Le septième mois est réputé pour sa baisse d’énergie. Vous avez l’impression que vous êtes enceinte depuis une éternité et que les dernières semaines qu’il reste sont terriblement longues. Votre utérus qui a pris de plus en plus de place se situe pratiquement sous votre thorax, ce qui peut vous couper le souffle par moment. Cette pression du bas-ventre occasionnée par le poids du placenta pourrait même vous créer des problèmes d’hémorroïdes.
Demeurez active, faites de la marche et de l’aqua forme spécialisée pour les femmes enceintes. L’exercice est vital, il vous aidera à canaliser votre énergie tout en vous tenant occupée avant l’arrivée de bébé. Essayez de conserver le plus possible le même rythme de vie que vous aviez avant d’être enceinte. Si vous étiez très active et que vous pratiquiez un sport quotidiennement, conservez cette habitude tout en vous assurant de ne pas avoir de contre-indication médicale.
Vous pouvez dès maintenant élaborer l’arrivée de bébé en décorant sa chambre et en établissant une liste de naissance. Commencez aussi à vous préparer pour l’accouchement en vous exerçant à respirer, à visualiser et à vous relaxer. Si vous décidez de vous joindre à un regroupement pour des cours de préparation prénatale donnés par le CLSC ou offerts par un autre organisme, c’est maintenant le temps d'y penser.
Mamanpourlavie vous propose une multitude d’informations et de conseils pour vous aider à préparer l’arrivée de bébé. Même si nous sommes présentes pour vous accompagner et vous guider, les regroupements animés sont plus appropriés pour visualiser techniquement un accouchement. Vous y apprendrez, entre autres, des techniques de respiration, des conseils pratiques, des gestes à faire et des exercices à effectuer qui faciliteront la venue au monde de bébé. Ces cours ou ces soirées d’informations sont un bon complément en préparation du grand jour.
Nous vous proposons également ces articles.
Ne manquez rien du suivi de votre grossesse!
Abonnez-vous aux bulletins de grossesse pour recevoir un courriel chaque semaine!