Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
activiamomInscrit le : |
reflux diagnostiqué à 1 an!
Bonjour Je suis toute nouvelle sur le forum et le sujet des reflux me touche beaucoup. Voilà, je suis maman de 2 enfants, 6 ans et 14 mois. Mon bb de 14 mois a toujours eu une santé fragile. Je m'explique : tout petit, il régurgitait beaucoup beaucoup, sa empirait de semaine en semaine (alors qu'il me semblait, ca aurait dû diminuer mais les docs n'y voyait que du feu, les régurgits étant tellement classés «normaux» pour un bb...) se sont ajouté des périodes où Étienne s'étouffait avec rien, assez pour devoir lui faire des manoeuvres spéciales pour le déloger. à ce moment, aucun diagnostique ne fût poser... Vers 8 mois, il a commencer la garderie et LA! OUF! Les étouffements étaient de plus en plus fréquents et les nombreux rhumes viraient tous en laryngite, otite, agmydalite et surtout bronchiolite. 6 fois en 2 mois je me suis rendue à l'hôpital pour détresse respiratoire et tirage! Pompe et cortisone en liquide, en plus de la codéîne pour la toux étaient au menu. Dès qu'on arrêtait un médoc, la toux empirait (il en saignait même des bronches et de la gorge.!!!) Même sur la cortisone, c'était pas terrible. En tout, 4 mois à ne pas dormir pour toute la famlle, enfer d'avoir peur pour la vie de son enfant. À un an, alors que je terminais un autre traitement de cortisone et que j'arrivais encore de l'urgence, j'ai changé de stratégie. J'ai demandé aux achives de l'hopital d'envoyer les rapports de toutes les fois où je suis aller à l'urgence à mon doc de famille (non, ca ne se fait pas automatic!) pour qu'il voit la situation au complet. (J'allais le voir entre mes nuits à l'urgence, mais on dirait qu'il ne saisissait pas l'ampleur du problème. )Avec les rapports, il a saisit que ca n'allait pas, il a vu les traitements donnés et tout. C'est a ce moment qu'on a décidé d'essayer le traitement pour les reflux. Prévacid. WWWWWOOOOOWWWW!!!! J'ai changé de bb en 4 jours. Beaucoup moins de rhume, mois de complication, zéro toux et aucune pompe ni autre traitement! Les reflux inflammaient sa gorge, ses voix respiratoires et les empêchait de jouer leur rôle correctement. Un simple comprimé dans la bouteille (lait de soya) du soir et voilà. Cela fait deux mois que ca dure et toujours aussi WOW! Désolé pour la longueur du message, mais je crois que ca peut en aider beaucoup et moi ca m'a fait du bien d'en parler! MERCI! |
Juju321Inscrit le : |
Pour la pédiatrie vous devez aller où? Est-ce que trois-rivières c'est trop loin pour toi car il y a une clinique externe à l'hopital et il prenne 15 patient du lundi au vendredi par contre faut arriver tôt, avant 7h? Ton bb semble vraiment avoir des signes de reflux ainsi que d'allergies Au plaisir
|
eRiK@Inscrit le : |
Juju321 : J'allaite toujours mon fils, les symptômes ont commencé à apparaître à 5 jours de vie, j'ai tout de suite cru à une intolérance/allergie. Ma fille étant allergique aux produits laitiers et alimentum. Tout le monde autour de moi trouve que je paranoïe avec les histoires d'allergies de ma fille, donc je n'ai pas vraiment de soutien.
J'ai laissé passé un autre 5 jours, puis les choses ne s'améliorant pas, j'ai réduit au minimum (aucun produits laitiers, sauf dans les recettes de sauce, pommes de terres pilées) ma consommation de produits laitiers pour voir s'il y aurait du changement. Au début, j'ai cru observé une amélioration, mais ça n'a vraiment pas duré. Depuis, je trouve que les symptômes augmentent, il régurgite de plus en plus, même maintenant je dirais qu'il vomit... s'il réussit à projetter ça plus loin que son bras étiré, à mon avis c'est plus vomir. Ses selles sont juste liquide, aucun grumeaux dedans, c'est assez explosif, mettons qu'il n'y a aucun doute quand on l'entend qu'il vient de faire une selle... de plus, il force vraiment pour les faires, il devient tout rouge. Pour ce qui est du reflux, ça m'est passé par la tête seulement en fds et c'est pour cela que je suis venue ici pour me renseigner. Après ses boires, la position verticale, la tête sur mon épaule est pas mal la seule qu'il accepte sans pleurer. Il reste comme ça un temps, puis se remet à chigner et se tortiller, j'essaie alors de lui faire faire un rot et ensuite je le remet à la verticale, ça peut durer jusqu'à 1 heure après la fin de son boire. J'avais pas pensé à remonter la tête de son lit, je vais essayer ça. Merci encore et je vais en discuter avec son médecin la semaine prochaine, le seul hic, c'est qu'ici on n'a pas de pédiatre... |
Erika 26 : Lorsque j'ai expliqué les symptomes à mon pédiatre elle a décidé de l'hospitaliser pour l'observer car en plus la nuit précédente elle c'était étouffé et j'avais eu très peur. Aussi elle avait encore des symptomes d,allergies. Le reflux a été diagnostiqué suite à l'observation elle n,a pas passé de test spécifique pour cela aussi des tests sanguins ont été fait et là ils ont dit qu'elle était allergique à Alimentum ce qu'elle prenait depuis 2 1/2 semaine, elle prend Néocate maintenent. Ils ont d'abord prescrit Zantac et après 2 semaines ca allait pas mieux et ma péd a prescrit losec en granules. Présentement elle prend encore du losec ainsi que du maalox. Souvent les 2 sont reliés allergie et reflux ca a été la même chose avec mon gars. Entretemps as-tu essayé des choses? Incliner sont lit, la garder longtemps à la verticale après les boires...Bonne chance si t'as d'autres questions hésite pas.
|
Merci Juju321 d'avoir pris le temps de me répondre... C'est fou, mon fils à plusieurs point commun avec ta puce. Comment s'est passé le diagnostic pour toi ?? Tu as dit ça à son médecin qui a fait des tests ensuite ?? Ici, j'ai d'abord cru à une allergie ou intolérance puisque ma fille est allergique... je ne sais plus trop quoi penser pour le moment !
|
Erika29 je vais essayer de te donner tous les symptomes que ma puce avait : donner des coups de tête par l'arrière après le boire, difficulté à boire (tortille, pleure mais continue de téter), tire la langue, s'étouffait souvent, rots plus de 2 h après boire, hochet fréquents, régurgitations fréquentes, dormait pas plus de 20 min à la fois le jour et 2h la nuit. Voilà c'est ce qui me vient par la tête...
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Tania : La solution préparer par la pharmacie est une magistrale, mon garçon prends la même que toi, la solution que l'on leur donne est basé sur leur poids. Petit conseil, si tu fais peser ton garçon régulièrement, dès que tu vois qu'il a pris 1 lb, 1 1/2 lb, appel ton pharmacien pour un re-dosage... pour mon garçon c'étais magique, les symptôme de reflux revennait assez vite, mais c'est parce qu'il prennait beaucoup de poids et dès que je redosais, les symptômes s'en vont! Pour ce qui est de l'administration de la dose, mon pharmacien avait oublié de mentionner que c'est préférable de donner la dose 20 minutes avant le boire (chez un bébé qui régurgite) ça nous permet de voir si il a bien assimilé la dose!
|
Bonjour les filles !
Je suis Erika maman d'une grande de 18 mois et d'un petit d'à peine un mois. Je me demandais quels étaient les symptômes de vos enfants qui font du reflux ? Merci ! |
tanya : pour surélever voici mon truc si ta bassinette est ajustable en hauteur. Tu mes les pieds au plus bas et la tête au plus haut ainsi il y a une bonne inclinaison. En tout K moi ca a bien fonctionné comme ca. Bon moi elle prend losec en granules mais des fois où elle régurgite je vois des petites granules qui sont devenus rouges-mauves...elles ne sont pas encore absorbé par son estomac je crois.
|
AnonymeInscrit le : |
Maryse32: Ils appellent ça du Magis quand c'est le pharmacien qui le fait, en fait c'est mon médecin qui m'a donné la prescription et j'ai donné ça à la pharmacienne et c'est elle qui l'a fait. Je dois le garder au réfrigérateur... Mais je dois reparler à mon medecin cet après midi je verrai.
Merci pour les conseils pour surelever la tête de lit je vais voir ce que je peux faire mais il ne veut pas dormir seul. Dès qu'on le dépose on dirait qu'il a peur et il ne veut pas dormir dans son lit. |
Maryse32Inscrit le : |
Tanya27 : Je trouve bizarre que ce soit ton pharmacien qui dilue le Fastab Je donne aussi du Prevacid mais c'est moi qui dilue un demi comprimé dans une seringue avec un peu d'eau. Sur le site de la compagnie pharmaceutique qui fabrique Prevacid FasTab on peut y lire " Mettre un comprimé de 15 mg dans une seringue pour administration orale et aspirer environ 4 mL d'eau, ou un comprimé de 30 mg et aspirer environ 10 mL d'eau. Agiter doucement pour une dispersion rapide. Une fois le comprimé en dispersion, administrer le contenu de la seringue dans la bouche du patient dans les 15 minutes. ."( http://abbott.ca/fr_CA/content/document/PREVACID-FASTAB-2008-09-25-ff-PI.pdf ). Si c'est le pharmacien qui dilue, il est dilué bien plus que 15 minutes avant d'être donné. Le pharmacien doit savoir ce qu'il fait, mais je tenais quand même à te donner cette info. Je n'ai jamais vu de rose dans les régurgitations de Laurie.
Je ne peux pas t'aider à savoir si c'est bien du reflux car Laurie avait des symptômes seulement lors des boires. Pour surélevé la tête de lit il se vend un espèce de coussin en angle (que j'ai acheté au ToysRus) que tu mets sous le drap mais je ne sais pas si assez haut pour toi. Certaine vont mettre des livres ou annuaire téléphonique sous les pattes de la bassinette du côté de la tête de lit. D'autres vont rouler une serviette qu'elle mettrons sous le matelas du côté de la tête de lit(tu peux mettre autre chose aussi). Bonne chance et vient nous redonner des nouvelles. Maryse |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Je suis maman d'un nouveau petit garçon qui a un mois et d'un grand de presque 4 ans. Mon petit nouveau souffre probablement de RGO. Nous avons commencé le prevacid hier et ça pas très bien commencé puisque environ 4h après sa dose il a régurgité pas mal et c'était le prevacid + un peu de lait. Ce que j'ai trouvé très particulier c'est qu'il y avait des genres de petits motons rose comme si le pharmacien n'avait pas assez diluer les fastab. Est-ce que ça vous est déjà arrivé. C'est sur que la préparation a été fait à 2h15 et je lui en ai donner à peine 1/2 heure après. Ce matin il ne semblait pas du tout y avoir de grumeaux alors on verra. Comme symptômes et bien il fait beaucoup de bulles, grogne, se tortille et devient tout rouge. Il ne veut plus se coucher sur le dos depuis hier, car dès qu'il se couche sur le dos et bien ça veut remonter. Il chigne pas mal aussi. Il est né prématuré à 36 semaines de grossesse. Et depuis environ 1 semaines et bien il fait au moins un méga régurgit sinon un vomi et le coeur lui lève environ 50 fois par jour. Est-ce que vous croyez que c'est bien ca ? Est-ce que automatiquement vous avez aussi choisi de changer de préparation pour celle qui donne le biberon ? Je prendrais aussi tout vos conseils pour le dodo, car cette nuit il a dormi couché à environ 50 degré sur mon oreillé à côté de moi. Dès qu'on le met dans son moise il veut rien savoir. On a essayé de le surelever mais ça pas fonctionner. J'aimerais essayer sa bassinnette mais je n'ai pas d'idée comment lui surelever la tête. Je prend tout vos trucs et conseils ! Merci !! |
michka95 En tout k au Québec oui tu dois passer par le pharmacien pour que les assurances remboursent, c,est effectivement lui qui fait le lien à moins que ton assurance fonctionne autrement. Moi je me présente au comptoir et je paie seulement la partie non remboursé par mon assurance, l'ass remboursait à 80% et là même si elle me rembourse à 100% je dois quand même passer par le pharmacien je n,ai rien à envoyer à mon assureur.
momélie Effectivement ca fait du bien de voir bb en forme et qu'il ne souffre plus Moi ici aussi ca va relativement bien si on exclu son vaccin de 6 mois qu'elle a eu hier et qui semble la faire souffrir elle s'est réveillé plusieurs fois cette mais pas à cause du reflux... |
MomélieInscrit le : |
Michka95 : Mon petit de prend pas l'Alimentum, mais je crois que tu dois passer par le pharmacien si tu veux qu'il fasse le lien avec tes assurances... Mais je me trompe peut-être?
Pour ce qui est de petit bonhomme et ses céréales, j'en ai discuté avec le médecin de famille hier. Comme il boit cette semaine 35 onces de lait par jour et que j'ai diminué un peu la quantité de céréales dans ses biberons, et surtout que ça a contribué à enrayer complètement ses symptômes de reflux, elle me dit de continuer ainsi, et évidemment de poursuivre les autres mesures (Prevacid, lit incliné, etc.) Elle considère que mon petit homme est un cas particulier, parce qu'il est très costaud (au-dessus du 97e percentile pour le poids et la grandeur!). Elle m'encourage même à commencer les légumes puis les fruits prochainement, et ensuite de recommencer à donner les céréales à la cuillère. Je vais donc y aller mollo pour les légumes, mais je commencerai certainement avant ses 6 mois... Maman est soulagée d'enfin voir son amour boire calmement, sans douleurs, avec plaisir! |
michka95Inscrit le : |
momélie : ici mon doc m'a recommandé un peu de céréale à la cuillère en plus du zantac (genre 1/2 c à s 2 fois par jour) mais pas plus et les aliments solides(autres) à 6 mois.
Assurance : mon alimentum est prescrit par doc (intol soya et proteine bovien)mais disponible en vente libre, dois je passer par le pharmacien quand même?? merci |
Ouf, ce n'est pas évident. Surtout que ça fonctionne, parce que ça va très bien depuis qu'on a commencé ça il y a une semaine. Mais j'avoue que je pensais la même chose que vous avant de commencer...
Je n'avais pas mentionné qu'il mangeait déjà des céréales à la cuillère, et ce depuis qu'il a 2 mois et demie, parce qu'il buvait plus de 40 onces par jour. À 4 mois, il était rendu à 6 c. à soupe par jour en plus de 35 onces de lait. Il aimait beaucoup ça et ça passait très bien. Évidemment, maintenant on n'en donne plus à la cuillère! Je vois le médecin de famille cette semaine, je vais lui en parler. Je vous remercie pour vos commentaires, je vais les prendre en considération ! |
Momélie : Je partage l'avis de marieeve1982. Moi ma pédiatre me fait épaissir mon lait avec du Thicken Up et ce depuis qu'elle a 3 semaines. Les céréales je les ai introduits, à la cuillère, vers 4 mois et demi sur recommandation de mon pédiatre car les médic ne suffisait plus. Ca a diminué les régurgitations mais pas le reflux en tant que tel. Alors les céréales dans le bib pas convaincu que ca aide à enrayer le reflux. Ma puce a presque 7 mois et le reflux est encore présent mais il est bien contrôlé à cause des médic.
Bonne chance |
marieeve1982Inscrit le : |
Momélie : en effet les avis sont très divergents. Ma pédiatre nous a toujours déconseillé fortement de faire ça !! Voici les raisons:
1)L'introduction des solides doit se faire à la cuillère et non au biberon. Ton bébé mangera à la cuillère lorsqu'il sera physiologiquement prêt à manger du solide. Si on met les céréales dans le biberon il est impossible de vérifier si bébé était réellement prêt ou non. Sans oublier que l'idée est d'apprendre à l'enfant à mastiquer et non à téter sa nourriture. La façon d'avaler n'est pas la même. 2)Ton bébé peut avoir soif mais pas faim: si tu mélanges les céréales dans le biberon il va tout boire car il a soif mais comme il n'avait pas faim il a été trop nourrit (comme s'il avait été gavé). Sa digestion peut en être affecté et ça peut être très lourd dans son bedon. 3)À l'inverse, si bébé a faim et pas soif, il ne va pas tout boire et va être sous-nourri, car le lait demeure l'aliment primordial dans son alimentation. De plus... 1 c. à thé de riz par once de lait... C'EST ÉNORME !!! pour un bébé de 4 mois! Je trouve que ton pédiatre est de mauvais conseil. Désolé... Sans oublier que lorsque bébé commence à manger pour vrai... c'est loin d'être la solution miracle... ce n'est pas comme si ça changeait drastiquement le reflux. Ça améliore une tite-affaire, mais il y a pleins d'autres facteurs qui aident: la position assise, le temps (bébé vieillit et son système digestif prend de la maturité) et une bonne médication donnée de façon constante. |
Bonjour!!!
Ici, le pédiatre nous a recommandé d'épaissir le lait avec des céréales (1 c. à thé de riz par once de lait). C'est beaucoup de céréales, parce que bébé boit 30 onces de lait par jour sur ce régime (il a 4 mois et prend aussi du Prevacid). Je dois lui donner beaucoup d'eau entre les boires, sinon ses selles sont dures...... J'ai parlé au pédiatre cette semaine et elle recommande de continuer d'épaissir ses céréales jusqu'à 6 mois, moment où il devrait commencer à manger ''pour vrai'' et ainsi voir son problème de reflux diminuer. Je me demandais... Est-ce que certaines d'entre vous ont fait ça? Si oui, est-ce que vous avez réellement attendu 6 mois avant d'introduire les légumes et les fruits? C'est tout un casse-tête, les avis sont tellement divergents! Merci !!! |
MessrineInscrit le : |
Dac, merci beaucoup. Je vais recevoir le Thicken up mardi vu que lundi est un jour férié C'est drôle, mon bébé dormait sur le ventre mais depuis 2 jours, ça fonctionne pu. Elle se réveillait aux 30 minutes alors j'ai essayé de la coucher sur le dos et ce fût "winner". Maman est un peu moins stressée
Je commence déjà à voir une petite différence avec le prevacid. Elle est beaucoup plus calme. Reste à voir si le traitement de mardi prochain chez l'ostéopathe va faire effet. |