Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corallineInscrit le : |
lippemelanie, je comprends tes réticences pour la médication...mais comme les symptômes semblent encore présents (même s'il y a eu amélioration) c'est peut-être signe que c'est pas encore optimum comme médication. Je sais que ça peut avoir l'air effrayant d'avoir "peut-être" plus d,effet secondaires...mais si jamais un changement de médication faisait que ta fille se porte mieux ???
Si jamais tu décides d,essayer le Prevacid, assures-toi de donner seulement 1 mg par kg. Moi c'est par ça que la pédiatre m'a fait commencer. Comme c'était juste un peu mieux que le Zantac, elle m'avait dit d'augmenter à 2 mg par kg après 4-5 jours (ce qui correspond à la dose maximale) Si tu décides de faire le changement, rien ne t'oblige à tester plusieurs semaines. Déjà après une semaine tu devrais avoir une bonne idée si c'est ça le problème. Et si ça marche pas après 1-2 semaines, tu peux toujours revenir au Zantac. (Nous ça été le jour et la nuit.) Tu sais, avant de m'inscrire sur le forum, j'ai lu TOUTES les pages. Et j'ai constaté que pour beaucoup d,enfants le Zantac perd rapidement de l'efficacité (et confirmé par des sources fiables par la suite). C'est grâce aux mamans du forum que mon fils va mieux, car ça m'a permis de voir qu'il existe d'autres options. ¨ca m'a permis aussi de lire que oui ça se peut une médication qui rend mon fils heureux, lui permet de bien dormir et me permet moi de revivre! Mon truc pour savoir si c'est une poussée dentaire ou le reflux. je donne du Tempra, si après 30-45 minutes ça va mieux, ce sont les dents...si les symptômes demeurent c'est le reflux. Mon fils mettait souvent les mains dans sa bouche à cause du reflux et tout le monde me disait : c'est les dents...Ben c,est bizarre il perce des dents et ça l'achale pas trop avec le Prevacid, alors que sans médication c'était un calvaire. (J'ai remarqué aussi que quand c,est le reflux il met sa main au complet jusque dans le fond de la gorge, alors que pour les dents il mord des objets ou mets 1-2 doigts sur le bord de la bouche) |
lippemelanieInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis super contente pour vous autres Coralline et Bibibeau ! Ici, ça va pas bien... en fait ça commencé dans le même temps que les antibios et ça persiste, quelques nuits pas pires mais en général, ça va pas. Les siestes sont rendues difficiles, elle se réveille toujours en pleurant au lieu de gazouiller, elle se tortille pas mal la nuit aussi (je la ramasse sur le ventre presque à chaque fois que je l'entends pleurer), elle boit chaque jour un peu moins, elle est rendue à 28oz.Je veux bien croire qu'elle mange bien mais j'augmente pas les quantités tous les jours ni tant que ça et elle a son "lait" avant de manger. En tout cas, j'ai parlé à la nutritionniste, elle me dit que ses quantités sont très bonnes mais qu'il ne faut pas qu'elle descende en bas de ça pour son lait. Elle s'étouffe souvent en buvant et elle bouge souvent sa tête de gauche à droite de façon rapide et sec. Ça fait quelques fois qu'elle régurgite un peu, ce qu'elle ne fait jamais habituellement... Je suis pas mal convaincue que c'est le reflux parce qu'en plus avant qu'elle commence à manger, elle avait commencé du stridor (j'étais allée à l'urgence parce que ça ne semblait pas évident que c'était le reflux, ils m'ont dit que tout était beau et que ce devait être un son qu'elle avait découvert) et tirait la langue souvent. Depuis qu'elle mange, elle n'a plus de stridor et ne tire plus la langue, elle se réveille moins souvent mais quand même plus qu'avant et surtout, elle pleure un coup ou deux fort et ensuite elle est sur le ventre et chigne...et souvent c'est dur de la rendormir. Elle commence à être cernée ma poupounette... Maintenant, ce que je ne sais pas, est-ce que c'est le Zantac qui ne fait plus effet ou c'est une poussée dentaire ??? Je ne vois rien, même pas de petite ligne mais ses gencives sont faites depuis un bout et quand elle a commencé ça, elle avait eu de la diarrhée, les gencives un peu rouges mais là c'est correct donc je ne sais plus... J'ai appellé sa pédiatre lundi mais j'ai toujours pas eu de retour d'appel... Je pense que je vais essayer d'augmenter sa dose 1 ou 2 jours pour voir parce que ça fait p-e 2-3 semaines qu'elle n'a pas été pesée. Mais je suis un peu découragée. Et puis j'ai tellement eu une mauvaise expérience avec le Nexium que j'ai pas envie de changer de médicament sans savoir si ça fonctionne encore, mais je commence à y penser même si ça me tente pas... |
baby_love a écrit coralline a écrit Bibibeau, il pèse 10,1 kg...il a longtemps stagné à 7-8 kg. à 1 an un enfant devrait avoir triplé son poids de naissance. Donc en théorie il devrait peser 12,5 kg et même plus car il arrive à 13 mois. C'est environ 6 livres de plus. Arinana, si la préparation de Prevacid est comme la mienne, le changement devrait représenter 0,1-0,2 mL...je pense pas que ça fasse de différence. C,est pas comme le zantac. Le bébé devrait prendre "environ" 2mg par kg maximum. Moi filston etait a 7 lbs 10 oz a naissance 51 cm a 1 an il était a 20.5 lbs 74.cm il a maintenant 13 mois aussi il es dans la norme ?? ton bébé a triplé son poids approtximativement vers un an. Il est tout à fait dans la norme. (Contrairement à celui et de Bibibeau et au mien et qui sont environ à 2,5 fois) |
Bibibeau a écrit Coralline: Oh! Que oui, l mange avec appétit et en redemande! Par contre, quand il a terminé, il-a-ter-mi-né!!! Son eczéma s'en va tranquillement sur la bedaine et derrière les genoux grâce à 2 crémages obligatoires par jour. Il ne bave plus, mâchonne plus, ne joue plus avec sa langue, est bcp moins irritable, n'a presque plus de rots "à distance", pratiquement plus de gaz, pratiquement plus de régurgitations, n'a plus le hoquet (sauf hier, il l'a eu 3 fois) et ne s'étouffe plus (sauf hier dans son banc d'auto, mais hier j'ai ré-essayé le jaune d'oeuf...). Quand il se réveille d'un sieste, il me signale qu'il est réveillé mais il ne pleure plus. Et ses siestes, ma foi, je n'ai jamais connu ça, il ne dormait jamais plus de 30 minutes et là il me fait de beaux 90-120 minutes! Je vais souvent voir pour m'assurer que tout est ok tellement je ne suis pas habituée! lolll Même en auto, il dort à chaque trajet, alors qu'il fut un temps pas si lointain où je ne voulais plus sortir de la maison car c'était épuisant de gérer les crises, je connaissais tout les Tim Horton sur la route pour m'arrêter prendre un break. Mais comme on disait l'autre jour, quand ça va bien, on devient superstitieuse et n'ose pas le dire trop fort, alors là je touche fort du bois pour que ça continue... Il a fait tellement de beaux progrès en 4 jours! Il s'est même mis à mancher a 4 pattes, et à se déplacer en se tenant sur les meubles.. POur les dodos de nuit, il se réveille moins souvent: vers minuit et vers 4-5 heures. Ça a tjrs été ses heures... et c'est là dessus que nous devrons travailler pour obtenir des nuits complètes. Sauf hier.... nombreux réveil et inconfort gastrique... jaune d'oeuf? Thon? Frite? (voir post des allergies). Ça ressemblait à ça chez toi? ce que tu décris à propos des siestes qui s'allongent, le dodo la nuit et en auto (les arrêts fréquents et la peur de sortir (!!!), le réveil en jasant plutôt qu'en pleurs^, l'alimentation plus facile...tout ça je l'ai connu et ça changé lorsqu'on est passé au Prevacid en février. depuis quelques semaines ça semblait aller un peu moins bien, mais peu perceptible...juste un feeling que ça allait moins. je suis contente qu'on ait une petite augmentation de dosage. Finalement on a eu les résultats pour la prise de sang, mon fils fait de l'anémie. C'est plate, mais ça expliquerait son faible appétit, ses réveils nocturnes prolongés et ses cernes (J'aime tellement mieux ça que chercher encore un aliment coupable!) |
baby_loveInscrit le : |
coralline a écrit Bibibeau, il pèse 10,1 kg...il a longtemps stagné à 7-8 kg. à 1 an un enfant devrait avoir triplé son poids de naissance. Donc en théorie il devrait peser 12,5 kg et même plus car il arrive à 13 mois. C'est environ 6 livres de plus. Arinana, si la préparation de Prevacid est comme la mienne, le changement devrait représenter 0,1-0,2 mL...je pense pas que ça fasse de différence. C,est pas comme le zantac. Le bébé devrait prendre "environ" 2mg par kg maximum. Moi filston etait a 7 lbs 10 oz a naissance 51 cm a 1 an il était a 20.5 lbs 74.cm il a maintenant 13 mois aussi il es dans la norme ?? |
BibibeauInscrit le : |
Coralline: Oh! Que oui, l mange avec appétit et en redemande! Par contre, quand il a terminé, il-a-ter-mi-né!!! Son eczéma s'en va tranquillement sur la bedaine et derrière les genoux grâce à 2 crémages obligatoires par jour. Il ne bave plus, mâchonne plus, ne joue plus avec sa langue, est bcp moins irritable, n'a presque plus de rots "à distance", pratiquement plus de gaz, pratiquement plus de régurgitations, n'a plus le hoquet (sauf hier, il l'a eu 3 fois) et ne s'étouffe plus (sauf hier dans son banc d'auto, mais hier j'ai ré-essayé le jaune d'oeuf...). Quand il se réveille d'un sieste, il me signale qu'il est réveillé mais il ne pleure plus. Et ses siestes, ma foi, je n'ai jamais connu ça, il ne dormait jamais plus de 30 minutes et là il me fait de beaux 90-120 minutes! Je vais souvent voir pour m'assurer que tout est ok tellement je ne suis pas habituée! lolll Même en auto, il dort à chaque trajet, alors qu'il fut un temps pas si lointain où je ne voulais plus sortir de la maison car c'était épuisant de gérer les crises, je connaissais tout les Tim Horton sur la route pour m'arrêter prendre un break. Mais comme on disait l'autre jour, quand ça va bien, on devient superstitieuse et n'ose pas le dire trop fort, alors là je touche fort du bois pour que ça continue... Il a fait tellement de beaux progrès en 4 jours! Il s'est même mis à mancher a 4 pattes, et à se déplacer en se tenant sur les meubles.. POur les dodos de nuit, il se réveille moins souvent: vers minuit et vers 4-5 heures. Ça a tjrs été ses heures... et c'est là dessus que nous devrons travailler pour obtenir des nuits complètes. Sauf hier.... nombreux réveil et inconfort gastrique... jaune d'oeuf? Thon? Frite? (voir post des allergies).
Ça ressemblait à ça chez toi? |
Bibibeau a écrit Coralline: On a donné le Prevacid en granule direct ce matin... pas mal plus simple!!! Il se réconciliera p-e avec la cuillère plus rapidement ainsi. Aussi grace à cet essai, j'ai découvert qu'il peut maintenant boire au verre à bec souple! Deux pierres d'un coup! Yé!!! Dis-moi est-ce qu'il mange encore avec appétit ? Et les autres symptômes et les dodos ça ressemble à quoi? |
Coralline:
On a donné le Prevacid en granule direct ce matin... pas mal plus simple!!! Il se réconciliera p-e avec la cuillère plus rapidement ainsi. Aussi grace à cet essai, j'ai découvert qu'il peut maintenant boire au verre à bec souple! Deux pierres d'un coup! |
baby_loveInscrit le : |
Coralline contente de savoir tu as eu une bonne nuit je t'en souhaite encore tout plein xx
|
AriAnnA a écrit coralline a écrit Bibibeau, il pèse 10,1 kg...il a longtemps stagné à 7-8 kg. à 1 an un enfant devrait avoir triplé son poids de naissance. Donc en théorie il devrait peser 12,5 kg et même plus car il arrive à 13 mois. C'est environ 6 livres de plus. Arinana, si la préparation de Prevacid est comme la mienne, le changement devrait représenter 0,1-0,2 mL...je pense pas que ça fasse de différence. C,est pas comme le zantac. Le bébé devrait prendre "environ" 2mg par kg maximum. Tu penses ? Si je calcule il était a 1,82 au lieu de 2...C'est mon réflexe de toujours le maintenir à 2 aussitôt que je vois qui feel pas... Ben je suis pas médecin. je sais pas si ça fait une grosse différence. Mon fils a été 5 mois au même dosage alors que le Zantac il fallait ajuster régulièrement. C'est ce qui me fait dire que ça doit pas faire une grosse différence. Mais tu sais (et on le sait tous ici) ce que les médecins et pharmaciens nous disent c'est assez différent de ce qu'on vit. Donc si tu notes une amélioration en augmentant un peu, et bien c'est sûrement que ça vaut la peine d'ajuster. Ici on passé une bonne nuit, zéro réveil! C'Était arrivé quelques fois depuis la mi avril, donc je peux pas dire que c'est le Prevacid en granules. Mais j'ai pas mal hâte de voir si le scénario se répète aujourd'hui. |
AriAnnAInscrit le : |
coralline a écrit Bibibeau, il pèse 10,1 kg...il a longtemps stagné à 7-8 kg. à 1 an un enfant devrait avoir triplé son poids de naissance. Donc en théorie il devrait peser 12,5 kg et même plus car il arrive à 13 mois. C'est environ 6 livres de plus. Arinana, si la préparation de Prevacid est comme la mienne, le changement devrait représenter 0,1-0,2 mL...je pense pas que ça fasse de différence. C,est pas comme le zantac. Le bébé devrait prendre "environ" 2mg par kg maximum. Tu penses ? Si je calcule il était a 1,82 au lieu de 2...C'est mon réflexe de toujours le maintenir à 2 aussitôt que je vois qui feel pas... |
Coralline: Cela fait maintenant 4 jours complet qu'il prend les granules, et effectivement, il était moins sur-excité ce soir... Et tout comme vous, il ne pleure plus durant le changement de couche, Yes! Si ce n'est pas la médication en granules, nos fils sont des jumeaux cosmics car ce sont de bien drôle d'adon!
Contente pour vous pour cette belle soirée, ça se prend bien! |
Bibibeau a écrit AriAnnA a écrit Bibibeau : Moi aussi les selles ont changé pour une texture pâte à modeler! Est-ce que cela coincide/a coincidé avec un changement de médication? Ou d'un début véritable d'alimentation solide? Ici fiston perce une dent en ce moment et en a percé une il y a 3 semaines, mais cela semble avoir peu d'effet sur lui, sauf p-e qu'il est plus "sur-excité" le soir!!! la surexcitation je crois que c'est le Prevacid, le mien était dangereusement en forme ce soir ;o)) je me rapelle que ça faisait ça aussi au début avec la Magistrale. ¨ca devrait passer après quelques jours. J'aime mieux trop en forme que pleurnicheux... Tantôt je croyais rêver. Il m'a fait comprendre qu'il voulait se coucher dans son lit. Il a parti son mobile avec la petite lumière et s,est couché un peu. Puis s,est relevé pour que je le prenne. Je l'ai bercé 2-3 minutes et il a gigoté encore jusqu'à ce que je le recouche semi éveillé dans son lit. Et mon chum m'a dit que c'était la première fois depuis longtemps qu'il ne se débattait pas couché dans le bain et pour mettre sa couche. D'habitude c.est un ver à choux et là il était calme. J'aimerais tellement que ça soit la médication en granules qui nous a donné cette belle soirée. |
coralline a écrit Bibibeau [...] à 1 an un enfant devrait avoir triplé son poids de naissance. Donc en théorie il devrait peser 12,5 kg et même plus car il arrive à 13 mois. C'est environ 6 livres de plus. Oh! Fiston pesait 9 lbs 4onces à la naissance... donc il devrait faire 27 lbs 12 onces dans un mois... je ne crois pas qu'on va se rendre là! Ce serait plus d'1 lbs par semaine! Je vous ai dit qu'il n'avait pas pris de poids en 4 mois mais il a tout de même pris 4 cm durant ce temps!!! Je vais essayer les granules direct demain matin, je crois que j'aurai plus de succès et moins de perte. |
Bibibeau a écrit Excellente nouvelle! Wow! Je suis conente pour vous! Est-ce qu'on t'avais dit à partir de quelle âge on peut leur donner les granules direct? FIston a 11 mois. Il boit bien au verre de transition. Il adore le verre ordinaire mais laisse bcp d'eau s'échapper. Ici aussi fiston mange comme un orgre (lorsque je lui sert ce qu'il désire sinon la bouffe prend vite le bord du plancher...)! Je n'aurais jamais cru pouvoir dire-écrire cela un jour!!! Ce soir il a mangé des pâtes, qq carottes et environ le tier de ma poitrine de poulet!!! Sans parler de la demie poire et de la 10n de fraises!!! Mais ce midi, il n'a rien voulu savoir de mon jaune d'oeuf alors qu'il avait adoré il y a 1 mois... Biz... Je pense que ton fils est assez vieux pour avoir les granules direct...j'ai déjà lu ici une maman qui avait commencé beaucoup plus jeune. Le mien boit au verre à bec. Ce qui est important c'est qu'il les croque pas. Quand on lui donne le Prevacid liquide, on le félicite à chaque fois en disant Bravo! et il a l'air content. Je suis sûre que ça nous facilite la vie |
AriAnnA a écrit Bibibeau : Moi aussi les selles ont changé pour une texture pâte à modeler! Est-ce que cela coincide/a coincidé avec un changement de médication? Ou d'un début véritable d'alimentation solide? Ici fiston perce une dent en ce moment et en a percé une il y a 3 semaines, mais cela semble avoir peu d'effet sur lui, sauf p-e qu'il est plus "sur-excité" le soir!!! |
Bibibeau, il pèse 10,1 kg...il a longtemps stagné à 7-8 kg.
à 1 an un enfant devrait avoir triplé son poids de naissance. Donc en théorie il devrait peser 12,5 kg et même plus car il arrive à 13 mois. C'est environ 6 livres de plus. Arinana, si la préparation de Prevacid est comme la mienne, le changement devrait représenter 0,1-0,2 mL...je pense pas que ça fasse de différence. C,est pas comme le zantac. Le bébé devrait prendre "environ" 2mg par kg maximum. |
coralline a écrit Mon chum fait prendre le bain, je voulais prendre quelques minutes pour vous écrire... Première dose de Prevacid en granules. Je lui ai mis direct dans la bouche (en 3 fois), il a trouvé ça drôle les granules sur sa langue. je lui ai donné de l'eau et il a avalé comme un grand. Et puis ce soir, en espérant que ça soit pas juste un hasard, son premier VRAI repas depuis des lunes...Il a mangé comme un ogre : du poulet, du macaroni, une dizaine de fraises et il avait eu une tétée une heure avant (Je pensais que ça lui gâcherait son souper!) Je croise les doigts pour que ça dure. J'espère qu'il fera une bonne nuit parce qu'il s'est réveillé en pleurant 2 fois la nuit passée, en plus du réveil à 5h20 Excellente nouvelle! Wow! Je suis conente pour vous! Est-ce qu'on t'avais dit à partir de quelle âge on peut leur donner les granules direct? FIston a 11 mois. Il boit bien au verre de transition. Il adore le verre ordinaire mais laisse bcp d'eau s'échapper. Ici aussi fiston mange comme un orgre (lorsque je lui sert ce qu'il désire sinon la bouffe prend vite le bord du plancher...)! Je n'aurais jamais cru pouvoir dire-écrire cela un jour!!! Ce soir il a mangé des pâtes, qq carottes et environ le tier de ma poitrine de poulet!!! Sans parler de la demie poire et de la 10n de fraises!!! Mais ce midi, il n'a rien voulu savoir de mon jaune d'oeuf alors qu'il avait adoré il y a 1 mois... Biz... |
coralline a écrit bon j'ai convaincu la pédiatre de tester le Prevacid en granule ce qui implique de donner 15mg le matin et 7,5 mg (1/2 capsule) le soir. Ce qui fait 22,5 au lieu de 20 en magistrale. Elle ne voulait pas augmenter plus. Si ce n'est pas indiscret, combien pèse ton fils? Le mien fait un peu plus de 10kg (depuis 4 mois!) Elle a fait faire une prise de sang pour vérifier s'il fait de l'anémie car ça pourrait expliquer qu'il mange peu...c'est pire de semaines en semaines... La pédiatre de la clinique sans rdv nous a aussi fait prendre une pds d'urgence pour tester le fer... il ne fait pad d'anémie mais a des faibles réserves (comme moi depuis des lunes) donc elle nous a prescrit du fer... que je n'ai pas encore donné. Pas le gout de le constiper tout de suite! Et puis cette vieille histoire d'aménie causé par l'allaitement pfff! Le !"/$%?*()*? de pharmacien a failli pas vouloir me donner les capsules. Selon lui ça se sépare pas...l'efficacité sera trop variable (J'ai failli lui dire que la magistrale c'est assez variable merci!) J'ai du insister en lui disant que je voulais AU MOINS essayer. Il m'en a donné pour 2 semaines seulement car il est convaincu que ça marchera pas...Il me dit qu'il faut pas le donner avec de la nourriture, pas de compote (encore là je me suis pas obstinée, mais la monographie OFFICIELLE du Prevacid mentionne que les recherches ont été effectuées avec de la compote de pomme et qu'il est préférable de le donner de cette fâçon aux bébés)Pour les plus vieux, on peut mettre le contenu de la capsule dans la bouche et donner un peu d,eau...mais il ne doit pas croquer. Ton pharmacien doit être ami avec mon ancien pharmacien... Bibibeau, la pédiatre m'a dit qu'après 12 mois mon bébé devrait téter après les repas et au coucher (peut-être), donc 3-4 fois par jour. Elle pense aussi que mon fils boit trop souvent (4 à 6 fois). Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne boit pas plus souvent qu'avant et mange moins...pas très logique. Et puis tantôt je repensais à ça et je me suis dit que ça c'est ok en quantité, mais je fais quoi pour compenser les produits laitiers (fromage, yogourt, etc) qu'il ne mange pas...En tout cas, elle m'a donné une référence pour consulter une nutritioniste pour me permettre de suppléer le calcium lorsque je diminuerai les tétées pour le retour au travail (C'est-à-dire que je dois diminuer maintenant!) Grrrrrrr! Qui a dit que fréquence rimait avec quantité????? Selon moi, s'il boit plus souvent c'est soit qu'il en veut moins dans son estomac ou qu'il a besoin de plus de liquide (lait pauvre) ou qu'il se soulage (ou qu'il a simplement faim ou que cela la réconforte). S'il buvait trop, il serait trop gros, non? Je te reviens avec ce que dit Louise Lambert Lagacé... la je dois quitter, mais sinon fais moi y repenser! |
cousineqc a écrit Ah bon désolé bibeau j'avait pas bien compris Pas grave! C'était plutôt comique dans le contexte!!! corraline t'inquiète pas cocotte a l'air encore en vie, elle va sur facebook et se demande même si elle ferait pas un deuxième bb ... ça y est je vient de partir une rumeur ... Fiou! On était toutes un peu inquiètes! lippemelanie pour le prévacid je donne une dose le matin à jeun avant le premier boire. Vers 6hrs. J'attend environ 20 minutes avant le biberon et ça pose pas problème. Ça arrive parfois qu'il est vraiment faim alors je le toffe 15 minutes. On l'occupe à jouer un peu... mais faut pas lui manger dans la face.... Le médecin m'avait dit que 15 minutes c'était ok. POur la seconde dose je donne vers 5hrs avant le souper qui est généralement à 5h30. Parfois il arrive qu'il ai bu à 4hrs mais ça ne semble pas poser problème. |