Dire adieu au primaire
Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.
Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.
Musique? Danse? Natation? Cirque? Théâtre? Expériences scientifiques? Le choix des activités parascolaires est grand. Très grand. Voici des trucs pour bien choisir les activités de vos enfants.
Ça y est, c’est la rentrée! Mais cette année, au lieu de paniquer, inspirez-vous d’une des 10 idées proposées pour la souligner positivement en famille.
Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?
Présenté par TELUS
C'est dans la magnifique région de l'Estrie que l'on verra naître Croquarium, le projet visionnaire de Martine David. Son rêve : reconnecter les enfants du Québec à la nature en les faisant jardiner et expérimenter le monde de l’éducation sensorielle au goût. C'est en voyant ses propres enfants explorer les plaisirs de la terre et des aliments dès leur plus jeune âge que l'idée a germé.
À travers le Québec, plusieurs parents se préparent à envoyer leur enfant en classe nature. Qu’elle soit verte, rouge ou blanche, la classe nature peut être source d’angoisses. Comment les surmonter?
On a tendance à mieux connaître l'endroit où l’on habite. Et c’est normal! Pour que les enfants ne croient pas que le monde est uniforme, il est essentiel de leur apprendre que chaque pays présente des particularités.
Pour vous, les vacances, c’est griller des guimauves en regardant crépiter un feu? Visiter la famille en Gaspésie? Partir en camping? Ou est-ce voyager en Europe?
Votre enfant ne veut rien entendre du soccer, du hockey, du karaté, de la natation, de la musique ou de la danse? Peut-être trouvera-t-il son compte dans ces activités parascolaires un peu plus originales.
Les inscriptions pour les cours de toutes sortes battent leur plein. Natation, gymnastique, piano, hockey... ce n’est pas le choix qui manque! Mais on fait quoi si notre enfant ne veut rien faire?
Même si l'été, c'est fait pour jouer, on veut éviter que notre enfant tombe dans le piège de l’inertie intellectuelle et qu'il perde une partie des connaissances acquises durant l’année scolaire. Voici des applications qui garderont les petits cerveaux allumés!
Ah les fameuses activités parascolaires… ce n’est pas le choix qui manque! La question consiste à décider laquelle est la meilleure!
Pour agrémenter le retour à l’école de vos jeunes, pourquoi ne pas leur offrir de participer à une activité? Tournons-nous vers les programmes d’activités parascolaires artistiques.
Enfin des vacances!, diront la plupart des parents. Mais qu'est-ce qu'on fait pour remplir ces deux mois d'été?, demandent les enfants! Voici quelques suggestions!
Les vacances sont tout aussi importantes que l'école. Elles contribuent aussi au développement de votre enfant qui a besoin de se changer les idées autant que vous!
Le Conseil canadien de la sécurité recommande aux parents de s'assurer que la sécurité sera de mise lors des excursions scolaires de leurs enfants.
Une étude révèle que les enfants qui s'adonnent à l'activité physique réussissent mieux à l'école.