Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marieeve1982Inscrit le : |
marilune15 a écrit Céréales : Elle m'a conseillée de commencer les céréales parce que selon elle un bébé a reflux augmente très rarement ces boires, donc si j'avais attendu qu'elle boive 50 onces par jour, j'aurais attendu longtemps. Elle boit en moyenne 26-27 onces par 24 heures et ce depuis début janvier, ça n'a jamais augmenté alors la semaine passée elle m'a dit de commencer les céréales. En effet, c'est exactement ce qui s'est produit ici. Excellent conseil de la part de ton doc ! marilune15 a écrit Il faut faire attention aux céréales que l'on achète, parce que si notre bébé est intolérant au lactose ou protéines bovines, il ne faut pas acheter celles qui ont déjà du lait dedans. Les céréales "healthy times" (j'aurais dû écouter renata dès le début ) sont une excellente sorte. Elles sont en vente dans les magasins d'aliments naturels ! Bonnnnnnnnnnnn, j'pense que j'ai fait le tour Bon courage les mommys !! |
juju: Nous on avait essayé l'ostéopathe à plusieurs reprises, mais ça n'a jamais aidé. Un chiro qui "règlerait" le problème ??? Moi aussi, j'ai un doute, car le reflux est dû à l'immaturité du système digestif... Comment un chiro peut régler ça ??
Mais si jamais ça marche... laisse-moi savoir |
Zustine a écrit marieeve1982: Je ne dirai jamais non à entendre (lire) les expériences de mamans qui ont vécu des situations semblables à la mienne et s'en sont sorties C'est vraiment ça que je trouve difficile... accepter que j'ai pas le bébé calme dont j'avais tant rêver ! Je te comprends... si tu savais !! J'ai longtemps fait l'erreur de comparer ma fille avec les autres bébés présents dans mon entourage (c'était la seule aussi demandante et j'étais la seule à être aussi fatiguée à cause des mauvaises nuits). Ma réalité était à mille lieux des autres mamans de mon entourage. Lâche pas... ça finit par s'atténuer... Zustine a écrit Comment as-tu fais pour que ta puce apprenne à jouer toute seule ?? Moi c'est carrément impossible !! C'est vrai qu'il n'a pas encore 4 mois (il les aura dans 5 jours)... peut-être que c'est trop tôt et que mes aspirations sont trop grandes... je sais plus.... ! Ton bébé est encore jeune effectivement. As-tu essayé le portage? Moi ça me donnait un sérieux break !! Pour les trucs... je ne crois pas qu'il s'adapte à l'âge de ton bébé. Je les ai mis en application à un plus de 6 mois et je ne me serais pas vu le faire à 4 mois. Mais si tu veux... j'ai laissé mon courriel plus haut à KAbeille. Zustine a écrit Mais si c'est le reflux son problème, ça expliquerait bien des comportements. Dont celui de chigner sans cesse, de régurgiter des litres de lait , de pleurer pour pas faire son rot !!!! Est-ce que c'est la prise de médicament qui a réglé ou diminuer vos problèmes de dodo avec vos petits mousses ? À ta place, j'essaierais d'avoir un rdv chez le doc le plus vite possible. Et oui, la prise de médicaments (si bébé fait du reflux et je trouve que ce que tu décris ressemble BEAUCOUP à ça) pourraient aider en partie (ou peut-être plus) aux nuits de ton bébé. Ici, ça s'est amélioré, car la douleur n'y était plus et une fois la douleur partie, c'est là qu'il est possible de mettre en application diverses techniques de sommeil et aider bébé à VRAIMENT faire ses nuits. Quand ma fille avait mal... le reste prenait le bord, mon but était de la soulager. Mais une fois qu'elle allait mieux... j'ai commencé à la guider pour avoir un meilleur sommeil la nuit. Je sais qu'il est possible de se sentir seule avec tout ça... mais viens nous jaser... N'hésite pas si tu as d'autres questions... |
Juju321Inscrit le : |
Cet après-midi je suis allé chez le chiro pour moi. Ma chiro ma fortement recommandé d'y aller avec ma petite puce, elle croit qu'elle a peut-êtredes vertèbres de déplacé...elle a déjà réglé des prob de reflux chez d'autres bébé. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et est-ce que ca a fonctionné? J'y crois plus au moins mais au point o`u je suis rendu...
Ce matin elle était chez ma mère et ca a été difficile elle s'est étouffé en buvant et ma mère n'a pas aimé. Encore tout à l'heure au dernier boire elle s'est étouffé. Elle tousse encore bcp et les boires sont plus difficiles. J'ai réussi à rejoindre ma pédiatre et je vais la rencontrer demain midi, elle m'a parlé de peut-être ajouter le dompéridone comme médic. je ne connais pas est-ce que quelqu'un peu m'aider? Ca ne me tente pas du tout de lui donner un 3e médic je trouve que ca fait bcp pour un si petit être. |
Maryse32 a écrit marieeve1982 : Quand tu as commencé à lui donner le médicament avec de la compote est-ce qu'elle avait commencé à mangé? J'aurais peut-être le goût de demander à la pédiatre de me prescrire le Prevacide en capsule pour pouvoir le donner avec de la compotte, mais Laurie ne mange pas encore. Léanne a commencé à prendre le prévacid en granules à 3 mois et demis et elle a commencé à manger à 5 mois et une semaine. C'est sûr que ça peut être une alternative plus simple... Lâche pas |
wow wow wow... ça bouge aujourd'hui les mommys !!! Bon, je me lance... j'ai un million de choses à dire !
KAbeille a écrit Mon fils ne fait plus de reflux, mais il a encore ses habitudes de bébé reflux.... il est un bébé scotch tape! Alors Marieeve1982 , j'aimerais bien les avoir moi tes trucs pour arriver à le mettre par terre sans qu'il chigne! Des fois (rarement) il joue seul, mais il faut absolument qu'il me voit, je ne peux pas changer de pièce sans générer une crise. Mon fils a 10 mois. Pas de problème KAbeille... je te laisse mon courriel : marieeve1080 hotmail point com Je te laisse mon courriel plutôt qu'expliquer ici, car de Un, je ne souhaite pas faire dévier le post et de Deux, j'ai eu ma dose de drame existentiel sur le forum dernièrement... Je n'ai pas envie de me faire traiter de mère indigne ou autre.... (ne t'inquiète pas... mes trucs n'ont rien d'effrayants... je veux juste un break de me faire dire que si je fais ci ou ca... ma fille va être traumatisée pour la vie... je suis une maman douce, aimante, etc...). Je te donne mes trucs et libre à toi d'essayer... mais bon... ce n'est rien de bien bien sorcier, tu vas voir... hihi ! Au plaisir de jaser par courriel... |
Maryse32Inscrit le : |
marilune15 : Moi qui avait espoir que les prochains comprimés soient corrects Ils ont dû changer leur manière de fabriquer les pilules. Je réessairai peut-être avec de l'eau tiède (je prenais de l'eau froide du robinet et non bouilli, je me disais que pour 3-4 ml ça changement pas grand chose). J'ai pensé à bien des affaires pour essayer de trouver ce que je faisais de pas correct. J'ai pensé que je pourrais mettre le comprimé dans une cuillère pour bébé et mettre de l'eau pour qu'il se dissou, et ensuite le donner à la cuillère, mais je pense que les particules resteraient collés sur la cuillère. Le plus simple serait de lui mettre sur la langue, mais c'est bien trop dangereux qu'elle s'étouffe(il se dissoudrais sûrement pas assez vite). Tu fais bien d'écouter ton docteur, les infirmières ont sûrement les informations pour les bébés en général et qui n'ont pas de problématique. J'aimerais bien que ma pédiatre me conseille de donner des céréales au rendez-vous de 4 mois de Laurie. Je veux suivre son rythme de Laurie mais je suis certaine que ça l'aiderait encore plus.
Maryse |
marilune15Inscrit le : |
Céréales : J'ai un médecin qui suit Julianne au deux trois semaines depuis que son reflux à été diagnostiqué, maintenant au mois parce Juju se porte vraiment bien. Elle m'a conseillée de commencer les céréales parce que selon elle un bébé a reflux augmente très rarement ces boires, donc si j'avais attendu qu'elle boive 50 onces par jour, j'aurais attendu longtemps. Elle boit en moyenne 26-27 onces par 24 heures et ce depuis début janvier, ça n'a jamais augmenté alors la semaine passée elle m'a dit de commencer les céréales.
L'infirmière qui l'a vaccinée n'était pas d'accord mais j'écoute mon doc qui connaît le cas de Julianne bien mieux que l'infirmière. En plus, on aurait dit que l'infirmière ne m'écoutait même pas, après lui avoir expliquer son cas, elle regarde les courbes et trouve que Julianne à baisser beaucoup dans les percentiles depuis la naissance. Soit du 50 au 30. Ben oui chose je viens de te le dire, jsuis bien contente qu'elle soit au 30 après être descendue au 15. Bon je m'égare un peu! Désolé!! Tout ça pour dire que j'ai commencé les céréales et que ça va très bien. On y va très tranquillement soit une cuillère à thé le matin après le biberon. Il faut faire attention aux céréales que l'on achète, parce que si notre bébé est intolérant au lactose ou protéines bovines, il ne faut pas acheter celles qui ont déjà du lait dedans. Désolé du roman. |
marilune15Inscrit le : |
Maryse32: C'est moi qui t'avait donner des trucs pour le prevacid et j'ai le même problème depuis un bout et j'ai remarqué que c'est moins pire avec de l'eau un peu chaude. Sinon, j'ai une petite aiguille stérilisé que j'entre dans l'embout pour décoller les particules. De toute façon j'imagine que si on peut le donner avec de la compote on peut le donner avec plus d'eau un peu. De toute façon ça se mélange dans l'estomac tout ça.
|
ZustineInscrit le : |
marieeve1982: Je ne dirai jamais non à entendre (lire) les expériences de mamans qui ont vécu des situations semblables à la mienne et s'en sont sorties C'est vraiment ça que je trouve difficile... accepter que j'ai pas le bébé calme dont j'avais tant rêver ! En fait... durant toute ma grossesse, j'ai souhiaté qu'il soit beau hihi je sais, ça fait un peu pas mal superficielle mais bon... Et je le trouve superbe mon petit loup. Même que c'est la première chose que j'ai dite en voyant mon bébé sur mon ventre après l'accouchement:« Yé beau hein ??»
Avoir su, j'aurais prié pour qu'il soit calme !!! Comment as-tu fais pour que ta puce apprenne à jouer toute seule ?? Moi c'est carrément impossible !! C'est vrai qu'il n'a pas encore 4 mois (il les aura dans 5 jours)... peut-être que c'est trop tôt et que mes aspirations sont trop grandes... je sais plus.... ! Mais si c'est le reflux son problème, ça expliquerait bien des comportements. Dont celui de chigner sans cesse, de régurgiter des litres de lait , de pleurer pour pas faire son rot !!!! KAbeille: Merci pour tes encouragements. J'avoue que y'a rien de pire de se sentir seule dans cette situation !!!! Et ça m'arrive souvent Est-ce que c'est la prise de médicament qui a réglé ou diminuer vos problèmes de dodo avec vos petits mousses ? |
Marie-Mich : Je donne aussi du Prevacid Fastab à Laurie. Je te donne un truc que j'ai eu au début et qui a fonctionné pendant une dizaine de jours. Après on dirait que je suis tombé sur une batch de pilule pour lequel le truc ne fonctionnait plus. Tu mets le demi-comprimé dans une seringue et tu aspires environ 2 ml d'eau. Ensuite tu agites doucement la seringue pendant que se dissous le comprimé. Lorsque dissous, tu agites doucement pour que les petites granules s'en aille dans l'embout plus étroit de la seringue et tu mets dans la bouche de l'enfant petit peu par petit peu. Le problème que j'ai eu avec ce truc c'est que les petites particules du comprimé de ressoudait ensemble dans l'embout de la seringue et fomraient un bouchon et c'était pas possible de pousser pour le faire sortir. Le truc m'avait été donné par des filles pour qui ça allait très bien comme ça. Ce matin j'ai laissé dissoudre le comprimé comme d'habitude mais sans faire descendre les petites particules dans l'embout et j'ai donné à Laurie. cependant de cette façon il reste dans particules dans la seringue, j'ai donc réaspiré un peu d'eau et là j'ai fait descendre les particules dans l'embout (il en reste pas assez pour former un bouchon si ça se ressoude ensemble). Mon pharmacien m'a dit de donner le médicament 30 minutes avant son premier boire(je déteste faire patienter Laurie). Je te conseille d'acheter un coupe-pilule, ça va pas mal mieux pour couper le comprimé en deux. C'est pas facile à donner, mais au moins Laurie aime le goût et ne le recrache pas. Si ce n'est pas claire, n'hésite pas à me poser des questions (je ne suis pas une experte, mais je vais essayer de t'aider )
marieeve1982 : Quand tu as commencé à lui donner le médicament avec de la compote est-ce qu'elle avait commencé à mangé? J'aurais peut-être le goût de demander à la pédiatre de me prescrire le Prevacide en capsule pour pouvoir le donner avec de la compotte, mais Laurie ne mange pas encore. Maryse |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais je vous lis une fois de temps en temps. Zustine, je voulais te dire que tu n'es pas seule, moi aussi j'ai vécu et je vis encore ces sentiments un peu ambivalents de "pourquoi j'ai un bébé si difficile, je peux pas avoir un break 2 minutes!!!" Mon fils ne fait plus de reflux, mais il a encore ses habitudes de bébé reflux.... il est un bébé scotch tape! Alors Marieeve1982 , j'aimerais bien les avoir moi tes trucs pour arriver à le mettre par terre sans qu'il chigne! Des fois (rarement) il joue seul, mais il faut absolument qu'il me voit, je ne peux pas changer de pièce sans générer une crise. Mon fils a 10 mois. Lâchez pas les filles, ça va finir par passer et on va passer au travers! À bientôt, Kabeille |
Zustine a écrit Je l'aime de toutes mes forces mais il est tellement demandant !!!! Toujours en train de chigner ! Faut le changer de position aux 5 minutes et sa position préférée étant debout, ça nécessite mes bras et j'aimerais bien les ravoir à moi toutes seules des fois mes bras !!! Ouin... mais tu sais, s'il a mal, c'est normal qu'il soit demandant. Ma fille a été beaucoup dans mes bras et chignait beaucoup avant de trouver le bon médicament. Une fois qu'on a trouvé le bon médicament, j'ai vu une énorme différence dans son niveau de confort. J'ai découvert un tout autre bébé. Par contre, comme elle a été habituée à être dans mes bras, elle chignait encore pour que je la prenne et tout... Je n'avais pas une minute à moi et ce, même si elle feelait top shape (tous les signes de reflux étaient disparus). J'ai malheureusement découvert le portage un peu sur le tard (5 mois), mais ça m'a aidé. Ensuite, vers 6 mois, j'ai procédé d'une certaine façon pour l'aider à se passer de moi un ti-peu (façon de parler). Mon but était que je puisse la déposer par terre un peu pour qu'elle joue sans avoir besoin d'être "scotchée" à mes bobettes !!! Par contre, si tu as vraiment un bébé intense, ma technique ne fonctionnera probablement pas. Si jamais tu veux que je t'en dise plus... fais-moi signe. Quel âge à ton bébé ?? Bon courage !!! Ça finit par se placer... CROIS-MOI... Ici, ça pris 6 mois et demi... mais oufffff quelle différence ! |
Maryse32 a écrit Une de mes amies donne du Prevacid(le même que toi) à sa fille depuis qu'elle a 6 mois. Pour elle c'est prescrit de lui donner mélanger à de la compotte de pomme donc c'est pas compliqué à donner. J'ai lu sur différents forums que des filles trempait la suce dans la compote de pomme et mettait les granules dessus, ça doit bien aller. C'est ce qu'on faisait. On mélangeait avec de la comporte de pommes, mais elle a commencé à le prendre à 3 mois et demi et au début elle avait le réflexe de repousser la compote avec sa langue... la suce nous a beaucoup aidé ! En te souhaitant que ta prochaine batch de fast-tab soit plus facile |
ZustineInscrit le : |
Je copie-colle mon message mis aussi sur le post des mamans qui ne laissent pas pleurer leurs bébés
Bonjour Carolina et marieeve1982 ! Merci pour vos encouragements et vos conseils !!! J,aimerais bien dans le fond que ce soit ça le problème et qu'il y ait une solution. Se rendre compte que son bébé est intense, faire le deuil d'un bébé calme, c'est pas évident. J'ai toujours de la difficulté et lors des soirées et des journées plus difficiles, j'ai souvent la même phrase qui me revient à l'esprit: «pourquoi est-ce qu'on a eu un bébé comme ça !!!» Je l'aime de toutes mes forces mais il est tellement demandant !!!! Toujours en train de chigner ! Faut le changer de position aux 5 minutes et sa position préférée étant debout, ça nécessite mes bras et j'aimerais bien les ravoir à moi toutes seules des fois mes bras !!! J'avoue qu'aujourd'hui c'est pas sa meilleure journée et la nuit a été difficile aussi. Papa ne revient pas avant 22h ce soir et j'appréhende ben gros ma soirée seule avec bébé !!! |
Marie-MichInscrit le : |
Dsl je croyais pas qu'il avait plusieurs sortes Il est en Fast-Tab. Pkoi il a différente formes avec ce médicament ?? Est ce que un est plus efficace que d'autres ??
|
Marie-Mich : Jem'excuse mais sous qu'elle forme est ton Prevacid, liquide, granules ou Fast-Tab?
|
Marie-MichInscrit le : |
Bon je reviens de chez mon doc et mon coco doit arrêter le Zantac et commencer le Prévacid 7.5 mg une fois/jour. J'aimerai connaître vos meilleurs trucs pour donner ce médicament ?? Merci bcp de votre aide !
|
Maryse32 : C'est bien d'attendre le ok du pédiatre surtout si présentement son reflux est contrôlé. Moi, on ne pouvait plus augmenté son médic car elle est au max pour son poids. Donc la seule chose à essayer avant de changer son médic était d'essayer la nourriture. Tu es chanceuse qu'elle prenne seulement 4 bib par jour j,aimerais bcp ca moi elle est encore à 5 et depuis qu'elle mange j,ai essayé de la mettre à 4 mais ca fonctionne pas elle n'est pas capable d'attendre plus de 3 heures et.elle ne boit pas plus de 6oz à la fois. Mais bon son reflux va mieux et elle est plus enjoué
|
Juju321 : Laurie a eu 3 mois dimanche. Laurie peut boire quand même des grandes quantités de lait à la fois(seulement depuis qu'elle est traité pour le reflux). Elle prend habituellement des 7 onces, elle en laisse de temps en temps (la semaine passé elle prenait 4 boires de 7 onces et les terminait tous). Depuis samedi elle en laisse plus. Elle a peut-être des dents qui lui travaille car elle a les joues rouges(je pense que ça augmente le reflux quand les dents travaillent). La plupart du temps elle prend 4 biberons par jour, mais des fois 5. Je vais attendre le ok du pédiatre pour commencer les céréales.
Maryse |