Faire ses impôts quand on devient parent
Avec une famille, notre situation financière change et nos déclarations d’impôts aussi. Voici tout ce qu’il y a à savoir avant de commencer votre première déclaration en tant que parent.
Avec une famille, notre situation financière change et nos déclarations d’impôts aussi. Voici tout ce qu’il y a à savoir avant de commencer votre première déclaration en tant que parent.
C’est en remplissant votre déclaration de revenus pour l’année 2015 que vous serez en mesure de comprendre ce qu’impliquent concrètement la modulation des frais de garde et la bonification de la PUGE.
Vous attendez un remboursement d’impôts? Vous vous demandez comment en profiter au maximum? Voici quelques idées pour vous!
Les impôts! Nous voulons tous payer notre juste part, mais si on pouvait diminuer la note ou augmenter notre retour, cela serait tellement mieux!
C'est en plein le temps de vérifier les factures et ramasser tout ce qui est pertinent pour remplir vos déclarations de revenus 2011.
Si vous avez vécu des procédures d'adoption et engagé des frais en 2011, ce crédit d'impôt vous concerne.
Si vous avez engagé des frais liés à l’insémination artificielle ou à la fécondation in vitro en 2011, ce crédit d’impôt vous est destiné.
Si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez recevoir le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants par versements anticipés.
Un crédit d’impôt remboursable peut vous être attribué si vous respectez des conditions précises. Elles sont différentes au provincial et au fédéral, attention!
Si vous avez payé des frais de garde au cours de l’année 2011, même votre part pour les garderies à 7 $, vous avez peut-être droit à une déduction au fédéral.
Si vous avez engagé des démarches d’adoption et donc des frais, le gouvernement fédéral vous propose aussi un crédit d’impôt.
En plus des activités physiques, voici que les activités artistiques peuvent également conduire à un crédit d’impôt fédéral.
Vous devez absolument remplir votre déclaration de revenus pour pouvoir réclamer ce montant pour le transport en commun du gouvernement fédéral.
Le montant pour personnes handicapées est un crédit d'impôt non remboursable du fédéral qui sert à réduire l'impôt à payer.
Pour le gouvernement du Canada, une personne à charge, c’est autant un enfant qu’un parent. Venez lire les conditions pour réclamer ce montant.
Ce programme de crédit pour la TPS/TVH permet d’atténuer, en tout ou en partie, la TPS/TVH que les Canadiens à revenus modestes paient lorsqu’ils achètent des biens et des services.