Votre mère, votre belle-mère, votre voisine, vos collègues, tout votre cercle d’amis et la caissière à l’épicerie vous le disent : les enfants, ça coûte cher! Heureusement, les parents ne sont jamais à court d’astuces.
« Maman, est-ce que je peux avoir ce jouet? Tu as de l’argent toi. » Même si votre enfant est encore trop jeune pour recevoir de l’argent de poche, il n’est pas trop tôt pour lui enseigner différents concepts qui entourent l’argent.
En raison de la pandémie, plusieurs mères et pères de famille se sont retrouvés sans emploi. Même si les revenus sont à la baisse, le coût de la vie, lui, continue d’augmenter. Entre autres le panier d’épicerie qui est de plus en plus coûteux.
Un jour de février, après avoir reçu presque tous mes papiers fiscaux, j’ai décidé que c’était moi qui allait gérer mes impôts cette année. Après tout, une femme polyvalente comme je suis est certainement capable de faire cette tâche.
C’est bien connu, les enfants sont curieux. Ils posent mille et une questions, à propos de tout et de rien. Même au sujet des impôts! Mais, comment leur expliquer un sujet aussi complexe? Nous avons demandé l’aide d'un expert.
La contribution des femmes aux revenus des couples comptant deux soutiens a augmenté de 1997 à 2008, mais celles-ci sont toujours majoritairement le soutien secondaire de leur couple.
La Régie des rentes du Québec rappelle aux parents qu'ils doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2008 pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet 2009.
La Régie des rentes du Québec rappelle aux parents qu'ils doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2007 pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet 2008.