Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Juju321

Posté le: 7 mai 2009 20:38:19 EDT  
Maryse32 Ici effectivement côté reflux c'est pas pire, mais ya quelque chose d'autres qui la dérange et je ne sais pas quoi. Les après-midi sont l'enfer, elle ne dort pas plus de 30 minutes et se réveille en crise ya rien à faire même dans nos bras à la bercer c'est la crise de pleurs. Si c'est le reflux c,est le seul symptome à part les rots et j'ai essayé de lui donner du Maalox avant son dodo de pm et ca change rien c,est pourquoi je pense qu'il y a autre chose qui la dérange, j'ai soupconné les carottes mais c'est pas ca puisque ca fait plus de 1 semaine que je les ai retiré. Je cherche je fais des essais. Au plaisir!

Marie-Mich J,ai commencé à donner le médic en granules (moi c'est le losec) à ma fille alors qu'elle avait un mois, y'a donc pas de problème car tu lui donne une mini quantité pour mélanger les granules et ensuite lui donner et je te dis que au bout de 2 jours ca allait bien elle avalait son médic. Bonne chance Wink  

Marie-Mich

Posté le: 7 mai 2009 20:11:35 EDT  
marieeve1982 Pour le poids, je vais en parler à mon doc. Loïck a prit 4 lbs environ depuis qu'il prend Prévacid fastab, cest p-t sa qui explique que sa marche plus... Mais comment ils font pour augmenter la dose, je coupe déjà la pillule en 2 ???? Et pour le Prévacid en granules je vais lui en parler aussi... Mais comme mon garçon ne mange pas encore, je dois surment pas pouvoir lui donner dla compote de pomme ??? Merci bcp tu es gentille !! 

marieeve1982

Posté le: 7 mai 2009 20:07:59 EDT  
marie-mich : Voici 2 choses qui me sont venues en tête lorsque j'ai lu ton message. 1) Est-ce que la dose de médication est toujours approprié à son poids ? 2) Peut-être que tu devrais essayé le prévacid en granules mélangé dans de la compote de pommes. Ma fille avait 3 mois et demi quand elle l'a commencé et c'est le SEUL médicament qui a marché. Le prévacid fast tab ne fonctionnait pas.

Bon courage ! 

Marie-Mich

Posté le: 7 mai 2009 17:10:21 EDT  
Allo les filles,

Ici sa fait 2 sem. que Loïck a recommencé son reflux, malgré le Prévacid Fastab... Oufff pove tit coco... J'hais sa quil souffre comme ca et sa vient plate pour les parents aussi... Je suis angoissée avant chaques boires. J'ai laissée un message à mon doc aujourdhui jespère qu'il va me rappeler, pcq cest plus vivable ici... il sétouffe avec les gorgées qui remonte et ce nest pas du tout du lait, cest clair... Jme demande bien ce quil va faire.... Est ce quil a dautres options possible ???

Merci ! 

Maryse32

Posté le: 6 mai 2009 22:10:29 EDT  
Juju321 : C'est aussi ce que j'aurais fait à ta place. De ce que tu avais expliqué ça avait l'air d'être plus compliqué à Québec. Si tu envisages de peut-être laissé tomber la PH Métrie j'imagine que ça va bien ces temps-ci Very Happy Je pense qu'hier était seulement où Laurie était très congestionné et avait de la difficulté à boire car aujourd'hui ça a bien été. J'ai justement été chez la pédiatre aujourd'hui et elle est dans les 75 percentiles côté poids et grandeur et tout va bien. J'ai bien hâte que la congestion parte car Laurie n'apprécie vraiment pas du tout l'hydrasense et le mouche-bébé que je dois lui faire avant chaque boire. Heureusement, la congestion semble de moins en moins pire.

Maryse 

Juju321

Posté le: 6 mai 2009 21:11:29 EDT  
Maryse32 Je crois que oui je vais la faire faire à Ste-Justine. À Qc ca ce fait mais c'est plus compliquer tu dois absolument rencontrer le gastro-entérologue raconter toute l,histoire...et c,est lui qui décidera des tests à faire...alors qu'a MTL je vais juste faire le test et il transmettre les résultats au péd. Donc aller à Qc = y aller au moins 2 fois et pas sur de faire ce test bien que ca ne me tente pas. Donc j'ai opté pour Mtl car mon chum prendra congé et viendra avec moi et si jamais ca allait super bien d'ici au 3 juin et bien peut-être que je vais laissé tomber. Je revois le péd. le 27 mai soit 1 semaine avant donc la décision finale va se prendre à ce moment là. Et toi comment va ta puce, était-ce simplement une mauvaise journée ou bien le reflux refait surface? 

Maryse32

Posté le: 6 mai 2009 19:09:02 EDT  
Juju321 : Qu'est-ce que tu as fait finalement avec la PH Métrie, la fais-tu faire comme prévu en juin à Ste-Justine?

Maryse 

Maryse32

Posté le: 5 mai 2009 20:37:05 EDT  
Momélie : Il semble y avoir beaucoup de différence d'une pharmacie à l'autre, certains ne disent pas d'attendre pour donner le boire. À ma pharmacie on m'avait dit que c'était préférable 30 minutes, mais que ça pouvait peut-être fonctionné moins de temps, ça dépend des bébés. J'ai jamais osé la faire boire moins de 30 minutes après le médicaments. Ça m'a déjà tenté mais je me suis dit que si j'attendais pas le 30 minutes je me sentirais coupables si elle avait du mal.

Aujourd'hui j'ai cru revivre les maudits symptômes du reflux avec les crises au boire. Laurie voulait boire mais pleurait au moment de tèté. Je ne pense pas que ce soit le reflux mais ma cocotte est congestionnée au max donc sûrement pas évident de tèté et avalé lorsque congestionné. J'ai beau aspirer ses sécrétions en mettant de l'hydrasens et en prenant le mouche-bébé, ça aide pas vraiment. J'ai finalement réussi à la faire boire en chantant une chanson qui la calme tout le long de son boire. Je dois la faire boire dans les prochaines minutes et ça me stress, ça me fait mal au coeur de la voire pleurer comme ça, j'ai juste le goût de pleurer avec elle(j'en ai les larmes au yeux quand elle pleure comme ça). Ça adonne bien demain j'ai rendez-vous avec la pédiatre.

Maryse

Momélie

Posté le: 5 mai 2009 19:38:03 EDT  
Maryse32 : Tiens? La pharmacienne m'a dit 20 minutes avant! Il faudrait qu'ils s'entendent, ceux-là! Rolling Eyes  

Maryse32

Posté le: 4 mai 2009 15:56:46 EDT  
Momélie : Au début je prenais une seringue bien ordinaire et je faisais descendre les granules dans l'embout et je mettais doucement dans le bouche de Laurie en arrêtant pour lui laisser le temps d'avaler. Mais à un moment donné les granules se sont mise à se ressoudé ensemble dans l'embout de la seringue, donc impossible de pousser dessus. Quand j'ai renouvellé la prescription j,ai demandé au pharmacien s'il avait une solution ou autre sorte de seringue, il m'a dit que non. Mais à ce moment là j'ai vu des seringues près du comptoir et celle-là c'était la bonne. Laurie aime beaucoup le médicament et n'en recrache jamais. Ce que je trouve le plus plate c'est de lui donner 30 minutes avant son premier boire du matin et de devoir la faire patienter. Au début c'était pas facile, ce qui fonctionne pas pire pour la faire patienter c'est de lui donner le médoc dans sa bassinette, ensuite je lui part le mobile, je lui parle et joue avec elle. Maintenant elle est habitué et ça va quand même bien.

Maryse

Maryse 

Juju321

Posté le: 4 mai 2009 14:06:53 EDT  
Mystra Ca ressemble effectivement au reflux. A-t-elle d,autres symptômes comme donner des coups de tête, avoir le hochet souvent, des réguegitations même lomgtemps après les boires...? oui c'est possible à une semaine. La mienne je crois qu'elle en avait déjà aussi à une semaine en plus de l'allergie à son lait. À 3 semaines elle a dû être hospitalisé parcequ'elle s'étouffait à cause du reflux. Pour la sorte de lait je sais pas je ne peux pas t'aider, la mienne a pris Bon départ à la naissance et à 5 jours de vie elle le vomissait et avait 15 selles par jour donc = allergie, y'avait pas grand doute pour ça. Est-ce que ton lit est incliné si non ca pourrait l'aider ainsi que de la garder à la verticale 15-20 minutes après son boire.
Bonne chance et si tu as d'autres questions nous sommes là, si je peux ,ca me fera plaisir te t'aider car je sais ce que s'est le reflux ma puce a 6 mois et il est encore présent et ce malgré les médic. Wink  

Momélie

Posté le: 4 mai 2009 13:15:25 EDT  
Merci Maryse32! Je crois que je vais donner le demi comprimé restant, car effectivement, je ne me rends pas à mon prochain rendez-vous avec la quantité prescrite...

Je vais essayer ta technique, je n'avais pas penser procéder de cette façon! 

Maryse32

Posté le: 4 mai 2009 11:02:49 EDT  
Momélie : Ma cocotte prends un demi-comprimé de Prevacid Fastab aussi. Si je jetterais la moitié du comprimé, j'en aurait manqué car la pédiatre en a prescrit pour 2 mois et je la revois 2 mois après cette prescription. C'est vraiment bizarre cette recommandation de ta pharmacienne. Tu pourrais regarder combien de fois est renouvelable la prescription et si tu en aurait assez pour te rendre au prochain rendez-vous. Si t'en aurait pas assez, la question est règlé et tu gardes l'autre demi-comprimé. Je ne sais pas si tu as de la difficulté à l'administré mais moi j'en avait au début. J'avais 2 techniques et pour l'une il restait toujours des granules dans la seringue que je n'était pas capable de donner. Mon autre manière, les granulles restaient pogné dans l'embout de la seringue. Je prends maintenant une seringue à médicament de la marque maison d'Uniprix avec un embout assez long et un peu plus large que les autres seringues à médicaments. Je mets le demi comprimé dans la seringue, inspire 2 ml d'eau. J'agite doucement pour que le comprimé se dissou et j'agite pour faire descendre les granules dans le bout de la seringue. Ça va vraiment bien comme ça et ma Laurie adore ce médicament à saveur de fraises.

Maryse 

Messrine

Posté le: 4 mai 2009 10:13:47 EDT  
wow, super ce post!!!!

Ma petite fille vient tout juste d'avoir une semaine et je crois qu'elle souffre de RGO. Mais est-ce possible si tôt? Ses symptômes: Beaucoup de misère à dormir sur le dos, je dois la faire dormir sur le côté. Après les boires, elle fait ses rots quand même assez bien mais se réveille souvent la nuit avec des rots de "pognés" (même si elle en a fait plein durant le boire) et j'ai l'impression que ça remonte. À l'hôpital, elle fesait ça et les infirmières m'ont dit que ça pouvait être des secrétions sauf que là, je trouve que ces fameuses sécrétions sont longues à partir..

Si ce n'est pas le RGO, c'est p-e le lait??? Elle prend le enfamil A+..J'ai entendu dire que les omégas sont dur à digérer pour le bébé?

Mon petit garçon de 16 mois a fait du RGO mais seulement à partir de un mois et n'avait pas totalement les mêmes symptômes que ma fille alors je me questionne beaucoup à ce sujet.

Merci de votre aide!! 

Momélie

Posté le: 3 mai 2009 07:52:46 EDT  
Prevacid Fastab
Bonjour les filles!

Mon garçon qui aura bientôt 4 mois a commencé aujourd'hui à prendre du Prevacid, après un essai infructueux au Zantac. Je dois lui donner 1/2 comprimé par jour, dilué dans de l'eau.

La pharmacienne recommande de jeter le demi comprimé restant... Faites-vous ça ou si vous le reprenez le lendemain?

Merci beaucoup! 

Maryse32

Posté le: 30 avril 2009 15:07:21 EDT  
Poneys : Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu as beaucoup de soutien de la part de ta famille et/ou amis. Au moins, tu sembles avoir un très bon suivi médical. Tu vas tellement te sentir bien quand tous ces problèmes de reflux seront terminés. Je t'envois plein d'ondes positives.

Tout à l'heure lors du boire de Laurie j'ai eu droit a une méga-crise comme avant que son reflux ne soit traité. Je ne pense pas que ce soit une rechute car au boire d'avant elle a super bien bu. Savez-vous à partir de quel poids la dose de Prevacid doit-être augment de 7,5 à 15 mg? J'ai été pour les vaccins de Laurie cette semaine et elle pèse 15 lbs et 5 onces, ce qui est très bien.

Maryse

Juju321

Posté le: 29 avril 2009 20:54:07 EDT  
Poneys : Tu l'as pas facile. Je te souhaite que ca se place prochainement...La semaine dernière le pédiatre a augmenté la dose de losec de ma fille et aujourd'hui ca a mieux été, moins de pleurs donc suremement moins de mal. La grosse différence avec la tienne c'est que la mienne mange comme un ogre je trouve et boit environ 25oz par jour. Moi malgré les allergies j'ai quand même débuté les solides à 4 mois et demi (sur recommandation du pédiatre) et ca a bcp diminué les régurgitations. C'est sur que je fais très attention et je ne donne pas n'importe quoi et j'y vais un à la fois et présentement je me questionne sur des allergies possibles Courge et carottes que j,ai retiré de son alimentation. Donc j'attends avant de luji donner quelques chose de nouveau je suis un peu craintive. Bon ca fait mon histoire, j'écrivais pour te souhaiter bonne chance Wink  

Anonyme

Posté le: 29 avril 2009 20:21:29 EDT  
Moi ma fille prend la double dose de prévacid depuis ses 3 mois soit 15 g de Fast tab en comprimé. On fait bouillir de l'eau , on met une capsules dans une seringue et on met de l'eau chaude dans la seringue. Facile a admisnitrer un coup dilué.30 minutes avant son premier boire du matin.

Les symptomes du reflux sont apparues vers 2 jrs de vie quand elle était en néonat en meme temps qu'une grosse réaction a mon lait maternel, allaitement et grossesse sous régime tres stricte sans aucun allergène alimentaire . A sa sortie nous avons continuer avec du Zantax+ Néocate sans succès. Première semaine Hospitalisation en pédiatrie début de motillium. Ensuite motillum 4x par jrs +zantax. Retour a la maison avec l'acide folique, vitamine D motilluin et Zantax grosse réaction allergique. Deuxième semaine d'hosto arret des médicament- arret de l'alimentation mit sous soluté pour repos du systeme digestif. 3 oesaphagique phmétrie sous soluté qui a démontré un reflux tres sévère. Donc, 7.5 g prévacid a la sortie et une semaine plus tard on a doublé la dose meme si elle pesait en bas de 10 lbs. Troisième semaine d'hosto -4 oesph.. arret de l'alimentation sous soluté pour calmer l'irritation du système digestif sans modifier la dose. On rejoint le pédiatre la semaine prochaine et il va surement triplé la dose. Il y a des jours ou elle a tellement mal qu'elle préfére le pas s'alimenter, elle ne veut plus boire la nuit depuis ses 3mois. Maintemant elle a 5 mois, pese presque 12 lbs et elle boit entre 16 et 20 oz par jour. Et vu le risque d'allergies sévères d'allergies l'intro des solides devrait se faite passer 6 mois et les premieres dose font se donner sous observation a l'hopital.

J'ai vécu le meme scénario de reflux allergies avec mon fils qui lui a du etre gaver pendant un mois a l'hosto a l'age de 5 1/2 mois avant de pouvoir recommencer a boire. 

marieeve1982

Posté le: 28 avril 2009 21:40:48 EDT  
marie-mich : je seconde juju . J'essaierais le prévacid en granules dans de la compote de pommes. Ma fille l'a commencé à 3 mois et demi et avant ça... aucun médicament n'avait fait effet longtemps.  

Juju321

Posté le: 28 avril 2009 21:09:44 EDT  
Marie-Mich Je ne pense pas qu'il y est grand chose d'autres sauf p-être essayer en granules ou encore essayer le losec qui est le petit frère du Prevacid c'est ce que ma fille prend. Ma fille prend également en complément du maalox au besoin et je lui en donne tjrs avant son dernier boire avant le dodo.
Si il a pris bcp de poids dernìèrement peut-être que sa dose doit être réajusté.
Moi présentement ma fille ca va moyen et le péd veut qu'elle passe une Phmétrie pour voir si le reflux est bien contrôlé et revoir sa médiacmentation. Elle m,a parlé d'ajouter le motilium mais dit que ca marche pas sur tout les bb et les résultats ne sont pas phénoménales. Si il y a encore bcp de reflux elle pense à me faire essayer le Prevacid en granules à la place du Losec...Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, au bout d'un temps on dirait que ca va moins bien, en tout cas pour moi, et on recherche des solutions pour améliorer la situation.

Bonne chance Wink  

Se connecter pour répondre