Suivi de grossesse

Ce que vous vivez - 6e mois

Vous aurez l’impression de grossir à vue d’œil, car si bébé grossit, vous ne serez pas en reste! Ne vous en faites pas! Il ne reste que trois mois avant de serrer dans vos bras le fruit de tous ces kilos en plus. Certaines femmes acceptent mal le fait de voir leur corps être modifié par la grossesse. Vivez cela sereinement en gardant en tête que c’est bébé qui grandit en vous. Sans faire trop d’excès, dites-vous que vous devez bien vous alimenter et prendre soin de votre corps, car vous êtes celle par qui il vit, grandit et s’épanouit.

Votre corps commence à ressentir le surplus de poids? Votre dos vous fait peut-être souffrir? Demeurez attentive à la façon de bouger et de vous pencher pour ramasser un objet. Gardez le dos bien droit et quand vous le pouvez, surélevez vos jambes pour activer la circulation sanguine. Si vous éprouvez des périodes de fatigue pendant la journée, entrecoupez-les de siestes, de séances de détente ou de relaxation que vous accompagnerez d’un bon livre ou d’une tisane bien chaude. Bien sûr, ceci pourrait être déjà valide pour celles qui bénéficient d’un droit à un retrait préventif vers la fin du 6e mois de grossesse.

Prenez soin de votre corps. Hydratez-le avec une crème et baignez-le, il en a grand besoin! Donnez la priorité à l’hydratation! Une bonne hydratation est essentielle à l’élasticité de la peau et prévient des vergetures indésirables. Si vos seins prennent du volume et deviennent lourds, portez votre soutien-gorge toute la journée. Ne soyez pas surprise de ressentir un semblant de contraction quand bébé bouge brusquement.

Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un événement passager vous préparant à vivre le vrai travail dans quelques semaines. Encouragez-vous, vous avez déjà les deux tiers du chemin de fait…Et rassurez-vous, le dernier trimestre est tellement rempli qu’il passe en coup de vent!

Nous vous recommandons aussi ces articles.