Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 25 janvier 2012 12:48:34 EST  
Lidely je sais que c'est loin d'être facil mais surtout ne te décourage pas. Dis toi que le découragement c'est normal parce que tu as un désir et quand ça te prend viens nous voir ici les filles sont vraiment too much.

Moi a chaque moi j'ai des hauts et des bas mais le plus l'fun c'est d'avoir l'espoir que ce soit positif. Quand c'est négatif ben tu le vis un jour pis après tu te dis hey à jour 3 je recommence un cycle de serophene et cette fois-ci ça sera la bonne. 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 25 janvier 2012 12:41:44 EST  
Je m'emballe peut-être pour rien mais pas grave
Salut les filles,

Pas patiente pour deux sous j'ai décidé de prendre un test d'ovulation qui me restait pour voir s'il ne sortait pas positif.

Donc mon test c'est celui avec deux barres.

Quand y en a juste une ça veut dire qu'on ovule pas.

Donc j'ai fait le test et deviner quoi...j'ai deux barres...ok elles ne sont pas pareille pas identique pas aussi foncé mais il faut dire que j'ai fait le test à 1h30 de l'apres -midi et que je n'ai même pas pris en considération si j'avais bu moins de deux heures avant.

En tout cas , ce que je veux dire c'est que c'est bon pour mon moral, ça me donne de l'espoir Smile xx 

Lidely

Posté le: 25 janvier 2012 09:27:28 EST  
Bonjour à vous!

Ça fait plusieurs fois que je viens sur le forum lorsque j'ai des questionnements où simplement pour avoir un bain de «baby talk» Wink J'ai donc décidé de me joindre à vous puisque nos situations se ressemblent. Peut-être que je pourrai répondre à vos interrogations Wink Et puis, ça fait du bien d'en parler avec des filles qui passent par là, on se sent moins seule.

Voici ma petite histoire?Novembre 2010 (24 ans), j'arrête officiellement ma pilule contraceptive parce qu'on est prêt à avoir notre premier enfant. J'étais sensée l'arrêter un peu plus tard, mais comme avant de commencer ma pilule, à l'âge de 17 ans, j'avais mes règles 1 ou 2 fois par année, on s'est dit qu'on était mieux de mettre toutes les chances de notre bord et de s'y prendre d'avance si je voulais pas tomber enceinte juste en 2012 (un peu ironique non?). Donc, comme je m'y attendais, les règles ne se sont jamais pointées.

Avril 2011, j'ai mon premier rendez-vous à la clinique Fertilys. J'étais vraiment heureuse qu'ils m'acceptent puisque ça ne faisait pas si longtemps qu'on s'essayait, mais comme je leur ai expliqué, même si je m'essayais pendant 1 an, si je n'ai pas d'ovulation, je vais juste perdre un an. Suite à mon rendez-vous, mon conjoint et moi passons quelques tests (pour moi: prise de sang, hystérosalpingographie, échographie abdominale et vaginale. Pour mon mari: spermogramme) pour finalement apprendre, sans suprise, que j'avais des ovaires polykystiques.

Juin 2011, mon médecin me donne Metformin à 500mg 3 fois par jour en espérant que lui seul arrive à replacer mon ovulation. Hélas, Metformin me donnait tellement d'effets secondaires à cette dose (nausées, absence d'appétit, douleurs abdominales?) qu'on l'a réduit de moitié.

Août 2011, quand j'indique à mon médecin que j'ai eu autant d'effets secondaires sans avoir eu de règles, mais que la demie dose était beaucoup mieux, il ajoute Sérophène à 50mg (et me donne une prescription de 100mg si jamais le 50mg ne fonctionne pas).

Septembre 2011, je suis enceinte! Après un seul mois de traitement, ça a fonctionné! Vous pouvez très bien imaginer la joie que nous avons ressentie! Nous avons eu le temps de l'annoncé à nos familles et je le perdais 5 jours plus tard. Qui aurait cru que le souvenir de ces 5 jours pouvait autant nous bousiller l'existance. Je ne regrette pas de m'être emballée trop vite et d'avoir fait des plans pour les années à venir puique nous étions sur un nuage pendant ces 5 jours et autant le souvenir est cruel, autant il est beau. Nous avons vu notre médecin le surlendemain, qui malgré la tristesse de la chose était content que le traitement de Sérophène ait fonctionné et il était très confiant de nous revoir enceinte dans les mois à suivre. Il m'a donc donné un break de Sérophène le mois suivant et je l'ai recommencé en novembre après avoir provoqué mes règles avec Provera. J'ai eu une ovulation en novembre qui s'est soldée en règles (ça ne peut pas fonctionné à tous les coups!), mais en décembre, absence d'ovulation (plusieurs raisons pourraient être la cause: antibiotiques pendant 10 jours pour une infection, rhume par la suite et aussi j'avais commencé Sérophène au début des règles abondantes quand ça faisait 4-5 jours que j'avais des pertes brunes-rouges, je l'ai donc probablement pris trop tard). J'ai donc provoqué mes règles avec Medroxy au J35 et elles sont arrivées deux semaines plus tard.

Je suis donc aujourd'hui à mon J7 et je finis mon Sérophène 100mg ce soir. J'ai commencé à avoir quelques troubles de vision le matin en me levant depuis hier, ça dure quelques minutes et tout revient normal (un peu inquiétant, mais comme ça fait partie des effets secondaires, on endure!) et puis, je suis d'une humeur massacrante, mais je m'y attendais puisque c'était déjà le cas avec le 50mg. Heureusement, ça s'estompe dans les jours suivants la médication.

C'est dur, c'est sûr, comme vous toutes. Et je sais que ma situation est loin d'être la pire, mais je trouve ça très difficile de vivre avec ces incertitudes, ces questions, ces tourments et ces hormones! Mais bien sûr, je suis prête à l'endurer autant qu'il le faudra.

Et vous? De quoi ont l'air vos histoires? Où êtes-vous suivies? Comment trouvez-vous Sérophène? Est-ce que ça a marché pour vous?

Bonne chance à vous toutes!

À bientôt!

Lidely 

nini79

Posté le: 25 janvier 2012 08:15:54 EST  
Bonjour Les filles,

Je vous lis chaque jour et j'ai marpon et maman au grand coeur a l'oeil. Je vous envois plein d'energie et croise les doigts pour vous. De mon cote le calme plat. J'attend le rendez-vous avec ma genico le 7 fevrier.
les renos sont presque fini yeah !!! on amenage samedi
passe une belle journée ...

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 25 janvier 2012 08:01:24 EST  
Marpom tu as d'l'air d'avoir une courbe triphasique ce qui est très bon signe pour une grossesse Smile.

En tout cas moi je trouve ta courbe pas mal belle :)

Bonne journée ! 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 24 janvier 2012 20:56:05 EST  
Marpom si tu compares avec tes autres courbes de quoi ça d'l'air ?

Moi aussi à DPO 11 ou 12 sa chute habituellement.

Moi non plus pas vraiment de symptômes à part que j'ai des flatulence depuis quelque jours plus qu'à l'habitude...désolée Et que ce soir je suis constipé mais bon ca peut-être signe des rends ça a d'l'air que tous les symptômes de grossesse peuvent-être les reds????

Marpom

Posté le: 24 janvier 2012 20:06:09 EST  
Ahh non, c'etait a dpo 10 que ca avait droppé le mois passé, et non dpo 9. Donc demain ca devrait etre encore haut...  

Marpom

Posté le: 24 janvier 2012 16:57:21 EST  
magc:hehe, il est encore tot pour voir une grossesse avec ma courbe!! quoique je serais tellement contente. Ma derniere courbe a droppé a dpo 9. Donc si demain c'est encore bien haut, c'est minimum signe d'une meilleure ovulation!
Je ne crois pas tester a dpo 10... surement autour de dpo 12 -13 si pas de regles dimanche si je suis capable d'attendre). Avec Ovidrel, on peut avoir un faux positif si on teste trop trop. Ca reste ds le sang environ 10 jours.
J'ai un beau première réponse et un test du dollo dans mon armoire qui attendent impatiamment!!!
tjrs aucun symptome.  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 24 janvier 2012 12:39:07 EST  
Azade, Marpom et Kikki un gros merci pour vos mots ça m'a fait énormément de bien hier soir. Dans le fond c'est vous qui avez raison.

Marpom : je pense que tu est enceinte Smile Wow ta remonte ce matin vraiment super et en plus tu as des pertes crémeuses,et aussi j'ai vu des courbes de grossesse positive est souvent la trempette monte de .5 au dessus de la normal ...en plus le temps passe et habituellement ta trempette devrait descendre mais toi, elle monte encore. Va tu faire un test à 10 DPO si tu restes sur un plateau haut ?

Moi si j'étais dans ton cas c'est ce que ferais...comme dis mon mari je fais vivre cette compagnie lol.

Bonne journée les filles moi jem'envais passe l'a près-midi avec les amis de ma fille à la maternelle son professeur avait besoin d'un parent cette semaine mardi et vendredi et c'est moi qui a été choisie .trop cool Smile xx 

Kikki

Posté le: 23 janvier 2012 18:40:09 EST  
MAGC: Tout comme Marpom, je crois que les hormones te font voir tout en noir! Honnêtement, enceinte de 12 semaines, je n'ai aucune ligne brune sur le ventre et l'auréole de mes seins n'a toujours pas changé de couleur! Et moi ma courbe de température, elle bougeait bcp et pourtant, j'étais bel et bien enceinte. Alors je ne crois pas que tu puisses conclure que tu n'es pas enceinte sur ces arguments..! Ne te décourage pas! Et toutes les femmes sont différentes, certaines n'ont vraiment aucun symptôme, comme Azade. Bref, c'est bien de rester réaliste et de ne pas trop se faire d'attente, parce que Dieu sait qu'on est déçue quand on ne voit pas les deux lignes apparaître.. mais il faut quand même garder un certain espoir! Au pire, change toi les idées d'ici ton DPO14.. Va au cinéma, vois des amis, lis un bon livre... ça va te permettre de penser à autre chose et de ne pas voir tout en noir!

Lâche pas! Smile xxx 

Marpom

Posté le: 23 janvier 2012 18:11:20 EST  
ohhh lààààà MAGC!!! dit à tes hormones de se calmer! c'est surement les effets du serophene qui te rendent ainsi...
À DPO 7, si ça se trouve, nos embryons (si embryons il y a) ne sont meme pas encore implantés dans l'utérus. Donc pas encore de hausse importante d'hormones, donc pas nécessairement de symptomes. Les symptomes doivent être dus aux chamboulement d'hormones, mais là, il est encore tres tot... la grossesse est surement meme pas perceptible par une pds à ce sade!!
Une ligne brune sur le ventre?? c,est du poil ça? comment veux tu que du poil pousse en 7 jours?

un peu de positivisme!!!Smile
De mon coté, température assez stable à 36,5-36,6... pas de symptome, si ce n,est que bcp de pertes pateuses/cremeuse. J'en ai tjrs en phase luteale... je ne sais pas si j'en ai plus que les autres mois... Pourquoi tu parlais de glaire? c'est un symptome de grossesse ça? Moi ce n,est pas de la glaire... c'est vraiment des pertes.

J'ai l'impression que mes seins sont plus gros, mais p-e que j'hallucine (mon chum trouve qu'ils sont tjrs aussi petits.. hehehe)... ils ne sont pas sensibles et ne font pas mal. C'est p-e l'Ovidrel qui me donne cette impression... c'est quand meme une injection de HCG, donc effet probable sur les seins.

On s'enva souper vendredi avec un couple d'amis qui attendent leur 1er bb après le 1er mois d'essai.. (ils essyaient meme pas, ils ne fesaient que plus se proteger) c'est dur. J'espère juste que mes regles ne seront pas commencées (dpo11, d'habitude c'est pas mal là que ça commence). Je pourrais aumoins m'imaginer que je suis enceinte moi aussi.
Bon, sur ce, assez de psychottage. Je vais aller m'entrainer un peu.
Je suis tellement moumoune en DPO. J'ai peur de faire des exercices physiques car je craint que ça nuise à l'implantation... Je sais que ce n'est pas supposé nuire, mais bon, on dirait que je visualise ça brasser en dedans, et j'me dit que rien pourrait s'accrocher à se faire brasser d'même. P-E que je me trouve juste des raisons de pas m'entrainer aussi... hihi.

Azade

Posté le: 23 janvier 2012 16:48:44 EST  
MAGC: Tant que Rosie n'est pas là, il ne faut pas désespérer. Je n'ai eu aucun symptômes avant 6 SA donc deux semaines après mon test +. Rien, absolument rien n'aurait pu me laisser croire que j'étais enceinte avant mon retard de règles. C'est normal d'avoir des moments de désespoirs, fais toi plaisir ça remonte le moral! Smile 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 23 janvier 2012 15:00:26 EST  
Ça y est aujourd'hui je suis down et déprimée Sad.

J'ai compare mes courbes et honnêtement je ne pense pas être enceinte encore une fois Sad Je n'ai pas mal aux seins, pas vraiment de symptômes de grossesse à part des fois de léger pincement ou pression au ovaires mais à peine perceptible.

J'ai pas de ligne brune qui pousse sur mon ventre, l'auréole de mes seins n'a pas changer de couleur pour foncir et pour ma glaire et bien elle est casi inexistante à peine si je vois un petit peu de la glaire crémeuse mais faut vraiment s'ecartiller les yeux bien grand pour voir quelque chose.

Après avoir pris ma trempette ce matin mon mari m'a dit : pis qu'est-ce que ça dit ? J'aurais aimé mieux qu'il fasse comme les autres mois pis qui pose pas de question. En plus, j'ai un caractère de chien je ne sais pas pourquoi mais je grimpe vite dans les rideaux pour des niaiseries. J'imagine que c'est à cause du merveilleux serophene..

En plus, pas de tâche de nidation alors pourquoi je serais enceinte ?

La madame est bien bien dessus Sad 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 22 janvier 2012 20:46:16 EST  
Je ne sais pas si je psychothérapie mais on dirait que j'urine plus souvent mais pas beaucoup et aussi j'ai toujours cette légère pression dans le bas du ventre au dessus du pubis comme une barre. Même sens constipé alors que je ne le suis pas ou même comme si j'avais fait des abdos mais juste entre le nombril et le pubis genre un pouce au dessus du pubis.

En tout cas si je suis enceinte je vais être d'autant plus heureuse mais c'est juste que de ne pas savoir et de feeler toujours mal comme cette pression au ventre ben c'est fatiguant. 

Azade

Posté le: 22 janvier 2012 16:14:30 EST  
Salut les filles!
Moi aussi j'ai eu pratiquement tous les symptômes avec le sérophène et le femara, essayé avant le sérophène, ne focntionnait pas pour moi. Je l'ai donc pris pendant 6 cycles, en prenant un cycle, un jour à la fois et je mentirais si je vous disais que je n'ai pas pensé l'arrêter. Je crois qu'avec le temps (disons les deux derniers cycles), les effets secondaires ont diminué (ou je m'y suis habituée?) et maintenant que bébé est en route, je n'ai rien oublié de ce mal nécessaire, mais je n'hésiterais pas à recommencer si nous décidions d'en avoir un 2e parce que je suis persuadée que sans le sérophène peut-être que Petit Prince ne serait pas dans mon bedon! Smile
Azade xxx

thalie3

Posté le: 22 janvier 2012 11:59:07 EST  
Mia : j'ai mis mon historique dans ma signature... on m'a donné le Serophene pour augmenter la qualité de mon ovulation, pcq j'ovule tjrs... j'ai une fille avec mon conjoint, j'ai failli la perdre à cause d'un gros décollement à 7 SA... par la suite 3 FC consécutives entre 6 et 8 SA... 2 grossesses arrêtées et 1 FC spontanée précoce... le Dr pense à un problème d'implantation, donc de progestérone... donc dès que j'ai un ++ j'aurai aussi du Prometrium à prendre jusqu'à la 12è SA...

pour le changement de médoc, je dois la rappeler... pcq elle n'a pas de place pour un rdv avant mars Sad j'ai pas le goût de passer ma 3ème DPA FC le ventre vide Crying or Very sad j'espère qu'elle me fera une prescription à distance Confused  

Mylou1983

Posté le: 22 janvier 2012 11:52:11 EST  
Thalie Je te trouve bonne d'avoir enduré 3 mois de traitement. Hier j'ai dit a mon chum que je n'était pas certaine d'être capable de prendre ca bien longtemps... C'est assez fou les effets secondaires de ce médicament la. Tu me fais quasiment peur avec le SPM plus fort, déja que je ne suis pas du monde en SPM, si c'est pire avec le serophene je n'ose meme pas imaginer ce que je vais avoir comme caractère.

As tu demander a ton médecin de te prescrire autre chose? Est ce que tu prenais serophene parce que tu n'ovulais pas ou a cause d'infertilité inexpliqué??

Pour ce qui est des allergies au sperme de son partenaire, j'ai déja entendu parler de ca mais ce n'était pas vraiment une allergie mais plutot une question de Ph du sperme qui faisait que ca ne fonctionnait pas.

thalie3

Posté le: 22 janvier 2012 10:33:41 EST  
je sais que le taux d'acidité du sperme peut avoir un impact aussi... j'ai un chum qui ne voudra pas passer de spermo Sad il mange extrêmement piquant... je me demande si ça peut être une des raisons... et si ça se rend jusque là Wink

j'ai jamais entendu personne dire qu'elle est allergique au sperme de son partenaire... faudrait que je lise là-dessus...

bonne chance les filles pour ce mois-ci Smile 

Marpom

Posté le: 22 janvier 2012 09:40:21 EST  
Thalie: en effet, mon doc m'a dirt que c'etait plus facile losqu'il y a une cause à l'infertilité.. Que lorsqu'on regle le orobleme, les chances de tomber enceinte sont bonne.. Alors que c'est plus difficile lorsque l'infertilité esr inexpliquée...

Et magc a raison, lea docs y vont avec la solution qui donne de meilleurs resultats avant de trop investigué. Je disais a mon gyne que j'avais svt des dlrs pelviennes, que je soupconnais de l'endometriose, et il m'a dit que c'etait possible, mais que la seule facon de le savoir c'est par laparoscopie. Il m'a donc dit: le but en ce moment est que vous tombiez enceinte, pas de vous faire operer!
Donc j'imagine que si ca marche pas malgrés plrs essais, là il pousse l'investigation..

Magc: notre courbe se ressemble c'est vrai!
Et pour l'allergie au sperme, je suis pas sure. Il y a 4 ans, avec mon conjoint actuel, je fesais des vaginites a repetition, et apres les eelations, ca me demangeais epouvantablement. Elle me pssait tous les tests possibles et finalement il n'y avait ni infection, ni mts, rien! Je lui ai dit: coudonc , je peux tu etre allergique a mon chum? Et elle n 'a dit non...
Ca a finit par passer et c'est jamsis rearrivé!
Elle pensait P-e a de l'exema vu que j'en fait bcp sur les mains, mais là!!! J'ai jamais entendu parler d'exema a cet endroit!  

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 22 janvier 2012 08:28:33 EST  
Thalie 3 : je ne dis pas que c'est ce que tu as mais mon acupuncteur me disait qu'il y a certaine femme qui sont allergiques au sperme de leur conjoint mais malheureusement les médecins ne font pas d'investigation, elles font des IA et des FIV pour finalement se faire dire en bout de ligne : je ne sais pas pourquoi mais dans votre cas une grossesse est impossible.

Malheureusement, ils préfère traiter et après s'ils ne voient aucun résultats alors il commence à tester, il semble que les docteur utilise cette méthode car c'est moins coûteux et qu'en général ça donne des résultats. 

Se connecter pour répondre