Votre ado a l’air d’un zombie le matin : tout à fait habituel. Il est susceptible : la norme, quoi! Si on ajoute à cela une perte de concentration qui engendre la chute de ses notes à l’école, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
On le sait, aider nos cocos à développer de saines habitudes alimentaires est essentiel pour leur permettre de grandir en santé et de mettre toutes les chances de leur côté en matière de réussite scolaire.
Si votre enfant a des allergies alimentaires, la rentrée scolaire rime sûrement avec stress, inquiétudes, préoccupations... et plusieurs rappels et vérifications! Voici quelques trucs et conseils pour mieux gérer cette période.
Durant l’année scolaire, les enfants doivent avoir des heures de coucher précises parce que le sommeil est garant de bonne humeur, de concentration et… d’enfants en forme!
Pour les enfants, tout comme les parents, les vacances apportent souvent un grand sentiment de liberté : on se couche plus tard, on s’amuse régulièrement en famille et entre amis, bref, on dit «au revoir» à la routine. Mais, voilà que l’été tire déjà à sa fin. Voici quatre trucs pour faciliter le passage entre le congé estival et le retour en classe :
Le retour à l’école arrive (déjà!) à grands pas. Bientôt derrière nous, les vacances, la piscine et les cornets de crème glacée après une balade à vélo. Comment bien préparer notre enfant au retour à la normale?
Qu’est-ce qui fait que certains élèves performent davantage que d’autres? C’est bien souvent une question de confiance, d’effort et de saines habitudes de vie, le trio gagnant de la réussite.
Les poux. Leur simple nom donne des frissons, toute suspicion les concernant rend paranoïaque, et la confirmation de leur présence place toute la famille sur un pied d’alerte. Comment prévenir leur apparition et, surtout, quoi faire pour s’en débarrasser?
En plus du matériel scolaire et des vêtements, la rentrée scolaire est synonyme de vaccins et de rendez-vous à ne pas manquer. Voyez lesquels et ne passez pas à côté de l’essentiel.
Beaucoup d’enfants souffrent de maux de dos à cause de sacs lourds et mal ajustés. Voici donc tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le fameux sac à dos et de partir à l’école.
Vous connaissez certainement ce sentiment d’avoir besoin de bouger ou de s’étirer après être resté assis trop longtemps lors d’une réunion ou sur le sofa.
Le code sans noix disparaîtra-t-il des écoles? Avec le temps, le problème des allergies alimentaires se transforme. De plus en plus d’enfants en développent, et en même temps, de plus en plus d’allergènes font surface. Que faut-il faire pour bien composer avec cette réalité?
Avez-vous remarqué si le sac à dos de votre enfant est source de problèmes? Courbe-t-il le dos, le trouve-t-il trop lourd? Mieux vaut changer de sac que risquer des problèmes de dos à votre enfant!
Comme l’horaire du matin est chargé, les parents se tournent souvent vers la voiture pour conduire leurs enfants à l’école. La Société canadienne du cancer (SCC) a pensé à une solution bonne pour la santé et la sécurité des enfants : le Trottibus!
C’est de plus en plus difficile d’apporter des collations à l’école. Elles doivent être bonnes pour la santé, elles ne doivent pas contenir de chocolat et il faut éviter les principaux allergènes. Voici 5 idées pour vous en sortir avec brio!
Il est possible de prévenir les poux de tête, mais en cas d’infestation, il faut absolument détruire en toute sécurité les poux, leurs larves et leurs œufs, sinon ils vont revenir!
C’est la panique quand une lettre nous avise d’une infestation de poux dans la classe ou le groupe de notre enfant. Avant de réagir, lisez ces quelques renseignements de base.