Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

baby_love

Posté le: 29 juin 2010 19:54:24 EDT  
aujourd'hui filston a eu une petite rechute de reflux il pousse deux dents et ca lui fait extrêmement mal Sad il as régurgiter deux fois apres 2 bib

jai hate en maudit que les dents passe ouff car on dirait qu'il fais du reflux seulement quand il fais une pousser dentaire car tu voie pendant 3 semaine ca allait super bien la 2 dents qui senviens et le reflux et revenu :(

Bonne soirée les filles xxx  

AriAnnA

Posté le: 29 juin 2010 18:56:37 EDT  
Salut les filles! Ca fait un bout que je ne suis pas venue, j'espère que ca va pas si pire par chez vous!

Bibibeau : Moi aussi les selles ont changé pour une texture pâte à modeler!

lippemelanie
: Ici j'ai en magistrale...et ca "relativement bien" Je donne au réveil et 30 minutes après son bib. Même chose pour le soir mais souvent ca fait plus 13hrs de différence

Shocked Et voila ma question : On est en période de poussée dentaire et c'est tout simplement atroce!!!! il boit environ 17 oz par jour de force Confused Pensant que ce n'étais pas du reflux je l'ai toffé de même une semaine en essayant plein d'affaire. J'ai finalement ajuster sa dose à son poids ce matin ( 15,6 mg au lieu de 14,3) Il semble aller mieux...Ai-je bien fait d'ajuster en sachant que c'est a cause de sa poussée dentaire qu'il fait plus de reflux???  

coralline

Posté le: 29 juin 2010 18:27:40 EDT  
Mon chum fait prendre le bain, je voulais prendre quelques minutes pour vous écrire...

Première dose de Prevacid en granules. Je lui ai mis direct dans la bouche (en 3 fois), il a trouvé ça drôle les granules sur sa langue. je lui ai donné de l'eau et il a avalé comme un grand.

Et puis ce soir, en espérant que ça soit pas juste un hasard, son premier VRAI repas depuis des lunes...Il a mangé comme un ogre : du poulet, du macaroni, une dizaine de fraises et il avait eu une tétée une heure avant (Je pensais que ça lui gâcherait son souper!)

Je croise les doigts pour que ça dure. J'espère qu'il fera une bonne nuit parce qu'il s'est réveillé en pleurant 2 fois la nuit passée, en plus du réveil à 5h20 Confused  

coralline

Posté le: 29 juin 2010 13:55:01 EDT  
bon j'ai convaincu la pédiatre de tester le Prevacid en granule ce qui implique de donner 15mg le matin et 7,5 mg (1/2 capsule) le soir. Ce qui fait 22,5 au lieu de 20 en magistrale. Elle ne voulait pas augmenter plus.

Elle a fait faire une prise de sang pour vérifier s'il fait de l'anémie car ça pourrait expliquer qu'il mange peu...c'est pire de semaines en semaines...

Le !"/$%?*()*? de pharmacien a failli pas vouloir me donner les capsules. Selon lui ça se sépare pas...l'efficacité sera trop variable (J'ai failli lui dire que la magistrale c'est assez variable merci!) J'ai du insister en lui disant que je voulais AU MOINS essayer. Il m'en a donné pour 2 semaines seulement car il est convaincu que ça marchera pas...Il me dit qu'il faut pas le donner avec de la nourriture, pas de compote (encore là je me suis pas obstinée, mais la monographie OFFICIELLE du Prevacid mentionne que les recherches ont été effectuées avec de la compote de pomme et qu'il est préférable de le donner de cette fâçon aux bébés) Pour les plus vieux, on peut mettre le contenu de la capsule dans la bouche et donner un peu d,eau...mais il ne doit pas croquer.

Bibibeau, la pédiatre m'a dit qu'après 12 mois mon bébé devrait téter après les repas et au coucher (peut-être), donc 3-4 fois par jour. Elle pense aussi que mon fils boit trop souvent (4 à 6 fois). Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne boit pas plus souvent qu'avant et mange moins...pas très logique. Et puis tantôt je repensais à ça et je me suis dit que ça c'est ok en quantité, mais je fais quoi pour compenser les produits laitiers (fromage, yogourt, etc) qu'il ne mange pas...En tout cas, elle m'a donné une référence pour consulter une nutritioniste pour me permettre de suppléer le calcium lorsque je diminuerai les tétées pour le retour au travail (C'est-à-dire que je dois diminuer maintenant!) 

cousineqc

Posté le: 29 juin 2010 13:40:00 EDT  
Ah bon désolé bibeau j'avait pas bien compris

corraline t'inquiète pas cocotte a l'air encore en vie, elle va sur facebook et se demande même si elle ferait pas un deuxième bb Wink ... ça y est je vient de partir une rumeur ...

lippemelanie pour le prévacid je donne une dose le matin à jeun avant le premier boire. Vers 6hrs. J'attend environ 20 minutes avant le biberon et ça pose pas problème. Ça arrive parfois qu'il est vraiment faim alors je le toffe 15 minutes. On l'occupe à jouer un peu... mais faut pas lui manger dans la face....
Le médecin m'avait dit que 15 minutes c'était ok. POur la seconde dose je donne vers 5hrs avant le souper qui est généralement à 5h30. Parfois il arrive qu'il ai bu à 4hrs mais ça ne semble pas poser problème.  

Bibibeau

Posté le: 29 juin 2010 09:21:22 EDT  
lippemelanie a écrit
Moi aussi j'ai une question à 100$ (en fait, 2) ! Cool

Le Prevacid, vous donnez la première dose à jeun avant le premier boire du matin et l'autre environ 12 heures plus tard (mais 1/2 hr avant un boire) ??? Ou 1/2 heure avant n'importe quel boire du matin et l'autre environ 12 heures plus tard (toujours 1/2 hr avant un boire).

Et, si vous le donnez avant le premier boire du matin, comment faites-vous patienter vos bébés 1/2 hr ??? Peut-être le petit peu de purée utilisée les fait-elle patienter ?

Comment vous le donnez-vous chez vous les mamans qui utilisent le Prevacid ?

J'ai lu que le lait maternel prenait environ 1h30 pour être digéré. Donc je calcule 1h30 à partir du boire du petit matin (il boit souvent vers 5h00) mais des fois juste 1h15 aussi! Puis j'attend 300 minutes avant de le faire déjeuner ou boire. Je reprend le manège environ 11-12h plus tard. Pour qu'il patiente, je lui change les idées... de toutes façons, c'est très difficile de lui donner dans la purée... il ne veut tellement rien savoir de la cuillère...

JE suis bien curieuse de voir comment les autres mamans le donnent! À la cuillère? Je me demande si je ne devrais pas lui verser les granules d'une demie capsule dans la bouche + bouteille d'eau...? 

coralline

Posté le: 29 juin 2010 07:04:36 EDT  
lippemelanie a écrit

Le Prevacid, vous donnez la première dose à jeun avant le premier boire du matin et l'autre environ 12 heures plus tard (mais 1/2 hr avant un boire) ??? Ou 1/2 heure avant n'importe quel boire du matin et l'autre environ 12 heures plus tard (toujours 1/2 hr avant un boire).

Et, si vous le donnez avant le premier boire du matin, comment faites-vous patienter vos bébés 1/2 hr ??? Peut-être le petit peu de purée utilisée les fait-elle patienter ?

[/quote

Avant je le donnais au lever car mon fils ne buvait jamais avant une bonne heure réveillé. Maintenant il a très faim au réveil. Donc j'attends environ une heure après le boire du matin...avant son déjeuner. 

coralline

Posté le: 29 juin 2010 07:02:34 EDT  
Bibibeau a écrit
Salut les filles!
Retour de la clinique d'allaitement... je lui ai raconté mon passage chez la pédiatre lors de mon rdv d'urgence la semaine dernière ("Votre bb boit trop, c'est ça le problème! C'est votre premier? etc) Elle a été très à l'écoute mais n'a pas émis de commentaires... sauf que bb a pris 6gr/jour depuis 2 semaines, et dans les fait, cela ne fait que 3 jours qu'il mange! Alors, sa conclusion (et la mienne): il ne boit certainement pas trop. Il boit souvent mais pas en trop grande quantité. Le md me disait d'ailleurs que les gens qui font du reflux, les petits comme les grands, ont tendances à boire ou manger de petits repas et tres souvent pour se soulager.

Il commence même à aimer les fruits, les poires en particulier, mais aussi les fraises, framboises, melons de toute sorte. Adieu les hypersensibilités orales...

Ce n'est vraiment plus le même petit bonhomme!

(Thème caca) Par contre... il m'a fait 5 selles aujourd'hui, à date, dont une dans la baignoire... pas son genre. PAr contre, elles sont "formées" texture pate à modeler. Avant que l'on passe au Losec, il était au 3-4 jours (parfois jusqu'à 8 jours) sans jamais être constipé. Derant le Losec, c'était à tous les jours (max 2 jours) et ses selles était fouaireuses de bb allaité. Croyez-vous que ses intestins sont en train de s'ajuster aux solides en plus grandes quantité? Ou ce serait plutôt une question de médication?

Coralline: Ton petit bonhomme ne prend plus de Prevacid? Va-t-il un peu mieux ce soir? Je trouve que tu as d'excellentes questions pour ta pédiatre.

pour les selles, effectivement, manger plus de solides a cet effet.
Oui mon fils prend encore Prevacid, je ne lui ai pas redonné de Zantac finalement. Trop de choses à penser en fin de semaine...je vais demander au médecin pour passer aux granules plutôt que magistrale 

lippemelanie

Posté le: 28 juin 2010 22:31:25 EDT  

lippemelanie

Posté le: 28 juin 2010 21:37:51 EDT  
Bibibeau a écrit
Salut les filles!
Retour de la clinique d'allaitement... je lui ai raconté mon passage chez la pédiatre lors de mon rdv d'urgence la semaine dernière ("Votre bb boit trop, c'est ça le problème! C'est votre premier? etc) Elle a été très à l'écoute mais n'a pas émis de commentaires... sauf que bb a pris 6gr/jour depuis 2 semaines, et dans les fait, cela ne fait que 3 jours qu'il mange! Alors, sa conclusion (et la mienne): il ne boit certainement pas trop. Il boit souvent mais pas en trop grande quantité. Le md me disait d'ailleurs que les gens qui font du reflux, les petits comme les grands, ont tendances à boire ou manger de petits repas et tres souvent pour se soulager.

Il commence même à aimer les fruits, les poires en particulier, mais aussi les fraises, framboises, melons de toute sorte. Adieu les hypersensibilités orales...

(Thème caca) Par contre... il m'a fait 5 selles aujourd'hui, à date, dont une dans la baignoire... pas son genre. PAr contre, elles sont "formées" texture pate à modeler. Avant que l'on passe au Losec, il était au 3-4 jours (parfois jusqu'à 8 jours) sans jamais être constipé. Derant le Losec, c'était à tous les jours (max 2 jours) et ses selles était fouaireuses de bb allaité. Croyez-vous que ses intestins sont en train de s'ajuster aux solides en plus grandes quantité? Ou ce serait plutôt une question de médication?

Coralline: Ton petit bonhomme ne prend plus de Prevacid? Va-t-il un peu mieux ce soir? Je trouve que tu as d'excellentes questions pour ta pédiatre.

Je suis tellement heureuse pour toi! Razz

Je ne peux pas te dire si c'est une question de médication, par contre, plus de fruits = plus de fibres et plus de solides = plus de déchets, donc plus de selles, ce serait logique! Le nombre de selles ne semble pas être problématique selon les médecins tant que ça reste dans le pâteux et non liquide... 

lippemelanie

Posté le: 28 juin 2010 21:28:55 EDT  
coralline a écrit
Les filles, je suis sérieusement inquiète pour cocotte, une semaine sans nouvelles.

Y en a-t-il une parmis vous qui a ses coordonnées ou adresse couriel personnelle, juste pour nous rassurer.

Elle avait l'air tellement au bout du rouleau... 

Ben moi aussi ça m'inquiète, je pensais justement à ça après-midi.... Confused  

Bibibeau

Posté le: 28 juin 2010 20:16:09 EDT  
coralline a écrit
cousineqc a écrit
oups Embarassed

Mais non surtout, n'arrête pas le prévacid. Quand il agit bien tu va voir qu'on croirai que bb n'en a pas besoin effectivement mais continu un bout là. Tu verras plus tard. Enfin ton bb va pouvoir développer une bonne relation avec la nourriture. 

je pense qu'elle voulait dire l'arrêter parce qu'il mange trop ;o)).  

Exact!!! Wink 

Bibibeau

Posté le: 28 juin 2010 20:15:31 EDT  
Salut les filles!

coralline

Posté le: 28 juin 2010 19:34:11 EDT  
Les filles, je suis sérieusement inquiète pour cocotte, une semaine sans nouvelles.

Y en a-t-il une parmis vous qui a ses coordonnées ou adresse couriel personnelle, juste pour nous rassurer.

Elle avait l'air tellement au bout du rouleau... 

CatherineP

Posté le: 28 juin 2010 13:39:25 EDT  
Bibibeau, c'est super chouette pour ton petit!
Bonne journée pluvieuse à tous.. 

coralline

Posté le: 28 juin 2010 09:43:21 EDT  
cousineqc a écrit
oups Embarassed

Mais non surtout, n'arrête pas le prévacid. Quand il agit bien tu va voir qu'on croirai que bb n'en a pas besoin effectivement mais continu un bout là. Tu verras plus tard. Enfin ton bb va pouvoir développer une bonne relation avec la nourriture. 

je pense qu'elle voulait dire l'arrêter parce qu'il mange trop ;o)))

Le mien était comme ça avec le Prevacid, les premières semaines il mangeait super bien.
¨ca me donne justement un argument de plus avec la pédiatre demain car il mange beaucoup moins qu'avant...j'ai l'impression de retourner en arrîère.  

cousineqc

Posté le: 28 juin 2010 07:12:46 EDT  
oups Embarassed

cousineqc

Posté le: 28 juin 2010 07:10:31 EDT  
bibibeau enfin, c'est vraiment super ça.  

Bibibeau

Posté le: 27 juin 2010 22:58:57 EDT  
Bonne nouvelle!

BB prend son Prevacid capsule depuis maintenant 2 jours complet... et je ne sais pas si c'est un adon (mon chum prétend que oui...) mais ça fait exactement 2 jours qu'il mange bien! Je n'en reviens même pas! Bon le déjeuner n'est pas toujours "top" mais les diners et les soupers ont été super... je me demandais même si je ne devais pas l'arrêter!!! Pâtes ou riz, escalope de dinde, carotte ou fève, poire ou fraises du Qc en dessert. Il mange plus d'une demie poire par repas!!! Vous vous souvenez, je vous disais qu'il en mangeait à peine une lamelle... Il fait encore parfois une petite grimace lorsqu'il avale mais c'est possiblement juste pcq'il ne mastique pas tres bien. Détail important: je ne lui sert que des morceaux qu'il peut manger par lui même depuis 2 jours, et je crois que ça y est aussi pour quelque chose! Hourra!

Merci encore pour votre partage d'expérience et d'opinion sur l'allaitement - poursuivre ou non? - je les apprécie tous, sans distinction. Je crois que c'est important d'avoir plusieurs visions avant de prendre un décision. Et je suis certaine que nous respectons toutes l'opinion des autres! Chose certaine, je ne suis pas encore prête a arrêter, lui non plus! Juste diminuer à 4-5-6 par jour! Smile  

En passant: pas de hoquet, pas de machonnement, bien meilleures nuits sans tortillage et gaz, mais encore des rots "à distance" cependant. Et je n'ai plus l'impression qu'il boit pour se soulager. 

Bibibeau

Posté le: 27 juin 2010 22:49:12 EDT  
coralline a écrit
concernant la nutritioniste, je sais pas pour les autres, mais moi celle que j'ai rencontré je lui ai dit à quoi mon fils réagissait et elle me donnait des solutions de remplacement. Elle n'aide pas vraiment côté reflux ou allergie, elle m'a juste donné des idées d'aliments auxquels je ne pensais pas. (Et ça pris 6 semaines avant d'avoir un rendez-vous)...donc si tu t'attends à avoir des trucs pour "aider" son reflux, je pense pas que ça fasse partie de leur tâche. 

J'ai hâte de rencontrer la nutrioniste pour m'assurer que BB mange suffisamment pour son âge, en terme de quantité et de qualité d'aliments, compte tenu de ses conditions, et si ce n'est pas le cas, obtenir des idées comment compenser ou améliorer les choses. Je veux qu'il mange bien et j'aimerais qu'il recommence à prendre un peu de poids. 

Se connecter pour répondre