Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles
J'aimerais savoir si il y a parmi vous que leur bébé ont du passé des tests en médecine nucléaire pour le reflux ? |
marieeve1982Inscrit le : |
Juju321 a écrit Marieeve 1982 : pour être honnête avec toi, aujourd'hui je te dis oui c'est fini la famille car la petite dernière est l'enfer en plus de son reflux elle a des réveils nocturnes pas des pleurs, elle jase joue et crie pendant des heures cette nuit de 4h à 6h15 ouf le lever a été dur. Par contre ca passe tellement vite que peut-être dans quelques mois j'aurai oublié c'est ce que je te souhaite car je ne pense pas que tu doivent t'empêcher d,avoir un autre enfant à cause de cela. Comme je le disait plus haut ma 2e a été OK même super quand j'y repense mais la décision t,appartient et peu importe ce que tu choisiras profite de ta belle puce car il y a de très beaux moments à venir... Ah non... mais c'est sûr que j'en veux un ou deux autres... ça n'a pas changé malgré les moments plutôt difficiles avec notre puce C'est juste le délai entre chaque enfant qui va peut-être être plus long que prévu Mais c'est vrai ce que tu dis... on a déjà oublié plusieurs choses. Et déjà on réduit le délai, car quand on était dans le gros merdier du reflux intense qui n'est pas contrôlé, on se disait : pffffff pas un autre avant 5 ans... et là on est rendu à 3 ans Alors peut-être qu'à l'automne je vais vous annoncer que je suis enceinte hihihi... je ne penserais pas Non, mais ça fait deux mois que c'est plus facile et je SAVOURE chaque moment ! C'est vraiment rendu plaisant ! Merci de tes encouragements |
Juju321Inscrit le : |
moi mon lit est ajustable il a 2 hauteurs pour le matelas, j'ai mis la t^te au plus haut et le pied au plus bas et c'est super ca ne bouge donc pas, le matelas est soutenu sur toute la longueur.
|
vous faites quoi vous pour incliner le lit?? Jai essayer de mettre des serviette sous le matelas pour le surélever , mais les cotés du matelas deviennent instable et je trouve ca pas sécuritaire!!!
|
Jujuue : La mienne m'a fait ca à quelques reprises et s'est étouffé à quelques reprises également. Je peux te dire que ca m'est arrivé avant que le reflux soit bien contrôlé soit entre 3 semaines et 1 mois et demi. Y'a pas grand chose à faire pour prévenir sauf essayé de controler son reflux et comme l'a dit Renata d'incliner son lit si ce n'est pas fait. Maintenant que son reflux est controlé tout va bien elle n'a plus de régurgit la nuit et ne s'étouffe plus.
Marieeve 1982 : pour être honnête avec toi, aujourd'hui je te dis oui c'est fini la famille car la petite dernière est l'enfer en plus de son reflux elle a des réveils nocturnes pas des pleurs, elle jase joue et crie pendant des heures cette nuit de 4h à 6h15 ouf le lever a été dur. Par contre ca passe tellement vite que peut-être dans quelques mois j'aurai oublié c'est ce que je te souhaite car je ne pense pas que tu doivent t'empêcher d,avoir un autre enfant à cause de cela. Comme je le disait plus haut ma 2e a été OK même super quand j'y repense mais la décision t,appartient et peu importe ce que tu choisiras profite de ta belle puce car il y a de très beaux moments à venir... Au plaisir |
Salut les filles , j'ai une question pour vous.
Souvent, le matin , je remarque que ma fille s'est régurgité dessus durant la nuit. Elle en a plein sur le haut du chandail, pres du collet, et elle en a meme jusque dans les cheveux , en arriere. Elle fait souvent des flaques de régurgitation sur son matelas. Ce n'est pas a tous les jours mais ca m'inquiete quand meme. Est-ce qu'il y a d'autres mamans a qui s'est arrivé?? Est-ce que c'est dangereux pour l'éttoufement ?? |
Mebbie : j'aurais tendance à dire que oui c'est possible. Certains bébés ne souffriront pas du reflux 24 sur 24. Par exemple, la mienne c'était 24 sur 24, alors que je me rappelle que certaines mamans ici, leur bébé n'en souffrait pas la nuit.
|
OliGab a écrit Pour vous encourager un peu : Au 2e étant donné que je connaissait bien les signes du reflux, dès que mon garçon à montrer des signes, j'ai contacter le médecin, donc il avait même pas 1 semaine qu'il prennait déjà du prévacid. Je me suis donc sauver de la grande irritabilité du bébé du à l'irritation de l'oesophage ou comme ma fille a fait une oesophagite aigue. Donc les résultats sont visible beaucoup plus rapidement! Et on ne passe pas des nuits à consoler bébé! De toutes façon j'avais trouver tellement bien de surélévé toute les surfaces à ma fille, que enceinte de mon garçon, j'ai tout préparer ces choses en pensant qu'il aurait du reflux, donc toutes les surfaces était déjà élévé. Oui ça m'encourage !! Oligab , je peux te poser une question ?? As-tu l'impression de plus profiter de ton bébé pendant qu'il est tout petit tout neuf ?? Moi, j'ai un peu de peine lorsque je repense aux premiers mois. C'était tellement l'enfer, on était tellement en mode survie que j'ai l'impression de ne me rappeler de rien... C'est comme un gros brouillard et j'ai tellement l'impression de ne pas avoir pu profiter de ma puce durant ses premiers mois de vie J'aimerais tellement que ce soit différent au prochain... juju321 : est-ce que ta famille est terminée ?? Si c'est le cas, comment trouves-tu ça de terminer avec une puce qui fait du reflux ?? (tu n'es pas obligée de me répondre... ce sont des questions quand même un peu personnelles) Comme vous voyez, je me pose beaucoup de questions... une chose de certaine, je ne suis pas prête tout de suite le prochain ! |
Je remarque que souvent plusieurs enfants de la même famille ont du reflux. Savez-vous si c'est héréditaire ou si c'est simplement le hasard. Pour ma part mon garçon a fait du reflux ainsi que ma petite dernière mais ma grande fille n'en a pas eu du tout c'était un bébé presque parfait quand on compart aux bb reflux elle était très facile. Donc y'a de l'espoir les filles pour le prochain bébé. |
MebbieInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'aimerais votre avis sur le cas de mon ptit dernier qui a presque 5 semaines... Il ne présente pas de symptômes classiques de reflux comme le faisait mon + vieux, mais certains comportements me font douter... En particulier la nuit. Il boit généralement vers 1h am. Il dort très bien jusque là. Après sa nuit est chaotique. Il dort mal (sans jamais pleurer), il grogne énormément, râle, sile, siffe, ravale, s'arque la tête sur le côté gauche en regardant vers le haut. Je le retrouve généralement dans cette position, la tête par en haut, le menton dans les airs. Sa tête de lit est déjà montée (ptit oreiller en triangle). Mais ça ne semble pas suffisant... Sinon il va bien, pas de pleurs excessifs, pas de cambrage lors des boires. C'est un bon bébé qui pleure pas souvent. Il est joyeux, quoique bébé à bras Ses cacas semblent normaux... Il est 100% allaité sous régime sans PB, puisque mon plus vieux est allergique aux arachides/oeufs, intolérant au lait et soya et a fait du reflux (non médicamenté) quand il était bébé. J'ai fait le régime pour mon + vieux entre 3 mois et 9 mois. Avec tout ça, pensez vous qu'il puisse faire du reflux? Ça arrive tjrs après le premier boire de nuit, il fait jamais ses sons le jour (il est pratiquement tout le temps dans sa chaise vibrante). P-e que j'attends pas assez longtemps avant de le redéposer dans son lit? J'aimerais vos avis! merci! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Maryse32 : J'ai commencé les céréales vers 3 mois 1/2 car j'étais tellement tanné des régurgits... mais j'ai arrêter car il avait trop coupé sur sa quantité de lait. J'ai ré-essayer 2 semaines plus tard, ça faisait 3-4 jours, qu'il buvait beaucoup plus... j'ai donné les céréales et la quantité de lait est rester pareil, depuis, pour les régurgit c'est mieux, à part aujourd'hui (mais c'est peut-être à cause des vaccins qu'il a eu).
Hérédité : Je sais pas, mais j'ai 3 soeurs et nous avons toutes eu du reflux, ma soeur a un garçon et lui aussi a eu du reflux et pour ma part, c'est 2/2 pour mes enfants... si j'ai un troisième, je me doute fort bien qu'il aura du reflux aussi. Pour vous encourager un peu : Au 2e étant donné que je connaissait bien les signes du reflux, dès que mon garçon à montrer des signes, j'ai contacter le médecin, donc il avait même pas 1 semaine qu'il prennait déjà du prévacid. Je me suis donc sauver de la grande irritabilité du bébé du à l'irritation de l'oesophage ou comme ma fille a fait une oesophagite aigue. Donc les résultats sont visible beaucoup plus rapidement! Et on ne passe pas des nuits à consoler bébé! De toutes façon j'avais trouver tellement bien de surélévé toute les surfaces à ma fille, que enceinte de mon garçon, j'ai tout préparer ces choses en pensant qu'il aurait du reflux, donc toutes les surfaces était déjà élévé. |
Maryse32 a écrit Je remarque que souvent plusieurs enfants de la même famille ont du reflux. Savez-vous si c'est héréditaire ou si c'est simplement le hasard. Ah mon Dieu !! Faites que ce soit le hasard parce que je ne donne pas cher de ma peau si on repasse par le même tourbillon Quoique cette fois-ci on aurait un peu plus d'expérience... mais ouffff... je crois que je suis restée un peu marquée; je vais attendre un peu avant le prochain Plus sérieusement, je crois que c'est le hasard, mais si quelqu'un a une autre info j'aimerais bien le savoir |
Maryse32Inscrit le : |
OliGab : Premièrement je voulais te dire que tu as un petit garçon qui est vraiment très très mignon. Merci du truc pour le Prévacid, ça a bien du sens et l'avoir connu avant il m'aurait été d'un grand aide. Je donne ce médicament et j'ai rencontré quelques problèmes mais j'ai maintenant trouvé la bonne seringue qui fonctionne très bien mais je retiens ton truc au cas où... As-tu commencé à donner des céréales à Gabriel parce qu'il buvait vraiment beaucoup et qu'il était rendu à manger ou sur recommandation du pédiatre pour le reflux? Ma fille à 3 mois et demi et j'ai hâte qu'elle mange.
Prevacid Fastab : Pour les intéressées, j'ai acheté une seringue chez Uniprix de leur marque maison. Le bout étroit au bout de la seringue est long et plus large que les autres seringues. Je dilue et laisse descendre les petites granules dans l'embout et je mets dans la bouche de Laurie. Ça va super bien comme ça. Je remarque que souvent plusieurs enfants de la même famille ont du reflux. Savez-vous si c'est héréditaire ou si c'est simplement le hasard. Maryse |
Renata : merci pour ta réponse. Je vais en parler a mon pédiatre la semaine prochaine pour lui demander si le maxeran serai plus efficace. J'ai arreter de lui donner le motilium car ca ne fait aucun effet et je dois lui donner 15a20 minutes avant le boire.....donc c'est 15a20 minutes de crise
|
Renata : Moi ça prends environ 2-3 jours sans prévacid, et je revois les symptômes! Quand je recommence le prévacid, ça prends 2-3 jours et tout est revenu à la normale!
Pour les régurgitations : Gabriel, régurgite une quantité astronomique à chaque jour, mais il gagne bien son poids, donc pour ma pédiâtre, pas question de lui donner du motilium, mais dans le dernier mois, j'avais commencer à épaissir son lait et maintenant il mange des céréales matin et soir, les régurgits sont un peu moins pire, mais j'en ai quand même beaucoup! |
Est-ce qu'il y a du monde qui ont donné du Motilium ( dompéridone) a leur bébé ??? Le Zantac fait effet mais pas le motilium , elle vomit autant! Elle peut vomir 1 biberon par jours des fois deux!! Je sais pas quoi faire!
|
Je viens de tombé sur ce post et avoir su.. je l'aurais bien visité quand ma plus vieille est née!
Ma plus vieille a eu du reflux et allergies alimentaires et même chose pour mon garçon! PRÉVACID: Ma fille a eu le prévacid liquide et par la suite celui en granule que je mettais dans la compote. Mon garçon est présentement sur le prévacid liquid et dès qu'il mangera des fruits je vais le mettre sur les granules. TRUCS: (Peut-être a-t-il déjà été donner) J'ai une amie qui donne le prévacid en tablet et son médecin lui a dit de les administrer sous la langue, mon amie tient le comprimé (environ 1 minute) sous la langue et il se dissout rapidement! Bébé qui recommence à chigner : Ma fille ne prennait pas de poids rapidement donc je n'ai pas eu le problème du re-dosage. Mais mon garçon prends facilement 1 1/2 lbs par mois, parfois plus... donc il recommence à chigner, régurgiter..., Je vais le faire peser, j'apelle ma pharmacie donne son nouveau poids et eux me disent la dose que je devrait lui donner, je ré-ajuste et le lendemain tout va mieux! Pour l'instant tout est bien contrôlé, mais dison qu'avec le 2e qui fait lui aussi du reflux... on remet notre expérience au travail! Ma fille n'a pas eu la chance d'avoir une maman expérimenter avec du reflux et elle a souffert pas mal plus longtemps Mais maintenant, elle ne s'en rapelle plus, c'est juste maman qui a des regrets! |
Maryse32 Je la met quand meme souvent dans sa chaise qui berce mais jamais apres le boire. Ca fonctionne tres bien habituellement, elle fini par s'endormir. Je vais essayer de changer son lait. Je lui donne du Bon Depart et je vais essayer de lui donner du similac. Peut-etre qu'elle aura moins de gazs.
|
Maryse32Inscrit le : |
Juju321 : Ouin, ça doit pas être évident 5 boires pour un bébé qui mange Laurie lorsqu'elle prenait 5 boires je devais toujours la réveiller pour son 5ième boire puisque le 4ième était vers 17 h 30, c'était claire qu'elle ne pourrait pas se rendre au lendemain matin. À un moment donné elle s'est mise à distancer ses boires ce qui faisait que le 4ième boire était vers 20 h 30. Je te souhaite que Sarah en fasse autant.
jujuue : : Je ne peux malheureusement pas t'aider à savoir si ce sont des colliques que ta fille a mais je t'envois des ondes positives pour que ça se règle rapidement. Si ce ne serait pas après les boires je te conseillerais de mettre ton bébé dans une balançoire, nous ça a aidé pour les colliques. Mais là après le boire la balançoire est sûrement une mauvaise idée. Ça vient mêlant vous être 2 Juju Maryse |
Juju321 : merci beaucoup. Je suis remonter a quelques pages plus loin et j'ai bien vu que pingpading avait bel et bien eu des effets secondaires elle aussi. Par contre ce n'est pas les meme que les miens. Jai essayer tantot de réduire la quantité de motilum pour ma fille , mais elle a autant de gazs! Serait-t-elle dans ses coliques plustot ? Ca fait 2 jours qu'elle se tortille accause des gazs mais seulement apres les boires
|