Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

marieeve1982

Posté le: 26 novembre 2008 00:48:30 EST  
renata: wow... bravo à ta petite karolann d'avoir passé au travers... ça prend des bébés résilients ! hihi Tu peux pas savoir comment tu me donnes espoir que les choses s'améliorent bientôt... ma puce a presque 4 mois. Je dois admettre que les médicaments commencent à faire leur effet (enfin... me semble... on dirait que j'ose pu trop m'emballer... j'ai tellement été déçue dans le passé). Elle machouille moins, je vois moins de "motton" blanc dans sa bouche, ça fait plusieurs jours qu'elle n'a pas eu de hoquet, elle salive un peu moins, dors un peu mieux, chigne moins, certains boires se passent bien, etc...). Je réalise que je dois aussi travailler sur moi-même, car j'ai tendance à continuer de voir ce qui ne va pas. Du genre: bon... elle s'est trémoussée tout le long du boire... alors que j'oublie que le boire d'avant ça bien été... Et là là... j'ai tellement peur qu'elle rechute comme il y a 2-3 semaines, alors que c'était vraiment l'enferrrrrrrrr que je suis toujours à la recherche des "mauvais" signes. Un peu traumatisée la maman Embarassed  

marieeve1982

Posté le: 26 novembre 2008 00:43:07 EST  
melimelo1... je me sens le devoir de t'encourager et te réconforter Wink

Dernièrement, je me sentais exactement comme toi... Seule différence, ma fille prend bien son poids, car son reflux est interne, donc pas de régurgitation en jet. Tu ne prends pas ça trop à coeur... c'est ta puce que tu as concocté pendant 9 mois et jamais on ne peut être préparé à "dealer" avec ce problème... C'est facile d'être dépassé par les événements avec les problèmes de reflux... je l'étais il n'y pas si longtemps (t'as juste à aller voir 1 ou 2 pages en arrière). Ma fille a si peu dormi depuis sa naissance que j'ai moi-même développé des troubles de sommeil (juste à regarder l'heure à laquelle j'écris), moi qui dormait comme un bébé avant... Je me suis sentie comme toi, car nous avons beaucoup de difficulté à trouver le bon cocktail de médicament pour que ma fille soit bien. Très difficile de se sentir compétente en tant que maman quand tu n'arrives pas à consoler ou conforter ton bébé. Le nombre de fois ou j'ai dit à mon chum : je me sens tellement impuissante... j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'aider... chu écoeurée d'attendre de voir si tel ou tel médicament va enfin faire effet... en attendant, ma puce est pas bien et chu puuuuuuuuu capable de la voir souffrante. Et tu vois... depuis quelques jours ça semble se placer... Mais il y a une semaine et demie... j'étais plutôt down et j'avais la larme facile ! Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule... qu'un bébé rgo = une maman qui se pose beaucoup de questions et qui se demande touttttttttttt le temps ce qu'elle pourrait faire de plus pour aider son bébé !! C'est encore plus difficile quand tous les bébés autour de nous sont top shapes et sont super faciles (ici aussi c'est comme ça... c'est dur de faire comprendre au monde comment ce n'est pas tous les jours faciles).

J'essaie le plus possible d'y aller un jour à la fois, de me répéter que là ça ne va pas toujours bien, mais qu'il s'agit d'un mal temporaire et que peut-être que nous allons trouvé bientôt la bonne recette pour Léanne (ça m'encourage de venir ici, car d'autres mamans l'ont trouvé, je pense à renata par exemple). Mais ne doute pas de tes capacités de maman... tu fais de ton mieux et juste le fait de chercher du réconfort et des infos sur ce forum le prouve !!

Lâche pas et reviens nous jaser n'importe quand... Wink  

melimelo1

Posté le: 25 novembre 2008 23:57:22 EST  
Bonsoir les filles!!

Aujourd'hui, j'suis un peu down. On a été voir le médecin pour ma fille et elle n'a pris que 60gr. en 1 semaine! Ca inquiete le médecin, donc imaginez-moi!! On pense qu'elle a le reflux gastrique, donc a partir de demain on commence le maxeran toujours avec son Zantac. Le médecin nous a fait changer de lait pour du "sans lactose", le premier boire a super bien été, mais je viens de lui en redonner un, et elle a tout rejeter en jet et assez fort!!

J'suis un peu beaucoup découragé, surtout que si elle ne prend pas de poids, c un suivi stricte. Je dois vous avouer que j'ai juste le gout de pleurer. Je prends peut-être ca trop a coeur, mais j'arrêtte pas de me dire que j'ai peut-être fait quelques choses de pas correct et qu'elle a mal à cause de moi!! J'exagère peut-être, mais c'est ma première et j'ai pas beaucoup d'expérience côté santé, dans ma famille tous les bébés c'est le top!!

J'essaie de me dire que c pas si pire que ca, y'a pire, elle est en santé pour le reste! Crying or Very sad

marieeve1982

Posté le: 25 novembre 2008 16:21:07 EST  
Bienvenue coccinelle ! Ouin... un 2ième bébé avec reflux... tu dois commencé à avoir de l'expérience Wink

Renata... j'ai vu ta réponse et je me demandais... je crois que le maxeran (ou motilium dans notre cas) permet de diminuer les régurgitations... mais comme ta fille fait du reflux interne (comme la mienne), comment as-tu fait pour voir si ça fonctionne. Bon, oui je sais que le bébé doit être moins inconfortable, mais me semble que ça lui remonte encore dans la bouche et qu'elle machouille toujours un peu par-ci par-là... peut-être que ça ne fait pas assez longtemps dans mon cas...  

cocinellle

Posté le: 25 novembre 2008 11:45:10 EST  
Bonjour les filles!

J'ai découvert ce post dernièrement et ouff que ca fait du bien de lire que je ne suis pas la seule qui vit avec un bébé qui fait du RGO ... Voici ma petite histoire je suis la maman de trois puces dont des jumelles Alicia et Léa qui ont 2 ans et de ma ptite dernière Livia qui a 1 mois. Une des jumelles (alicia) à fait du RGO que nous avons découvert à l'âge de 2mois car elle régurgitait sans arrêt , pleurait sans arrêt , bref le Zantac fut debuter ainsi que le lait enfamil formule épaissit , qui furent un succès avec elle ! Bref le tout c'est totalement reglé vers les 1 an quand elle a commencé à marcher. Et là je revis le même patern avec Livia depuis sa naissance , elle régurgite sans arrêt, se tortille , pleure et pleure, à des hoquets , se cambre le dos , etc..... bref depuis qu'elle a 2 semaines elle prends du zantac 2 fois par jour ainsi que du maxéran 4 fois par jour, les régurgitations ont beaucoup diminuée avec le maxéran et on commence à voir un effet du zantac ....ah et elle est exclusivement allaitée.

Je comprends très bien ce que vous vivez !!

Au plaisir de vous jaser !

xxx 

marieeve1982

Posté le: 25 novembre 2008 10:47:44 EST  
J'aurais une question pour les mamans qui utilisent un médicament pour accélérer la vidange gastrique (je pense entre autre à renata). Moi, j'utilise motilium et je sais qu'il y a maxeran qui existe aussi. Lorsque vous avez commencé à utiliser ce médicament, est-ce que vous avez observé des changements? Moi ça fait 4 jours et je ne vois pas vraiment de différence dans l'état de ma fille. Est-ce qu'on est supposé remarqué une bonne différence ?

Et toi renata ? pourquoi ton ped t'as prescrit le maxeran plutôt que le motilium ??  

Luz

Posté le: 23 novembre 2008 21:51:20 EST  
Salut les filles!

En effet, petitange11, ce post est vraiment une source de réponses et d'encouragements! On lâche pas!

Renata , mon doc semblait dire qu'il avait donné la concentration maximale de prévacid liquide à mafille, soit 1.5mg/kg/jour, est-ce la même chose pour toi aussi ou est-ce plus?

Aussi, merci les filles pour vos clarifications concernant la vidange gastrique et les granules. Je vois mon doc en janvier donc je lui demanderai pour les granules car rendue là elle aura commencé à manger.

Ma fille a bu un peu mieux aujourd'hui, une plus grande quantité et avec moins de symptômes de reflux (yé), c'est comme on disait, il y a des bonnes et des moins bonnes passes.

Merci encore et bonne nuit! 

petitange11

Posté le: 23 novembre 2008 21:15:06 EST  
Wow! Merci pour ce post qui a grandement répondu aux questions que je me posais! Ma petite puce Eva à 3 semaines exactement et voici les symptômes qu'elle a: (elle est exclusivement allaitée en passant)
- force a en devenir rouge foncé et devient raide, lance sa tête par en arrière et arque son dos,
- mâchouille (comme si elle mâchait de la gomme) souvent avec motons blancs dans la bouche,
- a des hauts de coeur,
- a de la misère à faire ses rots après un boire,
- régurgite pratiquement après chaque boire; j'ai remarqué que je dois la garder en position verticale le + longtemps possible, si on la change de position, elle régurgite instantanément,
- veut tjrs dormir sur nous (position kangorou) sinon, je la fais dormir inclinée par peur qu'elle s'étouffe mais elle ne dort pas longtemps,
- elle pleure souvent durant son sommeil et c'est souvent parce qu'elle doit faire un rot,
- fait des grognements comme si elle avait mal à la gorge (je l'appelle ma petite chèvre, lol!)
- desfois j'ai l'impression qu'elle "manque son souffle" ça sonne un peu comme quand on prend un grand respire avant d'aller sous l'eau (je ne sais pas si c'est claire, lol) c'est comme si elle allait vomir mais finalement, il n'y a rien...elle le fait souvent durant son sommeil.
Quand j'ai appelé l'infirmière du CLSC, elle m'a dit de cesser les produits laitiers/protéines bovines mais ça n'a rien changé donc, j'ai écarté les possibilités d'intolérance. Elle dort généralement bien la nuit, entre 4 à 6 heures et prend très bien le sein. Elle ne gigote pas et ne se plainds pas lorsqu'elle boit.
J'ai mon rendez-vous ce mardi avec l'infimière GMF et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner mais sachez que ce post m'a grandement aidé et c'est réconfortant de savoir qu'on n'est pas seul.
Merci Smile  

marieeve1982

Posté le: 23 novembre 2008 11:28:14 EST  
Luz: pour la vidange gastrique, renata l'explique très bien plus haut Wink et tout comme dit renata, le prevacid en granule, je le mélange avec un peu de compote de pommes... c'est long à lui faire avaler, car je dois lui ploguer la suce dans la bouche pour qu'elle avale. Elle n'est pas habituée de manger... hihi...

Moi aussi, son ped m'a dit de ne pas m'acharner à la faire boire. Comme sa courbe de croissance va bien, je ne la "force" plus à finir son bib. Lorsqu'elle tourne souvent la tête ou qu'elle le repousse, je lui fais faire un rapport et après elle n'en veut plus. C'est donc elle qui me donne le signal! Dans l'fond si elle boit trop, çca va juste remonter plus et ça va empirer les choses. Depuis que je fais ça, elle boit moins! 

Luz

Posté le: 22 novembre 2008 23:35:19 EST  
Merci les filles, ça m'encourage de vous lire Very Happy

Renata , quand tu parles de doubler la dose, tu veux dire que tu séparais en deux la quantité prescrite matin et soir? Moi aussi, je suis comme toi, je fais des pieds et des mains pour qu'elle arrive à boire un minimum de 3 onces par bib même si ça peut prendre 1 heure à force de faire des pauses. Je ne voudrais pas qu'elle perde du poids. Pour les céréales, je pense bien commencer d'ici quelques jours, le temps d'aller m'équiper. De toute façon, elle est proche de 6 mois, alors je crois bien qu'elle est prête.

Marieeve1982, merci aussi à toi pour tes conseils, quand tu parles de granules, comment ça fonctionne? tu lui fais fondre sur la langue? Une autre question, tu parles de vidange gastrique, mon doc ne m'a jamais parlé de ça, en quoi ça consiste?

Merci les filles et bonne nuit! 

marieeve1982

Posté le: 22 novembre 2008 22:58:51 EST  
J'ai envoyé mon message presque en même temps que toi renata... tu dis qu'ils "suspectaient" une intolérance à la protéine bovine... c'est drôle parce que moi aussi son ped m'a dit que comme on n'était pas sûr (ça se peut que c'était juste son reflux qui lui causait tous ces désagréments au début), on pourrait peut-être essayer de changer son lait comme prochaine étape (genre un lait plus épaissi ou encore un lait de soya, car c'est moins acide). Je t'avouerais que ça ne me tente pas trop de commencer à changer son lait, mais si jamais le nouveau cocktail de médicament ne fonctionne pas.... ah là là... j'ai hâte de trouver la bonne recette. C'est dur parce que depuis 2 semaines, je ne vois pas de réelle amélioration comparé à lorsqu'on avait commencé le zantac... j'ai hâte !!

marieeve1982

Posté le: 22 novembre 2008 22:53:36 EST  
Salut les filles ! Je viens donner des tites-nouvelles... j'ai du nouveau dans notre situation étant donné qu'on a vu son ped hier.

Comme ça faisait une semaine qu'elle prenait le Prevacid (après échec du Zantac) et que la situation n'était pas beaucoup mieux, son ped a décidé de faire un combiné de médicament. Le matin du Zantac et le soir du Prévacid. Et en plus on donne du motilium (pour accélérer la vidange gastrique; donc ça devrait moins remonter étant donné que la digestion va se faire plus rapidement... nous verrons). Je commence à trouver que ça fait beaucoup de médicament pour un si petit corps, mais bon... je me dis qu'elle feel pas et qu'on essaie de l'aider comme on peut. Son ped a décidé de retarder les céréales étant donné qu'elle n'a même pas encore 4 mois et qu'elle est intolérante à la protéine bovine. Une chose de certaine, je vais essayer à 5 mois. Je ne crois pas attendre à 6 mois... Je crois que lorsque bébé est prêt à manger (vers 5-6 mois) ça doit aider à la situation. Présentement, je la trouve trop jeune... mais je crois qu'à 5 mois, je vais être prête à essayer. Ah oui... aussi... on a changé pour le Prévacid en granule, car les granules se dissout dans l'estomac donc l'effet serait plus efficace qu'en liquide... ça reste à voir. J'ai bien hâte de voir si cette nouvelle recette fonctionne... je commence à avoir hâte de retrouver mon ti-bébé pas tout le temps chigneuse... je le vois que présentement elle est inconfortable... ça lui remonte toujours dans bouche.. pauvre ti-lou !

melimelo1 : comme renata le dit... le reflux dure jusqu'à (entre) 6 et 12 mois. Parfois, le fait de manger est suffisant pour que le reflux arrête, d'autre fois il faut attendre que le bébé marche, car il est plus souvent debout et aussi parce qu'à l'âge de 1 an... le système digestif est plus mature. Pour le zantac... génial si tu vois déjà une amélioration... moi ça avait pris une bonne semaine et demie avant que je vois une différence significative !

luz : ma fille a 3 mois et demi et dépasse rarement le 30 oz. Elle buvait un peu plus avant sa rechute (quand le zantac a cessé de fonctionner). Comme dit renata... je crois que Léanne comprend que c'est son lait qui lui fait mal. Elle boit moins bien, tourne la tête plus souvent... les rots sont longs à venir... Quand ça va bien, elle boit super bien et plus ! Je crois que c'est le lot des bébés reflux de ne pas boire beaucoup, mais peut-être un peu plus souvent.

On ne lâche pas... souhaitez-moi de dormir un peu plus bientôt bientôt bientôt Wink  

Luz

Posté le: 22 novembre 2008 21:52:51 EST  
Renata , merci beaucoup, oui, peut-être que ça peut être ses dents, car elle a aussi les joues rouges en ce moment. Quand ça t'était arrivé avec ta fille, combien de temps cette période de rechute avait duré? Ma fille prend en ce moment 3.4 ml et la concentration est de 1.5 mg/kg/jour.

Je suis contente de savoir que d'autres bébés ne boivent pas de grosses quantités, c'est juste que des fois elle boit des 30-33 onces, donc quand elle boit des 24 onces de peine et de misère, je trouve ça bizarre, mais j'essaie de me dire qu'il y a des jours où ça va mieux que d'autres, et comme tu dis, en dehors des boires, elle est de bonne humeur, donc je vais essayer de moins m'inquiéter.

Tu disais que depuis que tu as commencé les céréales, tu vois du mieux. A quel âge as-tu commencé? Et comment ça s'est passé? Parce que mon doc me dit de commencer les solides soit à 6 mois ou soit lorsqu'elle boit 40 oz (chose qui semble peu probable), mais je me demande si je ferais bien de commencer maintenant (5 mois et 1 sem) parce que ça semble avoir aidé pour les bébés reflux d'après ce que j'ai pu lire... ?

Les céréales Healthy, les prends-tu par précaution (système immature) ou bien parce que ta fille a une intolérance/allergie?

Luz

Posté le: 22 novembre 2008 17:05:41 EST  
Wow, je suis très contente d'être tombée sur ce post, vous m'avez permis de comprendre ce que ma petite puce avait alors que personne n'avait mis le doigt dessus avant! Merci beaucoup!
Je me présente, je suis la maman de Maya qui a maintenant 5 mois. Le reflux a commencé a 1 mois de vie mais il n'a été diagnostiqué qu'à 2 mois et demi car elle ne régurgite pas, c'est donc interne et peu apparent et on me disait que c'était des coliques jusqu'a temps que vous m'éclairiez! Je l'ai allaité durant les 6 premières semaines, mais ensuite, ne sachant pas ce qu'elle avait et pensant que c'était en lien avec mon lait, j'ai commencé le biberon. Ses symptômes étaient : pleurs durant le boire, arrêts fréquents durant le boire, rouge comme une tomate, raide comme une barre, se cambre et se jette la tête par en arrière, boit petites quantités, rots difficiles. Donc, depuis qu'elle a 2 mois et demi, elle prend du Prévacid. Concernant le lait, j'ai fait plusieurs essais de laits qui l'ont rendu soit constipé, soit avec des gaz, pour finalement prendre le lait Alimentum. Le doc me dit qu'elle ne fait pas d'allergies car elle n'a pas ces symptômes-là mais elle est plus sensible au niveau digestif, donc avec le lait pré-digérée, c'est plus facile pour elle et les désagréments sont partis.

Donc, avec le Prevacid et le lait Alimetum, la situation s'est beaucoup amélioré de l'âge de 3 mois à 4 mois et demi. Les crises ont beaucoup diminué, les boires étaient beaucoup plus faciles, elle buvait bien. Toutefois, depuis 2 semaines, les symptômes de reflux ont réapparu malheureusement Sad . Elle s'arrête souvent pendant le boire, elle boit 2-3 gorgées et se tourne la tête de côté. Je suis sûre qu'elle a faim, elle se met la tétine dans la bouche, mais se retire aussitôt, devient raide et pousse de petits gémissements de douleur. Aussi, j'ai remarqué que quand elle fait des rots, on dirait qu'elle se râcle la gorge. Elle boit des petites quantités et boit moins qu'avant. D'avance, c'est pas un bébé qui boit beaucoup, à 4 mois, elle buvait en moyenne 28 onces par jour, mais il y a des jours où elle boit seulement 24 onces par jour. Elle a commencé à faire ses nuits (yé!), c'est super, mais vu qu'elle boit 1 boire de moins, je remarque qu'elle n'est pas capable de reprendre ce boire-là dans la journée.

Cela m'inquiète, je suis allée voir son pharmacien pour voir si la dose de Prévacid avait besoin d'être ajustée, mais selon le poids, c'était à peine 1 ml d'ajustement, et honnêtement, je n'ai rien vu d'amélioration. Alors, j'ai besoin de votre aide, je me pose plein de questions :

Est-ce que commencer les céréales pourrait l'aider?
Est-ce normal qu'elle boive moins qu'avant? Est-ce que les bébés reflux boivent des petites quantités (moins de 30 onces par jour)?
Est-ce que le Prevacid peut arrêter de faire effet? Est-ce qu'elle peut s'être accoutumée au médicament?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Merci beaucoup! 

melimelo1

Posté le: 21 novembre 2008 13:39:46 EST  
marieeve1982: je sais pas si c a cause du Zantac, mais ca fait deux nuits qu'elle dort collé contre moi et elle ne se réveille que pour ses boires et se rendort jusqu'au suivant (3h30-4h00). Ca fait du bien, cette nuit je me suis réveillé que 2 fois, donc on dirait que j'ai un peu plus d'énergie et elle aussi. Je trouve qu'elle est moins marabout et elle reste plus longtemps dans sa balancoire ou dans sa chaise sans que je la prenne!!! Et pour lui donner son médicament, j'ai une genre de rétine avec un récipient et avec ca elle le prends super bien...pas de rejet du tout!!!! très contente de ca aussi!!

Est-ce que vous savez jusqu'à qu'elle age que ca peut durer les reflux??

c quoi le nom du médicament pour la vidange gastrique et qu'est-ce que ca fait au juste?? est-ce que ca aide beaucoup?? 

marieeve1982

Posté le: 21 novembre 2008 09:42:03 EST  
Pingading: ahah les pyjamas !! Non, mais on en cherches-tu des réponses à notre situation ?? Pour répondre à ta question, j'ai commencé à faire dormir ma fille sur le côté alors qu'elle avait environ 1 mois. Elle s'est mise à dormir un peu plus à partir de ce moment. Elle n'aime pas sur le ventre par contre... Tu me parlais de routine et d'habitude de dodo. Ça fait déjà un moment que j'ai instauré une routine de couché. Bain, biberon et ensuite dodo (je la dépose pratiquement immédiatement; pas besoin de la bercer longtemps, etc...) et ça se passe très bien. Mon problème c'est les nombreux réveils durant la nuit... je commence à me demander de plus en plus si ce n'est pas juste parce qu'elle veut que je lui donne sa suce... Parce que dès que je lui donne... je n'entends plus un son et elle est repartie au pays de rêves... et c'est pas long que ça recommence... de 5 à 10 fois par nuit. Et elle a encore un boire en plein milieu de la nuit... et je crois vraiment qu'elle a faim parce qu'elle calle un 8oz et elle veut faire dodo tout de suite après... Donc, j'en suis de plus en plus à me demander si ce n'est pas juste sa suce qu'elle veut plutôt que du mal à cause de son reflux... Avez-vous déjà vécu ça ??

renata; comment s'est passé le rdv chez ton ped ??
melimelo1: est-ce que les nuits vont mieux un peu avec le zantac ?? (ou ça n'a pas encore fait beaucoup effet ??)

On lâche pas... Wink  

Pingading

Posté le: 20 novembre 2008 21:52:37 EST  
Marieeve1982 : Je crois que c'est toi qui parlait des habitudes de dodo. Moi j'ai laissé ma fille s'endormir au sein pendant presque 3 mois. On a eu un répit de reflux pendant 1 semaine environ et nous avons établit une routine. En dernier, elle s'endormait seule en moins de 5 minutes, à condition biensûr qu'elle n'ait pas de rapport encore à faire. Malheureusement, les dents se sont mises de la partie après cette semaine là et le reflux a empiréSad

Par contre, le fait d'avoir établi la routine a réduit le temps que ça prenait pour l'endormir. J'essaie encore parfois de la coucher éveillée dans son lit, mais on dirait qu'elle est en train de digérer en permanence et qu'elle a toujours des rapports à faire...

ON m'Avait dit que la pire période était de 4 à 6 mois, elle a maintenant 6 1/2 mois, j'espère que ça achève...

melimelo1 : Ma fille mange des céréales depuis qu'elle a 3 mois et des fruits et légumes depuis qu'elle a environ 4 1/2 mois et je n'ai pas vraiment vu une énorme différence... Elle régurgite moins, mais je sais que ça remonte encore car ça lui arrive de machouiller et de tousser et elle à encore de la difficulté à faire ses rapports...

Est-ce que vous couchez vos bébé sur le dodo?

Moi c'est réveil instantanné si je fais cela, donc elle dort sur le côté et parfois sur le ventre depuis environ 1 mois. Je dirais que c'est sur le ventre qu'elle me fait le plus d'heures de sommeil consécutives... Et selon un bulletin d'information fait par un pédiatre du CHUL, la position ventrale est celle qui minimise la remonté du contenu de l'estomac vers l'oesophage.

Pour celles qui se demandent pourquoi il semble parfois y avoir une nette amélioration dans l'état de nos bébés et qu'ensuite ça revient, et bien j'ai lu sur la page d'un groupe de support que c'est normal, il y a des bons et des mauvais jours et qu'il faut arrêter de se demander ce que nous avons fait de différent aujourd'hui pour que ça aille si mal ou si bien Wink Moi j'étais en train de virer folle un peu avec ça, je poussais même à choisir les pyjamas que je lui mettais.... si elle passait une bonne nuit avec un pyjama, je me dépêchais de le laver pour lui remettre... mais ça marchait pas tout le temps:-)

Bon courage à toutes. 

marieeve1982

Posté le: 19 novembre 2008 12:25:27 EST  
salut les filles ! j'ai passé une nuit pas trop pire...

renata : tu as totalement raison... c'est dur d'être prise au sérieux quand c'est du reflux interne. Moi, à 2 semaines de vie, ma fille ne dormait pas plus de 7-8 par jour par bout de 15-20 minutes et elle était tout raide.... pas moyen de la déposer... donc un moment donné, en pleine nuit, on décide de s'en aller à l'urgence. La fille me dit: ahhhh c'est des coliques. Je lui dis : euh... des coliques ça commence à 2-3 semaines et c'est généralement au même moment dans la journée, surtout le soir. Moi c'est 24 sur 24 qu'elle feel pas. Elle insiste: non, des coliques c'est après un boire, bla bla bla... Je me suis obstinée un peu parce que je savais dans mes tripes de maman que c'était pas ça, mais elle ne voulait rien entendre et elle nous regardait bizarre. On avait l'air de 2 parents débiles qui cherchent une maladie à leur bébé de 2 semaines... Je suis revenue chez moi sans aucune réponse à pourquoi ma puce était si inconfortable... j'en garde un ti-goût amer. Heureusement, peu de temps après on a commencé les rencontres avec son médecin qui est FORMIDABLE !! Elle nous prend au sérieux et vendredi, elle vient chez moi pour faire un suivi de Léanne Surprised euh.. je savais même pas que ça se faisait encore en 2008 !!! re Surprised Et c'est vrai que c'est dur de faire comprendre au monde qu'elle a mal et qu'il y a un problème. Y disent tous: ben voyons, a grandit bien et gna gna gna... Oui, tant mieux, elle grandit bien, mais vous l'avez pas vu pété une crise quand ça lui fait mal... ou encore la voir boire quand la médication n'est plus adéquate... ouff que ça l'air souffrant !! ennnn tkkkkk... au moins ici, on se comprend Very Happy . Tu me donneras des nouvelles du rdv de ta puce !

melimelo1 : malheureusement, bienvenue dans le club ! Zantac prend 2 semaines environ à faire totalement effet. Mais bon, la ligne reste mince entre ça va ou ça va pas (enfin... je trouve). Assure-toi qu'elle reçoit le dosage adéquat en fonction de son poids... petit comme ça, ça change vite un dosage de médicament ! Et sérieusement, ça fait toute la différence. Le goût est vraiment dégueu... les simagrés qu'on devait faire pour que Léanne le recrache pas tout... hihi. Par contre, le Prevacid elle aime ça ! Pas une goutte déborde ! Si tu vois que ça s'améliore, reste à l'affût des signes de "rechute". Et si tu vois que ça ne fonctionne pas... demande Prevacid... Je trouve qu'il a fait effet plus vite (ça fait une semaine que ma fille le prend) et on est supposé de continuer à voir des améliorations. J'espère, parce que ce n'est pas encore super génial comme situation ! Et oui... les nuits peuvent être dures... je te comprends tellement !! Je ne fais pas encore manger ma fille... j'attends de voir son ped vendredi... J'aimerais retarder ce moment encore... je t'en reparlerai !

Joannie230 : la 1ère nuit après que j'ai donné le Prevacid à ma fille a été l'ENFER !! pire nuit de ma vie... elle se réveillait aux 5 minutes par bout Confused Ça c'est amélioré par la suite... elle se réveille encore souvent, mais elle est somme toute, beaucoup moins souffrante... Je te dirais de patienter un peu pour voir...

Et les filles... la nuit... quand vous êtes debout à réconforter votre ti-lou... dites-vous que vous n'êtes pas seules Wink Non, mais on s'encourage comme on peut... 

melimelo1

Posté le: 19 novembre 2008 09:51:20 EST  
Joannie230: moi je te conseillerais de téléphoné au moins à la pharmarcie pour t'informer, mais je te conseille d'en appeller au moins 2. 

Joannie230

Posté le: 19 novembre 2008 09:12:56 EST  
Salut
J'ai une question pour vous et j'espère que quelqu'un pourra me répondre!! Mon ti-loup fait du reflux depuis l'age de 5 semaines et il prenait du zantac. Je ne voyais pas vraiment d'amélioration alors j'ai reconsulter avant-hier pour avoir un autre médicament! Il m'ont prescrit le Prevacid!! J'ai commencer hier mais je sais pas si c'est une coincidence ou non: il a crier, pleurer et eu mal au ventre toute la journée et toute la nuit!! Pensez-vous que je devrais continuer de le donner ou bien m'informer si sa peut etre sa qui le dérange autant??
Les nuits sont déja pas facile ici imaginé la nuit passé!!

Se connecter pour répondre