Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

lippemelanie

Posté le: 8 juillet 2010 09:15:45 EDT  
Babouche30 a écrit
lippemelanie:

Ma fille prend 2.5ml et elle pèse 11.5 livre(il y a 10 jours).

Je dirais qu'elle a plusieurs des symptômes, gaz, gargouillement, mucus, selle liquide, plusieurs selles par jours. Elle a plein de petits bouton rouge sur le haut du corps, visage compris.

Hier, à partir de 12h elle a moins pleuré. Mais si aujourd'hui elle pleure encore, je vais essayé de faire devancé mon rendez-vous chez le pédiatre.

Merci les filles pour vos réponse, ca fait du bien de voir qu'on est pas seul.  

Si elle a ses symptômes-là en plus, moi j'essaierais vraiment un lait hypoallergène . Pour les boutons, oui, ça peut être l'acné du nourisson (probablement) mais demande à la pédiatre pour être sûre. Demande à la pédiatre pour essayer un autre lait et que si ça ne va toujours pas mieux dans 2 semaines de la revoir....

S'cuse j'ai oublié de te demander c'est écrit combien de mg/ml sur ta bouteille pour vérifier sa dose de Prévacid... 

Bibibeau

Posté le: 8 juillet 2010 08:40:16 EDT  
Babouche:
Ta fille a 5 semaines n'est-ce pas? Est-ce que ses boutons ressemblent un peu à de l'acnée? Pcq qu'a 1 mois, c'est en plein la période "acnée du n-n". C'est p-e pas ça non plus, mais mon fils en a fait a 1 mois pile, face et torse, et c'est parti tout seul en qq semaines.

Je t'encourage a devancer ton rdv chez le ped si tu sens que ça ne va pas bien comme ça devrait aller. On est toujours un peu mal à l'aise de le demander mais on ne devrait pas! (Facile à dire, je sais!!! loll)... Fie toi à ton instinct.

Babouche30

Posté le: 8 juillet 2010 08:31:41 EDT  
lippemelanie:

Ma fille prend 2.5ml et elle pèse 11.5 livre(il y a 10 jours).

Je dirais qu'elle a plusieurs des symptômes, gaz, gargouillement, mucus, selle liquide, plusieurs selles par jours. Elle a plein de petits bouton rouge sur le haut du corps, visage compris.

Hier, à partir de 12h elle a moins pleuré. Mais si aujourd'hui elle pleure encore, je vais essayé de faire devancé mon rendez-vous chez le pédiatre.

Merci les filles pour vos réponse, ca fait du bien de voir qu'on est pas seul.  

baby_love

Posté le: 8 juillet 2010 07:18:53 EDT  

cousineqc

Merci , Smile c'est exactement ce qu'il fait ou presque, j'avais peur que ça soit relié au RGO fiuuu. 

cousineqc

Posté le: 8 juillet 2010 06:07:27 EDT  
coucou j'étais en vacances...
je vois que ça s'améliore pas trop avec vos bb ...j'en suis bien désolé

baby love. des fois les bb découvre un son avec leur bouche ou bien un tic une sensation qu'il trouve agréable, c'est peut être juste ça. Le mien il tête sa langue et sa lèvre inférieur, ça lui fait une face de ti-vieux pas de dents, il est ben laid quand il fait ça mais c'est aucunement relier au rgo,

lippemelanie alors finalement tu lui donnes quoi comme dose de prévacid ?

babouche désolé pour ta fille. les symptômes d'intolérance aux pb sont plutôt du style gaz, gargouillement dans le ventre, maux de ventre, mucus dans les selles, selles explosives, diarrhée, plusieurs selles par jour, sang dans les selles, vomissement, eczéma, plaque rouge et ... rgo. Mais parfois il n'y a pas trop de symptômes. Si tu as un doute tu peux tenter l'alimentum ou le nutramigène mais parfois ce n'est pas suffisant et tu dois passer à un autre lait spécial comme le néocate, sous prescription seulement. C'est vrai que c'est très épuisant pour nous aussi le rgo mais dit toi que c'est passager. Tu pourras ici trouver un peu de réconfort. 

lippemelanie

Posté le: 7 juillet 2010 23:50:39 EDT  
CatherineP,

Comment vas ton fiston ? J'espère que tout est revenu à la normale ?

Et puis, as-tu eu des nouvelles de Cocotte ? 

lippemelanie

Posté le: 7 juillet 2010 23:44:40 EDT  
Babouche30 a écrit
Bibibeau:
Ma fille a 5 semaines, 6 samedi. J'ai essayé l'allaitement mais rien n'a fonctionné. Elle boit du bondépart régulier.

Si je ne me trompe pas elle prend Prevacid magistrale. C'est un préparation fait pas le pharmacien pour dilué les capsules qui s'évapore. Ou quelque chose du genre.

La chose qui m'encourage dans ce post, c'est de voir que je ne suis pas la seule. Et que c'est normal d'être autant épuisé.

Si ca ne marche pas le Prevacid, y a-t'il d'autre solution? 

Bonjour Babouche,

Bon, c'est pas toujours facile effectivement de séparer l'allergie du RGO, moi je te dirais si elle est déjà sur Prévacid et que c'est pas plus efficace que ça, moi j'essaierais un lait hypoallergène (ex. alimentum, qui se vend en tablettes, après tu pourras le demander en prescription au médecin si ça marche) pour voir durant au moins 2 à 3 semaines (C'est le temps que ça peut prendre pour qu'elle élimine les protéines)...Parce que je pense pas que de toute façon y'a quelque chose de plus fort que le Prévacid...Après ça, si ça vraiment rien changé, elle pourrait p-e prendre un stimulant de la motilité (motilium, maxeran) mais la première étape dans ton cas c'est vraiment de vérifier si c,est pas le lait le problème.

Elle est à quelle dose de Prévacid et quel poids ? A-t-elle d'autres symptômes ? (gazs, colliques, selles liquides ou diarrhée, eczéma etc...) 

Babouche30

Posté le: 7 juillet 2010 22:57:05 EDT  
Bibibeau:
Ma fille a 5 semaines, 6 samedi. J'ai essayé l'allaitement mais rien n'a fonctionné. Elle boit du bondépart régulier.

Si je ne me trompe pas elle prend Prevacid magistrale. C'est un préparation fait pas le pharmacien pour dilué les capsules qui s'évapore. Ou quelque chose du genre.

La chose qui m'encourage dans ce post, c'est de voir que je ne suis pas la seule. Et que c'est normal d'être autant épuisé.

Si ca ne marche pas le Prevacid, y a-t'il d'autre solution? 

Bibibeau

Posté le: 7 juillet 2010 21:54:29 EDT  
Babouche30:
Je suis relativement nouvelle sur le post comparée aux autres filles ici qui ont bcp plus d'info que moi, mais je te souhaite tout de même la beinvenue. Enfin... façon de parler car on préfèrerais toutes que nos bb n'aient pas de reflux. C'est effectivment très très difficile pour le coeur d'une maman de voir son enfant souffrir et très épuisant de ne pas pouvoir les soulager autant que le souhaiterait.

Quelle age a ta fille?
Est-elle nourrie au biberon ou au sein?
Si bibiberon, quel lait?
Prend-t-elle Prevacid Fast-Tab ou magistrale (liquide)?

Les eux conditions (rgo et intolérances) sont souvent présentes en même temps, mais pas tjrs interreliées. Les autres filles pourront être plus précises que moi sur cela.

BAby_LOve
Désolée, je ne saurais pas quoi te répondre car mon petit homme ne faisait pas cela. 

baby_love

Posté le: 7 juillet 2010 14:19:36 EDT  
Salut a vous !

et oui c'est encore moi Very Happy

je me demandais si c'étais normal ce que mon fils fais, il fais comme si il ''suçais'' un bonbon mais n'a rien dans la bouche ensuite sort la langue! avec son rgo bébé il n'avais jamais fais ça en fds il nous là fais aussi c'est vriament pas long même pas 5 min et aujourd'hui il la refait c'est tu à cause du RGO ou bien juste une manie qu'il as de faire ça ??

merci bcp de me répondre xx 

Babouche30

Posté le: 7 juillet 2010 14:17:25 EDT  
Au secours!

Je me présente, moi maman et ma petite Magalie qui fait probablement du relux. Depuis, qu'elle a 1 semaine elle pleure constamment. À 1 mois, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec un pédiatre et il lui a prescrit du prevacid.

J'ai l'impression d'avoir une certaine amélioration certain jours et d'autres aucun.

Je trouve ça épuisant, et par chance elle dort la nuit environ 5 heure de suite. Le jour impossible peu importe la position. Et que dire du mal qu'elle a. Dur pour un coeur de maman.

Je vois que plusieurs enfant qui font du reflux font aussi un intolérance au protéine bovine, est-ce que c'est relié?

Aujourd'hui, ça fait 9 jours que ma fille prend du prévacid et les journées sont autant difficile. Mon prochain rendez-vous est seulement au début août.

J'avais espoir que ca entre dans l'ordre assez rapidement, mais en lisant plusieurs message, le temps n'arrage pas toujours les choses. OUff

Bibibeau

Posté le: 7 juillet 2010 11:36:42 EDT  
coralline a écrit
Bibibeau a écrit
coralline a écrit
bibibeau, j,ai trouvé ça : pour le fer ...A prendre si possible à jeun, en association avec de la vitamine C et non avec des traitements pour reflux gastro-?sophagien qui empêchent son absorption

(Le pharmacien me disait que je pouvais lui donner en même temps que le Prevacid, mais selon ce que je viens de citer ce serait pas une bonne idée) 

Merci!
Mais... on lui donne quand? Avant diner?  

Tu peux le donner avec une collation le matin ou au dîner.,Pendant la grossesse j'en prenais matin et soir et Zantac aussi. Le Zantac je le prenais 30-60 minutes avnt le repas et le fer en mangeant.

Le médecin a prescrit combien pour ton fils ? Est-ce qu'il semble affecté ? Moi je vais réessayer aujourd'hui au dîner. Si le reflux recommence je n'en redonnerai plus.  

Ici jamais eu de Zantac pour Fiston. Le md lui a prescrit 1,5 ml de fer 1x/jour pendant 2 mois. Je n'ai pas commencé à lui en donné pcq disons que depuis qu'il mage, i-e envrion 10 jours, ses intestins semblent en ajustement, bcp de nourriture non digérée ds ses selles. Au début il faisait 6-7 selles par jours, là il est rendu à 2 jours sans!!! Surprised Alors j'attend pour le fer car je sais que ça constipe et il faut dire qu'il n'a pas d'anémie, ce sont ses réserves qui sont un peu basses. Et en plus, tu dis que ça augmente le reflux... non merci! Aussi il faut dire que c'est le Md poche qui me l'a prescrit... celle qui disait que j'avais un enfant difficile... que je l'allaitais trop souvent... J'ai acheté le Fer-in-sol mais je crois que je ne l'utiliserai pas, que je vais plutôt opter pour Floradix.  

lippemelanie

Posté le: 6 juillet 2010 21:42:12 EDT  
Coralline, et puis le fer ça donné quoi ? 

lippemelanie

Posté le: 6 juillet 2010 21:13:57 EDT  
baby_love a écrit
Il as été très grincheux en pm donc on arrête le kiwi!

cest quoi exactement le mucus dans les selles ? je sais pas trop dsl Sad

je sais un peu a quoi ca ressemble mais cest causé par quoi exactement ? 

Baby_love, tu peux aller voir dans le post des allergies, j'ai justement décrit (du mieux que j'ai pu!)aujourd'hui (p.113) à quoi ça ressemble du mucus...moi aussi je crois que c'est dû à l'irritation des intestins, mais je ne sais pas si ça rapport avec la digestion, je sais que ça fait partie des symptômes d'allergie normalement, les bébés peuvent en avoir dans les selles parfois à cause d'un rhume mais dans ce cas-là c'est plutôt clair et liquide comme des sécretions nasales.  

coralline

Posté le: 6 juillet 2010 19:24:33 EDT  
baby_love a écrit

Je crois que c'est un peu de sucs digestifs causés par la digestion incomplète et tout ça finit par dégrader (irriter) la muqueuse intestinale. 

baby_love

Posté le: 6 juillet 2010 19:10:52 EDT  

coralline

Posté le: 6 juillet 2010 19:05:18 EDT  
babylove...ne lui redonne plus de kiwi. C'est peut-être une allergie immédiate qui se développe. Et chaque fois la réaction empire...si c'est ça bien sûr.

Ou bien fais le test dans le stationnement d'un hôpital! 

baby_love

Posté le: 6 juillet 2010 13:56:05 EDT  
coralline a écrit
baby_love a écrit
Salut les mamans, j'aurai une question pour vous

ce midi mon fils a manger un oeuf pour diner ( il en as deja manger ) et des kiwi et des framboise,

a peu pres 1 hrs apres il as commencer a tousser bcp et as pleurer !

penser vous que le kiwi peux faire cela ( + de reflux) ou il la tolère pas c'est la 2ieme fois qu'il en mange et il na pas fait ca la première fois ummmmm  

le kiwi est un fruit très allergène, mais habituellement c'est une allergie immédiate. Si je me fie à mon fils ce serait plus l'oeuf. Il en a mangé quelques fois en deux semaines avant de réagir.

Le kiwi et la framboise sont acides, c'est peut-être juste du reflux à cause de la digestion d'aliments acides. Lors de l'intro des solides mon fils refusait systématiquement les fruits (plus acides que les légumes). Il en prenait un peu, puis grimaçait et ne voulait plus ouvrir la bouche. 

l'oeufs il en as mange souvent et ça jamais fait cela , pour le kiwi moi aussi je crois que c'est p-e lui le coupable mais il en as deja manger une fois et ça pas fait ça et les framboise bien il en mange tout le temps hihi il adore.

c'était vraiment bizarre entous cas il as tout manger son oeufs + kiwi , il es partie jouet, mais la il as commencer a tousser genre s'étouffer avec sa salive si on veux et il faisais que pleurer, ça pris un bon 30 min a le calmer, quand je l'es coucher après le diner j'ai remarqué un rond rouge sur sa joue gauche de la grosseur dun , 1 $ bizarre, rien d,autre seulement ce petit rond là,

par compte ce matin sa prémière selle était liquide avec plein de petit morceau et p-e mucus je sais pas trop a quoi ca ressemble exactement mais selon ce que j'ai lue p-e!
la il fais dodo je vais voir comment il va aller en PM  

coralline

Posté le: 6 juillet 2010 13:36:32 EDT  
baby_love a écrit

ce midi mon fils a manger un oeuf pour diner ( il en as deja manger ) et des kiwi et des framboise,

penser vous que le kiwi peux faire cela ( + de reflux) ou il la tolère pas c'est la 2ieme fois qu'il en mange et il na pas fait ca la première fois ummmmm  

le kiwi est un fruit très allergène, mais habituellement c'est une allergie immédiate. Si je me fie à mon fils ce serait plus l'oeuf. Il en a mangé quelques fois en deux semaines avant de réagir.

Le kiwi et la framboise sont acides, c'est peut-être juste du reflux à cause de la digestion d'aliments acides. Lors de l'intro des solides mon fils refusait systématiquement les fruits (plus acides que les légumes). Il en prenait un peu, puis grimaçait et ne voulait plus ouvrir la bouche. 

baby_love

Posté le: 6 juillet 2010 12:25:08 EDT  

Se connecter pour répondre