Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Juju321Inscrit le : |
Moi ici c'est losec en granules également dans la compote de pomme. Comme le dit marie-eve plusieurs ont pris des médic en granules très jeunes et ya pas de problèmes même si il ne mange pas. Moi elle l'a pris vers 1 mois...Bonne chANCE
|
marieeve1982Inscrit le : |
Ok... super si tu vois le pédiatre demain. INSISTEEEEEEEEEEEEEE pour l'avoir en granules. Ici, on le donnait mélangé avec de la compote de pommes et on lui pluggait la suce après une mini-bouchée pour l'aider a avaler. Elle a commencé a le prendre a 3 mois et demi, mais certaines filles du post ici ont commencé beaucoup plus tôt que ça. Ton bébé n'a pas besoin d'avoir déja commencé le solide pour pouvoir manger de la compote de pommes.
Moi ma recette magique sauveuse qui nous a redonné une simili-vie normale est la suivante: zantac (ranidine) le matin et prévacid en granules le soir dans de la compote de pommes. Elle a 10 mois et elle prend encore cette recette. Son reflux est SUPER BIEN contrôlé depuis qu'elle prend ça. Par contre, il n'est pas encore parti. Vers l'âge de 1 an, nous allons essayé d'arrêter les médicaments. Si tu vois une belle amélioration dans un délais de 1 a 2 semaines, c'est que c'est une bonne recette pour ton bébé. Si tu vois les signes revenir après une période de temps, assure-toi que le dosage est toujours adéquat (ça nous est arrivé a 5 mois et demi suite a une poussée de croissance). Une fois que tu auras trouvé la bonne recette, tu verras, ça devrait se placer tranquillement... N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage ! |
vero6341Inscrit le : |
Merci de la réponse aussi vite! Je sais qu'il est en comprimé et à la pharmacie il le dilue pour qu'il soit liquide, il a aussi pas mal de bicarbonate de soudre dedans. D'ailleurs, elle le déteste et on doit se battre avec elle pour lui donner car elle le recrache. J,ai été dans une autre pharmacie et ils lui ont mis du sirop de raisin dedans, mais je crois que ça lui a donné encore plus de reflux.
Et oui il est dosé pour son poids car c'est nouveau comme prescription. Oui j'ai une écharpe kangourou, je l'ai pas encore utilisée.....je vais le réessayer je crois, je n'ai plus rien à perdre d'essayer au point où on est rendue..... Je savais pas que le prévacid se fait en granule aussi....tu lui donne comment si c'est pas liquide?? En tout cas on revoit le pédiatre demain matin, je vais lui parler des granules. Merci beaucoup. |
marieeve1982Inscrit le : |
bonjour vero 6341 ,
Première chose: lorsque tu dis que ta fille prend du prévacid, prend-t-elle celui en granules ?? Car si c'est en liquide ou fast tab, dans notre cas ces 2 derniers n'avaient pas fonctionné du tout et c'est celui en granules en dernier de tout qui a ENFIN fonctionné. Pour beaucoup de bébés, le prévacid en granules est un grand sauveur !!! Avant ça, rien ne fonctionnait pour ma fille non plus. Deuxième chose: si elle prend déja le prévacid en granules, es-tu certaine que la dose est toujours bien ajusté selon son poids ? Troisième chose: pour les dodos, as-tu une écharpe kangourou ? Ça pourrait grandement t'aider. Je sympathise énormément, ma fille n'a pratiquement pas dormi les 4 premiers mois de sa vie Et elle aussi c'était par petits bouts de 15-20 minutes. Elle a maintenant 10 mois et demi et dort des nuits de 11heures, fait une sieste de 2h-2h30 le matin et une autre de 30min-1h l'après-midi. On m'aurait dit qu'elle dormirait autant a 10 mois que je ne l'aurais pas cru PANTOUTE! Ne te décourage pas... ça finit par s'arranger... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... |
vero6341Inscrit le : |
Reflux
Bonjour, je suis nouvellement maman depuis le 11 mars, d'une petite fille prématurée, je l'ai eu à 30 semaines. Dernièrement elle est traitée pour du reflux, on a essayé le ratinidine pendant 10 jours, et là on prend du prevacid depuis 10 semaines mais sans résultats. Elle ne dort pas sur le dos, elle fait toujours grrr...en tirant la langue, ça lui remonte toujours dans la gorge, mais elle ne vomit pas beaucoup, mais ça lui arrive et même quelques heures après avoir bu. Elle dort quand même bien la nuit (sur moi, sur mon ventre). Même son matelas incliné ne la fait pas plus dormir, elle ne dort pas le jour, elle est fatiguée mais son mal la tient réveillée....Quand elle s'endort le jour, ça ne dure jamais plus que 15-20 minutes. On est désespérée, on doit toujours l'avoir dans nos bras, elle ne dort pas plus en auto, ni dans son parc, ni dans la poussette. Et aucun médicament ne fonctionne. J'ai commencé à lui donné des gouttes homéopathique Gaïa.... À date, rien de fait...... |
AnonymeInscrit le : |
Monélie
Le fameux drap s'appelle un drap anti-reflux. Informe-toi a ton clsc, il offre un système de pret-location et tu peux ensuite prendre des mesures et en coudre toi-mème ou les faire coudre par une couturiere. |
MomélieInscrit le : |
Bali : Je ne sais pas si ça a un lien avec le reflux, mais mon garçon fait ça aussi très souvent... Mais il arrête de lui-même à chaque fois par contre. Et si ce n'est pas ses doigts, ce sont les pattes de Sophie la girafe qui vont lui lever le coeur!!
Dodo incliné : Mon garçon de près de 5 mois dort sur un matelas incliné depuis qu'il a environ 3 mois. Jusque là, ça n'allait pas trop mal, mais maintenant il gigote vraiment beaucoup la nuit et on le retrouve dans toutes sortes de positions, incluant la tête en bas... Pas très pratique! On met un coussin Nneka pour l'empêcher de glisser, mais ça ne semble plus fonctionner... Est-ce que certaines d'entre vous utilisent un espèce de drap avec un système d'attaches qui ressemble à une couche pour l'empêcher de glisser au bas du lit? Si oui, où l'avez-vous acheté? Sinon, que faites-vous pour éviter que bébé fasse des pirouettes??? Merci les filles! |
baliInscrit le : |
«Bébé-reflux» qui met souvent ses doigts ds sa gorge...
Bonjour! Il y a longtemps que j'ai écrit dans ce post! Ma fille, qui a maintenant 13 mois, fait aussi du reflux et lors des premiers mois, je suis venue à quelques reprises partager des infos avec d'autres mamans ici. Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux, mais elle a toujours du Zantac, en petites doses, car lorsqu'on essaie de cesser son utilisation, les symptômes qui sont toujours un peu présents redoublent de force. Depuis plusieurs semaines si ce n'est quelques mois, ma fille porte souvent sa main à sa bouche et la pousse loin, suffisamment pour avoir de gros hauts-le-coeur mais pas assez pour régurgiter. Je me demandais si c'était un comportement fréquent chez tous les bébés ou s'il y avait plutôt un lien à faire avec le reflux et un malaise dû à l'acidité ressentie dans sa gorge... Qu'en pensez-vous? Ça lui arrive quelques fois par jour et quand elle commence, elle n'arrête pas d'elle-même: il faut que je lui change les idées, sinon elle continue et a de plus en plus de gros hauts-le-coeur. Est-ce que vos bébés font la même chose? Je croyais que ça allait lui passer, mais ça fait déjà un bon moment. Merci! |
marie-mich et bien moi aussi ma puce a commencé à en manger matin-midi-soir sur recommandation du pédiatre à 4 mois et demi. Lorsque j'ai commencé les légumes je mettais les céréales dedans et encore aujourd'hui losque les purées sont trop claires.
|
Marie-MichInscrit le : |
michka95 Loïck est très difficile et ne veux rien savoir du Enfamil... Fack on continue Bon Départ et commence les céréales. Et toi comment ça va ?
Céréales J'ai vu mon infirmière hier et on a parlée de commencer les céréales. L'infirmière a parlée avec la nutrissioniste et elles ont convenue de donner matin. midi, soir 1 c. de bb de céréales dorge (pas de riz, pcq les selles sont épaisses) à chaque repas. Est-ce qu'ils en a dentres vous qui ont commencés comme ça ? |
michka95Inscrit le : |
Allo Barbette !!!, comme je sais que tu alllaites tu ne peux pas changer de lait et moi mes 3 enfnats on régurgiter (les2 premier sans autre probleme très dodu et sans chialer) cette fois ci Justin est terrible, il pleure bcp ne dors pas le jour, je lui fait faire u repos de 15 minutes minimum dans sa balancoire ou son banc d'autoi après caque boire car sinon tout ressort, cest pire quand les dents le travail, il prend du Zantac1.6 mill 2 x par jour et il pèse 17lbs1/2, mon doc au Qc (au 2 autre bb) m'avais dit que probablement le clapet qui ferme l'estomac est immature et le tout cest effectivement replacé vers 9-10 mois, mais avant ca mes enfants portait la bavette en permaance et mon plancher et bien il en a vu des dégâts. Présentement j'allaite seulement entre 8h et 7h car je recommence a travailler ds 2 semaines, le reste du temps mon doc m'a prescrit de l'alimentum car il semblerait quil est plus facile a digéré(?) bon il pleure bcp moin mais rérgite tjrs autant même 1h après son boire. J'espère que Annabelle de fais de pas pire nuit parce que quand on est fatigué tout nous parrait pire et plus difficile, je me souviens que tu disais ne pas trop sortir, et bien j'ai pensé à toi je suis passé au bureau et mon fils a pleuré telelmt fort que j'ai du m'enfermé ds la salle de conférence car je dérangeais tout le monde.
Marie-Mich : donne moi des news sur ton nouveau lait ca m'intéresse car ds +- 1 mois je veux réessayer de le mettre au lait normal.et moi j'avais au début essayer bon départ (avec et sans) et celui avec oméga étais le pire, il ressortait tout de suite! bonne journée! |
activiamomInscrit le : |
BARBETTE : Je viens de relire ton message, j'avais passé certaines infos trop pressée de te répndre! Je vois qu'elle ne mange pas encore, du moins que le ped pense à essayer les céréales...perso je ne crois pas que ce soit une bonne solution car elle va régurgiter ses céréales comme sont lait (c'Est ce que mon bb faisait en tous cas...) 4 mois et 11livres c'est petit mais ca ne me semble pas dramatique, combien pesait-elle à la naissance? Ce qui est plus inquiétant, c'est la perte de poids. (en passant, mon bb aussi avait perdu du poids 3livres imagine! à 8 mois! mais comme il était dodu, je me faisait répondre qu'il avait des réserves en masse!!!!! )Combien boit-elle donces dans une journée? Semble t'elle affamée? les dodos la nuit, comment ca va?
|
activiamomInscrit le : |
Merci les filles pour votre réconfort....
BARBETTE : Les symptômes que tu me décris ressemblent aussi à ceux de mon filleul qui lui ne digérait pas son lait. Il a finit par avoir un lait prescrit (neutramigène) et c'est là que les amélioration sont apparuent. Je ne crois pas que ce soit normal qu'un bb régurgite autant et ne dorme pas le jour. As-tu demandé au ped ce qu'il pensait d'un changement de lait? de toute façon ca ne peut pas vraiment empiré. Ce n'est pas conseillé de changer de lait sans raison sérieuse, mais je crois que même si nous ne sommes que des mères et non des pédiatres ( ) tu sais TOI qu'il ya qq chose qui ne marche pas. Mon expérience m'a prouvé que notre tite voix vaux mieux que tous les diplomes et que nous sommes les experts de nos enfants. Fonce ma chère! Si le traitement pur le reflux n'a pas marché, ....changement de lait... a moins qu'elle soit allaitée? Que boit-elle? mange t'elle? |
melimelo1 : pour le zantac et les régurg je sais pas, la mienne prend losec. ta fille a le même age que la mienne et elle n'a plus de symptômes également, depuis 2 semaines. Peut-être que 7 mois est le chiffre magique pour nos filles. Moi aussi j'ai peur de cesser ses médic. Elle prenait du maalox tous les soirs avant le dodo et en pm avant la sieste, lui je l'ai arrêter et elle dort très bien, j'ai aussi mis son matelas à plat et aucun changement. Je vais quand attendre encore avant d'essayer de cesser son losec, j'ai aussi très peur d'avoir à tout recommencer . Si tu arrêtes ton Zantac donne nous en des nouvelles, je te souhaite vraiment que le reflux soit chose du passée
|
melimelo1Inscrit le : |
Mya prend du Zantac une heure avant son dernier boire le soir....je sais pas si c'est ca....mais a CHAQUE soir, elle vomit son dernier boire! elle est ok toute le reste de la journée, mais celui la c'est immanquable!! y'as-tu quelques choses que je fais pas de correct?? Elle n'a plus de symptôme non plus depuis quelques temps. Ca lui arrive aussi des fois le matin apres justement avoir pris son Zantac c'est pour ca que je fais ce rapprochement la!
Le médecin m'a dit d'arretter quand on voulait pour essayer si elle était ok....mais j'avoue que j'ai la chienne!! j'ai peur qu'elle recommence à soufrir!! qu'est-ce que vous en pensez?? est-ce que ca se peut que le Zantac lui fasse ca? |
Marie-MichInscrit le : |
Allo,
Mon fils boit depuis sa naissance Bon Départ sans Oméga. J'ai vu la pédiatre hier et m'a conseillée dessayer Enfamil Gentlelease et Épaissie pour voir si sa conviendrait mieux à mon bb qui fait du reflux et régurgite bcp, et les selles sont difficiles à faire. Est-ce que pour vous sa marché ? Merci ! |
Maryse32Inscrit le : |
activiamom : Je trouve ça aberrant que le reflux soit diagnostiqué aussi tardivement malgré plusieurs signes. Heureusement pour vous que vous pouvez enfin profiter pleinement de votre bébé sans vous stresser et vous inquiéter. Ça rend les premiers mois de la vie de bébé plus difficile pour lui et les parents. Je trouve ça vraiment triste que vous ayez eu à vivre cette situation. Les médecins devraient vraiment être mieux renseignés sur le reflux pour pouvoir le diagnostiqué plus facilement. Peut-être aussi devraient-ils faire plus confiance aux parents quand ceux-ci leur disent qu'il y a quelque chose de pas normal.
Juju321 : Je suis contente de voir que ça va bien. C'est vraiment bizarre ce retour au mieux après la prise d'antibiotique. J'espère que ça va rester comme ça. Ta cocotte est plus vieille peut-être que son système digestif est plus mature et donc moins de reflux. Maryse Maryse |
Activiamom Ca dû être difficile 1 an avant d'avoir le diagnostic... Au moins aujourd'hui tu as un répis de ce côté
Barbette : Avant que les médic fassent plein effet ca peut prendre entre 2 et 3 semaines. Normalement après quelques jours ya quand même une petite amélioration. Pour moi le zantac a pas fonctionné, après 2 semaines ma péd. lui a prescrit du losec en granules à prendre dans la compote de pommes et c,est ce qu'elle prend encore aujourd'hui depuis qu'elle a 6 semaines et elle a 7mois maintenant. Trucs gagnants pour moi : lit incliné, gardé bb en position verticale au moins 15 min après le boire et épaissir le lait avec du thicken up. Pour le reste le temps et les médic font le travail. Ah oui tu as parlé des céréales, moi j,ai commencé à 4 1/2 mois sur recommandation du péd .car elle régurgitait bcp et ca a diminué les quantités et la fréquence, elle régurgitait quand même mais c'était bcp moins pire. Bonne chance Bon moi ca va super bien côté reflux, disparition complète de tous les symptômes, ca fait même quelques jours que j'ai mis son lit à plat et elle dort très bien, j,ai aussi cesser de donner son maalox et jusqu'à présent ca semble OK, aussi dodo 10 min après le boire et rien je ne sais ce qui s,est passé mais je crois bien que je n'irai à ma Phmétrie prévue pour le 3 juin, ce n,est plus nécessaire. J'ai hâte de voir son pédiatre car ses symptomes sont disparu 3-4 jours après avoir commencé des antibi suite à une otite et ne sont pas revenu jusqu'à présent et ca fait 2 semaines et en plus là elle a une dent qui vient de sortir je trouve cela très bizare...Mon amie qui est pharmacienne me dit qu'il existe une bactérie qui peut se trouver dans l'estomac et le traitement est antibi et losec par contre elle n,a jamais vu de cas pour enfants. J,ai bien hâte d,en parler à mon péd mardi prochain, est-ce ça ou un merveilleux hasard de la vie? En attendant j'en profite... |
BarbetteInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis maman d'une jolie petite fille de 4 mois qui depuis.... presque sa naissance finalement, régurgite beaucoup. Elle doit porter une bavette en permanence. Elle régurgite en jet, et nous fait pleins de belles flaques par terre. Elle régurgite même assez longtemps après avoir mangé, et fait des beaux rots. Elle a toujours été un bébé difficile, qui pleure assez souvent, ne dort presque pas le jour, sauf exception, comme aujourd'hui! Au rendez-vous de 2 mois, j'en ai parlé au ped qui m'a dit que c'était normal. Bon. Depuis, ça continue de plus belle. À mon rendez-vous de 4 mois, j'en ai parlé au ped, un autre. Elle m'a écouté et m'a dit que c'était peut-être du reflux. En plus, ma fille a baissé dans sa courbe de croissance. Elle m'a prescrit du Zantac, 1.7 ml, 2 fois par jour. Ça fait 3 ou 4 jours que je lui donne, mais me semble qu'il n'y a pas grand changement. Elle vomit tellement souvent, que le zantac finit inévitablement sur le plancher... Le ped m'a dit de retourner la voir si dans 2 semaines il n'y avait aucun changement. Elle veut peut-être essayer les céréales. Je suis un peu inquiète, j'aimerais qu'elle grossesse un peu. Elle a 4 mois, 60 cm, 11 lb. Avez-vous des trucs? Merci! |
eRiK@Inscrit le : |
Juju321 Je vois son médecin de famille. À ma fille, il m'a référé en clinique externe au CHUS à Fleurimont. Je garde en tête l'info pour la clinique de Trois-Rivières, c'est quand même proche de Drummond et ma belle famille est à Louiseville donc je suis souvent dans le coin.
activiamom Merci d'avoir partagé ton expérience. J'ai vécu une situation similaire à ma fille que je croyais allergique... ça pris 6 mois avant que son médecin se décide à me croire ! |