Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancloInscrit le : |
salut les filles!!!
je suis allée voir le pédiatre aujourd'hui! la dose de zantac a été monté... 1.3ml 3 fois par jour! et un changement de lait va p-e ce faire aussi !!! enfamil épaissi , mon fils boit présentement du lait de soya car il avait des diarhées. il m'as conseillé d'essayer un biberon voir et si ca fonctionne ben bingo!!! je vous en redonne des nouvelles!!! |
Juju321Inscrit le : |
Bonjour les filles, Ici ca va mieux, ca fait trois nuits qu'elle dors jusqu'à 4 heures, super ca fait du bien plus de 2 heures en lignes... Par contre le jour elle ne dors pas plus 1/2 heure à la fois. Les boires sont pour la plupart plus facile sauf celui du soir avant le dodo, mais je crois qu'elle a des coliques. Je me croise les doigts pour que ca continue
Est-ce l'ostéopathie ou les médicaments qui font effets Je crois que l'on ne saura jamais mais si ca va mieux Au plaisir |
marieeve1982Inscrit le : |
melimelo ! : wow... quel baume sur le coeur d'une maman ! Je suis contente pour toi... ça ne doit pas être facile lorsqu'on se fait "menacer" que si notre bébé ne prend pas de poids, elle sera hospitalisée Ton médecin a raison... ne change pas tout de suite ta combinaison gagnante !
ici... Léanne commence un rhume et comme chaque fois qu'elle est inconfortable, elle ne dort pas ou peu longtemps de suite !! courage courage courage courage courage !!! heureusement, c'est la fin de semaine et on va pouvoir se relayer pour s'en occuper... un jour... nous dormirons un peu J'ai tellement hâte qu'elle soit bien ma puce... et là là... |
melimelo1Inscrit le : |
Bonsoir!!
Des petites nouvelles de ma puce!! Elle a pris 360 grammes en une semaine!!!! WOW!! le médecin était épatée!!! Elle n'en revenait pas et tout ca en changeant le lait!! Elle ne veut pas qu'on arrêtte le Zantac pour le moment et elle n'écarte pas l'intolérance au protéine bovine non plus, elle veut tout calculé avant de faire les changements. Mais elle est d'accord qu'on ne donne pas du Maxéran à la petite! Maman était beaucoup soulagé que la petite puce est pris autant de poid!! Pas d'hospitalisation pour ma petite Mya!!!! |
Salut juju321 !
Ma fille a vu l'ostéophathe 3 fois depuis sa naissance et je n'ai observé aucun changement. En fait, je n'ai pas vu d'amélioration, mais ça lui a sûrement fait du bien quand même. J'en ai vu une tout le long de ma grossesse et c'était VITAL !! (problème de nerf sciatique). Moi, j'ai arrêté parce que ma fille pleurait tout le long, je ne voyais pas d'améliorations et même l'ostéo disait qu'elle ne pouvait pas faire plus Sauf que pour certains bébés ça fait des miracles il paraît... je te souhaite que ce soit ton cas |
Merci de tes encouragements MarieEve1982, elle sont bienvenue car la soirée d'hier et ce matin ont été très difficile
J'arrive de voir une ostéopathe, j'ai bien hâte de voir si ca va améliorer les choses. L'ostéo est bien confiante car elle dit avoir débloqué quelque chose de relié au système digestif... Elle ne m'a même pas donné un autre rendez-vous...J'ai juste à rappeler si je ne suis pas satisfaite. J'ai donc confiance. Je vous redonnerai des nouvelles à ce sujet. |
salut les mamans de bébés rgo !
ouin ben j'ai parlé trop vite La nuit dernière et la journée ont été plutôt horribles. Ma puce avait beaucoup mal ! Ça l'air que 4 jours de santé et de paix étaient un trop gros luxe ! Pauvre cocotte ! Son rgo ne lui donne pas beaucoup de break ! Ma mère est venue m'aider ce soir et elle n'en revenait pas !! Elle a eu 4 enfants et elle a rarement vu de quoi d'aussi intense ! En fait, oui... mais plus à l'âge de 4 mois ! Elle trouve ça dur de la voir avoir mal... moi itou... hehe ! juju321: je comprends le découragement ! je t'envoie le ti-peu d'ondes positives qui me restent renata: ouin... je vois que tu ne l'as pas eu facile facile toi non plus... une chance qu'on en a des bras de mamans pour nos puces ! on lâche pas ! (sentez-vous que je me force très fort pour rester positive) |
Marieeve1982: Je suis bien contente pour toi si ca va mieux , J'espère que cette combinaison sera la bonne et que tout continuera de s'améliorer. Pour t,encourager mon garcon qui a maintenant 5 ans a vu son reflux (qui était pas mal moins pire que celui de ma fille présentement, du moins du souvenir que j'en ai) disparaître vers 5 mois quand il mangeait céréales et légumes et que je le mettait debout après les repas dans le centre d'activité.
Moi ici c'est moyen. Ca fait une semaine qu'elle prend du losec. Depuis elle a de meilleurs périodes sans crise, mais toujours pas de dodo dans son lit le jour et les boires sont toujours difficile (pleurs, donne des coups de tête, machouille etc...). et beaucoup de hochet. J,espère que ca aussi ca va s'améliorer car j'ai hâte de dormir plus de 2 heures en ligne, car elle boit au 3 heures des fois 4 la nuit, et ca prend au moins 1 heure avant de la rendormir...Je suis un peu découragé |
Salut les filles !
Je vous donne des tites-nouvelles de ma fille suite à notre visite chez le médecin hier. Ça fait une semaine et demie que Léanne prend le zantac le matin et le prévacid le soir. Et elle va vraiment mieux !! Nous avons arrêté le motilium vendredi (parce que ça ne marchait pas) et avec l'accord du médecin, on a décidé d'attendre avant de lui donner le maxeran parce que la combinaison du zantac et prévacid semblent faire du bon travail !! Autre nouvelle : ma fille DORTTTTTTTTT. En fait ma fille dormait, mais elle se réveillait 7-8 fois en moyenne par nuit et je commençais à perdre ma santé mentale de me réveiller aussi souvent. Eh bien, depuis qu'elle va mieux, elle se réveille de moins en moins souvent. La nuit dernière, juste 2 réveils et en plus sur les 3 dernières nuits, ça fait 2 qu'elle ne boit pas !!! Serais-je vraiment en train de voir la tite-lueur au bout du tunnel !! J'espère vraiment que ça va durer et qu'on va pouvoir arrêter de jouer à dr. maman et dr. papa et pouvoir juste jouer à maman et papa Disons que ça me soulage beaucoup, car j'étais bien découragée il n'y a pas si longtemps ! Le sentiment d'impuissance me grugeait vraiment ! |
melimelo : génial si ta puce va mieux !!! Je suis contente pour toi, car tu semblais bien découragée la semaine dernière... ça prouve qu'il ne faut pas lâcher... il y a toujours une solution !
renata: est-ce que ta puce a retrouvé le sommeil ?? maman & élodie: je crois que renata pourrait mieux te répondre, car elle a un bébé de 6 mois (la mienne a tout juste 4 mois) et l'autre fois elle disait que faire ses dents augmente l'acidité, donc le reflux ! Il est possible aussi que le dosage n'était plus adéquat, surtout si cela faisait plusieurs semaines que tu étais au même dosage. Tu peux le vérifier en allant à la clinique du nourrisson de ton clsc pour peser ta fille et ensuite tu vas voir le pharmacien qui pourra te dire si la quantité donnée est toujours adéquate selon le poids de ta fille ! |
Maman&ÉlodieInscrit le : |
Bonjour,
Ma fille à été diagnostiquée intolérante aux protéines bovines à 2 mois et reflux à 4 mois. Elle prend du dompéridone (3fois/jr) et du prévacid (1fois/jr). Elle va avoir 7 mois lundi prochain. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours. Voici ce qu'elle à.. Élodie fait ses dents, donc elle bave, son nez coule, se mord les doigts, et son urine sent très fort ( on suppose que c'est les dents). Depuis hier, elle ravale tout le temps.. comme c'était il y a 3 mois... et elle a passée la nuit compète à tousser. C'est p-e une petite grippe.. mais elle ne ravalerait pas.. Est-ce que ses médicaments peuvent ne plus faire effet? Je pensais à lui couper en plus tellement ça allait bien.. Elle mange ces céréales, des fruits et des légumes. On essaye la viande la semaine prochaine. Merci |
Bonjour les filles!!!
Ca fait maintenant une semaine et demi qu'on prend le lait sans lactose pour notre petite puce et plus de régurgitation intensive....on revoit le médecin vendredi pour voir sa différence de poids. Je n'ais pas donné moi non plus le maxéran à notre petite parce que je ne sais plus si c'est bien des reflux gastrique...elle va tellement mieux et elle est beaucoup plus réveillé et a pris du poid!! J'espère tellement que ca soit juste ca! ah oui et en plus depuis le similac sans lactose...elle dort dans son lit!!!!! enfin papa et maman peuvent se coller un ti-peu! J'ai hâte d'aller voir le médecin pour voir qu'est-ce qu'elle en pense! |
renata: oui oui... je comprends très bien ! Ne t'inquiète pas... je ne te juge PAS DU TOUT de l'utiliser... C'est juste que je me demande si la solution se trouve dans un médicament pour accélérer la vidange gastrique... Peut-être que d'essayer une formule de lait épaissi serait à envisager avant... Je dis ça parce que ça fait 2 jours qu'elle ne prend plus le motilium et elle va mieux. Les 2 derniers jours, elle a eu moins de réveils durant la nuit et ses siestes, le lait remonte moins, elle bave moins, pas de hoquet, etc etc....
Comme tu vois, je continue de me poser autant de questions Et merci pour l'information... tsé des fois... les médecins et les pharmaciens disent : ah... c pas grave tel effet ou autre... c'est facile à dire, mais moi c'est mon bébé, alors d'avoir le "feeling" d'une autre maman qui adore son bébé ça aide à voir la situation dans sa réalité... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?? En tk... on voit le doc demain... on verra ben ! |
Salut les filles...
Demain, je vois le ped de ma fille et oh que je vais en avoir des questions Vendredi, ça faisait une semaine que je lui donnais du motilium pour accélérer la vidange gastrique et je trouvais que c'était PIRE ! Bizarre quand même... ça ressortait plus et très longtemps après le boire et en plus je trouvais que Léanne baillait toute la journée... elle avait toujours l'air "végé"... Et le médecin nous avait dit que si ça ne fonctionnait pas après une semaine, de passer au maxeran. On a été le chercher, mais j'ai décidé d'attendre. Et je ne sais pas si c'est une coincidence, mais ça fait 2 jours qu'elle régurgite beaucoup moins. Je le vois que ça remonte encore, mais c'est moins pire que la semaine passée quand elle prenait son motilium... Je ne sais pas trop quoi penser de ça Comme je vois son médecin demain, je vais attendre pour le maxeran. Renata... à ce sujet, j'avais une question: as-tu peur quant au fait que le maxeran influe sur le système nerveux (parkinson et autre...)? On dirait que je ne suis pas très à l'aise avec ça... comment as-tu fait pour être rassurée ?? Je vous redonne des nouvelles pour voir quelle sera la prochaine étape... |
PingadingInscrit le : |
Moi pour manger, c'est avant son boire. Car comme j'ai déjà écrit je crois, au début, le pédiatre voulait qu'elle mange ses céréales et prenne ses médicaments avant de boire et j'ai continué ainsi. Donc un peu comme KimAbeille, ma fille mange et elle boit 30 minutes à 1 heure après avoir mangé, dépendamment de comment elle a soif. Elle boit aussi du lait de riz mélangé avec de la purée de pêches et des céréales en mangeant. J'ai essayé de lui donne du lait Alimentum au verre, mais ça ne passe pas.
|
KAbeilleInscrit le : |
Ah j'oubliais... Renata, j'ai eu mon placenta en avant pour Justin (comme tu sais c'était mon premier bébé) et je l'ai senti bouger à 17 semaines. C'était comme des vagues. J'ai jamais eu de petit pied qui pousse et qu'on voit "clairement" au travers de la bédaine, mais à la fin de la grossesse, mon bedon changeait de forme avec ses mouvements et on voyait une bosse quand il me donnait des coups de genoux.
Au début quand j'ai su que mon placenta était en avant, j'étais triste parce que je pensais que j'allais manquer quelque chose, mais finalement, j'ai pas du tout cette impression et même si j'imagine que ça doit être différent que quand le placenta est ailleurs, je sentais très bien mon tit pou bouger.. alors t'en fais pas, c'est quand même magique! Bonne grossesse! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles,
Ça fait longtemps que j'ai pas écrit ici. Le reflux de Justin va mieux, mais là on a de la misère avec l'intro des aliments solides et il réagit mal à la formule (il est allaité depuis sa naissance) alors on pense qu'il aurait peut-être une intolérance aux protéines bovines. En tous cas... Je voulais répondre à celles qui se demandent comment donner les céréales. Au début j'avais essayé d'allaiter avant, mais c'était l'enfer, tout ressortait. Alors je lui donne ses cérérales du matin quand il a faim après son réveil et s'il chigne tout de suite après les céréales je l'allaite, c'est rare qu'il boit beaucoup, j'ai l'impression qu'il fait surtout se rincer la bouche... S'il demande pas à boire après les céréales, ben il demande à boire dans les 2 heures qui suivent et je l'allaite à ce moment là. Pour le soir, je fais un peu la même chose. Ça va super bien, il ne vomit plus les céréales. Aussi juste pour votre info, si jamais ça vous arrive... on a eu de la misère avec les céréales Healthy Times au riz brun, il tolère mieux les Nestlé au riz normal (ajouter du lait ou de la préparation). Je suspecte que c'est les fibres.. déjà qu'il fait des numéro 2 liquides à cause du Zantac, je pense que les fibres, ça l'aide pas vraiment. Bonne chance les mamans, lâchez pas, ça va finir par passer le reflux de nos bébés... À bientôt, KimAbeille |
génial renata !! Pour le sexe... hihi c'est peut-être mieux comme ça. Moi il m'avait dit un garçon à l'écho de la clarté nucale... et euh... j'ai une tite-fille !! Lorsque tu parles du placenta devant, est-ce que c'est la même chose qu'un placenta bas inséré. Parce que j'ai eu ça aussi et vraiment, ne t'inquiète pas... les statistiques sont de ton bord. Il est très rare que le placenta ne remonte pas durant la grossesse. Tu me diras si c'est ça...
Ici... la situation rempire... Léanne a recommencé à avoir des hoquets accompagnés de ti-sons de lait qui remonte et hop... qui ressort... et là là... on revoit le médecin lundi... Pour celles qui ont suivi mon histoire, vous passeriez à quelle étape : 1) remplacer le motilium par le maxeran 2) changer pour le lait Enfamil formule épaissi (en même temps ça nous permettrait de voir si elle est vraiment intolérante à la protéine bovine. Je suis comme vous autres les filles, moi avec, je doute qu'elle soit intolérante). 3) changer pour un lait de soya (moins acide que le lait, donc moins irritant). JE SAIS PUUUUUUUUU QUOI ESSAYER... chu tannée que ma fille joue à la cobaye J'ai hâte de voir la face de mon médecin quand elle va voir que ce n'est toujours pas mieux... doucemaman: j'aimerais bien t,aider, mais ma puce ne mange pas encore... désolé |
mamancloInscrit le : |
félicitation a toi renata!
j'ai vu sur un post qu'une maman donnais les céréales avant le biberon car son bébé régurgitais beaucoup. je lui est poser la question mais sans réponse!! je donne ces céréales et légumes 30min 1 hrs apres le biberons. Avec le refluxje me demandais si ca pourrais pas l'aider a garder plus de lait dans son estomac, je ne crois pas que ca nuisse a son lait car ca m'est arriver de lui donner avant qu'apres dans le début ..parce que c'est jours ci je vous dit que c'est pire que d'habitude ces régurgitations! merci de vos précieux conseil |
Bonjour les filles,
Des petites nouvelles de ma petite puce!! On a été voir le médecin parce qu'elle régurgitait beaucoup trop et elle n'engraissait pas. Le médecin nous a prescrit maxéran, mais à la pharmacie c back-order de la compagnie, donc on attend encore de l'avoir. MAIS....depuis qu'elle prend du Similac sensitive...PLUS DE RÉGURGITATION!!!!!!! Donc, une question, vu qu'elle a beaucoup moins de symptôme du reflux gastrique et que son oeusophage doit être irriter par ses régurgitations, est-ce que d'après vous ca peut être un mauvais diagnostique et ca peut simplement être un intolérance au lactose???? merci|| |