont été parfaite (un bébé qui dort toute la journée ) pour ces selles, la pharmmacienne dit que c l'adaptation....je sais plus, après qque recherche bcp de bébé sont comme ca et je pense ne sent portent pas + mal. mais je tiens contre de votre avis. jai arreté ce matin le zantac. jai l'impression de lui shoote du poison dans le corps, le lait ou le prévacid???? je suis gêné de rappeller le médecin, je lui parle presque a toute les semaines... Salut Cabral mon fils prend le Zantac et Le lait allimentum il as 13 mois , ces selles sont vert forêt en tout temps ou quand il perce une dent son plus jaune mou presque liquide, moi mon fils le prévacid ne lui faisais pas il en as pris a 3 mois si je me trompe pas pendant 3 semaine et moi ça lui donnais des gaz coliques il ce tortillait etc. donc son pédiatre la mis sur Zantac 2 x jours matin et soir , mais en vieillissant le Zantac en fin de journée a l,entour a 3h30 4h00 ça ne faisais plus effet, donc on lui coupais la dose total de la journée en 3 matin midi et soir. quand il as commencer a s'assoir seul ça commencer a aller un peu mieux et on es revenu avec le Zantac 2 fois jour matin et soir 30 min avant les biberons. Mon fils n'a pas été allaiter et à l'hôpital le lait qu'il avait c'était le similac c'etait LENFER ! quand l'infirmière es venu me voir a ma sortie d'hôpital elle m'avais dit d'essayer le Similac sans lactose, c'était pire :O je crois qu'on avais fait tout les lait du Jean coutu , moins de fer plus de fer sans lactose etc.. pour finalement avoir ENFIN un rdv chez son pédiatre qui la mis sous nutramigen mais na pas aimer le gout donc Allimentum par la suite parce que son pédiatre croyais une intolérance au protéine boivin, depuis il as commencer a vraiment mieux aller , apart quelque rechutte ( je savais jamais si c'était seulement les dents ou reflux) je te dirais depuis que mon fils prend le Zantac l'allimentum et qu'on a éliminer tout les source allergène ( produit laitier) on peux enfin respirer et lui peux enfin s'épanouir ! |
les filles, je suis désespérée, je fais juste pleurer comme ma fille lorsquelle nest pas danss mes bras....elle dort dans son lit 10-15 min. je sais plus c quoi le problème je capote pcq je suis désemparée elle va bien qque jours après les changements mais ensuite ca recommence elle va avoir 5 sem et je peut compter sur mes doigts les journées qui ont été parfaite (un bébé qui dort toute la journée ) pour ces selles, la pharmmacienne dit que c l'adaptation....je sais plus, après qque recherche bcp de bébé sont comme ca et je pense ne sent portent pas + mal. mais je tiens contre de votre avis. jai arreté ce matin le zantac. jai l'impression de lui shoote du poison dans le corps, le lait ou le prévacid???? je suis gêné de rappeller le médecin, je lui parle presque a toute les semaines...
|
lippemelanieInscrit le : |
Effectivement, Coralline a raison. À ma connaissance, y a juste les laits Alimentum ainsi que Neocate qui donnent des selles vertes "naturellement" car ces laits sont très rapidement assimilés du fait de la dégradation des protéines pour Alimentum et que ce sont des acides aminés (plus petits que les protéines).
|
cabral a écrit elle prend le lait depuis 9 jrs et je crois quil convient bien, pcq elle avais des crises de gaz intense avec l'alimentum. moi ses selles sont vertes foret (c normal???) depuis ces médicaments et je me demande si c pas le zantac quilui donne aussi des gaz et des selles très molle limite liquide. si je te lis, je pense quil ne lui conviendrait plus? mon médecin a combiné lefficacité des 2. pour le prévacid ca ne va pas en saméliorant (3 jrs) à par qu'elle dort maintenant entre ses boire mais elle a des crises de pleurs et est inconfortable après ces boire aujourdhui. ce serait juste l'adaptation? pkoi ton gars a pris du prevacid? le zantac causait trop d'inconfort? astu vu une différence vraiment? je suis découragée...et épuisée de lentendre pleurer de douleur malgré que c vraiment moins pire qu'a ces 2 premières semaine de vie... on a rushé!!! Après une semaine le Zantac faisait moins effet (ça arrive souvent) et effectivement les diarrhée étaient rendues trop importantes (ça le réveilait même la nuit!!!). Avec le Prevacid il y eu une nette amélioration en moins de deux jours. (Le jour et la nuit!!!) Même si le Alimentum ne faisait pas, il est fort probable que ce soit le nouveau lait la cause des selles vertes (Zantac peut-être, mais pas Prevacid...en tout cas selon mes connaissance) Consulte ton médecin pour passer à un dosage de Prevacid seulement (éliminer le Zantac)...si ça ne se place pas en enlevant le Zantac il ne restera que le lait comme cause des selles vertes (Une selle verte ça veut dire que la nourriture n'est pas suffisamment longtemps dans le système digestif. Des allergies alimentaires ou intolérances peuvent être en cause et c'est souvent les produits laitiers le problème. Donc moi je suspecterais fortement le lait, même s'il est sans lactose (qui est un sucre) le problème avec les allergies ce sont les protéines...et ce lait en contient) |
elle prend le lait depuis 9 jrs et je crois quil convient bien, pcq elle avais des crises de gaz intense avec l'alimentum.
moi ses selles sont vertes foret (c normal???) depuis ces médicaments et je me demande si c pas le zantac quilui donne aussi des gaz et des selles très molle limite liquide. si je te lis, je pense quil ne lui conviendrait plus? mon médecin a combiné lefficacité des 2. pour le prévacid ca ne va pas en saméliorant (3 jrs) à par qu'elle dort maintenant entre ses boire mais elle a des crises de pleurs et est inconfortable après ces boire aujourdhui. ce serait juste l'adaptation? pkoi ton gars a pris du prevacid? le zantac causait trop d'inconfort? astu vu une différence vraiment? je suis découragée...et épuisée de lentendre pleurer de douleur malgré que c vraiment moins pire qu'a ces 2 premières semaine de vie... on a rushé!!! |
;le Prevacid peut causer des maux de ventre, mais ça ne devrait pas durer plus d'une semaine. Si ça continue c'est que ça ne lui fait pas
Par contre, mon fils a pris du Zantac 1 mois avant de prendre le Prevacid et ça lui donnait, maux de ventre et diarrhées, alors que la première semaine c'était ok...mais avec les semaines c'était de pire en pire. Pourquoi ton bébé prend-il les deux médicaments ? Est-ce qu'on t'a avertie de laisser passer quelques heures entre la prise des deux médicaments différents. ¨ca se peut aussi que ce soit les effets secondaires combinés des deux en même temps Depuis quand le lait ? |
aux expertes reflux
je donne zantac à ma fille depuis 2 sem, et prevacid depuis 3 jrs. elle est au similac sans lactose et depuis elle a des selles vertes foret limite-liquide et a mal au ventre et se tortille en dormant. est ce dû a l'adaptation au prevacid? est ce que ca lui fait pas? les maux de ventre vont cesser? jai besoin de l'avis des expertes... merci de me rassurer. |
coralline a écrit baby_love a écrit Re bonjour :) Mon fils va bcp mieux depuis quelque temps, surtout depuis qui'il court partout la je commence a me demander si ce ne sont pas seulement les dents qui lui rends mauvaise humeur. La semaine prochaine papa tombe en vacances et nous voulons tenter d,arrêter le Zantac pour voir si ce n'est pas juste les dents! Je voulais savoir c'est tu mieux d,arrêter d'un coup ( ne pas lui en donner le matin )ou bien de diminuer la dose a chaque jour ? merci beaucoup xx ¨ca dépend de la durée du congé de ton chum ;o))). Si tu sautes une dose, et que ton bébé en a encore besoin tu seras fixée assez vite (Moi j'ai oublié une dose un soir et j'ai eu droit à 4 réveils en pleurs...). Si ça ne fait rien d'oublier une dose, moi je lui donnerais quand même la dose suivante mais en diminuant un peu à chaque jour. Il est important de ne pas arrêter ces médicaments d'un coup car ça peut occasionner un effet rebond, même si le bébé n'en a plus besoin. (C'est à dire que le corps est habitué à fonctionner avec un estomac moins acide et le changement risque d'être brutal. On as déjà oublier une dose et ça rien fais il a quand même bien dormie , donc c'est pour ça aussi je me pose la question de savoir si on tente de diminuer la dose et d'arrêter congé deux semaines ! |
baby_love a écrit Re bonjour Mon fils va bcp mieux depuis quelque temps, surtout depuis qui'il court partout la je commence a me demander si ce ne sont pas seulement les dents qui lui rends mauvaise humeur. La semaine prochaine papa tombe en vacances et nous voulons tenter d,arrêter le Zantac pour voir si ce n'est pas juste les dents! Je voulais savoir c'est tu mieux d,arrêter d'un coup ( ne pas lui en donner le matin )ou bien de diminuer la dose a chaque jour ? merci beaucoup xx ¨ca dépend de la durée du congé de ton chum ;o))). Si tu sautes une dose, et que ton bébé en a encore besoin tu seras fixée assez vite (Moi j'ai oublié une dose un soir et j'ai eu droit à 4 réveils en pleurs...). Si ça ne fait rien d'oublier une dose, moi je lui donnerais quand même la dose suivante mais en diminuant un peu à chaque jour. Il est important de ne pas arrêter ces médicaments d'un coup car ça peut occasionner un effet rebond, même si le bébé n'en a plus besoin. (C'est à dire que le corps est habitué à fonctionner avec un estomac moins acide et le changement risque d'être brutal. |
Le pédiatre nous avais aussi dit de tenter l'arrêt du Zantac L'osque qu'il commencerais a marcher !
|
Re bonjour :)
Mon fils va bcp mieux depuis quelque temps, surtout depuis qui'il court partout la je commence a me demander si ce ne sont pas seulement les dents qui lui rends mauvaise humeur. La semaine prochaine papa tombe en vacances et nous voulons tenter d,arrêter le Zantac pour voir si ce n'est pas juste les dents! Je voulais savoir c'est tu mieux d,arrêter d'un coup ( ne pas lui en donner le matin )ou bien de diminuer la dose a chaque jour ? merci beaucoup xx |
coralline a écrit Babouche30 a écrit J'ai une petite question moi aussi. Depuis 2 jours ca va très bien. J'ai une petite souriante. Mais le soir c'est le retour des bobos. Est-ce que c'est possible que se soit la médication qui ne fait plus effet, autres choses ou simplement des colliques? Merci Si ton bébé prends une seule dose le matin, il y a de bonnes chances que ce soit ça. Et il y a des bébés pour qui il faut diminuer le dosage mais en donner plus souvent (3 fois par jour) ¨ca ressemble à quoi comme symptômes le soir ? Mon fils était pareille lui aussi on dirais que plus la fin d'après midi arrivais plus qui'il commençais a chialer etc.. on c'est rendu compte que le médicament arrêtais de faire effet on as couper la dose total de la journée et comme dit Coralline on lui donnais 3 fois jour matin midi soir, et quand son reflux allais mieux , on es revenu a 2 fois jour le matin et le soir dernier bib |
Babouche30 a écrit J'ai une petite question moi aussi. Depuis 2 jours ca va très bien. J'ai une petite souriante. Mais le soir c'est le retour des bobos. Est-ce que c'est possible que se soit la médication qui ne fait plus effet, autres choses ou simplement des colliques? Merci Si ton bébé prends une seule dose le matin, il y a de bonnes chances que ce soit ça. Et il y a des bébés pour qui il faut diminuer le dosage mais en donner plus souvent (3 fois par jour) ¨ca ressemble à quoi comme symptômes le soir ? |
cousineqcInscrit le : |
lippemelanie la dose de prevacid semble ok quand même si c'est ok moi je ne diminuerais pas, je donnais cette dose moi aussi
je ne me souvient pas pour le mottilum, ça n'a pas vraiment marché chez nous alors je ils en ont pas eu longtemps, oui tente la version sans lactose tu veras bien si ça l'aide. Pour les effests secondaire je ne connais pas vraiment mes enfants en on pas eu. Le maxeran y'a que mon grand qui a eu. Ah oui le lait de soya fonctionne toujours bien. Il est passer de 3 à 5 biberons par jour et c'est pas vraiment moins liquide, en tout cas pas assez pour faire une différence sur le rgo. Il va d'ailleurs falloir que je le coupe un peu car il ne mange pas terrible, à part les bananes et les petits fruits. Mais mon bb semble pas mal ok côté rgo après les vacances je vais tenter l'intro des produits laitiers et ensuite l'arrêt du prévacid pour voir. Par contre depuis que les vacances sont commencé il est pas mal chigneux, je sais pas trop ce qu'il a. Peut être que c'est la routine qui est bousculé, ou bien une dents qui tarde. Il n'en a qu'une encore et a fêté son 1 an la semaine dernière babouche c'est bien difficile à dire, surtout quand on ne voit pas le bb. Désolé. |
Babouche30Inscrit le : |
J'ai une petite question moi aussi.
Depuis 2 jours ca va très bien. J'ai une petite souriante. Mais le soir c'est le retour des bobos. Est-ce que c'est possible que se soit la médication qui ne fait plus effet, autres choses ou simplement des colliques? Merci |