Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corallineInscrit le : |
val0554 a écrit Bonjour Petite question.... Mon petit est maintenant sur le prevacide depuis 2 mois. (le zantac avait arreté de faire effet) Mon medecin avait fait une demande de consultation en gastro a ce temps la et le rendez-vous est a la fin juillet (2 mois plus tard). Il va tellement bien avec le prevacide est-ce que j'annule le rendez-vous a l'hopital des enfants??? Même chose pour moi, j'avais rendez-vous en août. J'en ai parlé à la pédiatre et elle m'a dit que c'était seulement si le RGO est non contrôlé. Donc d'annuler le rendez-vous |
val0554Inscrit le : |
Bonjour
Petite question.... Mon petit est maintenant sur le prevacide depuis 2 mois. (le zantac avait arreté de faire effet) Mon medecin avait fait une demande de consultation en gastro a ce temps la et le rendez-vous est a la fin juillet (2 mois plus tard). Il va tellement bien avec le prevacide est-ce que j'annule le rendez-vous a l'hopital des enfants??? |
lippemelanie a écrit Bah...t'es pas toute seule, Marly s'endormait à 19:30 avant et maintenant, elle se couche plutôt vers 21:00 mais elle fait une petite sieste de 45 mins-1hr vers 18hr...de toute façon, ça l'air que 21:00hr c'est pas trop tard pour un bébé de cet âge-là... Je me disais que ma fille ne fait pas de très longues nuits (j'avais lu 10-12 heures vers 6 mois...j'trouvais ça beaucoup!) mais ça me rassure de voir que le tien dort juste à peu près une heure de plus...! Le mien à 6 mois dormait entre 11 et 13 hres par 24 hres et depuis qu'il a 9 mois il dort 11h30 top chrono par 24 hres. |
lippemelanieInscrit le : |
Bah...t'es pas toute seule, Marly s'endormait à 19:30 avant et maintenant, elle se couche plutôt vers 21:00 mais elle fait une petite sieste de 45 mins-1hr vers 18hr...de toute façon, ça l'air que 21:00hr c'est pas trop tard pour un bébé de cet âge-là...
Je me disais que ma fille ne fait pas de très longues nuits (j'avais lu 10-12 heures vers 6 mois...j'trouvais ça beaucoup!) mais ça me rassure de voir que le tien dort juste à peu près une heure de plus...! |
AriAnnAInscrit le : |
Bah c'est pas si tot juste 6h30 mais je le couche toujours vers 21h30...difficile de le coucher un peu plus tot un peu parce qu'on est toujours sorti le soir...faudrait jfasse du 5-10-15 pis ca me tente pas! 21h30 ca me va bien pour le moment.
|
AriAnnA a écrit Je crois que c'est plus son 6 mois que son changement pour l'Alimentum...Avant c'était bib + repas 30 minutes apres a 8h30-12h30-5h00 et dernier bib a 9h... Aujourd'hui ca devrait etre pas mal ca mais plus tot alors il va se ramasser avec un 5e bib avant le dodo... Parce qu'il s'est levé plus tôt ? P-e qu'il change d'horaire, mais si tu lui donnes la même quantité totale qu'avant sur les 4 boires, p-e qu'il n'aura pas besoin du 5ieme et va s'endormir plus tôt? Marly l'a déjà fait et elle n'a pas repris un 6ieme biberon...? Moi Marly se réveille encore (en pleurant) entre 04:30-05:30 pour un biberon donc, elle en a 5...sinon, ici aussi c'est pas mal règlé pour les horaires, des fois ça varie un peu, selon qu'elle s'est levée à 04:30 ou 05:30. J'aimerais bien qu'elle en prenne juste 4 mais ça pas l'air d'y tenter... Et ça me tente pas ben ben d'essayer de l'étirer en lui donnant plus de lait plus tard, je l'ai assez entendue pleurer depuis quelques semaines...! Donc, pour l'instant, ça va rester comme ça...de toute façon elle se redort 1/2 hr après avoir bu son premier biberon ...donc, c'est pas si pire, je me recouche! |
Je crois que c'est plus son 6 mois que son changement pour l'Alimentum...Avant c'était bib + repas 30 minutes apres a 8h30-12h30-5h00 et dernier bib a 9h...
Aujourd'hui ca devrait etre pas mal ca mais plus tot alors il va se ramasser avec un 5e bib avant le dodo... |
Son horaire ressemblait à quoi avant et maintenant ? Depuis Alimentum ?
C'est les siestes, les boires c'est quoi qui a changé ? |
Merci pour ta réponse Lippemelanie ! Je lui donne de l'eau aussi. M'a lui faire des 7 oz alors. Il est en train de tout changer son horaire en plus, je suis un peu perdue!
|
Salut Arianna,
C'est justement ce que j'allais dire...il fait chaud! J'ai limité le biberon du matin à 7 oz et les 4 autres à 6 oz, ce qui fait 31 oz, donc elle ne peut pas boire trop. Mais elle prend d'elle même environ 27-28 oz et je lui donne des gorgées d'eau aux repas et entre. Elle boit son "lait" aux 4 heures. Et je lui donne ses repas 1/2hr avant de boire. C'est juste qu'il faut doser...dans le sens que si tu vois qu'il veut boire aux 2 heures des biberons complets, c'est probablement dû au reflux...25-30 oz je pense que c'est raisonnable pour leur âge quand ils mangent, mais je donne de l'eau en plus. De toute façon, tu vas voir s'il a plus de reflux parce qu'il boit trop...ou trop souvent... |
AriAnnA a écrit Babouche : Je te fais part de notre petite histoire. Loïk a été diagnostiqué bébé RGO a 2 mois. Il a toujours eu la dose dans le tapis et ca n'allait toujours pas mieux. La doc persistait a me dire qu'il n'avait pas d'intolérance...Il se tortillait sur ses boires, régurgitait bcp et était constipé. J'ai finalement essayer Alimentum et se fut magique. Il boit le triple de lait et est bcp plus de bonne humeur. Je vais essayer de diminuer son Prevacid dans un mois pour voir. Conclusion si ca s'améliore pas avec la dose max de Prevacid, hésite pas, essaie un lait hypoallergène. Lippemelanie : Loïk fait la meme chose avec Alimentum que Marly dans ses débuts au lamb base. Il boit pas mal et je suis comme pas habituée a ca mettons! mais tu disais voir p-e une relation avec Qté et reflux...Je sais pas si je devrais le laisser aller a son 32 oz. Aujourd'hui il a bu 28 mais il aurait tanké encore pas mal! s'il n'a pas l'air d'avoir de reflux, ne limite pas la quantité...en plus il fait chaud ça donne plus soif. |
Babouche : Je te fais part de notre petite histoire. Loïk a été diagnostiqué bébé RGO a 2 mois. Il a toujours eu la dose dans le tapis et ca n'allait toujours pas mieux. La doc persistait a me dire qu'il n'avait pas d'intolérance...Il se tortillait sur ses boires, régurgitait bcp et était constipé. J'ai finalement essayer Alimentum et se fut magique. Il boit le triple de lait et est bcp plus de bonne humeur. Je vais essayer de diminuer son Prevacid dans un mois pour voir. Conclusion si ca s'améliore pas avec la dose max de Prevacid, hésite pas, essaie un lait hypoallergène.
Lippemelanie : Loïk fait la meme chose avec Alimentum que Marly dans ses débuts au lamb base. Il boit pas mal et je suis comme pas habituée a ca mettons! mais tu disais voir p-e une relation avec Qté et reflux...Je sais pas si je devrais le laisser aller a son 32 oz. Aujourd'hui il a bu 28 mais il aurait tanké encore pas mal! |
BibibeauInscrit le : |
PREVACID: J'ai vu le dosage américain que le site MARCI propose... pour mon fils, 11 mois, 10Kg+... ce serait genre 15mg 3x/jour puisqu'il le prend en granules!!! MÉchante différence!
http://www.marci-kids.com/calculator.html |
CatherineP a écrit Lippemelanie : aucune nouvelle de cocotte même si j'ai écris sur son mur Facebook. Je suppose que son petit va mieux Ici, ça va mieux... j'ai fait comme l'avais suggéré Coralline, j'ai arrêté le soja qui était pourtant introduit depuis 1 mois. Je pensais bien qu'après un mois, je pouvais crier victoire mais là, visiblement, quelque chose n'allait pas. Ce n'est pas encore parfait. C'est peut-être les dents mélangés avec la chaleur. Le pire, c'est que le soja n'est peut-être mpeme pas en cause mais j'aime mieux ne pas prendre de chance, je vais résessayer à 18 mois. CatherineP, tant mieux si ton fils va mieux! Ben oui, tu réessairas plus tard, l'important c'est que là ça va mieux. Pour Cocotte, j'espère que son fils va mieux...J'ai vu un message très récent d'elle sur un autre forum d'ici...elle a peut-être décidé pour une raison X de ne plus venir sur celui-ci...coudonc. |
Babouche30 a écrit Le dosage du Prévacide est 2,5ml (7,5mg) Je vais attendre encore un peu pour le lait, car la première fois que j'ai vu le doc il m'a parlé d'un autre sous prescription. J'avais déja essayé un au soya avant d'aller le rencontrer et c'était pire. Il voulait guérir son ?sophage avant. Merci 7,5 mg par jour ? Elle serait donc à la dose medium, ce qui devrait être quand même pas pire. Pour le lait dont je t'ai parlé, le même que ton doc t'a parlé. Les laits hypoallergènes (Alimentum ou Nutramigen) se trouvent en tablette sans prescription mais normalement, c'est avec prescrition si ça va bien parce que c'est remboursé. Tu peux toujours l'essayer si tu veux avant d'aller le rencontrer parce que tu peux les avoir en vente libre aussi. Si ça va bien, tu lui demandes de te le prescrire.... P-e que c'était pire avec le soya mais ça pas l'air d'aller fort avec le lait normal non plus...et son eosophage ne guérira pas plus si elle ne tolère pas ce lait-là non plus... |
baby_loveInscrit le : |
coralline a écrit baby_love a écrit Salut a vous ! et oui c'est encore moi je me demandais si c'étais normal ce que mon fils fais, il fais comme si il ''suçais'' un bonbon mais n'a rien dans la bouche ensuite sort la langue! avec son rgo bébé il n'avais jamais fais ça en fds il nous là fais aussi c'est vriament pas long même pas 5 min et aujourd'hui il la refait c'est tu à cause du RGO ou bien juste une manie qu'il as de faire ça ?? merci bcp de me répondre xx mon fils a fait ça lorsqu'il a percé des dents Ah oki ça pourrait très bien expliquer alors merci bcp |
Babouche30Inscrit le : |
Le dosage du Prévacide est 2,5ml (7,5mg)
Je vais attendre encore un peu pour le lait, car la première fois que j'ai vu le doc il m'a parlé d'un autre sous prescription. J'avais déja essayé un au soya avant d'aller le rencontrer et c'était pire. Il voulait guérir son ?sophage avant. Merci |
baby_love a écrit Salut a vous ! et oui c'est encore moi je me demandais si c'étais normal ce que mon fils fais, il fais comme si il ''suçais'' un bonbon mais n'a rien dans la bouche ensuite sort la langue! avec son rgo bébé il n'avais jamais fais ça en fds il nous là fais aussi c'est vriament pas long même pas 5 min et aujourd'hui il la refait c'est tu à cause du RGO ou bien juste une manie qu'il as de faire ça ?? merci bcp de me répondre xx mon fils a fait ça lorsqu'il a percé des dents |
CatherinePInscrit le : |
Lippemelanie : aucune nouvelle de cocotte même si j'ai écris sur son mur Facebook. Je suppose que son petit va mieux Ici, ça va mieux... j'ai fait comme l'avais suggéré Coralline, j'ai arrêté le soja qui était pourtant introduit depuis 1 mois. Je pensais bien qu'après un mois, je pouvais crier victoire mais là, visiblement, quelque chose n'allait pas. Ce n'est pas encore parfait. C'est peut-être les dents mélangés avec la chaleur. Le pire, c'est que le soja n'est peut-être mpeme pas en cause mais j'aime mieux ne pas prendre de chance, je vais résessayer à 18 mois.
Babouche : je te souhaite bon courage. Les jours et les heures vont parfois te paraître longues et tu auras de la peine pour ton enfant mais en persévérant, tu vas trouver le lait, la médication et les positions qui vont le soulager. C'est normal que tu trouves ça difficle. Moi, je te conseil d'essayer de ne pas te culpabiliser et de te montrer insitante auprès des médecins. Ici, tu ce forum, tu auras toujours une maman pour te conseiller ou pour te prêter une oreille. |
Salut Cousineqc,
J'espère que tu en as profité! Finalement, elle a 7,5 mg matin et soir, ça fait comme 2,5mg/kilo par jour donc plus que la dose maximum mais c'est ça les granules, ça s'ajuste moins bien. Je vais p-e essayer de les séparer en trois et donner 5 mg matin et soir, ce serait plus normal comme dose...mais au moins, ça marche, pu de bobo! Je me demandais, quand tes enfants ont arrêté le Motilium, as-tu vu une différence dans leurs selles ou leur transit ? Parce que ma fille fait souvent (presque tous les jours)comme des petits bouchons de cacas verts-grisâtres qui ressemblent à de la glaise en texture et qui sentent le yable et ensuite, des cacas normaux, pâteux ou formés d'odeur normale. Hier, en lisant mes notes, je me suis rendue compte que c'est depuis qu'on a arrêté le Motilium...et elle fait plus de reflux aussi...peut-être que ça l'aidait finalement le Motilium ??? Faudrait p-e réessayer mais celui sans lactose cette fois-là... Sais-tu toi s'il y a plus d'effets secondaires avec Motilium ou Maxeran (Reglan) ???... Est-ce que ça va toujours bien le lait de soya? Je pense que p-e pour les dodos qui sont meilleurs, c'est p-e parce que c'est plus épais que le Neocate aussi, ça remonte p-e moins ? Même si ça ne brûle pas, ça doit quand même les déranger le reflux. |