Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Juju321Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'ai une petite question, ma fille prends du losec en granules depuis quelques jours et hier et aujourd'hui je retrouve des granules dans ses selles est-ce normale ou est-ce parce qu'elle ne l'absorbe pas? Est-ce que c'est arrivé à une d'entre vous, Merci et au plaisir! RENATA : Félicitation à toi pour ce petit être à venir... |
mamancloInscrit le : |
salut marieeve1982
j'ai déja essayer enfamil épassi ... je crois que ca marcher le temps que ca fais .. je mexplique mon garcon a une intolérance au lactoce .. mais je dois avouer qu'il régurgitais un peu moins!! |
marieeve1982Inscrit le : |
doucemaman: je ne sais pas quoi te dire... qu'est-ce que le pediatre de ton fils en dit ??
pingading: je te comprends... nous sommes toujours à la recherche d'une solution ici aussi. Ma fille a presque 4 mois. Lâche pas... c'est difficile de croire qu'un jour ça va s'en aller, mais ça l'air qu'il faut y croire J'aurais une question pour vous : est-ce qu'il y en a qui ont utilisé le lait enfamil formule épaissi ?? est-ce que ça aide ?? Mon médecin m'avait aussi dit que c'était quelque chose qu'on pourrait essayé bientôt... comme il s'agit d'un lait plus "lourd", ça reste plus dans l'estomac et ça remonte moins... quelqu'un peut m'éclairer ?? |
PingadingInscrit le : |
Marieeve1982 : Ma fille prend du Motilum depuis qu'elle a 3 mois mais ça ne semble pas aider... Je ne savais pas que d'autres médicaments de ce genre existait avant de lire sur le forum. Hier j'ai vu le pédiatre, mais vu qu'il augmentait de beaucoup la dose de Losec, il ne voulait pas faire d'autre changement de médication. Je le revois le 17 décembre, en espérant que l'on puisse trouver quelque chose qui fonctionne.
Ma fille a pris des antibiotiques pendant 6 jours au début novembre et pendant 4 jours, elle faisait 4 à 7 cacas par jour et le reflux était quasi inexistant... J'imagine que les antibiotiques stimulaient son système digestif. Je passais mon temps à la changer de couche, mais au moins elle allait beaucoup mieux... moi qui pensait que c'était la fin du reflux parce qu'elle avait atteint son 6 mois |
ici maxéran bébé a eu tout les effet secondaire... maux de ventre, étourdissment( comment je le sais aussitot qu'on le déposais il ne semblais pas etre bien ) probleme de digestion et intestinaux.... pendant une semaine ca été l'enfer , je n'est pas réessayer depuis est ce que je devrais reprendre la médication pour voir? est ec que je sui la seule a qui c'est arriver?
|
pingading... je crois que pour empêcher que ça remonte, il faut demander un médicament pour accélérer la vidange gastrique. C'est ce que je suis en train d'essayer.... plusieurs mamans, ici, utilisent le maxeran et ça semble marcher... bébé est beaucoup plus confortable apparemment... Moi, on fait l'essai du motilium présentement et ça ne fonctionne pas pantoute pour l'instant... après on va essayer le maxeran. Ça m'écoeure de donner des médicaments qui marchent même pas à mon bébé, mais ça l'air que c'est comme ça... On va finir par trouver la bonne recette...
renata: wow renata... je te souhaite un beau moment demain... reviens m'en parler (même si nous ne sommes pas dans la section Évolution de bébé)... Tu vas me faire revivre des beaux moments (maudit que j'ai hâte pareil de revivre ça !!!). La 1ère écho est tellement belle... on voit le ti-bébé au complet qui s'agite dans tous les sens... on tombe littéralement en amourrrrr... hihi |
Juju321 : Le Losec a pris quelques jours avant que les crises arrêtent environ 1 1/2 semaines.. Mais ça dépend vraiment du degré d'irritation.
oui je lui donne du Maalox parfois mais ça ne fonctionne pas toujours. |
Pingading : Merci pout tes renseignements, j'espère qu'il y aura amélioration dans les prochains jours. Mais dit moi le losec lui a-t-il agit rapidement?
Même si ca continue à remonter un peu mais que les boire se passe bien et qu'il n'y a plus de crises intenses je serai bien heureuse de la voir moins souffrir. .Est-ce que tu as essayé de lui donner du Maalox, moi j'ai essayé mais ca n'a eu aucun effet. |
Doucemaman : Pour moi aussi les nuits étaient correctes jusqu'à la mi-septembre environ. Je me considérais très chanceuse. Elle pouvait passer 8 à 10 hres sans boire ou 1 boire entre 2 et 5 am... mettons que ce n'est plus le cas... Le pédiatre m'avait dit que la nuit c'était moins pire car elle ne bougeait pas. Donc moins de reflux.
jj321 : Le temps que le médicament fasse effet dépend du niveau d'irratation de l'oesophage de ton bébé je crois. Ma fille a pris du Zantac, on m'avait dit que ça pouvait prendre 1 à 2 semaines avant de voir l'amélioration, et ça l'a pris 5 jours. Quand elle a commencé le Prevacid, on m'a dit 2 semaines et au bout de 10 jours ça allait nettement mieux. Elle prend maintenant du Losec. Hier le pédiatre lui a prescrit la dose maximale pour son poids, divisé en 2 doses et hier soir et cette nuit, pas de crise de douleur ni aujourd'hui... donc je me croise les doigts qu'elle n'est pas trop irritée et que cette fois ça va fonctionné. Ce qui est platte, c'est que ça n'empêche pas de remonter et que ça c'est dérangeant pour elle et l'empêche de dormir... |
wow... 3 ans !!! je crois que dans ta situation j'aurais fait pareil (reprendre les essais bébés vite). Je n'ose même pas imaginer l'attente que tu as dû vivre Pour toi c'était donc une super bonne nouvelle de retomber enceinte aussi vite si je comprends bien (Ça l'aurait été pour moi aussi).
Tu vois... je veux d'autres enfants (1 ou 2... je ne sais pas... j'y vais un à la fois ), mais mon histoire est complètement différente. Pour Léanne ça marché du 1er coup (et loin de moi l'idée de te dire ça pour "t'écoeurer"). Je sais qu'il est possible que pour le 2ième ça ne fonctionne pas aussi vite, mais faut y penser comme il faut, car il y a de bonnes chances... hihi... toutefois, si ça arrivait par "accident" présentement, je le garderais et je verrais ça comme une très belle nouvelle ! (même si je suis encore ultra-fatiguée et que j'ai passé proche la dépression post-partum à cause de l'épuisement). Et j'espère que je ne donne pas l'idée de ne pas être contente d'être maman... j'adore ma puce comme ce n'est pas possible et depuis qu'elle va un peu mieux, je savoure ces dizaines de sourire par jour. Je remercie le ciel (façon de parler!) tous les jours que ce soit seulement un mal temporaire. Je nous considère très chanceux que ce ne soit pas plus "grave" que ça ! Elle a changé ma vie comme jamais je n'aurais pu l'imaginer... je suis en amour avec elle Tu as raison d'être positive. Il n'y a pas un bébé de pareil et il est fort probable que ton 2ième ne fasse pas de reflux. Je te souhaite la meilleure des chances ! |
salut doucemaman !
Voici la plupart des symptômes des bébés rgo : régurgitations abondantes, parfois 2-3-4 heures après le dernier boire salivation abondante (j'ai à peu près 45 bavettes pour ma fille et yé pas rare qu'après 5 jours, j'en ai pu ) petite toux sèche lorsque ça lui remonte dans la bouche petit motton blanc de lait dans la bouche hoquet qui peuvent durer longtemps et plusieurs fois par jour a de la difficulté à dormir couché sur le dos, car ça remonte tortillements durant les boires pousse la tête par en arrière et arque le dos durant un boire ou à un autre moment pleure beaucoup, chigneuse Pour nous ce qui a été le déclencheur qui nous a amené à consulter c'est le fait qu'à l'âge de 2 semaines, elle ne dormait PAS. Elle dormait 8 heures dans un 24 heures et par ti-bout de 15-20 minutes... pas moyen de la déposer... elle était tout simplement incapable de dormir couché. Probablement parce que son oesophage était tout irrité étant donné que le problème n'était pas traité et aussitôt couché, ça lui remontait dans la bouche et ça lui faisait mal. Mais je crois que ce qui amène la majorité des mamans à consulter est la régurgitation abondante. Le reflux de ma fille est interne et donc, elle régurgite seulement un ti-peu... dans notre cas c'était vraiment son manque de sommeil (et le nôtre !) qui nous y a amené. Et tu es TRÈS normale de te poser un million de questions... je crois qu'on passe toute par là les mamans de bébé rgo... J'espère que ça t'aide un ti-peu... |
salut juju321...
désolé, mais ici, ma fille boit le Alimentum et elle n'a jamais pris le losec. Elle a commencé au zantac et maintenant elle prend du Prevacid en granule mélanger dans de la compote de pomme et elle prend du motilium pour accélérer la vidange gastrique. Elle va mieux, mais bof... ce n'est pas encore le bon cocktail selon moi... on est en train d'étudier la question. Garde courage... ça prend du temps parfois à trouver la bonne combinaison de médicament, car chaque bébé est différent. De mon côté, j'ai arrêté de me gêner avec le médecin de ma fille. Je l'appelle dès que je trouve que ça ne va plus et tu vois son médecin préfère ça, car elle sait que ma puce souffre pas mal par bout. lâche pas et tiens nous au courant... |
Reflux
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je trouve cela très intéressant de voir que je ne suis pas la seule à me sentir impuissante devant les pleurs de ma fille. Elle a 5 semaines demain et depuis l,âge de 3 semaines elle est traité pour le reflux. On lui avait prescrit de Zantac mais après 1semaine 1/2 aucun changement puisqu'elle le recrache. J'ai revu le pédiatre mardi dernier et elle lui a prescrit du losec en granule qu'elle doit prendre dans de la compote et elle m'a dit de lui donner du Maalox au besoin lors de grosses crises... Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà donné et le losec et combien de temps ca prends à faire effet? Hier et ce matin c'est très diffcile, seul le boire de cette nuit a bien été. De plus, je vous dit qu'elle est allergique aux protéines bovines et que depuis 2 semaines elle est au Néocate que j'épaissit avec du thickenup puisque qu'elle est également intolérante à l'Alimentum que je lui donnait depuis qu'elle avait 5jours. |
j'oubliais....est ce que le reflux est responsable des régurgitation abondante? parce que mon garcon me fais toujours de bonne flauque!
|
le pédiatre m'as précrip la fameuse vidange d'estomac mais mon garcon a eu tout les effet secondaire... étourdissement, probleme de digestion et intestinaux... donc j'ai arreter de lui donner parce que j'ai pas dormi pendant une smeine il étais mossade et tres chigneux. autre petite question....
c'est quoi les symptome que vos bébés ont eu pour etre diagnotisquer rgo? pourquoi la nuit mon fils ne régurgite pas et ne semble pas avoir mal ? lors du rots il ne veut pas! il se cambre et chigne est ce normal?pourquoi? j'ai chercher sur le rgo sur le net mais ya pas vraiment grand chose je me dit que c'est mieux des témoignages de maman qui le vivent a tout les jour!! merci a vous toutes! |
renata... merci de m'aider
En fait, tu réponds super bien à ma question. Ma fille régurgite toujours et encore 3-4 heures après son boire. Elle est moins souffrante, mais ça remonte et elle a encore sa tite-toux qui veut dire : ça goûte dégueu dans ma gorge... pauvre ti-lou. C'est pas mêlant... 2 minutes avant de lui donner son biberon avant le dodo, ça encore remonté et resorti... elle avait bu 4 heures avant. Le médecin avait dit que si on ne voyait pas d'amélioration après une semaine, de passer au maxeran... je pense que c'est ce qu'on va faire... Tu as raison... je ne crois pas que la situation sera un jour à 100 %. En fait, elle le sera lorsque le reflux sera parti... non mais à vas-tu être bien ma puce quand ça va arriver ?!? J'ai bien hâte de voir si les céréales vont aider la situation... je crois bien commencer lorsqu'elle aura 5 mois, donc dans un mois à peu près... Merci à toi ! en passant... félicitations pour ta petite crevette ! je te trouve courageuse d'attendre un autre bébé... moi j'ai trouvé ça (et je trouve toujours!) exigeant et drainant (le manque de sommeil) d'avoir un bébé rgo... ça va me prendre du temps à m'en remettre j'pense |
Doucemaman : pour savoir si c'est fini, moi le pédiatre m'a dit que c'est lorsque bébé aura pris du poids et que la médication n'a pas été ajustée en fonction du gain de poids et que les symptômes ne sont pas revenus.
J'ai vu le pédiatre aujourd'hui et je suis un peu découragée car il avait lui même l'air découragé La dose de Losec a été augmentée au maximum selon le poids de ma fille. Soit 25 mg. Donc 15 le matin et 10 le soir et je continue l'allaitement plus les repas. Et du Maalox si elle semble vraiment souffrante. Je le revois dans 3 semaines. Si ça ne s'est pas améliorer, on va peut-être commencer à la sevrer et ajouter un épaississeur dans son lait. Il y a aussi le Motilum qu'elle prend depuis qu'elle a 3 mois mais je ne crois pas que ça fonctionne mais le pédiatre ne veut pas que nous changions 2 choses en même temps donc je continue le motilum... C'est rendu que ça prend quasiment 1 heure la faire manger et souvent, elle ne veut pas s'assoir dans sa chaise. C'est sur moi ou sur la table car dans sa chaise, elle ne peut pas s'arquer le dos ou s'envoyer la tête par en arrière pour avaler. Pis on dirait que ça remonte continuellement son affaire. C'est décourageant. Quand elle a commencé son reflux, on m'a dit, vers 3 mois, le système digestif devient mature et ça devrait arrêter...quand ça n'a pas arrêté, on m'a dit, de 4 à 6 mois, c'est le pire bout car les bébés font beaucoup d'effort pour s'assoir, se mettre à 4 pattes, se trainer, etc... Ma fille est rendu à 6 mois et 3 semaines et je ne vois pas d'amélioration, c'est plutôt une dégradation de son état. |
kidkodakInscrit le : |
Bonjour
Et bien c'est bon de vous lire... oui c'est difficile de voir nos petits amours souffrir!! Douce maman dit: Comment savoir si un bébé ne fais plus de reflux? Mon petit homme a 9 mois et il prend du Zantac matin et soir... son pédiatre disait que c'était une oesophagite et que apres le 2 mois de Zantac ce serait fini... alors la semaine derniere on a arreté le medicament... erreur!! Alors en arretant tu peut savoir que bébé ne fait plus ou fait encore du reflux!! Disons que ce n'est pas super comme facon de le realiser car on y a gouté... retour a la case depart!! Tranquillement ca s'améliore, on a recommencé suite a une rencontre avec le médecin. Prochain arret... 1 an... j'espere que ce sera pour de bon!! Bonne chance a vous! |
quelle que question pour vous!
bonjour les fille! mon garcon fais aussi du reflux depuis qu'il a 1 mois et demi ...il a maintenant 4 mois presque et demi. il prend zantac 2 fois par jour 1.5 ml ! j'ai plein de question a propos du reflux... comment savoir si un bébé ne fais plus de reflux? combien de temps cela peut durée? les régurgitation ne doivent pas aider au reflux ? je parle coter douleur!? merci de vos expérience et conseils |
hihi renata... tu as raison... présentement je vois une tite tite lueur au loin
mais je sais pas si ça t'arrivais (tu vas finir par me trouver fatigante... hihi), mais on dirait que mon coeur de mère et mon instinct (appelons ça comme on veut) est certain que ce n'est pas réglé et que la ligne est ultra-mince. On dirait que je ne suis pas satisfaite de la job des médicaments... je trouve qu'elle régurgite toujours un ti-peu, elle a toujours une tite-toux sèche parce que ça remonte... Oui, il y a des choses de mieux, mais j'aimerais voir ENCORE plus d'améliorations... Toi, avec le maxeran... ça été quoi la différence d'avec avant (à part qu'elle machouillait moins) ?? Je te le demande parce que là elle prend le motilium, mais si ça ne marche pas, il y a une prescription de maxeran qui nous attend... merci encoreeeeeeeeeeee |