Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Juju321

Posté le: 16 mai 2009 13:58:53 EDT  
Mystra : Thicken up 1 c. à thé pour 4oz, je trouve que ca va mieux avec le lait tiède et dans un contenant plus grand que le biberon pour bien brasser. Pour l'ostéo je te souhait bonne chance, une chose est sur ca peut pas nuire.  

Messrine

Posté le: 16 mai 2009 08:50:08 EDT  
Super, tentôt je vais aller voir au Jean coutu pour le thicken up. Ça peut sans doute ne pas nuire. Si ma fille boit du 4 onces, combien dois-je en mettre pour l'épaississement??
C'est l'enfer comme les nuits sont difficiles. Elle boit un once, s'endort et 30 min après un autre once pour finalement terminer son biberon 2 heures plus tard! Twisted Evil

Je crois que ses reflux sont relié au fait qu'elle a un torticoli congénital alors p-e que l'ostéopathie va fonctionner. Du moins, je l'espère.

Juju321

Posté le: 15 mai 2009 13:33:16 EDT  
Pour la nuit j,ai vécu la même affaires que toi, moi j'avais de la difficulté et à 3 1/2 mois j'ai coupé le boire de nuit car c'était l'enfer Evil or Very Mad Puisqu'elle avait atteint son 6 kg la péd m'a dit que je pouvait arrêter le boire de nuit ca a pris 3-4 nuits et elle ne réclamait pu son biberon.
Avant ce que je faisait et qui améliorait la situation c'était de la garder à la verticale 15-20 minutes après son boire avant de la recoucher.
Néocate c'est à cause des allergies. Pour le thicken up (fait par Nestlé) si tu veux essayer d'épaissir son lait c'est en vente libre à la pharmacie. Moi il ne l'avait pas en stock et j'ai demandé et le lendemain il l'avait recu. Pour moi le fait d'épaissir a aidé à ce que se remonte moins et ca l'a surtout aidé à boire car sinon elle s'étouffait plusieurs fois pendant le boire même avec les tétines lentes. Aujourd'hui encore tétines lentes et thicken up.
Osthéopatie : Pas fonctionné avec nous j'y suis allé 3 fois et rien pour le reflux ca a aidé un peu pour les dodos et ses selles mais pas pour le reflux, raison 1ere de ma visite.

Bonne chance et au plaisir Wink  

Messrine

Posté le: 15 mai 2009 09:48:17 EDT  
Bonjour Juju321
Merci beaucoup de tes conseils. J'ai téléphoné à la pharmacie et pour son poids, le prevacid est bel et bien 2.5 ml. Je peux cependant lui donner 1 ml le matin et 1.5 ml le soir. J'ai bien hâte de voir une différence mais je vais me laisser le temps, c'est seulement sa 3e journée de prevacid.
Pour les dodo, je suis oubligé de la coucher sur le ventre. Pour le biberon de la nuit, est-ce que c'est long avant que votre bébé se rendort? Ici ça peut prendre jusqu'à 1h30 et 1h30 après c'est le boire du matin. Outch.

Est-ce que tu lui donnes le néocate pour cause d'allergie ou c'est le lait qu'elle digère mieux avec le reflux? Pour ma part, j'ai commencé avec le Enfamil A+, Échec. Ensuite, le Bon départ et elle régurgitait 2 fois plus. J'ai essayé la marque Kirkland et c'est drôle à dire, mais c'est avec ce lait là que j'ai moins de problème jusqu'à présent.

Thicken up: J'imagine que si le lait est épaissi, ça diminue les régurgitations? Est-ce que ça remonte moins? Où puis-je l'acheter? Dois-je avoir une prescription??  

J'ai lu en gros le post et le reflux peut p-e être causé par une vertèbre du cou??? Ma fille est né avec un torticoli congénitale, ça doit avoir un lien. À une semaine de vie, je suis aller chez l'ostéopathe et elle m'a dit que son oesophage était OK. Elle fesait probablement du reflux à cette date mais je pensais que c'était des sécrétions qui remontait. J'y retourne mardi prochain.  

Juju321

Posté le: 14 mai 2009 14:19:47 EDT  
MyStra : Bonjour! Pour les quantités si t'es pas certaine tu peux appeler ta pharmacie. Je te dirais que ca peux prendre au minimum 1 semaine avant de voir une amélioration et 3 semaines pour la pleine efficacité. Moi ma fille est allergique au PB et elle prend Néocate que j'épaissit avec du Thicken up. Pour les dodos moi elle était mieux sur le côté, tu peux essayer et mettre une petite serviette roulé pour la retenir, tu verras si c'est mieux que sur le dos. Bien que c'est pas conseillé ya des bb qui préfère le ventre c'était le cas du bb de ma voisine qui faisait du reflux aussi. à toi de voir ce qui est meiux pour ton bb. Pour les râlement ya pas grand chose à faire, à moins que quelqu'un est un truc mais ma fille est rendu à 6 mois et demi et elle râle encore des fois. Tu peux mettre de l'hydrasens dans son nez pour aider à liquéfier ses sécrétions, elle râlera un peu moins.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas! Au plaisir Wink  

Messrine

Posté le: 14 mai 2009 13:46:08 EDT  
Hello!

Ma fille de 2 semaines et demi fait du RGO! Le pédiatre m'a prescrit prevacid (le magistrale mélangé avec du bicarbonnate de soude). Puis-je lui en donner le matin et le soir à raison de 2.5 ml?
Après combien de temps avez vous vu une réelle différence? Quel sorte de lait utilisez vous et comment couchez vous vos bébés pour qu'ils réussissent à dormir? J'ai incliné son moise, et elle ne veut pas dormir sur le dos alors les réveils sont très fréquents.
Qu'est-ce que vous avez fait pour l'espèce de "râlement"?

Merci Wink 

michka95

Posté le: 12 mai 2009 20:31:38 EDT  
Sone28 : ici mon doc m'a tout dabord mis a l'alimentum pour voir si il y aurait amélioration et après 5 jours j'ai demandé zantac car cela ne fonctionnait pas, je suis nouvelle sur le sujet mais mon fils a 4 mois et enfin on semble avoir la bonne recette(diminution très marqué des gas/coliques/regurgitation et reflux) (zantac 2 fois par jour et alimentum + allaitement). Mais il boit au 3 hr max jour et nuit

bye  

Maryse32

Posté le: 11 mai 2009 15:33:04 EDT  
Sone28 : J'avais aussi des problèmes lors du rot mais pas du même ordre que toi. J'arrêtais au milieu du biberon pour faire faire le rot et il y en avait rarement et après quand je voulais lui redonner le biberon elle n'en voulait plus. Le pédiatre m'a dit que le rot n'était pas obligatoire(à mois biensûr que le bébé semble inconfortable et semble en avoir un à faire). Ensuite je n'ai plus jamais arrêté pour faire le rot et même qu'elle n'en fait pas toujours un à la fin.

Maryse 

Juju321

Posté le: 11 mai 2009 14:13:48 EDT  
Sone 28 : Pour ta 1ere question non le médecin ne m'a pas demandé ca. Pour la 2e question, j'ai vécu quelque chose de semblable et le pédiatre m' dit de la faire boire tant qu'elle a soif et lorsqu'elle n,en veut plus et bien là lui faire faire son rot. La mienne ne hurlait pas mais les rots était difficile à venir et long et à ce moment elle chialait pour reprendre le biberon.
Au plaisir ! 

Sone28

Posté le: 11 mai 2009 13:33:17 EDT  
Désolé, j'ai une autre question aussi.

Depuis maintenant 1 semaine, je dois me battre avec mon p'tit pour faire les rots. A chaque fois que j'enlève la bouteille, il commence a hurler. Je dois lui mettre la suce dans bouche pour lui faire faire un rot.

Avez-vous vécu ceci? 

Sone28

Posté le: 11 mai 2009 13:09:21 EDT  
Salut,

Petite histoire courte...mon petit de 3 mois fait du reflux. Il a prit le zantac pendant 1 mois et cela ne fonctionnait plus. Il est maintenant au prevacid fastab qui semble bien fonctionner. Mon médecin l'a mit à l'alimentum depuis maintenant 3 jours pour voir si ceci peut aider le reflux/régurgitations/colique/gas. Je l'a revoit dans 2 semaines pour voir si il y a eu un changement. Si oui, elle aimerait essayer d'arrêter le prevacid et prendre alimentum seulement pour voir si il a besoin des médicaments. Est-ce qu'il y en a d'entres vous que le médecin a fait ceci?

Merci 

marieeve1982

Posté le: 9 mai 2009 11:29:24 EDT  
zustine : prévacid sous quelle forme ?? (granules, liquide, fast tab ???). J'espère que ça va mieux fonctionner...

Effectivement, ma fille a toujours bien suivi sa courbe de poids. Elle a ralentit vers 6 mois alors que son reflux était maintenant bien contrôlé. Donc, aucun lien. À lire les histoires des filles ici, petit poids et reflux vont rarement ensembles ! Wink

Ton doc semble s'être renseigné un peu au sujet du reflux depuis ton dernier rdv Laughing Laughing  

Zustine

Posté le: 9 mai 2009 10:55:47 EDT  
Bon, des nouvelles de Charlou !

On a revu le pédiatre ce matin. Il avait prescite Novo-Ranidine la dernière fois et on n'a pas vu de changements. Il a prescrit prevacid aujourd'hui et on doit l'Appeler dans 2 semaines pour lui dire si on voit une différence ou non.
De plus il a suggéré de donné des céréales le soir plutôt que le matin car selon des récentes études, il semblerait que ça aide un peu à contrôler l'acidité de l'estomac et permettrait à bébé de s'endormir en étant moins incommodé.

Point positif, il prend bien du poids. Toutefois le pédiatre dit que certains bébés font du reflux mais prennent quand même bien du poids. Il dit que ce n'est pas un indice infaillible.

Je vous redonne de nouvelles !! 

Anonyme

Posté le: 8 mai 2009 12:41:18 EDT  
Ici, on donne le prévacid au lever et 30 minutes apres on donne le Néocate. On profite de son moment calme pour jouer avec elle dans notre lit, pour changer sa couche. Apres chaque boire, on attends encore 30 minutes avant de la bouger, elle reste en position verticale.

Et oui, la dose varie avec le poids de l'enfant. Tu peux appeller le pharmacie pour faire le recalcul de la dose selon le poids et lui est en mesure de rejoindre le doc plus rapidement afin d'optenir une nouvelle prescription.

L'alimentation versus reflux. Pour mon fils les solides avait aider son reflux mais il a commencé a manger ses premières céréales il avait 7 mois. Moi, aussi je me demandais si cela aiderais pas le reflux de ma petite dernière. Je n'étais pas presser d'introduire les solides pour elle avant ses 6 mois surtout a cause de leur probleme d'allergies. On a vu le pédiatre hier, elle a baissé dans la courbe côté poids et côté tete. C'est un mini format elle pese meme pas 12 lbs pour 25 pces a 5 mois . De plus, elle boit max 24 oz dans une journée mais la ca fait 2 jrs qu'elle boit entre 12 et 16 oz et que son reflux augmente. Moins elle boit , plus elle est constipé donc j'ai débuté la purée de pruneaux hier au lieu du jus. Et Mlle a adoré manger a la cuillère, elle ouvre grand la bouche et avale tres bien. Donc je pense introduire les céréales d'ici quelques jours. A suivre ... 

Maryse32

Posté le: 8 mai 2009 12:13:18 EDT  
C'est bon à savoir que le Prevacid est variable en fonction du poids. Lors du prochain rendez-vous de Laurie je m'assurerai avec la pédiatre que la dose correspond encore à son poids, je ne veux pas avoir de mauvaises surprises. C'est vrai que les médicaments semblent varier d'un médecin à l'autre, certains semblent prescrire Zantac en premier lieu et d'autres le Prevacid.

Celles qui donnent le Prevacid vous attendez combien de temps après la prise du médicament pour donner le biberon ou la nourriture? J'ai toujours attendu 30 minutes mais j'aurais bien le goût d'essayer de moins attendre un peu. J'ai un peu peur des conséquences que ça pourrait avoir. J'imagine que ça prendrait quelques jours à
voir si c'est efficace ou pas.

Maryse 

marieeve1982

Posté le: 8 mai 2009 11:19:49 EDT  
À 5 mois, Léanne a fait une rechute de son reflux, car elle a eu toute une poussée de croissance et sa dose n'était plus assez élevée !! Variable en fonction du poids all the way à mon avis Wink

Je ne sais pas s'il faut comparer les doses entre les bébés et leurs poids respectif. Certains médecins peuvent donner de plus fortes doses du même médicament, alors que d'autres peuvent décider de combiner 2 médicaments. Par exemple, le prévacid en granules le soir n'était pas tout à fait suffisant pour le confort de ma puce et la doc a rajouté une dose de Zantac à prendre le matin. Un autre doc aurait peut-être décidé de donner du prévacid aussi le matin...  

Maryse32

Posté le: 8 mai 2009 07:01:39 EDT  
Marie-Mich : Le dosage du prevacid ne semble pas relié au poids du bébé. La cocotte d'une amie pesait 22 lbs et prenait aussi le même dosage que Laurie qui en pesait 11 lbs. Tu peux demander au pharmacien si le dosage est variable selon le poids, tu seras fixé sur cette possibilité. Avant que j'aie une médication pour Laurie quelqu'un m'avait conseillé de faire boire Laurie en la couchant sur le côté. C'est pas très confortable pour la personne qui donne le biberon, mais les pleures étaient finis. Je la couchait sur moi sur le côté sa tête accoté sur l'appui-bras du divan (je lui maintenait aussi avec la main). J'espère pour toi que ça se règlera vite et que ton médecin retournera l'appelle rapidement.

Maryse 

Juju321

Posté le: 8 mai 2009 06:39:41 EDT  
Marie-Mich Moi les céréales ont surtout diminué les régurgitations mais n'a pas amélioré le reflux en tant que tel mais ca fait un symptome de moins. Elle régurgite toujours mais c'est de petites quantités alors qu'avant elle faisait des flaques. Voilà pour moi. 

marieeve1982

Posté le: 7 mai 2009 21:34:57 EDT  
marie-mich : je seconde les autres filles. Si ton bébé a de la difficulté à avaler la compote de pommes, lui "plugger" la suce après chaque mini-bouchée aide à faire avaler. Léanne a commencé à manger à 5 mois et une semaine et elle a commencé le prévacid en granule à 3 mois et demi Wink

Ici, commencer à manger solide n'a pas changé grand chose. À long terme, je crois que ça aide. La position assise aide aussi beaucoup ! 

Marie-Mich

Posté le: 7 mai 2009 20:58:34 EDT  
Merci les filles pour vos réponses ! Et en parlant d'alimentation solide, est-ce qu'ils en a pour qui sa la aidé ou sa la arrêter le reflux, de manger solide ??? 

Se connecter pour répondre