Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corallineInscrit le : |
AriAnnA a écrit Toute une histoire Lippemelanie ! J'espère que ca fonctionnera... Ici même après avoir été ajusté a 2mg/kg depuis 3 jours il se garoche encore par en arrière en pleurant et en se débattant comme un fou...Je vois la pediatre mercredi direct à la Cité jvais essayer de pousser pour avoir une référence en gastro aussi... Mais vous dites qu'il a autre chose? Genre le Nexium? Mais j'entend que des mauvaises expériences à propos de ce médicament il me semble.... il y en a sûrement pour qui ça marche le nexium, mais personnellement je pense que c'est trop fort pour un bébé. Le mien avait énormément d,effets secondaires, avait l'air gelé (les yeux dans le vague) et à d'autres moment surexcité. je l'ai testé une dizaine de jours et il ne mangeait plus. IL se réveillait la nuit en toussant comme s'il s'étouffait dans ses sécrétions. Bref, très mauvaise expérience. En tout cas, depuis que la pédiatre a enfin accepté de prescrire les granules ça semble être efficace. Ce soir mon fils a bien mangé. Et il est plus calme. C'est drôle à dire, mais depuis un bon bout de temps, le changement de couche et l'habiller après le bain...c'était pas mal de sport. J'étais rendue une pro du changement de couche debout. Et puis dans le bain il rouspétait dès qu'on le couchait (C,était pas des pleurs comme avant la médication, mais on voyait qu'il aimait pas ça et on devait faire vite) Et bien là il est beaucoup plus calme et il se laisse faire! Là je sais pas si c'est parce que j'allaite le matin, mais on dirait que la dose du soir fait mieux effet. Pourtant je laisse un bon intervalle entre le boire et le Prevacid. Ce matin je lui ai donné au réveil, mais il avait vraiment faim (en plus il avait dormi près de 10 heures en ligne!). Donc ce fut une demi heure pénible à le faire patienter. Et ça ne semble pas avoir fait de différence. Les deux autres matins je lui avait donné une heure après le lait. Les filles je me relis et j'accroche sur le dodo de près de 10 hres. Je touche du bois...Je pensais que ça arriverait jamais et là il lui arrive de plus en plus souvent de faire toute la nuit. En tout cas, lâchez pas....votre tour va arriver. |
AriAnnAInscrit le : |
Toute une histoire Lippemelanie ! J'espère que ca fonctionnera...
Ici même après avoir été ajusté a 2mg/kg depuis 3 jours il se garoche encore par en arrière en pleurant et en se débattant comme un fou...Je vois la pediatre mercredi direct à la Cité jvais essayer de pousser pour avoir une référence en gastro aussi... Mais vous dites qu'il a autre chose? Genre le Nexium? Mais j'entend que des mauvaises expériences à propos de ce médicament il me semble.... |
lippemelanieInscrit le : |
Merci Bibibeau,
C'est ce que j'ai fait tantôt, séparer à l'oeil, j'avais pas envie de me casser le bicycle comme on dit! J'espère aussi que ça fera effet rapidement, son "twistage" j'aime pas ça, ça me fait peur... (Avez-vous vu c'est quoi le syndrome de Sandiffer ?, j'avais mis un lien imagé sur l'autre page...) Pensez-vous que 15mg par jour pour commencer c'est trop ? Elle pèse 6 kilos 100gr. Donc, ce serait comme 2,5mg/kilo/jour... La gastro m'a dit que à Ste-Justine, en général ils marchent comme ça: bébés = 7,5 mg 1 ou 2 fois par jour (souvent 2 fois parce que bébés, ils éliminent plus), jeunes enfants = 15 mg 1 ou 2 fois par jour, ados = 15 ou 30mg 1 fois par jour, adultes = 30 mg 1 fois par jour. |
BibibeauInscrit le : |
Lippemelanie: Quand je mettais les granules dans sa nourriture, j'ouvrais la capsule doucement au dessus d'un récipient et je séparais`la quantité à l'oeil. Je versais une demie capsule dans la nourriture et refermais la capsule en prenant soins de la mettre à qq part pour la différencier des autres. Ce n'est pas tres exact comme méthode de séparation par contre mais je me dis qu'au bout de la journée il avait eu la meme dose exactement. Si tu veux être plus exacte, j'opterais p-e pour une mini balance électronique.
Je te comprend d'être épuisée... Une dure journée pour seulement obtenir une "petite" prescription. J'espère que cela fera effet rapidement comme ici. |
coralline a écrit Bibibeau a écrit [PREVACID GRANULES: COmment faites-vous pour conserver la deuxième moitié de capsule? Et comment faites pour pour l'administrer direct dans la bouche sans jamais mouiller la capsule en tant que telle? Moi j'utilise un petit cup de mesure donné par la pharmacie. Je vide les granules dedans donc il touche pas la capsule car je la jette. Je met les granules dans des petits pots de médicaments que j'avais conservé. Je ne sais pas si c,est assez hermétique, mais pour une journée ce devrait être correct. Merci! Je vais essayer cela, il m'en reste qq uns que j'avais pris a l'hopital lorsque j'ai accouché. Je lui donnais les granules à partir de la demie capsule et malheureusement, il se perd souvent des granules quand fiston ne collabore pas... |
Mon pharmacien l'avait préparé en magistrale en premier, ça faisait presque une heure que j'attendais...j'ai demandé et je lui ai dit que c'était en granules...y'a trouvé ça bizarre mais pas au point de m'obstiner et il m'a dit: ben coudonc, c'est une gastro de Ste-Justine, a doit savoir ce qu'elle fait et s'être rendue compte de ça par expérience...(J'y ai pas dit que ça venais d'ici!) À ma pharmacie, ce sont des jeunes pharmaciens, y'a juste un vieux pis y'est ben cool!
En fin de compte les filles, ont est pas mal bien informées! La gastro m'a même demandé si j'étais infirmière ! Mais elle, elle n'était pas surprise que je lui demande en granules... |
baby_loveInscrit le : |
coralline a écrit baby_love a écrit Grosse journée avec filston aujourd'hui reflux es de retour je crois maudine faisais 3 semaine que ça allait TELLEMENT bien pis bien depuis hier ouff:( en mangeant il ce laisse glisser dans sa chaise comme si il voulais être plus en position coucher, et il grogne et force en même temps il pousse bcp de dents en même temps donc c'est tellement pas facile, après le souper il arrêtais pas le mettre une main dans les airs en disant ( dos) (d'eau ) ou ( do ) je sais pas trop pkoi ! il as les rouges VIF en maudit en tous cas oufff et le metons avec des boutons pauvre tit loup je prendrais tellement son mal a sa place bonne soirée les filles xxx Oui moi aussi je crois que c'est les dents, non j'ai pas donner de tempra, il es toujours entrain de se frotter le nez aussi je voulais savoir aussi il prend du zantac matin et soir mais on dirait qu'il en aurait besoin aussi au diner :S je sais pas si je peux donner quelque chose entre ca pour quand il es plus incommodé ? je pense que ton bébé perce des dents...as-tu essayé le tempra ? Moi c'est ce qui me permettait de savoir si c'était bien les dents plutôt que le reflux. Et on s'entend qu'avoir mal pour le reflux en plus d'un mal de dents, ça doit être assez pour rendre fou un bébé. (Et malheureusement les poussées dentaires aggravent le reflux, car durant ces périodes ils produisent vraiment beaucoup de salive) |
Salut les filles...je suis épuisée!
Marly qui s'est réveillée 4-5 fois cette nuit, levée depuis 5:30 et journée presque complète à l'hôpital...en plus de sa super humeur! Et surprise ! Du traffic au retour...! Je suis allée à l'urgence à Ste-Justine, mais le médecin de l'urgence m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, fallait que ce soit sa gastro-entérologue qui lui change son médicament...je me suis mise à pleurer...je savais plus quoi faire. Ma fille a perdu un peu plus de 500 gr depuis la fin mai ou début juin quand on avait vu la gastro-entérologue pour le Flagyl... Finalement, elle m'a dit qu'elle allait appeller la gastro-entérologue de garde, mais que je devrais attendre p-e longtemps. Donc, en gros, on est "abonnées" pour 6 mois au Prévacid en granules, 7,5 mg matin et soir...j'ai pas eu besoin de me battre. Elle avait prescrit Fast Tabs en premier, je lui ai expliqué que ma fille réagit au lactose et que plusieurs mamans du forum ont eu des problèmes, je lui ai dit que je préférais en granules. Ok, pas de problème. Elle a eu aussi une prise de sang pour un bilan et aussi pour vérifier pour la maladie coeliaque au cas. Ce que j'ai appris: Elle m'a dit que dans ce cas-là de prendre le Prévacid original, que les granules étaient plus uniformes en grosseur que le générique comme ça les doses vont être plus uniformes. Elle m'a dit aussi que probablement ma fille buvait trop depuis le début du lamb base, ce qui a dû aggraver le nombre de reflux et si en plus Zantac ne fonctionnait plus assez....problème. À son âge elle devrait boire 25-30 oz max. Oui, ils boivent souvent ou plus pour se soulager (ça je le savais) mais ça a plusieurs inconvénients: 1- la bedaine trop pleine on est hyper inconfortables, essayez de boire 2 fois plus qu'à votre soif et de bien dormir après... 2- l'estomac trop plein reflux encore plus, par pression vers le haut leur cardia s'ouvrant plus facilement que nous. 3- plus l'estomac est plein, plus la vidange se fait lentement, et le lait et les aliments font produire encore plus d'acidité parce qu'ils restent plus longtemps. S'ils boivent trop souvent, la digestion se fait en continu donc, s'il ya de l'acidité, y'en a plus souvent. Donc, sans la priver, la contrôler (quantité et nombre de boires), ça sera pas si difficile, elle boit de moins en moins comme c'est là, elle s'est rendue à 25 oz total hier (on est loin des plus de 40 oz!), et de complèter avec la bouffe. Faque c'est pas mal ça...on va voir ce que ça va donner...elle a eu sa première dose dans ses céréales quand on est arrivées, je sais que c'est pas l'idéal, mais j'étais crevée et j'ai rien mangé de la journée sauf une barre tendre, parce que je devais attendre...faque je me suis dis que ça pouvais pas être pire que maintenant! Comment vous faites pour séparer les cristies de petites granules en parts égales ? Les compter ??? Et pour pas en échapper partout ??? Des trucs ? |
baby_love a écrit Grosse journée avec filston aujourd'hui reflux es de retour je crois maudine faisais 3 semaine que ça allait TELLEMENT bien pis bien depuis hier ouff:( en mangeant il ce laisse glisser dans sa chaise comme si il voulais être plus en position coucher, et il grogne et force en même temps il pousse bcp de dents en même temps donc c'est tellement pas facile, après le souper il arrêtais pas le mettre une main dans les airs en disant ( dos) (d'eau ) ou ( do ) je sais pas trop pkoi ! il as les rouges VIF en maudit en tous cas oufff et le metons avec des boutons pauvre tit loup je prendrais tellement son mal a sa place bonne soirée les filles xxx je pense que ton bébé perce des dents...as-tu essayé le tempra ? Moi c'est ce qui me permettait de savoir si c'était bien les dents plutôt que le reflux. Et on s'entend qu'avoir mal pour le reflux en plus d'un mal de dents, ça doit être assez pour rendre fou un bébé. (Et malheureusement les poussées dentaires aggravent le reflux, car durant ces périodes ils produisent vraiment beaucoup de salive) |
baby_love a écrit Grosse journée avec filston aujourd'hui reflux es de retour je crois maudine faisais 3 semaine que ça allait TELLEMENT bien pis bien depuis hier ouff:( en mangeant il ce laisse glisser dans sa chaise comme si il voulais être plus en position coucher, et il grogne et force en même temps il pousse bcp de dents en même temps donc c'est tellement pas facile, après le souper il arrêtais pas le mettre une main dans les airs en disant ( dos) (d'eau ) ou ( do ) je sais pas trop pkoi ! il as les rouges VIF en maudit en tous cas oufff et le metons avec des boutons pauvre tit loup je prendrais tellement son mal a sa place bonne soirée les filles xxx LES JOUES ROUGES VIF**** |
Grosse journée avec filston aujourd'hui reflux es de retour je crois maudine
faisais 3 semaine que ça allait TELLEMENT bien pis bien depuis hier ouff:( en mangeant il ce laisse glisser dans sa chaise comme si il voulais être plus en position coucher, et il grogne et force en même temps il pousse bcp de dents en même temps donc c'est tellement pas facile, après le souper il arrêtais pas le mettre une main dans les airs en disant ( dos) (d'eau ) ou ( do ) je sais pas trop pkoi ! il as les rouges VIF en maudit en tous cas oufff et le metons avec des boutons pauvre tit loup je prendrais tellement son mal a sa place bonne soirée les filles xxx |
Amandine a écrit Je sais pu que penser. Ma fille fait du reflux ou pas? J'ai remarqué qu'on dirait qu'elle mâche de la gomme quelque fois par jour, mais est-ce assurément du reflux si elle fait ça. Une chose est sûr, c'est qu'à 2 mois, elle dort de plus en plus mal. Même dans l'écharpe c'est difficile (après 30 minutes, fait faire super attention pour pas faire de bruit et continuer à marcher sinon elle se réveille). La nuit, après son presque 5h (ce qui est bien), elle tète coucher dans le lit avec moi. Je la laisser à côté de moi, mais elle finit toujours par se mettre à gigoter et chigner quelques minutes après, alors qu'elle s'était pourtant endormi au sein. Plus la nuit avance, plus elle semble inconfortable. Elle chigne presque tout le temps. Les boires sont super difficiles. Je croyais que c'était mon réflexe d'éjection, mais là à 9 semaines, me semble que ça devrait être mieux. En t-k, elle s'étouffe moins, et fait pu vraiment les yeux ronds parce qu'elle se retrouve avec trop de lait. Mais j'ai l'impression qu'elle veut tétr souvent, mais se tortille et s'éloigne du sein peu de temps après. Bon, elle pleure dans l'écharpe après 30 minutes de dodo. amandine, je crois que ça vaut la peine d,en discuter avec un médecin. D'Habitude il font essayer une médication, si ça s'améliore, tu le vois en moins d'une semaine. Si ça s'améliore pas c'est que le problème est ailleurs. Est-ce que tu manges quelque chose de particulier en fin d'après-midi ou en soirée comme collation ? Parce que mon fils fait du reflux, mais aggravé par des allergies alimentaires. Il réagissait à des aliments que je mange et ça passe dans le lait maternel (Il réagit aux produits laitiers et au soya). ¨ca empirait son reflux et à la longue ça irritait aussi ses intestins, ce qui le rendait irritable |
Bibibeau a écrit [PREVACID GRANULES: COmment faites-vous pour conserver la deuxième moitié de capsule? Et comment faites pour pour l'administrer direct dans la bouche sans jamais mouiller la capsule en tant que telle? Moi j'utilise un petit cup de mesure donné par la pharmacie. Je vide les granules dedans donc il touche pas la capsule car je la jette. Je met les granules dans des petits pots de médicaments que j'avais conservé. Je ne sais pas si c,est assez hermétique, mais pour une journée ce devrait être correct. |
AmandineInscrit le : |
Je sais pu que penser. Ma fille fait du reflux ou pas? J'ai remarqué qu'on dirait qu'elle mâche de la gomme quelque fois par jour, mais est-ce assurément du reflux si elle fait ça.
Une chose est sûr, c'est qu'à 2 mois, elle dort de plus en plus mal. Même dans l'écharpe c'est difficile (après 30 minutes, fait faire super attention pour pas faire de bruit et continuer à marcher sinon elle se réveille). La nuit, après son presque 5h (ce qui est bien), elle tète coucher dans le lit avec moi. Je la laisser à côté de moi, mais elle finit toujours par se mettre à gigoter et chigner quelques minutes après, alors qu'elle s'était pourtant endormi au sein. Plus la nuit avance, plus elle semble inconfortable. Elle chigne presque tout le temps. Les boires sont super difficiles. Je croyais que c'était mon réflexe d'éjection, mais là à 9 semaines, me semble que ça devrait être mieux. En t-k, elle s'étouffe moins, et fait pu vraiment les yeux ronds parce qu'elle se retrouve avec trop de lait. Mais j'ai l'impression qu'elle veut tétr souvent, mais se tortille et s'éloigne du sein peu de temps après. Bon, elle pleure dans l'écharpe après 30 minutes de dodo. |
J'ai décidé qu'on s,en va à l'urgence de Ste-Justine finalement...je vous redonne des nnouvelles tantôt....
|
Bibibeau a écrit Lippemelanie: Je lis ton post et je suis toute à l'envers. J'aimerais te donner de nouvelles pistes de solutions mais je srois que tu as déjà bien fait le tour de la question, alors je t'envoie plein d'ondes d'énergie, de positif et de courage, ça ira bientôt mieux. N'hésite pas à te battre pour obtenir le Prévacid en granules si tu crois que ce serait mieux pour ta fille... Ici, je ne me suis pas battue assez fort et nous vons perdu 2 semaines. Deux semaines de calvaire... Je te remercie Bibibeau, moi aussi je suis toute à l'envers déjà à cause que les symptômes reviennent, mais surtout de la voir faire ça: s'envoyer par en arrière et la tête toute twistée et bouger sa tête à tout bout de champs de gauche à droite, pareil comme si c'était incontrôlé, comme un spasme....ça me donne envie de pleurer.... Pour celles qui ne savent pas, c'est ça: le syndrome de Sandiffer. http://www.marci-kids.com/sandifers.html PROBIOTIQUES En avez-vous donné à vos enfants? Oui, les Sisu Bifido Baby ça aidé pour les cacas il me semble, plus homogènes (moins d'alternance foireux-plus pâteux) et l'odeur de "Swomp" ben moins pire. J'ai fait 5 jours, 2 fois par jour et je confirme que Marly n'a pas réagi, contrairement aux Bio Gaia qui dans le temps du Neocate et des selles vertes lui donnaient des selles encore plus liquides et avec des "mottons de fromage cottage" jaunes...juste le temps que j'en ai donné (comme quand j'ai réessayer le Alimentum). Donc, pour ce qu'on disait des "traces", ben ici je suis pas sûre que ça pas d'effet...sauf que logiquement ça devrait pas... |
Lippemelanie: Je lis ton post et je suis toute à l'envers. J'aimerais te donner de nouvelles pistes de solutions mais je srois que tu as déjà bien fait le tour de la question, alors je t'envoie plein d'ondes d'énergie, de positif et de courage, ça ira bientôt mieux. N'hésite pas à te battre pour obtenir le Prévacid en granules si tu crois que ce serait mieux pour ta fille... Ici, je ne me suis pas battue assez fort et nous vons perdu 2 semaines. Deux semaines de calvaire...
Coralline: Je suis désolée pour l'anémie de fiston. On m'avais aussi dit que cela pouvait causer de l'irritabilité chez les petits. Qu'est-ce que le pédiatre lui a prescrit? Y'a-t-il des effets secondaires? Je dois justement aller chercher la prescription de fer de fiston (pour augmenter ses réserves)... PROBIOTIQUES En avez-vous donné à vos enfants? PREVACID GRANULES: COmment faites-vous pour conserver la deuxième moitié de capsule? Et comment faites pour pour l'administrer direct dans la bouche sans jamais mouiller la capsule en tant que telle? |
lippemelanie a écrit Et en attendant, je vais ressortir mon gel d'aloès... la magistrale est quand même suffisamment efficace, déjà comparé au Zantac. |
Et en attendant, je vais ressortir mon gel d'aloès...
|
Merci Coralline, j'ai bien besoin de soutien présentement,je lis et j'ai le goût de pleurer, aujourd'hui ma fille a recommencer à s'envoyer par en arrière la tête sur le côté au milieu son boire...ça pour moi c'est assez clair, ça me fait revivre toute l'angoisse de quand elle a été diagnostiquée. En plus, elle s'est étouffée un peu même avec sa nourriture aujourd'hui. Dans le fond, j'espère que c'est vraiment son médicament qui ne fait plus effet, ça me donne de l'espoir qu'il ya encore quelque chose à faire...
J'avais comme pas pensé ou réalisé que c'était le reflux, j'ai pensé comme tout le monde, les dents, elle a faim etc. Mais là, le fait qu'elle s'envoie en arrière la tête toute twistée...elle a fait ça à l'âge de 2 semaines et après le traitement, elle ne l'avait jamais refait. De la voir faire ça, ça me fait tellement peur... Je vais re-téléphoner à la pédiatre demain, sinon ben j'irai au sans rendez-vous de ma clinique à moi, ça m'a déjà aidé quand je n'arrive pas à avoir de l'aide rapidement...j'imagine par contre qu'il va falloir que je me batte pour l'avoir en granules ? Ou au pire je prendrai liquide pour commencer... |