Dépenser moins à Noël - c'est possible!
Rassurez-vous, il est possible de faire vivre un beau Noël à notre famille sans y laisser toutes nos économies. La période des Fêtes est parfaite pour mettre quelques trucs de l'avant.
Rassurez-vous, il est possible de faire vivre un beau Noël à notre famille sans y laisser toutes nos économies. La période des Fêtes est parfaite pour mettre quelques trucs de l'avant.
Il y a tes enfants, mes enfants, tes dépenses et les miennes… Comment est-ce qu’on partage les factures quand on est une famille recomposée?
Fameux casse-tête que ces achats! Vaut mieux avoir prévu le coup dans son horaire et dans son budget!
Avouons-le, les sorties familiales pendant les vacances coûtent cher et les attractions bien connues sont bondées. Voici quelques suggestions originales et économiques à mettre au calendrier.
Chaque année, on répète nos erreurs d’achats à la dernière minute et de budget explosé par ces achats de dernière minute? Voici 5 conseils avisés pour vos achats du temps des Fêtes.
Il est bon d’apprendre la valeur de l’argent à nos enfants afin qu’ils développent un rapport sain et équilibré envers les finances.
Les considérations économiques qui s’imposent lors de la transition vers la parentalité s’accompagnent bien souvent d’angoisse chez les futurs parents. Cette réaction n’est pas étonnante.
Manger au restaurant, c’est un véritable plaisir, mais ça s’avère assez dispendieux, surtout lorsqu’on a une grande famille. Voici des endroits qui offrent le repas gratuitement aux enfants ou à prix minis.
Puisqu’elle doit assumer un loyer et plusieurs dépenses seules, la mère monoparentale est sujette à l’endettement. Voici quelques conseils pour voir la lumière au bout du tunnel.
Une chute, un vol, un bris matériel : cela fait partie des petits malheurs de la vie. Bien qu’on ne puisse pas contrer ces situations, on pense souvent à tort que ces incidents ne sont pas couverts. Pourtant, votre assurance habitation offre des solutions.
Au-delà des émotions et de la magie, fonder une famille comporte un certain nombre de responsabilités, de devoirs... et de dépenses. Alors, combien ça coûte, avoir un enfant?
Si on additionne les livres, les frais d’inscription, les cahiers, les crayons de couleur, les tabliers et autres babioles, sans oublier les activités parascolaires, la rentrée peut vite coûter cher. Voici quelques trucs pour économiser.
L’épicerie est l’une des principales dépenses des familles. C’est aussi une dépense qu’on peut contrôler, semaine après semaine, en prenant de bonnes habitudes.
En donner ou pas? Une décision délicate qui implique bien plus que les simples dollars que vous verserez. Gérer un petit portefeuille comporte bien d’autres leçons.
Les tâches d’une mère sont nombreuses et la pression professionnelle qu’elle vit est intense. Combien vaudrait le travail d’une mère si on décidait de la rémunérer?
Un bébé, c’est beaucoup, beaucoup de joie, d’excitation, un peu de peur et… des dépenses. Oui, on dit souvent qu’un bébé change notre vie : eh bien, il change aussi notre budget!
Une sortie au restaurant, c’est synonyme de plaisir (et de congé de souper!) Ça peut toutefois faire un peu mal au porte-monnaie. Heureusement, plusieurs établissements offrent un repas gratuit aux enfants!
Le congé de maternité peut être stressant financièrement parce que vous ne recevrez qu’un pourcentage du salaire auquel vous êtes habituée. Quelques explications et quelques trucs s’imposent.
Votre situation financière vient de changer, le budget éclate et bien vite, vous perdez le contrôle et vous ne savez plus où donner de la tête. Que pouvez-vous faire pour vous en sortir?
Le prix est un obstacle à se nourrir sainement pour plusieurs personnes. Mais contrairement à la croyance populaire, il est faux de croire que tous les aliments bons pour la santé coûtent cher. Découvrez des trucs infaillibles pour manger sainement à petit prix.
Vous rêvez de maitriser l’art du couponing? Ne cherchez plus, on vous donne des trucs de pros pour que vous puissiez réaliser des économies du tonnerre en magasinant!