Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Michou17Inscrit le : |
Bonsoir,
Pas grand chose à dire de mon coté. Judyana, j'aimerais te répondre mais je sais pas si se sont les contractions du à l'orgasme qui peuvent aggraver ton décolement ou ben le pénis qui ''cogne'' à la porte! Ne capote pas trop, je pense plutot que ce qui est bon pour toi est bon pour le bébé. Mais je ne répèterais pas trop souvent l'expérience si ta doc t,as dit pas de relation. Marie&bebe2, j'espère que tu vas finir pas guérir, c,est long ton affaire. Shorty, je suis sur que tout est correct et tu auras une belle rencontre lundi prochain. Goodgirltoo, on peut pas décider pour toi mais si tes assurances payent! Nalicka, je vous souhaite une fille. Moi aussi j'ai deux garcons et même si je fais pas un troisième bébé pour avoir une fille, reste que j'aimerais bien ca aussi. Mon prénatest est seulement le 18 aout...et premier rendez-vous le 23 aout, encore un mois, c,est vraiment loin. Mais vue que j'ai eu mon écho dating la semaine prochaine et que mon doc est en vacances, ben j'attends. J'ai hate de passer le cap du 11 semaines. Est-ce qui en a qui ont acheté un doppler pour une grossesse précédente? Bonne soirée, dodo tot pour moi ce soir... |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Judyana: Ben ce qui est fait est fait, tu peux pas revenir en arrière, tu y as pas pensé, c'est pas ta faute... Tu connais sûrement Tara ? (son nom est plus long mais je me rappelle jamais des autres lettres...) Entk je me rappelle qu'elle avait eu le même raisonnement que toi, et ça lui a causé des saignements... Elle a eu une bonne frousse mais finalement tout a été correct par la suite. Parles-lui en si tu veux, je suis sûre que tu la connais Et si ça t'inquiète, appelle ton docteur... Ou bien tu peux attendre pour voir si ça fait quelque chose. C'est pas comme si tu pouvais revenir en arrière... Je te souhaite que tout se passe bien pour toi.
Nalicka : Ton pingouin est super mignon!! Mais tu étais vraiment pas obligée de changer ton minou tu sais... C'était juste une constatation comme ça! De mon côté, voilà c'est fait, j'ai pris rendez-vous chez Procrea. J'ai choisit Procrea plutôt qu'Ovo car chez Ovo la première partie c'est écho et prise de sang, tandis que chez Procrea c'est écho, prise de sang et prélèvement, pour le même prix... Je me disais qu'avec 3 variables au lieu de 2 c'est sûrement plus précis... Mais c'est peut-être du marketing aussi! Avoir su que c'était gratuit en Ontario... Je n'en avais aucune idée! Ma doc m'avait seulement mentionné qu'à St-Luc ils font l'échographie gratuitement, mais ça sert à former des étudiants... Tant qu'à prendre la décision la plus importante de ma vie je préférais avoir affaire à des gens expérimentés... Mon prenatest est le 5 aout et mon prochain suivi chez ma doc est le 6. Je sais pas si ça dérange, 2 jours collés?? Bon je pense que je me pose trop de questions. |
nalickaInscrit le : |
Bonjour les filles,
Petit Nid et Marie&BB2 : Un gros merci pour les infos sur le prénatest. Je suis en vacances la semaine prochaine alors je vais lire là-dessus et prendre ma décision. Poussière d'ange : je suis relativement nouvelle sur le forum alors je me fis à toi !!! J'ai donc changé mon avatar ! J'espère qu'il te plait, je le trouve vraiment mignon. Comme je vous l'ai dit précédemment, c'est ma première grossesse et jusquà présent c'est assez agréable. Pas vraiment de nausées mais plutot des petits problèmes intestinaux et quelques aversions pour la nourriture Il y a des jours où je regarde mon lunch et j'arrive tout simplement pas à le manger. Mon chum lui vit sa 3ème grossesse car il a déjà 2 magnifiques garcons de 7 et 10 ans. Il me rassure car il à déjà passé pas là. Nous souhaitons maintenant de tout coeur avoir une fille. Je suis bien contente de pouvoir partager ces petites choses avec vous. Je ne suis pas fanatique de forum généralement mais je commence à bien aimer celui-ci !! Au plaisir |
Judyana2Inscrit le : |
Bon je vous le dis tout de suite les filles.... je peux pas croire que je vous demande ca!!! Mais bon, on est sensé pouvoir tout dire sur ce site non?
Donc je me lance et pas de jugements svp... Voilà, hier quand j'ai vu ma doc et qu'elle m'a mit en arrêt de travail pour mon tit décollement elle m'a dit: "Pas de relations sexuelles". Bon c'est pas trop pire, de toute façon, on voulait pas en faire avant le 12 semaines à cause des 2 FC. Mais là moi je me dis tantôt: Ben pas de relation, ca veut pas dire pas de masturbation non?? Donc,la libido dans le tapis, je me suis occupée de moi même..... Mais après coup, je me suis dis, ben peut-être que c'est pas bon ca non plus... alors j'ai lu sur le net, et effectivement, c'est pas l'idéal... alors là, je capote ben raide. Pensez-vous que ça y'est, j'ai tout foutu mon affaire, pis que là tout va se décoller au complet??? Pas besoin de vous dire que c'était ben la dernière fois que je faisais ca.... Mais là je capote ben raide.... |
GoodgirltooInscrit le : |
shit mon message est partie...
Aledia....bon courage et repose toi ..... Marip0sa....linge maternité a saint-jean ...ppoouuaahhhh!!!! non sérieusement tu as Ribambelle ( mais chere) aussi Giraldof aux Halles. mais aussi chere si pas en special....moi je vais chez Motherhood et thyme au Promenade Judyana, C'est pour cette raison qu'il ne font que les écho 3d en fin de grossesse.... Prénatest...... A LAIDE plus je vous lis plus je suis mélangé....vous avez de bon argument.....et en plus mes assurance paye......ppoouuaaahhh je suis toute mêler pis mon chum lui dit....fait ce que tu veux.... A L'AIDE |
CorieInscrit le : |
prénatest
Bonjour à tout le monde!!! J'avais une ou deux questions pour celle qui peuvent me répondre... J'ai canceller mon rendez vous chez Procréa pour le prénatest car je suis suivie à Ste-Justine et eux font le test de clartée nucale gratuitement... L'infirmière m'a dit de garder mon $ car si jamais Procréa voit de quoi d'anormale...je risque de finir à ste-justine quand même... Donc pour celle que ca intéresse, mon médecin accouchant à ste-justine..je devrais sauver 400$... C'est sur que je souhaite pas de résultat negatif mais en meme temps, je sais que ce n'est jamais garantie à 100%... Ensuite, est-ce normal lors du r-v ou ils ecoutent le coeur qu'ils ne veulent pas me dire s'il y a un bébé ou 2? Je n'ai pas vraiment pris de poids (4 lbs environ) en 11 semaine, j'ai entendu le coeur (vraiment mais vraiment fort) sauf que lorsque nous avons demandé à l'infirmière si elle savait s'il y avait un ou 2 bébé, elle riait et nous a répondu: ahhhhhhhhh vous allez le voir mardi prochain... Donc ...est-ce que ca vous est deja arrivé? Ou il préfère ne jamais s'avancer là dessus? Un gros gros gros merci les filles |
MagikInscrit le : |
Marip0sa : Moi j'avais demandé seulement l'écho parce que c'est la seule chose que mon assurance rembourse, pas les prises de sang. L'échographie montre que j'ai genre 1 chance sur 7000 d'avoir un enfant trisomique et les mesures sont super bonnes. Selon la fille c'est clair que le bébé est correct. Donc moi je ne vois pas de raison de pousser plus loin, et c'est seulement 150$ au lieu de 400$. Par contre si j'avais pris rendez-vous pour echo et prises de sang ils m'auraient fait les prises de sang aussi même si les données de l'écho sont bonnes.
Judyana2 : Contente pour toi que tu aille bien et que tu ai entendu le petit coeur. Repose toi bien ! |
Judyana2Inscrit le : |
Salut les filles!!!
J'espère que vous allez bien. Aledia: Désolée pour ce qui t'arrive, on ne sais jamais quoi dire dans ces situations là, mais pour l'avoir vécu, je peux te dire que je t'envoie un gros calin virtuel. Fais attention à toi! Shortys: Ne t'en fais pas pour le coeur... J'ai vu ma doc hier et elle m'a dit qu'en bas de 11 semaines, faut être chanceux pour l'entendre. Ne désespère pas. Mynai: j'espère que ta petite puce va bien, wow! une méchante épreuve ca que vous avez vécu!!!! Magik: super pour ton écho!!! Moi: Suite à mon rendez-vous à l'hôpital samedi dernier, et qu'ils m'ont fait une écho et déceller un mini décollement, je suis allée voir ma doc hier (mardi) et elle a décidé de me mettre en arrêt de travail pour au moins 3 semaines. Je ne suis pas alitée, mais je ne dois pas lever de grosses charges ou faire du ménage.... Elle n'est pas inquiète du tout, mais elle ne veut pas que le décollement augmente. Pas besoin de vous dire que la maman est ben soulagée de pouvoir se reposer pour bébé!!! En plus, elle a entendu le tit coeur. J'étais juste à 9 semaines et 4 jours et on l'a très bien entendu. On était tellement contents!! Elle a dit que j'étais vraiment chanceuse, et que c'est surement à cause que je n'ai pas beaucoup de gras et que mon utérus était bien placé. Aussi, dans 3 semaines, elle me fera passer une autre écho pour s'assurer que le décollement est ok et qu'il n'a pas aggravé. Ca veut dire que je verrai encore mon tit ange!! Ca m'énervait toutes ses échos et j'ai demandé à la doc s'il y avait un danger quelconque pour le petit de prendre plusieurs échos.... elle m'a certifié que non, que les seules échos qui sont "moins bonnes" sont celles en 3D.... elle recommande de ne pas en faire plus que 1 car c'est pas démontré les effets sur le tit foetus. Donc, voici mes nouvelles!! Bonne journée les filles Jud |
AnonymeInscrit le : |
Wow Magyk tu me donnes hate a mon rendez vous !!! As tu fait les prises de sang aussi? ou quand l'echo est ok on est pas obligé de les faire?? Parce ca sauve des sous en titi!! Les filles parlant de listeriose.. je viens de voir sur la page ouverture de Msn qu'il y a encore des viandes froides qui ont été contaminées par la listéria!!!!! Ca fait peur.. une chance que jai décidé de ne plus en manger depuis le début meme si j'adore toutes les formes de sandwiches! Cool Shortys pour ton prénatest lundi!!! Oui cest vrai en ontario cest gratuit, cest pas juste!! Mon beau frere et sa blonde sont de toronto et sa blonde a passé le test gratuitement, ils comprenaient pas qu'ici on doive payer! |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Shortys : super pour le prénatest! Tu pourras enfin voir ta petite crevette!
|
MarwanInscrit le : |
Milou09 : Oui, c'est moi qui n'avais pas pus faire l'écho à cause du billet du MD! C'est donc la 2e déception. Je commence à me demander si y'a vraiment une p'tit bébé qui vie la dedans. Pourquoi je n'arrive pas à voir ou entendre ma crevette!
Sopt : Le Md ma dit que mon utérus était plus vers l'arrière..ça m'enlève du stresse mais j'aurais quand même aimé avoir un signe! J'ai mon prénatest (IPS qu'ils appellent ça en Ontario)...ça l'air que c'est gratis,même si on reste au Québec! Ça va être lundi matin. Est-ce que je peux vous dire que ...J'AI HÂTE! |
MagikInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis de retour de mon écho prénatest. C'est vraiment bien chez Ovo, bien mieux que chez Curalab. Bébé est en parfaite santé, un beau coeur qui bat vite, vite, vite. Et on m'a dit à 75% que c'est une 2e fille. La fille m'a dit d'attendre la confirmation à 20 semaines avant de peinturer la chambre mais so far it's a girl !!! En plus j'étais en plein dedans pour les dates je suis bel et bien enceinte de 12 semaines et 1 jour. Ils remettent des photos et un dvd. Me voilà soulagé, je vais maintenant profiter pleinement de ma grossesse. |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Ah tiens, en voulant répondre à la question de Mimoux , je me suis rendu compte que je me trompais! Je pensais bien connaître la toxoplasmose, et à peu près rien de la listériose... Finalement ça se ressemble beaucoup!
"Aussi, les viandes et les poissons doivent être cuits à une température excédant 160 degrés Fahrenheit (50 degrés Celcius) pour que cette bactérie {listériose} meure. Elle ne résiste pas non plus à la congélation puisque c'est à la température de la pièce qu'elle prolifère." Pas sûre que c'est encore saignant à cette température là.... Moi je l'aime presque bleu mon steak... Le boeuf cuit ça me roule dans la bouche (à part la viande hâchée!!) Mais la congélation peut être une option intéressante??! Voici le lien, ils parlent aussi de la toxoplasmose, et des poissons à éviter à cause des taux de mercure élevés... http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/l-alimentation-chez-la-femme-enceinte-quelques-reponses-1013/ Meli* , tu m'encourages pas en me confirmant qu'être maman c'est s'inquiéter toute notre vie!! Je le constate de plus en plus.... Contente pour toi Ane_lyse pour ton beau petit coeur qui bat!!! Mariposa , tu me fais penser à moi quand tu dis que ça fait du bien, les vacances à ton chum! C'est bien l'fun le retrait préventif mais quand t'es seule au monde à être en congé, c'est plate un peu des fois... (Je me plains pas, là... C'est juste que je me suis parfois surpris à me dire qu'au moins, si je travaillais, le temps passerait plus vite... Mais je suis heureuse d'être en congé!) Moi ses vacances sont la semaine prochaine et l'autre d'après. Profitez-en bien!!! |
gargotteInscrit le : |
Poussière D'Ange: C'est sur que pour le sexe vu ce que tu précise plus tard je comprends ta crainte, parle s'en au médecin peut-être qu'il va te rassurer! C'est plus un dilemme entre ton coeur et ta tête à ce que je vois!!! Y'a juste toi qui peut décider. Par contre, pour les restrictions alimentaires (mais encore une fois ça dépend de ta façon de voir les choses) tu n'a pas à te priver autant! Mon chum est nutritionniste et il me laisse manger de la viande saignante (si elle est fraîche et cuite à une bonne température...) les viande froide et charcuterie il me dit toujours que ça dérange rien si les emballage sont fait de la compagnie (pas le ré emballage à l'épicerie)Parce que les norme alimentaire sont plus stricte. Pour le fromage je mange tout le fromage que j'ai envie sauf s'il est au lait cru. Y'a juste l'alcool que je ne consomme pas, mais le reste je m'en permet pas mal!
Coeur du bébé : J'avais un rendez-vous chez le médecin hier, même si j'avais déjà vue mon ptit bébé et son coeur battre à l'écho de 8 semaines, j'avais vraiment peur qu'elle n'entende pas le coeur. J'avais lu sur les forum que c'était possible de ne pas l'entendre à 11 semaines. Mais je voulais l'entendre, après ce que j'ai vécu le son d'un coeur qui bat me rassure énormément. Alors je lui ai demandé est-ce que c'est possible qu'on ne l'entende pas et elle a dit : non, mais des fois ça prend du temps il faut le trouver. Donc je m'étend sur la table d'Examen et elle commence à chercher, boum boum boum "ah ça c'est ton coeur" on entendait juste mon coeur!!!! Là elle me demande si j'avais envie de pipi, elle m'A envoyer aller au toilette. Puis elle a continué à chercher. Les filles je capotais tellement, j'avais l'impression qu'elle me bullshittait les même phrase préfaite pour me rassurer que j'ai eu droit à mon fils quand son coeur ne battait plus (à 28 semaine t'es pas senssé chercher un coeur tant que ça tsé...)!!!! Finalement elle dit "ahhh entends tu????" j'entendais rien pentoute...finalement elle a réussis à bien le prendre plusieurs fois par la suite: Fiouuuuuu. Pas besoin de vous dire que j'ai recommencé à respirer!!!! Bref ce que j'en retient c'est que je suis beaucoup trop stressé avec cette nouvelle grossesse, je sais que ça va bine aller mais à chaque intervention un minimum médicale j'ai tellement peur de revivre le cauchemar de ma dernière grossesse. J'ai l'impression de pas être capable de m'attacher à mon nouveau bébé à cause de ça j'ai peur d'être déçue, donner moi des trucs zen quelqu'un!!!!!! Si je peux commencer à le sentir bouger au moins je vais savoir qu'il est vivant!!! Parlant de sentir bouger.. j'Ai regardé dans mon livre de grossesse et mon chum avait senti mon fils bouger à 19 semaines en touchant mon ventre! 19 semaines c'est fou!!!! c'est tôt! moi je l'avais senti à 15 semaines. cauchemar : J'ai encore rêvé que j'avais plein de perte brunâtre et des saignement cette nuit. Je rêve souvent à ca et je surveille encore le fond de mes bobettes à chaque fois que je vais au toilette, j'analyse mon papier de toilette c'est une vraie obsession!!! Je faisais même pas ça à mon autre grossesse... décidément j'ai vraiment peur que ça tourne mal encore une fois, j'ai d'la misère à croire à mon bonheur! |
AnonymeInscrit le : |
Bon Prénatest Magik!!! J'ai hate davoir des nouvelles.. je m'en vais la moi aussi demain matin!!!
Aledia.. cest vraiment triste pour toi.. je suis désolée!! Marie&bebe2: une chance que tu es allée consulter, jespere que tu iras mieux bientot!! Milou09: Moi qui trouvait qui avait mal dormi parce que jai mangé de la creme glacée apres etre allée jouer au mini putt... j'imagine pas ta nuit a toi !!! Je me plaindrai pas.. tant que je n'ai pas encore d'enfant!!! VETEMENTS de MATERNITÉ : Pour les filles qui sont dans le coin de st-jean.. cest quoi l'affaire???? Ya rien au centre d'achats , aucune boutique!!!! Ou est ce que vous prenez votre linge?? J'ai vu ribambelle maternité sur seminaire en face du maxi.. mais cest tout! J'imagine que ca coute les yeux de la tete!! Faut aller ou sinon aux promenades st bruno? Dix-30 ? Mail champlain?? Bonne journée les filles!! Ca me fait du bien que mon chum soit en vacances, on passe beaucoup de temps ensemble.. jetais tannée d'etre encabanée dans la maison!! 12 semaines demain !!! wow.. je capote sur mon petit bébé qui grandit sur ma banniere hahaha |
Méli*Inscrit le : |
Aledia, Gen25 : ça m'affecte toujours de lire des nouvelles tristes comme ça... ne perdez pas espoir ! Plusieurs mamans en ont vécu des fc une après l'autre et elles ont de beaux enfants aujourd'hui !!!!!
Poussière d'ange : je te comprends quand tu écris " la peur de me sentir coupable "s'il fallait que quelque chose arrive"... " Dans notre société, je trouve qu'on joue beaucoup avec cette peur-là. Il faut rester zen mais rien faire qui pourrait nous faire faire une fausse-couche (on m'a déjà dit chez Thyme Maternité de ne pas lever les bras pour aller chercher un vêtement sur un rack parce que je pourrais faire une fausse-couche ! Eille là ! Les nerfs madame ! Si tu veux faire ton travail de vendeuse, let's go, viens m'aider, je ne demande que ça... mais de là à me dire de ne pas lever les bras parce que je ferai un fc, il y a une marge ! Et ça, ça continue quand les bébés grandissent... ça ne se termine pas à l'accouchement ça... non non non. Après, juste un exemple, c'est le siège d'auto qu'il ne faut pas retourner avant que le bébé ait tant de livres. Et quand ton petit garçon est dans le 3e percentile, laisse-moi te dire qu'il resterait vers l'arrière longtemps le siège d'auto ! Et quand tu le retournes malgré tous les conseils et que tu te rends compte que les crises en voiture, c'est fini, tu te dis "Ah ben ! Sapristi, j'aurais dû le mettre de face bien avant...". Ou alors, autre exemple, les otites qu'on essaie de traiter le moins possible avec des antibios mais tu te fais dire par la pédiatre que oui on essaie de donner moins d'antibio mais, en même temps, les otites, c'est proche des méninges et on ne veut pas que ça affecte le cerveau... Ben laisse-moi te dire que tu cours à la pharmacie lui chercher sa dose ! Bref, il faut peser les pour et les contre dans tout. Ne pas se laisser berner par les statistiques et essayer de rester équilibrée dans tout ça Pas facile, je te le concède ! Milou09 : ouf !!!! Nuit d'enfer, comme tu dis ! J'ai entendu ta cocotte vers 23h et je me suis dit Oh-oh.... Ça n'a pas été super hier non plus en haut de chez toi mais moins pire que je le pressentais !!!!! Toujours aussi chigneux mon garçon... ça va sûrement se replacer. Ils doivent être timer pour percer des dents les deux p'tits monstres !!! |
BlumuntrellInscrit le : |
Myai : je suis tellement contente que finalement tous sois bien fini ... mais la peur et l'angoisse la cupalbiliter que tu as du ressentir ....
Aledia : desoler pour toi ma belle ..... Petit nid : merci pour le lienx tres interessemnt |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Ouf! Méchante nuit d'enfer... Ma fille s'est réveillé en hurlant à 23h00 et je n'ai pas réussi à la calmer avant 12h30... Elle pleurait, se calmait quelques minutes, hurlait, se calmait... Après, dodo avec nous et réveils hyper fréquents pour finalement se réveiller de nouveau en hurlant à 5h30. J'espère qu'elle ne nous en fera pas trop souvent des comme ça dans les prochains jours car je n'ai pas vraiment l'énergie pour gérer ça!
Je reviendrai plus tard pour plus de perso. Bonne journée! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon matin! Ouff, encore une nuit à tousser, j'ai hâte que les antibiotiques fassent effet! et là, le médecin que j'ai vu m'a vraiment fait peur en me disant qu'il y avait des risques de fausse couche quand l'amygdalite n'est pas traitée, et si j'étais allée voir le médecin trop tard? Ahhhhh... une chance que j'ai le prénatest mardi prochain, je vais en avoir le coeur net!
Nalicka , bienvenue! comme les autre t'ont déjà dit, après ton r-v, il sera un peu tard pour le prénatest. Tu devrais appeler pour prendre r-v même si tu n'as pas encore vu ton médecin. Je ne me souviens pas tu es de quel coin, mais plusieurs d'entre nous vont chez Ovo et ils ne demandent pas de prescription. Mais encore là, c'est si tu veux passer le test. Ce n'est pas du tout obligatoire. Bonne grossesse! Shortys , ah que c'est décevant de ne pas entendre le petit coeur! Et avoir attendu 3 hrs en plus! Tu me rappelles mon ancien médecin, on attendait toujours au moins 2hrs avant de passer, c'était l'enfer. J'espère que ce sera mieux avec ma nouvelle gynécologue! Mimoux , les viandes froides, c'est à cause du risque de listériose. J'étais enceinte lorsqu'il y a eu la crise de Maple Leaf en 2008 alors j'en sais quelque chose! Je paniquais! Poussière d'ange , contente de t'avoir fait du bien Je te comprends quand tu dis que s'il arrive quelque chose, au moins tu n'auras rien pour te sentir coupable, tu sais que tu auras tout fait pour que ça marche... c'est ma philosophie aussi, quoi que je l'applique un tout petit peu moins à cette grossesse ci... sûrement parce que je sais que ça peut fonctionner! Au premier, j'y croyais tellement pas, tant que je n'ai pas vu le bébé, c'était vraiment abstrait! Bon, retour au travail aujourd'hui... fatiguée, mais pleine d'espoir que les 3 dernières journées avant les vacances vont passer vite vite vite |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Meli*: Les veines de la main sont plus sensibles, mais on pique ou on peut selon les dames...
Sport: Moi je fais du velo pour aller travailler. Je n'ai pas de voiture... Le bateau ca ne doit pas etre si pire que ca?! Restrictions: Pourquoi pas de steak saigants et de viandes froides? Ca me fais vraiment de la peine de voir les filles qui nous quitte au long de cette grande aventure. A chaque jour je me sens un peu plus rassuree mais quand on voit ce qui se passe autour je recommence a me mefier! Pourtant je n'ai pas de symptomes inquetants... Prenez soins de vous et de votre ti bb |