Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Juju321

Posté le: 3 avril 2009 18:07:19 EDT  
Maryse 32 : Une grosse régurgitation par jour. Elle en fait plusieurs petites (une c. à soupe) dans une journée mais c'est très variable d'une journée à l'autre. Je me considère chanceuse de ce côté Laughing Pour te rassurer pour les quantités, la mienne boit à peu près la même chose soit 5 bib. environ 28oz par jour, 1er 4oz, 2e 6oz, 3e 6oz, 4e 5oz et 5e 8oz. J'aimerais bien la diminuer à 4 bib. ce serait plusfacile vu qu'elle mange mais j'ai essayé et même si je la fait boire aux 4h elle ne boit pas plus, surement à cause de son estomac fragile... Confused
Au plaisir Exclamation  

Maryse32

Posté le: 3 avril 2009 15:59:16 EDT  
Juju321 : Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Des régurgigations une 1 fois par jour, moi aussi je veux que ça soit comme ça Wink Laurie prend des biberons assez gros, donc c'est peut-être une des raisons pour laquelle ça ressort, quoique pour une raison inconnue c'est quand elle boit le plus qu'elle régurgite moins Confused En fait, il y a quelques semaines elle prenait 5 biberons par jour de 6 onces et elle a coupé un boire par elle-même. Comme je trouvais pas ça logique qu'elle boive moins qu'avant dans sa journée, j'ai augmenté à 7 onces et elle terminait pas mal toujours ses biberons. J'ai donc monté à 8 onces. Le 1er de la journée elle prend normallement 7 onces, le 2ième 8 onces et le 3ième et 4ième ça peut être juste 6 onces, au bout de sa journée ça donne pas beaucoup). Laurie ne se gène pas pour me le faire savoir quand elle ne veut plus de lait, elle se lève le coeur (elle ne vomit pas par contre). Avant je prenais le lait de Costco et Laurie a été hospitalisé et j'ai dû prendre du Bon Départ à l'hôpital. Lors du retour à la maison j'ai continué avec le Bon Départ et elle régurgitait vraiment pas beaucoup. Ça été de courte durée et les régurgitations sont revenus Crying or Very sad C'est certain que comparé à bien d'autre elle ne régurgite pas beaucoup mais j'aurais aimé que le fait de la tenir à la verticale aide plus.

À bientôt!!!
Maryse

Juju321

Posté le: 3 avril 2009 15:35:47 EDT  
Jujuee Pour les effets du motilium je sais qu'il a une forumeuse dans les pages précédentes qui disait que sa puce avait des effets secondaires faudrait que tu remontes de quelques pages je crois que c'est pingpading qui en a parlé.

Maryse32 Ca arrive rarement pour ma Sarah, surtout depuis qu'elle mange. Ca aussi ca a beaucoup aidé pour diminuer les régurg. mais avant ca arrivait environ 1 fois par jour donc pas si pire. Mets en la mienne aussi commence à être lourde surtout quand elle s'endort losqu'elle est debout.

Au plaisir! Wink  

Maryse32

Posté le: 3 avril 2009 14:42:25 EDT  
Juju321 : J'ai aussi pas mal de régurgitations. Du moins, je trouve que c'est beaucoup mais c'est peut-être juste une fausse impression. Je tiens Laurie de façon verticale pendant 20 minutes après le boire et elle peut régurgiter 3 fois(des fois plus) pendant qu'elle est dans cette position. Toi est-ce que Sarah régurgite quand même lorsqu'elle est dans cette position? Me semble que ça devrait pas ressortir quand elle est dans cette position. Elle commence à être longue et pesante à tenir à la verticale Wink

Maryse 

Anonyme

Posté le: 3 avril 2009 14:08:51 EDT  
Merci beaucoup KAbeille et Juju321 pour vos réponses. J'apprécie vraiment.

Hé bin , ca fait plus de 24 heures que je lui donne son Zantac et finalement , je vois déja une grosse différence. Elle n'a pas grogner de la nuit, elle bave moins , n'a pas l'air d'avoir mal apres avoir bu et elle se tortille beaucoup moins. Avant , juste apres les boires elle tirait la langue et fesait des grognements , mais aujourd'hui elle ne l'a pas fait.....breff , je suis une maman tres contente aujourdhui Razz Le Zantac n'aura pas pris trop de temps a faire effet.

Par contre, pour le Motilium, je suis moins sur. Ma fille continue de vomir et je trouve meme qu'elle a de la misere a le digerer. Elle a beaucoup plus de haut-le-coeur avec ca et elle a beaucoup de gazs. C'était un des effets secondaires de ce médicaments. Je crois que je vais baiser sa dose un peu et on verra par apres.

Pour ses selles , elle n'ont pas changer. Elle ont toujours la meme couleur et la meme texture depuis que je lui donne le Bon Depart, et tous les personnes que je connais qui lui donne ce lait, on les meme selles que ma filles. Mon pédiatre m'a dit qu'ils doivent avoir la texture comme de la moutarde. Ses selles sont exactement de cette texture la.

Merci, aussi , pour vos conseilles pour les diminuer les reflux. Je le fesait déja avant. Je ne voyait pas une grande différence mais c'est sur et certain que ca aidait beaucoup.

Encore une fois , un gros merci a vous pour vos réponses.
Je compatis avec les mamans qui ont des bébés a reflux , ce n'est vraiment pas évident! 

Juju321

Posté le: 3 avril 2009 13:06:32 EDT  
Ah oui ce qui fonctionne bien pour moi pour diminuer les reflux et les régurg. c'est de la garder en position verticle au moins 15 minutes après le boire ca fait vraiment une différence dans mon cas ainsi que incliner son lit. 

Juju321

Posté le: 3 avril 2009 13:03:46 EDT  
Jujuee : Effectivement les médicaments peuvent prendre queslques jours voir 2 semaines avant de faire effet. Moi le zantac n,a jamais fait l'effet escompter Crying or Very sad elle avait moins de mal mais c'était loin d'être parfait elle s'étouffait encore...elle prend maintenant losec en granules depuis qu'elle a 1 mois. Pour ce qui est du motilium je ne peux pas bcp d'aider, mon fils en a pris il y a plus de 5 ans et si je me souviens bien ca ne changeait rien pour les régurgitations peut-être qu'il y a quelqu'un qui pourra mieux t'informer que moi à ce sujet. Pour l'intolérance est-ce que ses selles sont ok ou plutot liquides? ca peut être un indice, mais comme le dit Kabeille le mieux pour savoir je crois que c'est d'essayer un autre lait.  

KAbeille

Posté le: 2 avril 2009 15:56:07 EDT  
Bonjour jujuue,

je pense que tu es à la bonne place pour avoir des pistes de solutions, saches que tu n'es pas la seule à vivre des choses comme ça.

Oui, les médicaments prennent un certain temps à faire effet. Pour le motilium, je ne sais pas, mon fils n'en a pas pris, mais il a pris du Zantac longtemps, et ça peut prendre jusqu'à 1 semaine à faire effet. Par contre, le Zantac n'empêchera pas ta fille de vomir ou de régurgiter, mais ça va enlever la douleur, ce qui fait qu'elle ne devrait plus se tortiller, être inconfortable et pleurer. Je crois que le Motilium devrait aider avec le vomissage et les régurgitations, mais d'autres pourront sans doute te donner plus d'infos là-dessus. Mon fils a pris Zantac seulement et a régurgité en grande quantité et souvent jusqu'à ce que son reflux parte, vers 6 ½ mois. Si ton bébé prend du poids, ce n'est pas grave qu'elle régurgite de grandes quantité de lait, ça a toujours l'air pire que ce l'est réellement, ils régurgitent beaucoup de salive. C'est juste ben poche pour le lavage et on sent toujours le lait sûri.

Pour ce qui est de l'intolérance au Bon Départ, c'est possible aussi. Je pense que pour le savoir il faudrait tester une autre sorte de lait. Je te conseille de consulter le docteur de ta fille, tu pourrais essayer l'Isomil ou un autre lait à base de soya, ou alors l'Alimentum ou le Nutramigen qui sont des laits faits pour les bébés intolérants. Mais ces deux derniers choix coûtent la peau des fesses, ils peuvent être remboursés par certaines assurances si tu as une prescription du médecin.

J'espère que ça t'aide un peu. Pour diminuer le reflux, tu le fais sans doute déjà, mais au cas où, garde ta fille en position verticale pendant 20 à 30 minutes après chaque boire, relève la tête du lit d'environ 30 degrés. Ici, le portage dans un maman kangourou a aussi été un succès.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Kabeille 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2009 14:45:22 EDT  
Salut les filles,
J'ai besoin de vos précieux conseils , je suis présentement une maman assez inquiete.

Ma fille fait du reflux depuis pres de 3 semaines et j'ai des médicaments a lui donner depuis hier. Je lui donne du Zantac 4 fois par jour et du Motilium 2 fois par jours.
Par contre , je n'ai pas vu d'effet. Elle vien de me vomir son biberon de 6 oz au complet , elle continue de baver intensément , et elle grogne encore en dormant!!! Surprised Surprised
Est-ce que les médicaments prennent du temps a faire effet ?? Parce que je lui avait donner son Motilium (dompéridone) 15 minute avant son boire et quelque minutes apres avoir bu , elle s'est vidé de son lait partout sur moi. Je me pose la question si elle ne serai pas plustot intolérante a son lait. Je lui donne du Bon Départ depuis la naissance.

Est-ce que quelqun peut m'éclaircir un peu! Je ne sais pas trop quoi penser
Merci d'avance les filles! 

Juju321

Posté le: 31 mars 2009 10:17:58 EDT  
Carolina : Je crois que Bébé reflux = bébé intense. Pas toujours facile de gérer tout cela. Moi aussi si j'oublie une dose de médic. ca parrait tout de suite la nuit est difficile, ca m'est arrivé la semaine dernière, j'étais tellement épuisé que j'ai oublié de lui donner une dose avant son dodo et 1h1/2 de pleurs... Crying or Very sad
Bonne chance ce sera bientôt chose du passée tout va tellement vite Wink

Christiana

Posté le: 27 mars 2009 11:48:38 EDT  
Coucou les filles !

J'avoue que je n'ai pas suivi ce post régulièrement, je me suis plutôt tenue du côté des bébés aux besoins intenses. Mon coco a 9 mois maintenant et fait toujours beaucoup de reflux. Il régurgite énormément encore (!!! quand est-ce que ça va arrêter ?) et j'ai oublié sa dose de Prevacid une journée la semaine dernière... La nuit qui a suivi il s'est réveillé aux 15-30 minutes en se tortillant de douleur, cambré vers l'arrière, la tête en hyperextension, inconsolable... comme lorsqu'il était nouveau-né !!!

Les symptômes de reflux se sont quand même améliorés. Dans les premiers mois de vie, il régurgitait des dizaines de fois par jour (ça, il en fait encore, des dizaines de flaques de régurgit par terre...), il mâchait de la gomme, il ravalait, et je ne pouvais pas l'allonger sans qu'il régurgite. La poussette c'était impossible, ça me traumatisait tellement il mouillait tout autour de sa tête, idem pour la table à langer, et son lit, c'était la mer Méditerrannée sous sa tête... Il passait son temps à s'étouffer dans le fond de sa gorge, la nuit. Terrible je vous dis. Évidemment il était aussi un bébé toujours le dos cambré, la tête en hyperextension (il dormait même comme ça), et il pleurait tout le temps.

Le Prevacid a un peu aidé mais n'a jamais fait de miracles. Je me suis beaucoup fait dire d'arrêter de l'allaiter pour le passer au biberon (avec préparation épaissie). J'ai fait une diète d'éviction pendant longtemps car j'avais l'impression que plein d'aliments que je mangeais empiraient la situation. Au final je n'aurai jamais été certaine s'il y avait des intolérances ou non mais dans le doute j'évitais de manger plein de choses... Bref !

Je voulais aussi ajouter que certains bébés reflux ont tendance à boire vraiment beaucoup et à être au top de leur courbe de poids (ce qui fait que les médecins rient quasiment quand on leur parle de reflux, ils disent que tout va bien...). Le mien a tété aux 1h30 pendant ses 6 premiers mois de vie. Peut-être qu'il compensait en partie pour les quantités perdues. Mais je crois aussi que c'était sa façon à lui de se soulager de son inconfort (en buvant, il n'avait pas de douleur) et de se réconforter.

Juste pour dire que ça existe aussi !

Bon je vous laisse il se réveille. 

marieeve1982

Posté le: 26 mars 2009 22:26:10 EDT  
KAbeille a écrit

Marieeve1982 , je t'écris un courriel bientôt si c'est ce que tu préfères... mais je pense qu'on est plusieurs avec le problème du bébé à reflux qui devient un bébé velcro et qu'on n'est pas là pour juger les méthodes des autres, mais plutôt pour s'entre-aider tout en prenant ce qui nous convient et en laissant ce qui ne nous convient pas. Je crois que tes suggestions seraient appropriées sur ce post et aussi appréciées. Mais comme je dis, si tu préfères qu'on s'écrive directement, pas de problème non plus... tant pis pour les autres! hi hi hi Wink

hihi... ce n'est pas de vos jugements à vous sur ce post-ci dont je me méfie... on s'entraide très bien ! Non, c'est plutôt les ti-yeux écornifleux qui saisissent la moindre occasion pour dire que telle chose ou telle autre technique va rendre mon enfant mûr pour l'asile dans quelques années Laughing Alors que je suis une maman très "tempérée" qui prend le temps de mûrir une décision...

Alors pour celles qui veulent savoir ce que j'ai fait, allez-y par courriel. Celui-ci se trouve dans un de mes messages précédents Wink

KAbeille : il me fera plaisir de te partager mon expérience !

On lâche pas les moumans Razz  

KAbeille

Posté le: 26 mars 2009 21:51:30 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos réponses, même si mes questions n'étaient pas vraiment sur le reflux!

Marielune15: Je pense que j'ai un bébé hyperactif (bon, je sais on ne peut pas diagnostiquer l'hyperactivité si jeune), mais papa est hyperactif et bébé court partout et bouge sans arrêt. En tout cas, bébé einstein, ben ça marche juste le temps qu'on voit la petite chenille au tout début. Après, il est reparti à l'autre bout de la maison faire je ne sais trop quel mauvais coup! hi hi hi Mais merci quand même du conseil... et ça pourra aider d'autres mamans sans doute!

Céréales Healthy Times: On ne sait pas pourquoi, mais Justin avait réagit aux céréales de riz brun Healthy Times, alors qu'il tolérait très bien les Nestlé "mauve" au riz (celles qu'il faut ajouter du lait). La pédiatre croit que c'est à cause qu'il y a plus de fibres et que c'est plus difficile à digérer.

Aussi, Marie-Mich, je n'ai pas tout lu ton histoire, et j'imagine que si tu dis que ton fils ne fait pas d'intolérances c'est soit parce que tu n'allaites pas, soit parce que tu as essayé le régime d'éviction et que ça n'a rien changé. Je voulais juste te partager une partie de mon expérience, au cas où c'est ma deuxième hypothèse qui est vraie.. Mon fils fait du reflux depuis qu'il a 2 semaines. J'ai fait 2 fois le régime d'éviction, mais ça n'a rien changé au reflux. Je mange donc des produits laitiers, du boeuf et des produits contenant du soya. Je pensais aussi que mon fils ne faisait pas d'intolérances. Par contre, quand il a eu 6 mois, on a essayé de lui donner de la formule Nestlé Bon Départ (à base de lait de vache) et Isomil (à base de soya) et il a réagit aux deux! Il ne fait plus de reflux depuis qu'il a 7 mois, et j'allaite encore. On vient de retester le soya et il a encore réagit. Donc, il est intolérant, mais il n'a pas de problèmes avec ce qui passe dans mon lait! Je voulais te le dire pour que tu fasses attention en introduisant les céréales...

Marieeve1982 , je t'écris un courriel bientôt si c'est ce que tu préfères... mais je pense qu'on est plusieurs avec le problème du bébé à reflux qui devient un bébé velcro et qu'on n'est pas là pour juger les méthodes des autres, mais plutôt pour s'entre-aider tout en prenant ce qui nous convient et en laissant ce qui ne nous convient pas. Je crois que tes suggestions seraient appropriées sur ce post et aussi appréciées. Mais comme je dis, si tu préfères qu'on s'écrive directement, pas de problème non plus... tant pis pour les autres! hi hi hi Wink

À plus les filles!

Kabeille 

Maryse32

Posté le: 26 mars 2009 21:47:12 EDT  
Marie-Mich : Si tu essais les céréales donnes-nous des nouvelles de comment ça a été. J'aimerais bien aussi essayer de donner des céréales à Laurie, mais j'ose pas sans l'accord de la pédiatre car je la trouve jeune un peu. Je pense que ça pourrait aider son reflux et a avoir moins de régurgitations. As-tu commencé à voir une amélioration avec le Prévacid (il est probablement encore tôt pour voir une amélioration)?.

Laurie semble avoir retrouvé son appétit Smile Depuis un bout je la fait boire en la couchant sur le côté, ça a aidé gros pour le reflux. C'est pas une position très relaxante et confortable pour la personne qui donne le biberon. Je tente donc à l'occasion de la faire boire dans une position plus normale. À toutes les fois que je tente une autre position, elle laisse toujours une bonne quantité de lait. J'ai essayé tantôt et elle a laissé 2 onces(bizarre car je vois pas en quoi ça peut changer quelque chose dans la quantité qu'elle boit). J'aimerais bien qu'elle boive dans une position plus normal, ce serait plus facile lors des sorties et si je dois la faire garder.

Maryse 

Marie-Mich

Posté le: 26 mars 2009 20:38:04 EDT  
Allo les filles,

J'aimerai savoir quelle céréales sont les plus facilè à digérer pour les bb qui font du reflux (Heinz, Nestle) ???

Il ne fait pas d'intolérence en passant...

Merci ! 

Maryse32

Posté le: 25 mars 2009 09:53:37 EDT  
marilune15 : Laurie pèse environ 14 lbs (ce n'est pas scientifique, je me suis pesé sur la balance et ensuite je me suis pesé avec elle). Sa dose est de 7.5. Je ne pensais pas que le Prevacid était selon le poids puisque mon amie a une fille qui pèse 22 lbs et qui prend la même de dose de Prévacid que Laurie. J'pense que je vais réessayer de donner le médicament en faisant tomber les granules dans le petit embout de la seringue. Ce matin je l'ai pas fait et même en rajoutant de l'eau j'ai pas réussi à lui donner toute la dose. Maudite pilule Twisted Evil Quand il se forme un petit bouchon je le pousse avec une aiguille, mais il ne se dissou plus. J'vais attendre un peu avant de contacter la pédiatre comme elle ne semble pas souffrir, peut-être qu'elle a juste moins faim.

Maryse 

marilune15

Posté le: 25 mars 2009 08:56:36 EDT  
KAbeille : Comme marieeve Je ne veux pas non plus me faire dire que je ne suis pas une bonne mère mais as-tu essayé les dvd baby einstein. Sans lui faire écouter à longueur de journée, moi ça me donne toujours une petite demi-heure de liberté. Inquiétez-vous pas les filles, elle ne l'écoute pas toute la journée, juste un peu quand je ne sais plus quoi faire et qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut. Maudit que j'ai hâte à l'été pour sortir la poussette.

Maryse32 : Julianne aussi à 3 mois a comme recommencer à mal aller, sa dose de prevacid n'était plus suffisante. Là elle prend 7,5 pour 13lbs et 5. Ta fille pèse combien?? Si ça continue c'est peut-être ça le problème, il faudrait demander au doc. 

Maryse32

Posté le: 24 mars 2009 22:02:16 EDT  
On dirait que Laurie a une rechute de reflux depuis samedi. Les boires sont rendus longs, je dois la stimuler vraiment beaucoup pour boire car ça n'a pas l'air de lui tenter de boire(elle en laisse pas mal plus qu'avant) et elle se cambre vraiment beaucoup en se mettant la tête par derrière. Comme c'est actuellement ça s'endure bien. J'espère que ça n'ira pas en empirant. Disons que j'ai été assez échaudé par les boires difficiles et je n'ai pas le goût de revivre ça de nouveau. Laurie a eu une pneumonie à cause de ses reflux, du lait était tombé dans ses poumons et et elle a dû être hospitalisé 9 jours, je ne veux pas que le reflux lui refasse ça. Depuis quelques semaines j'étais vraiment gâté, elle buvait ses 7 onces en moins de 15 minutes et tout allait bien. Je ne peux pas me plaindre car le reflux de Laurie est léger comparé à plusieurs ici. Quand ça a été merveilleux, c'est plate quand ça va moins bien.

Maryse 

Zustine

Posté le: 24 mars 2009 21:48:07 EDT  
marieeve1982 : merci de nous donner un peu de ton précieux temps !!! Effectivement j'aimerais bien avoir des trucs pour que mon petit bébé colleux-colleux colle un peu moins hihihi

Je reviendrai certainement vous jaser !!! Ce forum m'aide beaucoup à me sentir moins seule.
J'ai d'ailleurs eu de belles victoires côté siestes aujourd'hui !!! J'ai fait le 1-3-5 (sans quitter vraiment la chambre) et après 3 il dormait ! (je sais que c'est pas en lien direct avec ce post mais j'avais vraiment envie de le partager !!!) Mais dodo sur le côté par exemple !!!

Vous êtes vraiment fines les filles de me conseiller et de prendre le temps de me répondre. C'est plus qu'apprécier et j'espère avoir l'occasion moi aussi d'en aider d'autres éventuellement !!!! 

marieeve1982

Posté le: 24 mars 2009 21:25:20 EDT  
Finalement non... j'avais encore des choses à dire Laughing

Zustine: je viens d'avoir un flash... à 5 mois ce qui m'a sauvé la vie c'est l'exerciseur Razz Je bénis l'inventeur de cette bébelle !!!  

Se connecter pour répondre