Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nini79Inscrit le : |
Bonjour BBdesir,
Moi aussi j'ai les ovaires polikystique. J'ai arrete la pillule en janvier 2011 et j'ai vu rosie seulement 2 fois dans 1 an. Rencontre avec ma genyco en novembre 2011. Commencement de serophene 50mg en janvier 2012, fevrier 100 mg et j'en suis rendu la. Le mois prochain soit qu'elle augment ma dose ou me changement de medoc+ ovidrel.. reste a voir. Je vous dirais que le plus decourager est mon conjoint. Il me vois prendre tout ses medocs et rien se produit. Les injections pour lui le mois prochain ses tellements trop hot. Il me dit nous sommes pas rendu desespere a se point la... il me fait rire. De mon cote je pense que ses genetiques. Mes 2 tante on le syndrome mais pas ma mère. J'ai un petit surplus de poids. Je suis super active et je me nourris super bien. On va l'avoir notre plus !!! Mon chum a commence le tribuls+ zinc. il parrait que ses bon pour les zozo et la libido. Ca va aider mon vieux !!! |
bbdésirInscrit le : |
Courage Nini
![]() ![]() |
Bon Matin les filles,
Toujours pas d'ovulation pour moi. Je suis rendu au jour 21. Il reste a attendre maintement le rendez-vous chez la genyco le 27 mars ouff. Le mois prochain les injections d'ovitrel pour moi aussi. J'ai bien hate de voir ca. Samedi j'ai eu une petit barre pale sur mon test d'ovulation. Je pensais que sa approchais mais nous ce matin rien. Bonne semaine les filles!! |
Salut les filles,
Marpom, je ne trouve pas l'endroit sur mon profil pour coller ma courbe... mais bon tant pis ! Et de ton côté comment ça va ? J'ai fait mon injection d'Ovidrel hier soir à 18h30, et là je viens de tester (à 16h45) et mon test d'ovu est négatif...est-ce que c'est normal ? Est-ce possible qu'il soit trop tôt pour le détecter, ou encore est-ce possible de ne pas ovuler même avec Ovidrel ? Ma tempé ce matin avait augmenté de 0.2 celcius, alors je crois pas que mon ovulation ait eu lieu encore...en théorie, 36 heures de la prise, ça tombe demain matin avant d'aller au boulot :) Soufou, aucune idée je ne connais pas le médicament que tu mentionnes...est-ce de la progestérone ? Attends quelques jours et teste encore, tu es peut-être enceinte ! Je te le souhaite :) |
soufouInscrit le : |
4 jours apres l'arret d'utrogestan et pas de regle
Bonjour les dames, J'ai utilise Utrogestan 100mg /une fois par jour à partir de CD16 jusqu'à CD25.Aujourd'hui, je suis en CD29 et toujours pas de période. de ce que je sais que la période apparait après 48 heures de l'arrêt Utrogestan. j'ai généralement un cycle de 28 jours, j'ai déjà raté un jour.j'ai testé sur CD27 et c'etait NEGATIF ![]() depuis CD14 que je sens beaucoup de crampes et de Gaz ![]() alors pourrais-je être enceinte? Que pensez-vous? (le CD est le jour du cycle) |
MarpomInscrit le : |
Tu dois aller dans:"mon profil". Mes informations. Et tu colles le lien de ta courbe que tu trouveras sur le site de ta courbe. Tu dois la coller dans : signature du forum
C'est tjrs rassurant de ne pas se sentir la seule a vivre ce quon vit! Surtout lorsquon voit des succes:) Moi javais des tests numeriques clearblue et je pouvais garder le surplus pour les mois suivants! |
C'est ce que je croyais... malheureusement le test que j'ai acheté, dès que tu arrêtes de le faire, le bâtonnet numérique se ferme pour de bon....dire que ça m'a couté presque 80$ ! Ce qu'on ne ferait pas pour l'avoir notre +++ !
Je vois que plusieurs filles importent leur courbe de tempé sur le forum... je suis peut-être pas techno, mais j'ai essayé mais je n'ai pas vu par ou l'ajouter ! (ma courbe est sur le site fertilityfriend.com) Quelqu'un a une idée ? Merci Marpom pour tes posts ! Ca fait du bien de jaser avec des gens dans la même situation, et surtout qui en connaissent plus que moi ![]() |
Bbdesir: jai 28 ans.
Ne perd plus ton $$ avec test d'ovu! Il va sortir positif le lendemain de ton injection car le hcg ( de l'injection) est detecté par les tests d'ovu... Mais si tu as un beau follicule, cest sure que tu ovuleras environ 36 h apres injection. Et ton follicule semble parfait ( il a tres bien grossi). Fait ta courbe de tempé a la place... Tu auras confirmation que tu as ovulé! |
Marpom, ca me fait beaucoup de bien de te lire
![]() Et surtout, je suis très très soulagée que tu dises que la grande majorité des SOPK réussissent à tomber enceinte... le diagnostique a été un choc ce matin, et le médecin (qui remplace le mien cette semaine) ne m'a pas expliqué grand chose, sauf répondre aux questions qui me sont venues en tête malgré l'émotion... :S Pour mon premier cycle je semble réceptive avec 100 mg de serophene (j'ai commencé directement à cette dose), donc piqure demain soir, et beaucoup de câlins au programme jusqu'à lundi !! Je fais les tests d'ovu, mais je ne sais pas si les résultats peuvent être faussés à cause de l'injectionet/ou du SOPK ?! j'ai commencé à jour 9 le kit de première réponse en 20 bâtonnets (même s'ils disent de le commencer au jour5, puisque la pharmacienne m'a conseillé de le commencer après la dernière dose de serophene) À date c'est négatif....on verra ça dans les prochains jours j'imagine ! Je vais me croiser les doigts très fort pour toi pour ton écho de la semaine prochaine ! Tu me tiendras au courant des développements... :) Et en passant, quel âge as-tu Marpom ? Bonne soirée ![]() |
bbdesir: bienvenue ds le club!
jamais je me serais doutée que ca aurait pu tomber sur moi. aucun signe (110 lbs pour 5pieds3, jamais eu de boutons, pas vraiment de poils sauf petit duvet normal, ...) et pourtant, 5 mois apres l,arret de ma pillule, aucune règle.. donc mon médecin a poussé les tessts. les prises de sang etaient toutes ok.. mais à l'écho, une multitude de petit follicule immatures (plus de 10 chaque bord.. ) pour mon gyneco, c'était clair. sopk... depuis le diagnostic (juin 2011), on a passé plusieurs dosage de serophene sans succes. a 150 mg, j'ai ovulé, mais j'ai eu des troubles visuels... donc changement de medoc pour le femara (letrozole) + ovidrel. Ca a bien marché le 1 er mois (follicule 19 mm a jour 12), mais pas de grossesse. Au cycle suivant, j'ai moins bien repondu. follicules de 13 mm et 2 jours plus tard il etait rendu a 15 mm slmt. J'ai quand meme donné ovidrel 2 jours apres et jai ovulé... mais ovu de mauvaise qualité a mon avis, car tempé qui a monté vraiment moins haut que les autres fois. je me crois les doigts pour ce cyle ci. j'aurai mon echo vendredi prochain a jour 14 pour voir mes follicules. Bref... il faut être patiente. Ca peut aller très vite, comme ça peut être bien long avant de trouver le bon cocktail. mais pour avoir bcp bcp bcp lu les forum, je n'ai pas entendu bcp de filles sopk (dont le sopk est le seul probleme) qui n'ont jamais réussi a concevoir. demande a ton gyneco de tenter le metformin... c'est donné aux sopk, et ca aide à l'ovulation. (ca joue un role sur notre taux d'insuline, qui lui joue un role sur nos ovaires) apart de ca, je n'ai aucun probleme de santé. Mais je sais que nous sommes plus a risque de diabete plus tard... et de diabete de grossesse. |
Rebonjour les filles,
Je suis un peu déprimée... je suis allée à mon rendez-vous ce matin (J13) pour ma deuxième écho, et mon follicule a grossit à 16mm, ce qui est une bonne nouvelle en soi, et j'ai une injection d'Ovidrel à me faire demain ! Par contre,le médecin m'a dit que j'avais le SOPK ![]() Je suis vraiment triste et assez surprise parce que les deux autres médecins qui m'ont fait des échos dans les deux dernières semaines ne m'en avaient jamais parlé (j'avais 6-7 follicules non développés dans chaque ovaire) Par ailleurs, je n'ai pas d'excès de poids (135 lbs et 5p8), ni acné ou pilosité particulière... Est-ce que certaines d'entre vous ont ce problème ? Et à part la difficulté à concevoir, avez-vous d'autres problèmes de santé qui sont reliés à ça ? Je suis vraiment débalancée... et j'espère tellement que ça fonctionnera avec la piqûre... J'aimerais bien avoir vos témoignages |
Salut les filles !
J'espère que vous allez bien ! @ Marpom : Je suis suivie à la clinique de gynéco de Pierre-Boucher (Longueuil). Je ne savais pas qu'on pouvait se donner l'injection nous-même ! Comme j'en suis à mon premier cycle de traitement, je connais pas très bien les étapes... En fait, si on ne prend pas Ovidrel, avons-nous les mêmes chances d'ovuler naturellement après la prise de serophene ? Et comment ça se passe pour toi Ovidrel ? Y a-t-il des effets secondaires ? @ Nini79, pourquoi ton chum n'est pas chaud à l'idée de prendre l'injection le mois prochain ? Tu es au jour 17 alors il y a probablement encore beaucoup de chances que tu n'aies pas encore ovulé... En passant, j'ai vu ton post plus haut, et ma température aussi augmente quand je mets plusieurs couvertures ou un pyjama plus chaud...alors ta courbe indique peut-être une ovu à j10 sans que ça en soit une ? Courage ![]() Mon rendez-vous est demain matin... je vous donnerai des nouvelles de l'évolution ![]() Bonne nuit ! |
Bonjour Les filles,
J'espère que vous allez toutes bien. De mon cote, je suis rendu a jour 17 et la courbe de temperature est dure a suivre. Je passe des test d'ovulation a tout les jours depuis le jour 9. J'ai eu quelque pincement au ovaire et la glaire est présente. On fait les callins au 2 jours et on espère juste ce mois-ci une ovulation. Bb desir nous avons toutes quelques point en commun et un parcours qui se ressemble. Je te souhaite un beau folicule pour en fin de semaine !! Tiens nous au courant. Je sais que rien est fini pour moi et que je suis au jour 17 seulement mais plus le temps avance plus je suis decourager. Mon chum est pas trop chaud a l'idee des injections d'ovitrelle le mois prochain. Bonne fin de journée les filles ! |
Bb desir: vendredi ton follicule devrait etre rendu autour de 15 mm
On declanche avec ovidrel a partir de 17-18 mm. Mais si ton follicule est autour de 15 vendredi, il va estimer sa croissance durant la fds et te dira quand te faire l'injection. ( peut-etre dimanche soir). En moyenne ca gagne 2 mm psr jour. Moi cest ce qui s'est produit a mon dernier cycle. Ensuite, Ovu 36h apres. Tu es suivie ou? |
Sérophène et Ovidrel - taille minimale d'un follicule
Bonjour les filles ! Je suis nouvelle sur le site et je me suis dit que ce serait intéressant de parler avec d'autres qui se trouvent dans une situation qui ressemble à la mienne :) Alors voici ma petite histoire ! J'ai arrêté de prendre la pilule, que je prenais depuis 8 ans, en juin 2011. Après un cycle quasi-normal (37 jours), je n'ai pas eu de menstruations pendant presque 5 mois. (J'étais régulière aux 30 -32 jours avant la pilule) Par la suite, mon 3e cycle avait l'air de s'enligner comme le 2e, alors après 2 mois, j'ai décidé de consulter en fertilité. J'ai donc prit du prouvera pour déclencher mes menstruations, puis j'ai fait une écho èa jour 4, lors de laquelle on m'a confirmé que mes ovaires étaient en santé, tout comme mes résultats sanguins étaient normaux. J'ai commencé le sérophène à 100 mg du jour 4 à 8, et ce matin (jour 11) je suis allée passer une écho pelvienne. Le médecin m'a dit que je semblais n'avoir qu'un follicule dominant, mais qu'il était trop petit pour une injection d'ovidrel (12mm). Je dois y retourner vendredi matin pour une autre écho, et je croise mes doigts pour que le follicule soit assez gros ! Savez-vous à partir de quelle grosseur le médecin déclenche l'ovulation dans ce cas ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'ensuite c'est le week-end, donc clinique fermée ! Et je ne veux pas passer tout droit :) Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous vécu une situation semblable ? J'ai bien hâte de vous parler ![]() |
nini: jour 10 ce serait un peu tot...
Moi j'ai eu des tiraillements chaque mois, et même lorsque je n'ovulais pas. Mais il est très possible que ton ovu approche.. tu as jusquau jour 21 pour ovuler et que ce soit considéré normal! moi à 50 et 100 pas d'ovu, et à 150 ovu à jour 18 |
Bonjour Les filles,
j'ai passe un test d'ovulation hier et encore ce matin et il est negatif. Par contre ma courte de temperature sur enceinte.com me dit que j'ai ovuler le j10. Est ce que ce peux que la facon ou le nombre de couverture peut-influencer ma temperature ??? Ca me me tiraille comme le mois passe du cote Droit ( rien de l'autre cote). je vous dirais meme que sa brule parfois. Et non je suis pas en feu ... est ce que cette sensation vous est deja arrive. Est ce qu'il arrive que sa vous tiraille et que aucun ovulation se fait ?? |
MystInscrit le : |
PDS progestérone
Bon... comme j'ai dis on débute les IAC dès que j'ovule... donc j'ai eu les résultats de ma PDS de progestérone sérique et SURPRISE................. J'ai pas ovulé... ![]() J'espère revenir avec de meilleurs nouvelles! lol |
Bonjour les filles,
Je suis rendu a jour 8 et aucun effect secondaire jusqu'a maintenant. j'ai hâte de voir si je vais ovuler ce mois si. De mon côte j'avais commencé des traitements d'acuponcture. Je sensé le tout hier. Je trouve le tout tres dispendieux, aucun resultat en 5 traitement. Je me sentais pas en confiance non plus. Bonne journée les filles. |
soufou: un follicule le 30-40 mm, est un kyste à mon avis... car c'est pas mal gros!!!
Et clomid peut cause des kystes. à ma connaissance, lorsqu'on développe un kyste avec clomid, ils nous demandent de l,arreter le temps que les ovaires reprennent leur forme icitiale et que le kyste disparaisse. Peut-être que tu avais quand même un autre follicule avec un ovule, et que tu as donc ovulé!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine