Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

thalie3

Posté le: 22 janvier 2012 04:51:01 EST  
Mia : je fais parti des "chanceuses" qui a tous les effets secondaires du Serophene... à un point tel que j'ai enduré seulement 3 mois de traitement et j'ai arrêté... ce mois-ci je n'ai rien pris et j'ai eu mal au coeur et à la tête pendant 1 semaine... jusqu'à ce que mon ovulation soit passée Sad j'ai des amies qui m'ont dit qu'elles ont eu des effets sec. 2 mois après l'arrêt du médicament Sad

j'espère qu'un des effets sec. que tu n'auras pas est d'avoir un caractère de chien en DPO !!! je voulais arracher la tête de tout le monde, même pour ma fille de 2 1/2 ans, je n'avais aucune patience... déjà que je ne suis pas facile en DPO... le SPM est encore plus fort avec le Serophene...

bonne chance et j'espère que tu n'auras pas à le prendre très longtemps et avoir un beau ++++ le mois prochain Smile

Marpom : j'imagine que vous vous demandez pkoi ça vous est tombé dessus (pour le SOPK)... au moins vous avez une raison... moi tous les tests sont beaux, j'ovule... je tombe enceinte... mais je ne les garde pas... et ils n'investiguent pas trop pkoi Sad Mad c'est aussi frustrant Mad

perso : ENFIN ! une première journée sans mal de coeur et à peine un léger mal de tête... j'étais franchement écoeurée... même que pendant 3 jours j'ai dû faire la sieste dans la journée, chose que je ne fais jamais à moins d'être très malade Rolling Eyes

je commençais même à psychotter pcq c'est vraiment les mêmes symptômes qu'être enceinte, et ceux que j'ai eu pendant ma grossesse de ma fille... mais c'est impossible pcq 1- j'ai eu mes règles le 6 janv 2- ma tempette est à 36.4 et hier matin elle était à 35.9 (donc ovulation)...

je crois que je vais rappeler ma gygy lundi ou mercredi (mardi pas le temps) pour voir avec elle quel médoc elle peut me donner au lieu du Serophene... et en espérant qu'elle me prescrive d'autres tests comme une écho pendant mon ovulation et une pds pour calculer mon taux de progesterone... faut quêter pour avoir des tests Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Myst

Posté le: 21 janvier 2012 11:07:37 EST  
nini : Je suis diagnostiqué SOPK aussi. Avec tout ce que je lisais sur le net en attendant mon rendez-vous à la clinique je me disais : si c'est pas ça alors je doit être bien spéciale! lol... Et finalement c'était bien ça. Quand j'ai eu le verdict, j'ai eu de la peine (et on a appris que mon conjoint avait un problème aussi, c'est plus la crise masculine que j'ai eu à gérer). Alors on s'est retroussé les manches et on a foncé! lol

Pour ma part dès que j'ai cessé les anovulants j'ai immédiatement eu les effets néfeastes des SOPK (Acné (dans le dos au moins c'est pas trop apparent en hiver), prise de poids pondérale, pilosité (yeurk)) mais j'apprend a vivre avec. J'ai doublé le temps d'entraiment, j'ai modifié un peu plus mon alimentation et la pince a épiler est devenue ma meilleure amie.

Et pour les jours moins glorieux, bah on peut venir chialer ici! Laughing  

Marpom

Posté le: 20 janvier 2012 22:48:01 EST  
Mia: c'est très possible que ce soit un effet secondaire du serophene.. moi j,avais des maux de tete.

nini: fiv= fecondation in vitro.

Et moi aussi je suis opk (ovaires polykystiques).. c'est sure que c'est quand meme possible detre enceinte.. juste un peu plus long le temps de trouver le bon traitement.
Moi c'est pour plus tard que je m'inquiete.. risque d'obesité, diabete, maladies cardiovascu... pas très réjouissant. pour l'instant je me console en me disant que je n,ai pas dutout de surplus de poids, donc p-e que ca va rester comme ca et d,avoir un poids santé va me protéger contre diabete et maladies cardio...

tk.. on se demande bien pkoi ca a tombé sur nous!!
mais il faut se dire qu'il y a des maladies pas mal pires que ca! et que je suis chanceuse d'etre en santé malgré tout! 

Mylou1983

Posté le: 20 janvier 2012 15:37:40 EST  
Nini79 Merci pour ta réponse. Je vais mieux depuis que j'ai diner alors comme tu dis le fait de manger et de prendre de l'air doit aider mais j'espère que ca ne me fera pas ces effets la chaque jour parce que ouf!!!!!! 

nini79

Posté le: 20 janvier 2012 14:31:26 EST  
Bonjour Les filles,

Le medecin m'avais dit a mon dernier rendez-vous que j'avais le syndrome des ovaires polikystique. Elle ma explique le tout tres sommairement et ma explique que s'etait pas grave. J'ai est pas faite de cas.
Est ce qu'il a des filles qui on le meme syndrome que moi? Shocked
J'ai lu cette apres-midi sur le syndrome. Je trouve que ses pas la fin du monde mais ses pas rien non plus.
Marpom dit moi qu'est ce qu'un FIV ?? Shocked
Bon vendredi les filles. Si vous avez le gout de peinture venez me voir Wink  

nini79

Posté le: 20 janvier 2012 14:18:16 EST  
Bonjout Mia,

Moi aussi je suis a mon premier moi de serophène par contre j'ai commencé avec une dose de 50mg.
Je suis peut-etre pas la meilleur pour te conseiller.
A quelques reprise j'ai eu des nausées et mal de tete. Je prennais l'air et une petite collation et le tout passait. Si toutefois ses trop inconfortable parle s'en a ton pharmacien. Je pense qu'il a un # de telephone que tu peux appeller si tu as des questions sur les effects secondaires. demande a ton pharmacien.

Mylou1983

Posté le: 20 janvier 2012 11:27:20 EST  
Salut les filles,

J'ai une question pour vous les expertes du serophene Very Happy J'en suis a ma premiere prise de ce médicament et j'ai pris ma premiere dose 100mg ce matin il y a de cela a peu près 3 heures et je ressens déja des nausées et mal de tête... Est ce que ca vous a fait ca aussi? Disons que j'étais pas mal nerveuse de prendre ce médicament a cause de tout ce que j'ai lu et je me demande si c'est seulement la nervosité qui me fait feeler de meme ou si ca peut etre déja les effets du serophene. Merci d'avance pour vos réponse Smile 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 19 janvier 2012 20:58:50 EST  
Marpom, je suis également à DPO 3. J'ai beaucoup de tiraillement dans le bas du ventre, je me demande si c'est du à l'acupuncture que j'ai reçu aujourd'hui pour faciliter la nidation? 

Marpom

Posté le: 19 janvier 2012 17:24:57 EST  
Salut les filles!!
je suis bel et bien à dpo 3!! ça fait du bien d'avoir des cycles plus "normaux"...
j'ai encore des tiraillements à droite... j'imagine que ça doit etre le boost d'hormones que j'ai avalées et injectées qui fait travailler cette région là.
moi aussi le mois passé mon test d'ovu était positif en am, et négatif à 16h... ça fesait pas une montée de LH tellement longue, mais j'avais ovulé le lendemain quand meme. Sur les tests d'ovu clearblue numerique, ils disent de faire le test le matin sans avoir bu/uriné 4 heures avant. Donc pour moi,ça voulait dire 1ere urine. Bref, quand la LH monte, peu importe le moment, elle va être détectée. c'est juste qui faut pas manquer le moment qu'elle monte!

Azade

Posté le: 19 janvier 2012 08:27:06 EST  
MAGC: je me fierai au tes d'ovu aussi. En fait en insémination c'était la seule chose que j'utilisais comme moyen. J'allais en insémination le lendemain du test d'ovu + (donc une seule chance que le timming soit bon)et deux mois après avoir débouché une trompe, j'étais enceinte. Alors, j'ose croire que c'est fiable Smile

thalie3

Posté le: 19 janvier 2012 00:04:45 EST  
MAGC : oui on doit se fier plus au test d'ovu... le mois prochain tu devrais t'acheter des test Dollo ou Test en vrac... et quand tu vois que c'est pas mal égale les 2 lignes, fais le test numérique de Clearblue... aucun risque de se tromper avec ça Smile

il y a aussi le moniteur de fertilité Clearblue que quelques filles sur MPLV ont essayé... parait que ça marche très bien Smile

j'ai même fait quelques tests d'ovu dans la même journée pour voir si c'était tjrs ++... et j'ai déjà eu un ++ à 16h00 et rendu à 22h30 c'était déjà -- Sad

l'Espérance : bon voyage Very Happy 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 18 janvier 2012 22:35:01 EST  
L'Esperance je voulais te souhaiter bon voyage dans un premier temps. Je pars a la fin fevrier jusqu'au 13 mars en Floride...tu me diras ou tu es aller et ce que vous avez fait avec le beau Emile.

Tu dois être nerveuse de passer un amnio en tout cas moi j'aurais peur très peur car je désire tellement en avoir un.

Je me dis que si ça ne fonctionne pas naturellement le bon côté c'est que le gynécologue va faire le tri des spermatozoïde avant de les injecter donc j'imagine meilleur qualité.

Mon col avait d'l'air ferme donc j'imagine que je ne suis plus ben ben féconde. Maintenant reste plus qu'à attendre et voir ce que ça va donner d'ici début février.

Je vous garde au courant.

Bon j'avais me coucher je suis brûlé et demain rendez-vous chez l'acupuncteur.

XX 

L'Esperance

Posté le: 18 janvier 2012 21:59:00 EST  
Maman au grand coeur,

Je me fierais plus à ton test d'ovu, car la courbe, c'est après coup qu'elle nous sert à connaître notre cycle... et il y a plein de facteurs qui peuvent faire varier ta tempé.

Moi je pense que si ton test positif était au jour 11, tu as ovulé le jour 12 ou 13, donc des câlins aux jours 10 et 12 et/ou 13 seraient bien placés.

Donne-nous des nouvelles,
Bonne soirée à toute xox 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 18 janvier 2012 20:32:41 EST  
Thalie3: hey c'est bon de te retrouver.

Ce matin j'ai refait un test d'ovulation et en passant je le fait le matin avec ma deuxième urine du matin et le tout sans avoir bu depuis la veille. Je pense qu'effectivement le test du soir était erroné j'avais peut-être vu en moins de deux heures.

Sauf que la question que je me pose est la suivantes ou plus tôt les suivantes :

À quoi doit-on se fier la courbe de température ou le test positif ? Car dans mon cas je pense qu'avec ma courbe j'aurais ovule à J10 alors que mon test super positif d'ovulation était à J11 ce qui signifie ovulation entre 12 et 36 heures ?

Aller. Oie ma courbe et dites-moi ce que vous en pensez.

Merci 

thalie3

Posté le: 18 janvier 2012 13:45:38 EST  
dans certains cas, les troubles de glande thyroïde sont difficiles à cerner... surtout quand elle est en montagne russe... tu ne perds rien à redemander Smile 

nini79

Posté le: 18 janvier 2012 13:43:43 EST  
Bonjour Thalie,

Effectivement j'ai passe des test pour ma glande a quelques reprise et tout est normale.
A ma rencontre du 7 fevrier la genyco va etre bombardier de question et je vais y demande pour ma glande.
Merci pour l'observation !
Je me dit que a tout probleme sa solution... il faut pas lacher.  

thalie3

Posté le: 18 janvier 2012 13:21:50 EST  
salut les filles,

j'ai délaissé le post quelques temps... ce mois-ci je prends un break d'essais... pas de Sérophène non plus... j'haïs ce médicament là... je suis à J13 de mon cycle, pas pris de médicament et je me sens aussi malade que si j'étais enceinte Sad nausées, migraine, fatigue, depuis 3 jours Sad une chance que j'ai eu la Redbitch le 6 janv... sinon je psychotterais grave !!!

Nini : ta courbe me fait penser à un dérèglement de la glande thyroïde... as-tu passé des pds pour ça ??

Arweniamin : vraiment désolée pour ta grossesse arrêtée Sad il n'y a pas de mots pour consoler... je te fais un gros câlins xxx

MAGC : en fait l'ovulation peut arriver de 12 à 72 hres après le ++ sur le test d'ovulation... certaines vont avoir le peek de LH pendant 12 hres, d'autres pendant 48 hres... il ne faut pas prendre l'urine du matin... ça fausse les données... moi je prends tjrs celle vers 16h ou 18h... évites de boire les 2 hres avant ton test tout simplement...

bonne journée Smile  

nini79

Posté le: 18 janvier 2012 13:15:19 EST  
Bonne nouvelle,

Ma genyco a rappeller. elle ne veut pas augmenter ma dose par telephone. Rendez-vous avec elle le 7 fevrier.
merci les filles  

nini79

Posté le: 18 janvier 2012 11:59:23 EST  
Bon Matin sous la tempête,

Ce matin tres tot, j'ai laisse message a la secretaire de mon genyco. Elle me demande si j'avais un rendez-vous. Elle ne voulait pas que je laisse de message. Viande a chien je l'aurai mange au bout du file.
Elle a fini par prendre mon message. Je veux que ma genyco augmente ma dose a 100 mg. J'ai hate de voir si elle va me rappeler. Je suis rendu a mon jour 24 et toujours pas d'ovulation. Et d'apres mes lecture plus que l'ovulation est tard dans le cycle moins bon son les resultat. Je viens de lire qu,il a un nouveau secteur a l'hopitale. Il appele sa le planning a la naissance. Je vais m,informe sur leur service.
Bonne journée les filles 

Azade

Posté le: 18 janvier 2012 10:37:52 EST  
MAGC: Le test d'ovu est + 24 à 48 h avant l'ovu. La montée de LH prédit l'ovulation.Chez procréa on disait de le faire toujours avec la 2e urine du matin (mais avec la première ça semble fonctionner quand même). Pour celle du soir, j'aurais tendance à ne pas me fier...

Ta courbe semble ok, continue les câlins aujourd'hui! Smile Ensuite, il faut laisser faire la nature!:)

Myst: Ouin, ça doit être platte de monter à Sherbrooke chaque fois, mais si au moins tu as qqun de compétente. Des fois, ils sont bien gentils, mais pas très proactifs. Celui qui me suivait à TR ne fait pas toujours l'unanimité non plus côté personnalité, mais il niaisait pas avec le pock!:)

Azade xxx 

Se connecter pour répondre